Comment parler et écrire mieux en français

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois : d ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !

Salut!
Déjà je te rassure tu écris très bien le français, mieux que certains qui l'ont comme langue maternelle.

Alors pour l'oral y a pas de secret, il faut pratiquer et parler. Tu dois te débarrasser de cette honte sinon tu ne progresseras jamais. :(

Bon courage ;)
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
Il faudra te trouver une fille de jean jak, qui ne se moquera pas de toi à partir du moment ou elle comprendra ce que tu veux dire, après avec le temps ta langue se dénouera et tout deviendra fluide :)
 

Panam

Bladinaute averti
il faur remonter à la source!!!
notre système éducatif est malade tout court!!!
ce problème frappe la majorité des étudiants qui débarquent fraichement en france! sauf ceux et celles qui ont la chance de parler français ou anglais à la maison!
 
Bonjour
l'acquisition naturelle du language se fait dans le sens écrit puis oral.
comme le dis misstic ton français écris est parfait, de loin meilleur que celui de la plupart des français.
à l'oral malheureusement il n y a qu'une clé, la répétition.
et n'essaye pas de te débarrasser de ton accent tu n'y arrivera pas, au contraire prend le comme un allié car un accent ça a son charme, si il sonne faux pour toi il sera agréable pour beaucoup de personnes.
Voila bon ramadan et courage pour la suite.
 

Panam

Bladinaute averti
Il faudra te trouver une fille de jean jak, qui ne se moquerait pas de toi à partir du moment ou elle comprends ce que tu veux dire, après avec le temps ta langue se dénouera et tout deviendra fluide :)

tu vois qu'il s'adresse aux filles ! il doit déjà travailler sur son esprit sectaire :D
 
Je te conseille d'écouter de la musique ou de regarder des films en français et de répéter encore et encore. Tu peux apprendre la phonétique pour apprendre à prononcer les mots.
Je peux t'aider si tu veux, j'ai quelques exercices. Envoie-moi un mp :)
 
Bonsoir tout le monde,


Énorme merci d'avoir prit de votre temps et de m'avoir répondu.

Depuis toute petite, je ne regarde que la télévision française, et j'ai vraiment l'impression que j’arrivais à parler mieux qu'actuellement.

Puis c'est quoi une fille de jean jak ? ( excusez moi )

Et je n'ai pas de soucis avec mon accent, mais comme j'ai dis quand je parle ce n'est pas naturel et fluide.

J'aimerai bien discuter avec des francophones, mais je n'en connais pas :claque:, faut dire que j'habite dans une toute petite ville et que je suis très timide. (la totale :D )

Aussi, j'ai commencé à lire des romans à haute voix, est ce que ça m'aidera à votre avis ?

Merci encore une fois et Saha ftourkoum.
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
si pas sure bladi que tou va aprendre le franssai croix moua
ni avoir lé astusses pour y parvenire
 
Je te conseille de lire des livres a haute voix , des magazines , des recettes n'importe quoi a haute voix , de chanter des chansons et d'essayer de traduire en français un journal marocain ( ça t'aideras a vite trouver les mots ) . Parle tout le temps en français aussi et essaie de pratiquer un maximum ! Bon courage ;)
 
gharbaoui, je sais très bien que c'est pas sur bladi que j'appendrai à parler français, je demande des conseils pour améliorer ma prononciation. Merci et Au revoir !

pieceofganja, merci beaucoup, j'ai commencé à lire à haute voix, je craignais juste que ça ne serve à rien.

00mimi00, désolée mais je suis fauchée :langue:
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !

pourquoi honte?
Il est normal que tu es un accent ou que tu cherches quand tu parles le français n'étant pas ta langue maternelle
tu écris bien c'est déjà une bonne base faut que tu es confiance en toi
tu peux regarder des films en français ou émission répéter les mots au haute voix
il y a des écoles qui donnent des cours en français renseigne toi en cours d'été
 
Allez je vais me confesser, en fait je me prénomme Jean Luc, je kiffe les beurettes, alors pour m'en approcher je me suis fait passer pour une fille. :D
Je savais que t t un pervers voyeurs sans honte ni gêne....bah tu vas me servir pour le mariage pour tous tiens ça te dit? :D
 
Haut