Parler avec des femmes musulmanes pour m'accompagner dans ma conversion

Bonjour,


Voila : je m’appelle Maria, j’ai 26 ans, je suis chrétienne, pratiquante, je vais a l’église très souvent, je prie, bref je suis pratiquante, je l’ai toujours été. Depuis quelques années, je doute beaucoup sur ma religion, particulièrement sur la trinité (Dieu le père, Jesus le fils, et le saint esprit). Comme les doutes grandissaient (mais pas ma foi en Dieu), je me suis renseignée sur l’Islam, j’ai lu le Coran, plusieurs livres. Je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam, mais suffisamment pour savoir que c'est la religion qui me convient, celle en laquelle je crois.
Je pense de plus en plus à me convertir à l’Islam, mais cela n’est pas facile, surtout vis-à-vis de mes parents qui le vivraient très très mal…
Mais je ne fréquente absolument pas de musulmans, en tout cas pas des musulmans pratiquants qui pourraient me parler de l’Islam. Je n’ai jamais mis les pieds dans une mosquée car toute seule c’est pas évident. Bref, je ne sais pas trop à qui m’adresser, comment procéder, à qui je pourrais parler de mon envie de conversion, etc. Je vis à Toulon et je ne sais pas où m’adresser pour trouver de l’aide dans cette démarche.
J’ai pensé que vous pourriez peut-être m’aider. Comment me rapprocher de cette religion? Par quoi commencer??
 
Bonjour,
je souhaiterais rencontrer un imam pour discuter de mon projet de me convertir à l'Islam? Ou dois-je m'adresser a Toulon? Je ne trouve aucunes coordonnées sur Internet...
D'avance, merci.
 

firar

VIB
Bonjour,


Voila : je m’appelle Maria, j’ai 26 ans, je suis chrétienne, pratiquante, je vais a l’église très souvent, je prie, bref je suis pratiquante, je l’ai toujours été. Depuis quelques années, je doute beaucoup sur ma religion, particulièrement sur la trinité (Dieu le père, Jesus le fils, et le saint esprit). Comme les doutes grandissaient (mais pas ma foi en Dieu), je me suis renseignée sur l’Islam, j’ai lu le Coran, plusieurs livres. Je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam, mais suffisamment pour savoir que c'est la religion qui me convient, celle en laquelle je crois.
Je pense de plus en plus à me convertir à l’Islam, mais cela n’est pas facile, surtout vis-à-vis de mes parents qui le vivraient très très mal…
Mais je ne fréquente absolument pas de musulmans, en tout cas pas des musulmans pratiquants qui pourraient me parler de l’Islam. Je n’ai jamais mis les pieds dans une mosquée car toute seule c’est pas évident. Bref, je ne sais pas trop à qui m’adresser, comment procéder, à qui je pourrais parler de mon envie de conversion, etc. Je vis à Toulon et je ne sais pas où m’adresser pour trouver de l’aide dans cette démarche.
J’ai pensé que vous pourriez peut-être m’aider. Comment me rapprocher de cette religion? Par quoi commencer??
T'as pas pensé aux unitaires chrétiens ou à la religion juive.
Je te taquine.
Pour une femme y a pas mieux que la religion musulmane.
C'est ma femme qui me le dit en récitant le verset 34 de la sourate 4 avec le sourire et quel sourire.
 

David39

J'aime rire
VIB
Salam,

Comment se rapprocher de cette religion? En devenant musulman et en essayant d'observer sa pratique :)

Par quoi commencer? Shahada si tu te sens prête, la prière, la zakat, jihad al nafs par exemple.

La conversion ne doit pas se faire obligatoirement devant un imam, elle peut se faire seule, toutefois il semble préférable de le faire avec des musulmans. Néanmoins si tu as des doutes essaie de trouver des sites disons plus académoques et peut-être aussi trouveras tu tes adresses par chez toi.

Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.
 
Moi j'aimerai bien t'aidé au mieu que je peu, mais je n'habite pas en France :/, mais si tu as des question n'hésite pas a m'envoyer des mps
Qu'Allah te guide et te facilite pour la suite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as pas pensé aux unitaires chrétiens ou à la religion juive.
Je te taquine.
Pour une femme y a pas mieux que la religion musulmane.
C'est ma femme qui me le dit en récitant le verset 34 de la sourate 4 avec le sourire et quel sourire.

Gredin :p avec toi il faut savoir lire entre les lignes :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,


Voila : je m’appelle Maria, j’ai 26 ans, je suis chrétienne, pratiquante, je vais a l’église très souvent, je prie, bref je suis pratiquante, je l’ai toujours été. Depuis quelques années, je doute beaucoup sur ma religion, particulièrement sur la trinité (Dieu le père, Jesus le fils, et le saint esprit). Comme les doutes grandissaient (mais pas ma foi en Dieu), je me suis renseignée sur l’Islam, j’ai lu le Coran, plusieurs livres. Je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam, mais suffisamment pour savoir que c'est la religion qui me convient, celle en laquelle je crois.
Je pense de plus en plus à me convertir à l’Islam, mais cela n’est pas facile, surtout vis-à-vis de mes parents qui le vivraient très très mal…
Mais je ne fréquente absolument pas de musulmans, en tout cas pas des musulmans pratiquants qui pourraient me parler de l’Islam. Je n’ai jamais mis les pieds dans une mosquée car toute seule c’est pas évident. Bref, je ne sais pas trop à qui m’adresser, comment procéder, à qui je pourrais parler de mon envie de conversion, etc. Je vis à Toulon et je ne sais pas où m’adresser pour trouver de l’aide dans cette démarche.
J’ai pensé que vous pourriez peut-être m’aider. Comment me rapprocher de cette religion? Par quoi commencer??

Si la trinité te gène, il y a les chrétiens unitariens , tu peux également te renseigner auprès d'eux.

Commencer? Euh... tu as déjà commencé.

Ben tu peux lire le coran, lire des livres de vulgarisation de type "l'islam pour les nuls" et suivre les forums.

Dans ta démarche, reste détachée de n'importe quelle influence jusqu'à ce que tu trouves "ta place" spirituelle...

Ah oui, pas besoin d'un imam pour parler d'un projet, l'islam est une affaire personnelle, tu es "dans le club" une fois que tu attestes de l'unicité de Dieu. Si tu es convaincue par le coran et tu crois en son messager, Muhammad, tu es officiellement musulmane.

Les rituels s'apprennent par la suite.

Bon courage et nous sommes toutes là en cas de besoin. :)
 
Salam femme musulmane,
Je suis nouveau sur ce site.
Voilà cela fait maintenant deux mois que je m'intéresse a la religion musulmane. Je la trouve très belle et enrichissante. Mais malheureusement je ne sais pas comment enrichir mes connaissance en la questions et donc j'aimerai que vous enrichissez mes connaissances car j'en n'ai extrêment besoin.
Merci a tous
 
T'as pas pensé aux unitaires chrétiens ou à la religion juive.
Je te taquine.
Pour une femme y a pas mieux que la religion musulmane.
C'est ma femme qui me le dit en récitant le verset 34 de la sourate 4 avec le sourire et quel sourire.

La femme chrétienne travail et n'a même pas le droit de toucher son salaire, la femme c'est une esclave wela c'est comment ? Et elle devra porter le voile dans tous les cas, sauf qu'en étant chrétienne si elle le fait pas elle devra se raser la tête. On vous voit pas beaucoup les chretiens...
Même les musulmans sont plus chrétiens que vous on se circoncis comme Issa aleyhi salam et les femmes porte le voile comme Maryam aleyha salam.

Vous voys tournez tous vers l'atheisme et sa vous rend malade de voir que dans votre famille des gens se convertir a l'Islam et d'être impuissant et vous venez cracher votre haine sur des forums.

Jusqu'a tu t'invente une vie en disant que ta femme te récite le Coran, c'est pathétique j'aurais honte d'inventer un mensonge comme sa pour provoquer respecte toi mec. Vous conaissez pas le Coran et vous le comprenez encore moins.

Continue a attaquer l'Islam comme vous le faite depuis des siècles il y aura toujours de plus en plus de musulman lhamdoulillah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

depuis février elle a du trouver son bonheur ça fait 8 mois déjà : )

Salam alaykoum
Convertie moi aussi..
Je suis présente si vous avez besoin d aide.
Avec l aide d Allah je vous répondrai incha Allah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Rester ouverte, imprégner son coeur avant de s'adonner à des rituels physiques afin qu'ils ne deviennent pas simplement mécaniques mais plein de sens.

S'éloigner de tout courant et surtout de ceux qui se revendiquent meilleurs, surtout auprès des convertis d'ailleurs.

Ne pas rentrer dans un groupe. Se sentir encore soi-même, être conscient de garder la même identité.
 
Salut Maria, après quelques clics, voici les mosquées située à Toulon que j'ai trouvé :
La mosquée En Nour, au 18 rue Vincent Courdouan, 83000 Toulon.
La Mosquée au 12 Rue de Pomet, 83000 Toulon.
La mosquée Foyer, au Boulevard de Ferdinand de Lesseps, 83000 Toulon.
Je ne sais pas si ce sont des mosquées où l'on trouve de bons conseils. À vrai dire, je n'y ai jamais fiché les pieds :p Mais je suis convaincu que ce sera une expérience enrichissante, tu y trouvera des Musulmanes qui seront ravis de discuter avec toi.
Si t'as des questions concernant l'islam, n'hésite pas à me les poser ! Salut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coucou

elle n'est pas revenue, nous l'avons perdue je crois....:D

Salut Maria, après quelques clics, voici les mosquées située à Toulon que j'ai trouvé :
La mosquée En Nour, au 18 rue Vincent Courdouan, 83000 Toulon.
La Mosquée au 12 Rue de Pomet, 83000 Toulon.
La mosquée Foyer, au Boulevard de Ferdinand de Lesseps, 83000 Toulon.
Je ne sais pas si ce sont des mosquées où l'on trouve de bons conseils. À vrai dire, je n'y ai jamais fiché les pieds :p Mais je suis convaincu que ce sera une expérience enrichissante, tu y trouvera des Musulmanes qui seront ravis de discuter avec toi.
Si t'as des questions concernant l'islam, n'hésite pas à me les poser ! Salut.
 
Haut