parler à haute voix durant la prière

Salam o3alaykom waR waB

Il parait que la femme ne doit pas parler (à haute voix) durant la prière...
Je voulais savoir si dans le cas où je me déconcentrais (genre je pense à autre chose...) ou dans la cas où il y aurais trop de bruit là où je fais ma prière, il était possible de parler à haute voix pr me reconcentrer...?

Merci pour vos réponses ! BarakaALLAHu fikoum :)
 
oui c'est ca normalement d'ailleurs y'a une choses que je trouves étranges c'est la récitation sur 2m du coran par des femmes!!
je croyais que c'était pas bien
 

sabrina25

le savoir est une arme
walaikom salam ma Soeur

et bien sil n'ya pas de preuves que la femme ne doit pas réciter a haute voix quand elle prie seule chez elle donc elle peut le faire si on trouve pas de preuve qui l'interdit maintenant comme te l'ont dit les autres la voix de la femme est une embellissement donc si elle était amené a prier dans une pièce et qu'a coté de cette pièce dans une autre il y a des hommes la oui elle prie a voix basse
 
17/110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !»
N’élève pas la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

c'est suffisamment clair ... sans distinction entre l'homme et la femme
 
walaikom salam ma Soeur

et bien sil n'ya pas de preuves que la femme ne doit pas réciter a haute voix quand elle prie seule chez elle donc elle peut le faire si on trouve pas de preuve qui l'interdit maintenant comme te l'ont dit les autres la voix de la femme est une embellissement donc si elle était amené a prier dans une pièce et qu'a coté de cette pièce dans une autre il y a des hommes la oui elle prie a voix basse

donc c'est haram le concours a la tv?.............ou quoi
 
Salam,

Sobh voix haute 2 rekaas les deux
Dohr voix basse 4rekaas
Asr voix basse 4 rekaas
Maghreb voix haute 3 rekaas biensure les deux premiere puis voix basse
Ichat voix haute 4 rekaas , biensure les deux premiere puis voix base

La priere homme ou femme c est pareil , pas d innovation ou tradition en islam un point c est tout .
 
, pas d innovation ou tradition en islam un point c est tout .

bah ca tu l'as dit ....

17/110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !»
N’élève pas la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu...
 

Naveen

VIB
Salam,

Sobh voix haute 2 rekaas les deux
Dohr voix basse 4rekaas
Asr voix basse 4 rekaas
Maghreb voix haute 3 rekaas biensure les deux premiere puis voix basse
Ichat voix haute 4 rekaas , biensure les deux premiere puis voix base

La priere homme ou femme c est pareil , pas d innovation ou tradition en islam un point c est tout .

Contradiction totale avec le verset 110 de la sourate n°17


Suivez le Coran ou ne le suivez pas, en tout cas celui-ci est bien clair sur le volume de voix que l'on doit adopter.
 
oui voila encore une preuve de ceux qui s'égarent en refusant de suivre le Qur'an, c'est grave ils viennent a contredire le Qur'an!

Voila une preuve que vous parlez sans science, va lire le tafsir de ce verset et revient poster ici.
Allah a demandé au prophete 3alayhi salat wa salam de lire a voix basse car des mouchrikine insultaient le Coran.
Référez-vous a la sounnah c'est elle qui vous indiquera comment prier

Wallahou a3lam
 
Voila une preuve que vous parlez sans science, va lire le tafsir de ce verset et revient poster ici.
Allah a demandé au prophete 3alayhi salat wa salam de lire a voix basse car des mouchrikine insultaient le Coran.
Référez-vous a la sounnah c'est elle qui vous indiquera comment prier

Wallahou a3lam

je ne savais pas qu'on pouvait aller à l'encontre d'un verset coranique (à portée générale en plus) sur la simple base d'un hadith

Dieu dit qu'il faut pas réciter trop fort mais pas trop bas non plus mais on persiste à dire NON il faut réciter à voix basse certaines prières , d'autres à voix forte etc .... aucune allusion au juste milieu , aucun respect de l'ordre coranique que l'on tord à sa guise ! en gros : Dieu ne sait pas ce qu'Il veut , Il est pas assez clair en plus !!! ola la quel dieu !

bravo ! certains ont atteint le summum ....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allah a demandé au prophete 3alayhi salat wa salam de lire a voix basse car des mouchrikine insultaient le Coran.
Référez-vous a la sounnah c'est elle qui vous indiquera comment prier

J'imagine que ce n'est plus le cas!!! Tu viens de préciser le contexte de cette "obligation". :rolleyes:
 
Apparement t'es pas allé lire l'explication du hadith alors je t'y renvoit une nouvelle fois afin que tu comprenne

je connais ce hadith et il ne me fait ni chaud ni froid ! un hadith ne peut nullement aller contre un verset coranique surtout si ce dernier est clair et à portée générale !

tu prends des risques , fais gaffe ;)
 
Bon soit tu fait la sourde oreille soit t'es pas la en tout cas voila le tafsir du hadith pour ceux qui sont intéressé ( tafsir ibn Kathir)

قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

يقول تعالى قل يا محمد لهؤلاء المشركين المنكرين صفة الرحمة لله عز وجل المانعين من تسميته بالرحمن " ادعوا الله أو ادعوا الرحمن أيا ما تدعوا فله الأسماء الحسنى " أي لا فرق بين دعائكم له باسم الله أو باسم الرحمن فإنه ذو الأسماء الحسنى كما قال تعالى " هو الله الذي لا إله إلا هو عالم الغيب والشهادة هو الرحمن الرحيم - إلى أن قال - له الأسماء الحسنى يسبح له ما في السماوات والأرض " الآية وقد روى مكحول أن رجلا من المشركين سمع النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول في سجوده " يا رحمن يا رحيم " فقال إنه يزعم أنه يدعو واحدا وهو يدعو اثنين فأنزل الله هذه الآية وكذا روي عن ابن عباس رواهما ابن جرير وقوله " ولا تجهر بصلاتك " الآية . قال الإمام أحمد حدثنا هشيم حدثنا أبو بشر عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال نزلت هذه الآية ورسول الله صلى الله عليه وسلم متوار بمكة " ولا تجهر بصلاتك ولا تخافت بها " قال كان إذا صلى بأصحابه رفع صوته بالقرآن فلما سمع ذلك المشركون سبوا القرآن وسبوا من أنزله ومن جاء به قال : فقال الله تعالى لنبيه صلى الله عليه وسلم " ولا تجهر بصلاتك " أي بقراءتك فيسمع المشركون فيسبون القرآن
 
Haut