Parler de son futur mari à sa mère

samiroune

Jasmine
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!
 
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

Deja ton futur mari?
Pourquoi pas le pere de tes enfants au point où on y ?
 
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

c'est mignon comme problème..... lol
 
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

dis lui juste qu'elle va avoir des invités SURPRISE !!!!....elle comprendra (je pense!!)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est pas ton futur mari, t'en as même pas parlé à tes parents, ils seront peut-être pas d'accord ! on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie !

ben dis lui parles à un moment ou elle est bien, souriante, rigolote, sereine (pas quend elle est enervée !) qu'elle est en train de cuisiner ou occupée à quelque chose (mais sans la deranger si elle regarde 2M par exemple :D)
bref choisis un moment opportun, et tu te lances .... tu connais ta mère, la façon dont tu lui parles .... et vas-y le plus anturellement du monde ! ;)

bon courage !
moi j'ai encore jamais fais, mais quand ça arrivera, je serais gênée, mais c'est ma mère ! faut y aller franco et avec delicatesse !
 

clara2

Bladinaute averti
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

Maman, je t'invites à ma mariage demain aprèm, jvais me marier avec mon chéri d'amour.
 
c'est pas ton futur mari, t'en as même pas parlé à tes parents, ils seront peut-être pas d'accord ! on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie !

ben dis lui parles à un moment ou elle est bien, souriante, rigolote, sereine (pas quend elle est enervée !) qu'elle est en train de cuisiner ou occupée à quelque chose (mais sans la deranger si elle regarde 2M par exemple D)
bref choisis un moment opportun, et tu te lances .... tu connais ta mère, la façon dont tu lui parles .... et vas-y le plus anturellement du monde ! )

bon courage !
moi j'ai encore jamais fais, mais quand ça arrivera, je serais gênée, mais c'est ma mère ! faut y aller franco et avec delicatesse !

Oui devant "Chiwat bladi avec Choumicha".... Ca devrait marcher!:D
 
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

Moi je n'en ai pas parlé...il est venu direct demander ma main....à l'époque on ne parlait pas à nos parents !

( je suis passé par l'intermédiaire d'une de mes tantes pour parler à ma mère de ce jeune homme : respect )
 

PoPoo

inchALLAH !!!
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

salam alikoum,

ben moi je lui ai parlée franchement, délicatement j'ai répondu à toutes ses questions, ça fait un poids en moins aprés t'es soulagée donc alé courage et lance toi ;)
 
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

Pour ma part, elle m'a tendue la perche en parlant de la demande en mariage d'une de mes amies au bled. Elle m'a demandé "Et toi? Kesh wahed khatab?"
Je lui ai peut être... Et s'en est suivi les questions basiques: il a quel âge, il habite où, comment tu l'as connu, il fait quoi dans la vie... Prépare toi à l'interrogatoire de boulice! :D

Mais faut essayer de mettre une limite à ses questions autrement ça passe très rapidement à "quand est ce qu'il vient alors?" :fou:
 

PoPoo

inchALLAH !!!
Pour ma part, elle m'a tendue la perche en parlant de la demande en mariage d'une de mes amies au bled. Elle m'a demandé "Et toi? Kesh wahed khatab?"
Je lui ai peut être... Et s'en est suivi les questions basiques: il a quel âge, il habite où, comment tu l'as connu, il fait quoi dans la vie... Prépare toi à l'interrogatoire de boulice!

Mais faut essayer de mettre une limite à ses questions autrement ça passe très rapidement à "quand est ce qu'il vient alors?" :fou:

c'est quand qu'il vient alors :D
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
j'ai tjs été fasciné par la capacité de l'être humain à voir des problèmes là où il n'y en a point

lmouhim........ j'avoue que tout ceci dépend de la relation que tu as avec ta maman et ton père....

moi c'est peace.... j'ai des parents troooop :rouge:
ma mère c'est ma confidente, elle est est mise au parfum à chaque rebondissement :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi je n'en ai pas parlé...il est venu direct demander ma main....à l'époque on ne parlait pas à nos parents !

( je suis passé par l'intermédiaire d'une de mes tantes pour parler à ma mère de ce jeune homme : respect )

Je fais un coup comme ça à ma mère c'est l'incident diplomatique direct ...........elle me dira direct "pourquoi t'en parle d'abord à ta tante d'abord et pas à moi!"...on déconne pas avec le prime time dans ma famille .........
 
Je fais un coup comme ça à ma mère c'est l'incident diplomatique direct ...........elle me dira direct "pourquoi t'en parle d'abord à ta tante d'abord et pas à moi!"...on déconne pas avec le prime time dans ma famille .........

RIRES.............moi j'étais tres complice avec une tante assez jeune d'esprit ! ma mère ne s'en ai pas offusquée !
 

chaams

hum
ma mere elle n attendait que ca miskina. et comme elle me demandait tous les jours si j avais enfin trouve un homme, quand je lui ai dit "oui", elle n a pas realise directement.

donc c comme ca que je lui ai dit...

:D
 

Petite_Mina

Inclassable
ma mere elle n attendait que ca miskina. et comme elle me demandait tous les jours si j avais enfin trouve un homme, quand je lui ai dit "oui", elle n a pas realise directement.

donc c comme ca que je lui ai dit...

:D

pareil pour moi... moi c'était au tel.. ma mère hurlait mais quand est ce que tu vas finir par te caser.... tu vieillis. je lui ai dit, justement j'ai rencontré quelqu'un et il souhaite venir demander ma main... ma mère était tellement choquée qu'elle m'a raccroché au nez... :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam alicoum,

J'aimerai savoir de quelle manière vous avez parler pour la première fois de votre futur mari à votre mère/père/ parents?

Comment cela c'est t'il passé, dans quelles conditions, et la réaction des parents ( surtt mère fille...)
J'aimerai parler au plus vite de cela avec ma mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci à tous de vos réponses!

Ne t'inquiète pas de ce coté,

Les méres savent s'en charger trés bien sans attendre que leur progénitures leur en révelent l'existence d'un prétendant

Ce sont ellrs qui harcélent leur filles : iwa waktach radi yji chi kemmoum yhazzek alia khlass :D baraka alia men khiti ziti, dis lui de venir parler à ton pére :D
 
generalement ça se passe comme ça :

toi : " heeeee ! yema , ji couni un vrais rajel pour li mariage ! "
ta mére : " youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , mabrouk ma pitit fille , tou est douvouni ine vrais femme " .
le père : " mabrouk , mabrouk benti " , puis deux tires de carabine en l'air .

c'est du vecu :D , depuis je suis devenu un vrais homme :D moustaches comprises .
 
generalement ça se passe comme ça :

toi : " heeeee ! yema , ji couni un vrais rajel pour li mariage ! "
ta mére : " youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , mabrouk ma pitit fille , tou est douvouni ine vrais femme " .
le père : " mabrouk , mabrouk benti " , puis deux tires de carabine en l'air .

c'est du vecu :-D , depuis je suis devenu un vrais homme :D moustaches comprises .

mdr trop fort !!! :-D


mais t'es un mec c'est pas pareil ... déjà pour nous les filles si on annonce qu'on a trouvé quelqu'un ... ca fait plus :
" c'est qui ??? tu l'as connus où ??? comment ça ??? vous vous êtes vu et tout ??? .... blablabla ... " hum hum les mamans savent être embarrassante quand il le faut pas ... mais bon comme ça a déjà été dit plus haut tout depends de la relation mère et fille ( perso c'est le grand nord ... je me vois mal débarquer et lui dire j'ai trouvé quelqu'un ... ) :rolleyes:
 
par exemple , c'est toujours util à savoir :-D

la méthode où tu fais à l'ancienne ... ;) du coup tu fais comme si tu ne le connais pas, ça permet d'éviter les questions embarrassante ... et le mec fait pareil de son côté et il la présente comme une nana qu'il connaît de vu et qui lui plaît énormément ... ils demande l'avis de ses parents et fait en sorte que ce sois eux qui se débrouille pour se renseigner et pour présenter la chose aux parents de la demoiselle ...
et le bonus dans l'histoire c'est que la futur belle maman ne verras pas sa futur belle fille comme une " fille à homme " ...

:rolleyes: t'as suivis le raisonnement ? bon après ca c'est pratique pour les familles très conservatrices pour les autres l'annonce à la maman passe ...
 
dit donc , c'est super compliqué ce truc ! mais tu as raison avec les traditions qui nous creusent l'os , bof !!

pourquoi faire facile si on peux compliquer les choses :D
 
Haut