Parler avec des filles pendant le ramadan

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena:)

euh je crois bien du réchauffement climatique:D

pour l'initiateur du post, le mois sacré est un moment unique pour parfaire son comportement & penser à autre chose qu'aux filles...

sache en profiter!


salam Manu:)

oui peut être^^..je comprend pas pourquoi cette question, si il traine avec des fies comme ça, parler et rigoler...ça doit être éviter ramadan ou pas.

et comme tu dis, vaut mieux qu'il se consacre plus a ALLAH.
 
rassure moi! tu n'es pas du genre à baver ou imaginer des choses quand tu parles à une fille :prudent:


pour imagé un peu le truc! Omer Simpson quand il bave en visualisant un donuts!

si deja il demande si c'est permis de parler aux filles pendant le ramadan en sachant que c'est un mois consacrer à Allah et où il faut bien se tenir, c'est que deja ses idées ne doivent pas être très saintes lol, et il sait au fond de lui que c'est pas bien, mais sait-on jamais on demande.
 

Kadijak

Gone
VIB
si deja il demande si c'est permis de parler aux filles pendant le ramadan en sachant que c'est un mois consacrer à Allah et où il faut bien se tenir, c'est que deja ses idées ne doivent pas être très saintes lol, et il sait au fond de lui que c'est pas bien, mais sait-on jamais on demande.


looool

il faut faire comme ceux qui arrête de fumer!!

ce mettre des elastiques autour du poignet (certains élastique équipé de petit truc qui piques) dès que l'envie de fumer te prend tu claques l'elastique!!! pareil avec les pensées :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
si deja il demande si c'est permis de parler aux filles pendant le ramadan en sachant que c'est un mois consacrer à Allah et où il faut bien se tenir, c'est que deja ses idées ne doivent pas être très saintes lol, et il sait au fond de lui que c'est pas bien, mais sait-on jamais on demande.

Parler à une fille est forcément malsain pour un garçon, pour toi ? Il y a obligatoirement une connotation de tentation, de sexualité sous-jacente ?
 
salam

pour lui demander l'heure, oui t'as le droit.
pour faire du copinage, discuter, rigoler... non. Et hors ramadan c'est pareil.

Et se consacrer à Allah pendant le ramadan n'est que meilleur! ;)
on doit toujours se consacrer à Allah avec ou sans le ramadan

par contre j'aimerais bien savoir pourquoi c'est mal de parler à une fille ? si il y'a pas d'arrière pensée etc? j'ai l'impression parfois que en Islam on est trop dans l'interdit, on voit le mal partout et direct on crois que c'est la catastrophe alors qu'on fait que parler à une fille avec respect, je dit ca mais bien sur Allah oualem Seul Dieu sait

toute facon ici dans les forums il y'a aussi des filles et des hommes qui se parlent entre eux, pourquoi ici ce serais différents et pas dans la "vrai vie" ?
 
Parler à une fille est forcément malsain pour un garçon, pour toi ? Il y a obligatoirement une connotation de tentation, de sexualité sous-jacente ?

pas du tout.
mais si il pose la question, c'est que obligatoirement il y a une arrière-pensée pas très nette pour lui. Si il n'y avait rien de malsain, il n'aurait meme pas posé la question.
 
on doit toujours se consacrer à Allah avec ou sans le ramadan

par contre j'aimerais bien savoir pourquoi c'est mal de parler à une fille ? si il y'a pas d'arrière pensée etc? j'ai l'impression parfois que en Islam on est trop dans l'interdit, on voit le mal partout et direct on crois que c'est la catastrophe alors qu'on fait que parler à une fille avec respect, je dit ca mais bien sur Allah oualem Seul Dieu sait

toute facon ici dans les forums il y'a aussi des filles et des hommes qui se parlent entre eux, pourquoi ici ce serais différents et pas dans la "vrai vie" ?

décidemment on comprend mes interventions de travers.
Moi aussi je parle parfois avec des frères, et je n'ai aucune arrière pensée, par contre je ne fais pas de copinage, c'est a dire que je n'essaie pas de me faire des copains, je n'en ai pas, mais j'ai des frères, je parle de religion ou autre, mais pas de familiarisation, tout dans le respect et dans un cadre spécial.

Mais si ce jeune homme demande s'il peut parler avec DES filles durant le ramadan, c'est certainement pas pour parler de religion, mais plutot pour rigoler, se faire des potes filles, etc, ça c'est mauvais, ça amène à trop de proximité et on sait comment ça peut se finir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
pas du tout.
mais si il pose la question, c'est que obligatoirement il y a une arrière-pensée pas très nette pour lui. Si il n'y avait rien de malsain, il n'aurait meme pas posé la question.

Cela, tu n'en sais rien, c'est toi qui établis cette motivation cachée à sa réponse.

Peut-être aussi s'est-il laissé influencer par des savants qui "haramisent" toute forme de mixité et qui diabolisent toute rencontre homme-femme, et il se demande alors si c'est encore moins permis en ramadan...

Le problème est selon moi dans ce qu'on lui a fait croire.
 
Cela, tu n'en sais rien, c'est toi qui établis cette motivation cachée à sa réponse.

Peut-être aussi s'est-il laissé influencer par des savants qui "haramisent" toute forme de mixité et qui diabolisent toute rencontre homme-femme, et il se demande alors si c'est encore moins permis en ramadan...

Le problème est selon moi dans ce qu'on lui a fait croire.

oui tu as peut-être raison.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
décidemment on comprend mes interventions de travers.
Moi aussi je parle parfois avec des frères, et je n'ai aucune arrière pensée, par contre je ne fais pas de copinage, c'est a dire que je n'essaie pas de me faire des copains, je n'en ai pas, mais j'ai des frères, je parle de religion ou autre, mais pas de familiarisation, tout dans le respect et dans un cadre spécial.

Mais si ce jeune homme demande s'il peut parler avec DES filles durant le ramadan, c'est certainement pas pour parler de religion, mais plutot pour rigoler, se faire des potes filles, etc, ça c'est mauvais, ça amène à trop de proximité et on sait comment ça peut se finir.



tu penses que chaque fois qu'un garçon parle à une fille au monde, il y a forcément une tentation sous-jacente ? Tu penses qu'il y a obligatoirement une tentation dans une relation hô-fe ? Rien ne peut dépendre avant tout de l'éducation, du respect de l'autre et de soi, valeurs transmises par cette éducation ? On doit s'interdire toute forme de mixité plutôt que d'apprendre à ne pas voir qu'un objet de tentation dans l'autre, et à se comporter en adulte responsable, sachant contrôler ses désirs si on en vient à en éprouver ?

Il est mieux d'interdire plutôt que d'éduquer à ton avis ?
 
décidemment on comprend mes interventions de travers.
Moi aussi je parle parfois avec des frères, et je n'ai aucune arrière pensée, par contre je ne fais pas de copinage, c'est a dire que je n'essaie pas de me faire des copains, je n'en ai pas, mais j'ai des frères, je parle de religion ou autre, mais pas de familiarisation, tout dans le respect et dans un cadre spécial.

Mais si ce jeune homme demande s'il peut parler avec DES filles durant le ramadan, c'est certainement pas pour parler de religion, mais plutot pour rigoler, se faire des potes filles, etc, ça c'est mauvais, ça amène à trop de proximité et on sait comment ça peut se finir.
Ce genre de raisonnement peut amener une très grande frustration, si même avec une "amie" peut être mauvais, il faut aller vivre en Arabie Saoudite il n'y aura aucun risque de mixité


Donc il faudrait aussi s'interdire de sortir pendant le ramadan, vu que c'est l'été et que beaucoup de filles pourraient attirer son regard...
 
décidemment on comprend mes interventions de travers.
Moi aussi je parle parfois avec des frères, et je n'ai aucune arrière pensée, par contre je ne fais pas de copinage, c'est a dire que je n'essaie pas de me faire des copains, je n'en ai pas, mais j'ai des frères, je parle de religion ou autre, mais pas de familiarisation, tout dans le respect et dans un cadre spécial.

Mais si ce jeune homme demande s'il peut parler avec DES filles durant le ramadan, c'est certainement pas pour parler de religion, mais plutot pour rigoler, se faire des potes filles, etc, ça c'est mauvais, ça amène à trop de proximité et on sait comment ça peut se finir.
exactement, là je comprend mieux où tu veut en venir,

oui c'est claire lorsque qu'on parle avec une personne, par exemple un mec avec une fille faut qu'il y'a des échange saine et avec respect avec comme tu dit le sujet de la religion comme base, et sans cherché à se faire des copines à tout va, oui c'est claire
 
tu penses que chaque fois qu'un garçon parle à une fille au monde, il y a forcément une tentation sous-jacente ? Tu penses qu'il y a obligatoirement une tentation dans une relation hô-fe ? Rien ne peut dépendre avant tout de l'éducation, du respect de l'autre et de soi, valeurs transmises par cette éducation ? On doit s'interdire toute forme de mixité plutôt que d'apprendre à ne pas voir qu'un objet de tentation dans l'autre ?
Ce genre de raisonnement peut amener une très grande frustration, si même avec une "amie" peut être mauvais, il faut aller vivre en Arabie Saoudite il n'y aura aucun risque de mixité


Donc il faudrait aussi s'interdire de sortir pendant le ramadan, vu que c'est l'été et que beaucoup de filles pourraient attirer son regard...

vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit. Pas grave.
 
tu penses que chaque fois qu'un garçon parle à une fille au monde, il y a forcément une tentation sous-jacente ? Tu penses qu'il y a obligatoirement une tentation dans une relation hô-fe ? Rien ne peut dépendre avant tout de l'éducation, du respect de l'autre et de soi, valeurs transmises par cette éducation ? On doit s'interdire toute forme de mixité plutôt que d'apprendre à ne pas voir qu'un objet de tentation dans l'autre ?
C'est ce genre de raisonnement, d'haramisation du moindre fait social habituel (parler au sexe opposé, serrer la main) qui rend les gens de plus en plus frustrés et qui voient le mal partout
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est ce genre de raisonnement, d'haramisation du moindre fait social habituel (parler au sexe opposé, serrer la main) qui rend les gens de plus en plus frustrés et qui voient le mal partout

Exactement.

La meilleure façon d'amener les pensées sur le sexe et les tentations physiques dès lors qu'on est en présence d'une personne de l'autre sexe, est précisément d'apprendre et de répéter que ce sont forcément ces pensées qui viendront à l'esprit.

La meilleure manière de faire penser quelqu'un à un éléphant rose est de le lui dire de ne pas y penser.

Comme si l'éducation et les valeurs ne pouvaient servir à contrôler ces pulsions, lorsqu'il y en a... mais non, nos chers savants, obsédés par le corps féminin, préfèrent interdire simplement plutôt que d'éduquer et de conscientiser.

Et on s'étonne de voir l'Islam des pays du golfe en être encore au moyen-âge.
 
Si, mais je vois pas en quoi être ami(e) avec une personne du sexe opposé amène forcément a la sexualité, si la personne connait les limites que s'impose l'autre...

ça n'amène pas forcément à la sexualité, j'ai dit à trop de proximité, et quand il y en a trop, on a plus de pudeur, plus de limite dans nos paroles, dans notre comportement etc, sans que ça finisse forcément par du sexe, on est pas des animaux non plus (enfin ça arrive quand meme mais bref).

En islam il n'y a pas de proximité entre homme et femme.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit. Pas grave.

Je pense que si.

Tu écris:

mais plutot pour rigoler, se faire des potes filles, etc, ça c'est mauvais, ça amène à trop de proximité et on sait comment ça peut se finir.

Tu te révèles par cette phrase: tu haramises donc l'amitié garçon-fille "parce qu'on sait où çà peut finir".

Donc: "ne soyons pas amis pour éviter les tentations qui pourraient se produire", plutôt que d'éduquer à contrer ces tentations par une éducation adulte et respectueuse. Tu es en plein dans le suivisme du point de vue des savants. On pourrait souhaiter un peu plus de nuance et de psychologie dans ce genre de manichéisme comportemental...
 
Exactement.

La meilleure façon d'amener les pensées sur le sexe et les tentations physiques dès lors qu'on est en présence d'une personne de l'autre sexe, est précisément d'apprendre et de répéter que ce sont forcément ces pensées qui viendront à l'esprit.

La meilleure manière de faire penser quelqu'un à un éléphant rose est de le lui dire de ne pas y penser.

Comme si l'éducation et les valeurs ne pouvaient servir à contrôler ces pulsions, lorsqu'il y en a... mais non, nos chers savants, obsédés par le corps féminin, préfèrent interdire simplement plutôt que d'éduquer et de conscientiser.

Et on s'étonne de voir l'Islam des pays du golfe en être encore au moyen-âge.
Et ce qui est malheureux c'est que cet Islam importé d'Arabie Saoudite est partout en France (internet, facebook, boutiques), et que les jeunes n'ont accès à aucun autre courant
 
ça n'amène pas forcément à la sexualité, j'ai dit à trop de proximité, et quand il y en a trop, on a plus de pudeur, plus de limite dans nos paroles, dans notre comportement etc, sans que ça finisse forcément par du sexe, on est pas des animaux non plus (enfin ça arrive quand meme mais bref).

En islam il n'y a pas de proximité entre homme et femme.
Ba ce n'est pas le cas pour tout


Sinon pourrait-tu me citer un verset ou hadith qui interdit la mixité?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ça n'amène pas forcément à la sexualité, j'ai dit à trop de proximité, et quand il y en a trop, on a plus de pudeur, plus de limite dans nos paroles, dans notre comportement etc, sans que ça finisse forcément par du sexe, on est pas des animaux non plus (enfin ça arrive quand meme mais bref).

En islam il n'y a pas de proximité entre homme et femme.

Dans l'Islam des '"savants" que tu sembles suivre, non, en effet. Mais on connaît leur manière d’interpréter l'Islam... "après le Prophète, plus rien de nouveau"... Littéralisme et mimétisme.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et ce qui est malheureux c'est que cet Islam importé d'Arabie Saoudite est partout en France (internet, facebook, boutiques), et que les jeunes n'ont accès à aucun autre courant

Il y a des livres en Occident, qui sont interdits dans ces pays, mais même ici on les leur présente comme hérétiques car remettant en cause les élaborations passéistes des "savants" auto-proclamés...
 
Ba ce n'est pas le cas pour tout


Sinon pourrait-tu me citer un verset ou hadith qui interdit la mixité?

il y a un verset qui dit qu'on doit baisser le regard, rien que ça, ça indique deja qu'il doit y avoir une certaine retenue et distance entre homme et femme. Moi cet unique verset me suffis pour en avoir la certitude. Donc si on doit baisser le regard, c'est en tout cas pas pour prendre l'autre par la main, lui fait la bise, lui sortir des vanne, on rigole tout les deux, on devient pote etc, tout ça n'existe pas en islam! On est frère et soeur, et on se comporte comme des frère et soeurs dans le cadre qu'Allah nous a ordonné d'avoir.
 
il y a un verset qui dit qu'on doit baisser le regard, rien que ça, ça indique deja qu'il doit y avoir une certaine retenue et distance entre homme et femme. Moi cet unique verset me suffis pour en avoir la certitude. Donc si on doit baisser le regard, c'est en tout cas pas pour prendre l'autre par la main, lui fait la bise, lui sortir des vanne, on rigole tout les deux, on devient pote etc, tout ça n'existe pas en islam! On est frère et soeur, et on se comporte comme des frère et soeurs dans le cadre qu'Allah nous a ordonné d'avoir.
Le verset dit plutôt d'avoir un regard chaste, en gros de rester décent, chaste, respecteux, ça ne veut pas dire qu'on ne peut parler que de religion avec une personne du sexe opposé, et que sortir des blagues, s'amuser amène forcément à la sexualité
 
Haut