Parler l'égyptien

Salaam!
j'ai besoin d'apprendre un peu l'arabe égyptien.
Je le comprends déjà assez bien, mais comme j'ai accepté un travail où on me demande d' "encadrer" des Egyptiens qui ne parlent ni français ni anglais, j'aimerais me remettre à niveau.

Pouvez vous m'aider pour les mots du quotidien?

par exemple: chaussure?
habiter
rester
etc.

Tous les mots du quotidien susceptibles d'être différent de l'arabe marocain ou de l'arabe standard!

Jazakoum Allah Khiran!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Salaam!
j'ai besoin d'apprendre un peu l'arabe égyptien.
Je le comprends déjà assez bien, mais comme j'ai accepté un travail où on me demande d' "encadrer" des Egyptiens qui ne parlent ni français ni anglais, j'aimerais me remettre à niveau.

Pouvez vous m'aider pour les mots du quotidien?

par exemple: chaussure?
habiter
rester
etc.

Tous les mots du quotidien susceptibles d'être différent de l'arabe marocain ou de l'arabe standard!

Jazakoum Allah Khiran!

Chaussure : Gazma

Nabiter : même (tisskone)

rester : dans quel sens ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
3arabeyya = voiture

pour tous le reste regarde les series à deux balles à la télé t'apprendra l'essentiel :D
 
Sinon,
s'ils vous vient d'autres mots utiles pour faire la conversation à des égyptiens (en dehors du traditionnel izzayek? issmek eih?) merci de m'en faire part!!!

J'ai peur d'avoir accepté cette offre un peu tôt lol :D
 
Je suis allée trois fois en Egypte, et j'ai à chaque fois dit/entendu Sayara ... ;)

Moi, je ne suis allé qu'une fois. j'ai parlé en "marocain allégé", lol, en utilisant les mots de darija qui sont le plus proches de l'arabe classique et en évitant les autres.
ça a très bien marché comme ça.

Mais bon... je ne veux pas me taper la honte alors que j'ai assuré que je parlais très bien l'arabe! lol
 
Moi, je ne suis allé qu'une fois. j'ai parlé en "marocain allégé", lol, en utilisant les mots de darija qui sont le plus proches de l'arabe classique et en évitant les autres.
ça a très bien marché comme ça.

Mais bon... je ne veux pas me taper la honte alors que j'ai assuré que je parlais très bien l'arabe! lol

Moi comme je ne parle pas l'arabe classique, ils peinaient à me comprendre msaken, imagine moi leur parler en darija tangeroise, ils captaient rien! Ils ne comprennent pas la darija marocaine, par contre nous on les comprend...

Au pire tu parles anglais :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comment dit-on un "verre"? (je sais qu'ils ne disent pas "ka'ss"!)

Une bouteille?
Une bouteille d'eau?

ça me rappelle une histoire !

petit au bled mes parents m'ont laissé un après midi avec ma grand mère et mes cousins.
jcrevais de soif et j'arretais pas de demander dolo !

ils m'ont filé toutes les pièces jaunes qu'il avaient msakine. pour eux dolo stai ze3ma 5cts, une pièce.
mais moi je chialais toujours en criant dolo dolooo !
jusqu'a ce que mes parents viennent et me donnent à boire :D

voilà stai mon quart d'heure racontage vous pouvez reprendre une activité normale:D
 
ça me rappelle une histoire !

petit au bled mes parents m'ont laissé un après midi avec ma grand mère et mes cousins.
jcrevais de soif et j'arretais pas de demander dolo !

ils m'ont filé toutes les pièces jaunes qu'il avaient msakine. pour eux dolo stai ze3ma 5cts, une pièce.
mais moi je chialais toujours en criant dolo dolooo !
jusqu'a ce que mes parents viennent et me donnent à boire :D

voilà stai mon quart d'heure racontage vous pouvez reprendre une activité normale:D

Ahahahahahah
C'est très mignon comme anecdote!!! lol
J'en ai aussi plusieurs comme ça, mais elles ne me reviennent pas à l'esprit!
 
Haut