Parler français couramment

Bonsoir à toutes et à tous je suis une nouvelle sur ce site j'ai besoin que vous me conseiller ou proposer un remède efficace pour améliorer mon...

1. Bonsoir à toutes et à tous

je suis une nouvelle sur ce site

j'ai besoin que vous me conseiller ou proposer un remède efficace pour améliorer mon niveau écrit mais surtou oral dans la langue française; que fais je?!
    pourtant je lis bcp, mais sans résultat satisfaisante. mon prolème ce que je n'arrive pas à s"exprimer facilement, je passe bcp de temps à trouver mes mots.

Merci d'avance.

2. ton écrit est pourtant très bien.. il faudrait que tu trouves des ateliers d'expression orale ;-)

3. la lecture peut ameliorer ton expression ecrite mais pas orale. une langue ca se pratique (oralement). trouve toi quelqu'un qui a les memes objectifs que toi et essayez de parler au maximums en francais. et un truc, tu cherches tes mots en parlant par ce que tu pense a traduire les expressions de l'arabe (ou de l'amazigh) en francais. evite ca, plutot fait en sorte de penser en francais, ca t'aidera.

bon courage.

4. J'ai la solution fait du théatre tu apprend a t'exprimer a traver divers exercice en t'amusant en plus on se fait plein d'amis et sa fait travailler la memoire

Likes reçus mam80 aime ça.

5. Merci à vous

trouver quelqun de même objectife que moi?! mais où?!

en effet ce qui m'enerve le plus c'est d'avoir rater BCP demploi à cause de mon français d'indien!!!!

6. salut, moi jai le même objectif

7. Pas de problème je suis à ton service : pour par exemple des discussions interminables :)

8. alors même solution ! :)

9. moi je te conseille plutot que de gaspiller ton temps pour apprendre le français, à t'investir pour parler et ecrire l'anglais correctement...c'est la langue des echanges internationaux. le français, en dehors de la France personne ne la parle...alors fais le bon choix et inscrit toi à un centre américain plutôt

10. alors je te donne le même conseil que l'initiatrice du topic

11. Citation:

maroclear a écrit :
    salut, moi jai le même objectif

merci pour le conseil

12. Citation:

maroclear a écrit :
    salut, moi jai le même objectif

j'aimerai bien m'inscrire dans un centre americain, mais pour le moment je ne peux pas, j'ai mes etudes et en + le travail

13. ok les gas filez la vos pseudo de skype , ah oui fo ke tu cree toi aussi un roumaysa!
    :-D , jsui serieux !!

14. et bien essaye au moins de consulter des sites anglophones, de regarder des chaines americaines, etc...

15. bien sur il y a que les francais qui parle le français tu oublie la guyane le qubec le canada la nouvelle zaeland les suisse les belge sans compter tout les pay qui ont ete coloniser par les francais et dont le francéias est devenue la langue officielle mais a part ca tu as raison y a que ne france que l'on parle le francais

16. tu sais même en plein coeur de Paris, si tu fais un tour dans les grandes entreprises, les labos de recherche, (enfin les trucs un peu serieux) tu verras que personne ne parle le français ... alors s'investir pour apprendre une langue dépassée, moi je trouve ça inutile et pas très futé ;-)

17. Pas d'accord !! Toute est fonction, de l'activité exercée. Faire du tourisme en revanche ok ! :)

18. Sait tu que le francais et une langue qualifiée de Chic en angleterre a tel point que les brichure touristique commence leur pub par Bonjour cher client histoire de leur donner une image luxieuse
    alors langue depassée tu m'excusera mais le francais c'est pas encore une langue morte

19. c'est en devenir de l'être

moi je te parle du monde des affaires, de la recherche scientifique, des echanges internationaux, et non pas de quelques expressions qu'on utilise ici ou là pour le chic comme tu dis ou pour l'exotisme

essaye de voyager et tu verras que le français seul ne te sera d'aucun secours (à part en France et dans quelques rares regions francophones: belgique, suisse)

20. c'est pour cela que l'on organise la journée MONDIALE de la francophonie je l'admet je suis muslima mais aussi un brin patriote le français et pour les etranger ce que l'espagnol ou l'allemand est pour nous et puis pour ta gouverne la langue la plus parlée au monde c'est le CHINOIS :-D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Comment parler et écrire mieux en français Aide et Formalités administratives 22 Juil. 2013
Ma femme ne parle pas français, aura t-elle le visa ? Aide et Formalités administratives 14 Sept. 2012
Cours de comptabilité Aide et Formalités administratives 20 Déc. 2010
femme battue / conjoint de resident Francais en cours de changement de statut Aide et Formalités administratives 23 Sept. 2009
Cours de Darija Aide et Formalités administratives 21 Août 2007
cours d'anglais Aide et Formalités administratives 11 Mars 2007
Orphan Europe recrute assistante de direction parlant arabe français anglais Aide et Formalités administratives 27 Juin 2006
Chasse en cours Aide et Formalités administratives 14 Avril 2006
Main courante Aide et Formalités administratives 3 Août 2005
Programmes de cours Aide et Formalités administratives 20 Oct. 2004
cours CNAM Aide et Formalités administratives 6 Juil. 2004
Recherche: cours de français sur Casablanca Aide et Formalités administratives 3 Juil. 2004
cours du soir Aide et Formalités administratives 24 Mars 2004
Cours du soir Aide et Formalités administratives 18 Sept. 2003

Partager cette page