Comment parler à nos parents de notre envie de mariage?

Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum
Bonsoir ,

Le soir tu t'approches de ton papa, tu lui dit papa si tu acceptes le garçon je t'offre un jolie chocolat.

On m'as dit que ça marche très bien .Bon courage .
 
Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum
Salam,
Tu pourrais commencer à en parler à ta mére, et elle s'occupera du reste, en te faisant aider par une sœur par exemple, l'organisation généralement les parents s'en occupent volontiers, vous devriez d'abord en parler à vos mères c'est plus facile, surtout si les familles s'entendent bien.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ahleykoum salam ^^
je n'en ai pas l'experience mais pour mes amies généralement elles parlent à leur mère du projet de mariage après la mère va en parler au père, le reste suivra naturellement, vous prenez pas la tête, et félicitation d'avance !
 
Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum

je comprend pas vos famille s'entendent, ils se connaissent deja ??
logiquement ils seront que content
t'en parles un chouiya avec tes freres et soeurs ou cousins cousines d'abord ensuite avec ta yema et après au chef de la maison
 
Salam,
Tu pourrais commencer à en parler à ta mére, et elle s'occupera du reste, en te faisant aider par une sœur par exemple, l'organisation généralement les parents s'en occupent volontiers, vous devriez d'abord en parler à vos mères c'est plus facile, surtout si les familles s'entendent bien.
C'est a dire que ma mere voudrais que je me marie avec un garcon qu'elle apprecie beaucoup, c'est pour ca que j'ai beaucoup de mal a lui en parler.
 
je comprend pas vos famille s'entendent, ils se connaissent deja ??
logiquement ils seront que content
t'en parles un chouiya avec tes freres et soeurs ou cousins cousines d'abord ensuite avec ta yema et après au chef de la maison
Nos familles se connaisse bien et mon pere aprecis beaucoup son pere, il me dit toujours que c'est une trés bonne famille et qu'il connait peut de personne comme eux.
Sa soeur vien chez moi aujourd'hui inshallah j'y en parlerai, mais elle elle me disais deja mon frere et toi sa serais bien vous vous marier il y a lontent, moi j'ai que des freres et ils sont trés protecteur ( c'est normal mais je n'ose pas leurs parler de peur qu'il le prennent mal )
Si sa soeur fait intermediaire pensé vous que c'est une bonne idée ?

& Merci a toutes les reponses
 
Oui c'est une bonne idée mais il ne faut pas pour autant que toi tu restes muette.
Moi toutes les filles qui sont passées par là on d'abord prévenue leurs mamans et comme dit hadjisun le reste se fera naturellement.
 
Nos familles se connaisse bien et mon pere aprecis beaucoup son pere, il me dit toujours que c'est une trés bonne famille et qu'il connait peut de personne comme eux.
Sa soeur vien chez moi aujourd'hui inshallah j'y en parlerai, mais elle elle me disais deja mon frere et toi sa serais bien vous vous marier il y a lontent, moi j'ai que des freres et ils sont trés protecteur ( c'est normal mais je n'ose pas leurs parler de peur qu'il le prennent mal )
Si sa soeur fait intermediaire pensé vous que c'est une bonne idée ?

& Merci a toutes les reponses

Oui sa soeur pourrait t'aider si tu as du mal à parler à ta mère et puis meme si ta mere apprècie un autre cela ne veut pas dire qu'elle n'aimera pas ton prétendant, peut etre qu'elle n'a pas pensé à lui et que ça lui fera plaisir.
Courage ta maman ne va pas te manger mais c'est vrai que sa soeur pourra te soutenir si elle est là.
Kheir inchaAllah
 
Je lui en ai parler cet apres midi elle m'a dit qu'elle ferais l'intermediaire et qu'elle etait contente qu'on veuille se marier et qu'elle pense que les parents serons contents.
Merci encore =)
 
Maintenant que ta future belle soeur est d'accord pour etre l'intermediaire, faut plus perdre de temps.Tu va stresser au moment où elle va le dire à ta mere mais ça va te passer, faut bien passer par là lool
 
Maintenant que ta future belle soeur est d'accord pour etre l'intermediaire, faut plus perdre de temps.Tu va stresser au moment où elle va le dire à ta mere mais ça va te passer, faut bien passer par là lool
Oui, Je pense qu'en effet je suis plus stressé qu'autre chose c'est sur. Mais j'ai confiance au mektoub...
Sa soeur n'a pas perdue de temps et m'a envoyer un message il y a pas lontent en me disans qu'elle a deja commencer a en parler a sa mere... Et qu'elle lui a repondu que justement comme cet anné on doit partir avec eux au maroc insha`Allah, elle compté en parler a ma mere car elle m'apprecie enormement, elle a aussi dit qu'elle connait son fils ( logique ) et qu'elle a vu que quand je venais chez eux et que nos regard se croise il a les yeux qui brille que d'un coup il a les yeux grand ouvert et qui sourri ( discretement mais une mere connait trop bien son enfant pour voir ce genre de details ) qu'elle a remarquer aussi que quand ses parents parlent de nous ou que tout simplement les familles se reunissent que nos parents rigolent ensemble, elle a vu que sa lui fesais plaisir ...
C'est plutot bon signe ( meme trés bon signe ).
Merci beaucoup des conseils
 
Oui c'est une bonne idée mais il ne faut pas pour autant que toi tu restes muette.
Moi toutes les filles qui sont passées par là on d'abord prévenue leurs mamans et comme dit hadjisun le reste se fera naturellement.
Je ne compte pas rester muette, mais j'aimerais juste savoir l'avis de ma mere avant car c'est trés importent. Je ne voudrais pas la decevoir car comme je l'ai dis avant elle a en tete que je me marie avec un autre garcon, mais elle aprecie beaucoup la famille de celui que j'aime donc j'esper qu'avec l'aide de sa soeur on poura y arriver insha`Allah. Merci du conseil
 
Oui, Je pense qu'en effet je suis plus stressé qu'autre chose c'est sur. Mais j'ai confiance au mektoub...
Sa soeur n'a pas perdue de temps et m'a envoyer un message il y a pas lontent en me disans qu'elle a deja commencer a en parler a sa mere... Et qu'elle lui a repondu que justement comme cet anné on doit partir avec eux au maroc insha`Allah, elle compté en parler a ma mere car elle m'apprecie enormement, elle a aussi dit qu'elle connait son fils ( logique ) et qu'elle a vu que quand je venais chez eux et que nos regard se croise il a les yeux qui brille que d'un coup il a les yeux grand ouvert et qui sourri ( discretement mais une mere connait trop bien son enfant pour voir ce genre de details ) qu'elle a remarquer aussi que quand ses parents parlent de nous ou que tout simplement les familles se reunissent que nos parents rigolent ensemble, elle a vu que sa lui fesais plaisir ...
C'est plutot bon signe ( meme trés bon signe ).
Merci beaucoup des conseils


C'est mignon, tu verras tout se passera bien inchaAllah
Ce sera d'autant plus facile vu que les deux familles se connaissent super bien
 
Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum


Salem,

passe dabord par tes frères et soeurs si tu en as
ils pourront t'aider à en parler à tes parents
 
insha`Allah ils dirons oui et serons heureux pour nous maintenan il nous restent plus qu'a aborder le sujet mais doucement sa ser a rien de brusquer les choses non ?

Oui biensur doucement, je ne vois pas pourquoi tu devrais brusquer les choses.
Après l'avoir dit tu te sentiras soulager et puis c'est quelque chose de normal tu es obligée de passer par là,n'est pas peur ta maman ne va pas te manger, au contraire, elle sera ravie inchaAllah
 
Nos familles se connaisse bien et mon pere aprecis beaucoup son pere, il me dit toujours que c'est une trés bonne famille et qu'il connait peut de personne comme eux.
Sa soeur vien chez moi aujourd'hui inshallah j'y en parlerai, mais elle elle me disais deja mon frere et toi sa serais bien vous vous marier il y a lontent, moi j'ai que des freres et ils sont trés protecteur ( c'est normal mais je n'ose pas leurs parler de peur qu'il le prennent mal )
Si sa soeur fait intermediaire pensé vous que c'est une bonne idée ?

& Merci a toutes les reponses

ah d'accord je comprends mieux mais c'est une super bonne chose si ton pere apprecie sa famille, ils le prendront pas mal si c'est un mec bien
ca passe comme cela chez toute les familles dis toi au début tu sera sans doute gênée apres ca se passera mieux
bien sur que c'est une bonne idée
robbi sahl ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ah d'accord je comprends mieux mais c'est une super bonne chose si ton pere apprecie sa famille, ils le prendront pas mal si c'est un mec bien
ca passe comme cela chez toute les familles dis toi au début tu sera sans doute gênée apres ca se passera mieux
bien sur que c'est une bonne idée
robbi sahl ;)

prépares toi harissa, je viens demander ta main ;)
 
Salam aleykoum a tous,
J'aime un homme et lui aussi il est marocain et moi algerienne nos famille s'entendent trés bien nous voudrions demander a nos parents de se mariés mais nous sommes un peut géné c'est difficile de parler de sa a ses parents, mais avant cela nous voudrions savoir quand pourions nous faire le hlel et comment demander a nos parents, Est ce que quelqu'un qui a etait dans cette situation pourrait nous aider ? Merci D'avance slama barak`allah ou fikoum

salam

gênée de quoi ?
 
Slm a tous, nous avons parler a nos parents tout d'abor que nous nous aimons mais qu'on c'est jamais embrasser ni trop vu... car on attend de se marier avant tout sa ( logique ^^ ) nos parents sont trés heureux pour nous mon pere m'a avouer qu'il avais deja pensé a me prometre a cet homme car il l'appreci beaucoup et ma mere aussi et ses parents de même seul probleme il n'en avais jamais parler, les deux familles sont trés contente j'voudrais vous remercier tous de m'avoir donner des conseils pour pouvoir en parler a mes parents. Ils nous on dit qu'ils s'organiserons entre parents pour une date et l'organisation du mariage ensemble =D ... Merci encor a vous pour votre aide
Barak`Allah ou fikoum
 
Slm a tous, nous avons parler a nos parents tout d'abor que nous nous aimons mais qu'on c'est jamais embrasser ni trop vu... car on attend de se marier avant tout sa ( logique ^^ ) nos parents sont trés heureux pour nous mon pere m'a avouer qu'il avais deja pensé a me prometre a cet homme car il l'appreci beaucoup et ma mere aussi et ses parents de même seul probleme il n'en avais jamais parler, les deux familles sont trés contente j'voudrais vous remercier tous de m'avoir donner des conseils pour pouvoir en parler a mes parents. Ils nous on dit qu'ils s'organiserons entre parents pour une date et l'organisation du mariage ensemble =D ... Merci encor a vous pour votre aide
Barak`Allah ou fikoum

Qu Allah vous facilite et que la suite des événements soit aussi simple que l annonce aux parents.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Il faut surtout préparer le worst-case, et ne pas tout voir en rose avant d'entamer ce dialogue. Il se peut qu'ils n'acceptent jamais nos propres choix, et il faut faire avec, d'une manière (s'imposer) ou d'une autre (laisser tomber pour leurs faire plaisir).
 
Je vois pas ce qui a de génant dans le faite de dire a ces parents qu'on veut ce marier :confused:
J'etait géné paske je savais pas commen en parler, puis géné aussi de leur demender moi, dans ma famille comme dans beaucoup de famille c'est aux parents de choisir pas a l'enfant . . . Donc c'est pour sa que je n'osais pas leurs en parler
 
Haut