Comment parler de son homosexualité à son psy

Bonjour


Le sujet de l homosexualité a été abordé maintes fois, je ne reviens pas la dessus.

PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose pas lui dire non pas par crainte de son jugement mais par crainte d un manque de confidentialité de sa part, qu elle en parle par exemple à une personne (sans le faire expres), ou encore qu 'il y ait une fuite des données de mon dossier dans le cas ou j'entame une carriere politique ou journalistique (ce sont deux options effectives : je suis deja en stage dans l'un de ses deux domaines...je ne peut donner plus d info par crainte d être identifié).

J'ai peur que ma carriere publique (politique, media, journalistique) soit detruite par une inadvertance de la part de cette psy.

PS : je suis beur de France (Paris) installé à Casa depuis 4 mois. La psy est une suisse etablie à Casa.
 

Tiempo

L'art d'aimer
OOOOhh, minute papillon !!!

Pourquoi compliques-tu tant les choses ???

Je pense que tu as bien fait de te faire aider par une psychothérapeute.

Ceci étant, je tiens à te rappeler qu'il y a un contrat tacite de """"" CONFIDENTIALITE"""""" entre le thérapeute et le patient.


Comment pourras- tu avancer dans ton travail si tu ne lui fais pas confiance.


S'il y a bien un endroit où tu peux deposer tes mots, tes maux,

c'est bien dans son cabinet.

Dans cet espace, il est important d'installer un climat de confidence.


Bon travail,

Donne- toi le droit d'aller BIEN




Bonjour


Le sujet de l homosexualité a été abordé maintes fois, je ne reviens pas la dessus.

PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose pas lui dire non pas par crainte de son jugement mais par crainte d un manque de confidentialité de sa part, qu elle en parle par exemple à une personne (sans le faire expres), ou encore qu 'il y ait une fuite des données de mon dossier dans le cas ou j'entame une carriere politique ou journalistique (ce sont deux options effectives : je suis deja en stage dans l'un de ses deux domaines...je ne peut donner plus d info par crainte d être identifié).

J'ai peur que ma carriere publique (politique, media, journalistique) soit detruite par une inadvertance de la part de cette psy.

PS : je suis beur de France (Paris) installé à Casa depuis 4 mois. La psy est une suisse etablie à Casa.
 

Tiempo

L'art d'aimer
Je viens de lire ton précédent poste. Je me demande bien pourquoi tu t'acharnes à trouver des réponses sur ce site.


De plus, en lisant la réaction " limitée " de certains, cela confirme ce que je viens de dire.

Dernière chose, en fait, tu as peur de la "délation " mais tu te vends toi- même :


" je suis à Casa, ma thérapeute est suisse, sa secrétaire est belge "


Tu y vois plus clair, là ?


Il est vraiment temps que tu t'ouvres à toi- même et cela commence par faire confiance et à révéler à ta psy que tu es Homosexuel.



ps: ce n'est pas une maladie !

Il serait bon ton de ne pas mêler Dieu à ta condition d'homme.



COURAGE






Bonjour


Le sujet de l homosexualité a été abordé maintes fois, je ne reviens pas la dessus.

PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose pas lui dire non pas par crainte de son jugement mais par crainte d un manque de confidentialité de sa part, qu elle en parle par exemple à une personne (sans le faire expres), ou encore qu 'il y ait une fuite des données de mon dossier dans le cas ou j'entame une carriere politique ou journalistique (ce sont deux options effectives : je suis deja en stage dans l'un de ses deux domaines...je ne peut donner plus d info par crainte d être identifié).

J'ai peur que ma carriere publique (politique, media, journalistique) soit detruite par une inadvertance de la part de cette psy.

PS : je suis beur de France (Paris) installé à Casa depuis 4 mois. La psy est une suisse etablie à Casa.
 
Haut