Parler du quran sans science

42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”

43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)






Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science et ILS SE DISPUTAIENT AU SUJET DE LA VéRITé (qui est claire)





Cheikh ‘uthyamine (l’ élève de cheikh sa’di rahimahumu llah) dit :que expliquer le coran avec son opinion c’ est interdit puis il cite plusieurs personnes (de la chaîne de transmission de rapporteurs du hadith jusqu’ à ce qu’ il dise)






d’ après ibn ‘abbas (radyallahu ‘anhu), le prophète (’alayhi salatu wa sallam) a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”

cheikh ‘uthaymine dit que ce hadith est rapporté par tirmidih dans son tafsir du Coran au chapitre “ce qui a été rapporté concernant celui qui parle sur le Coran avec son opinion (hadith 2950).



cheikh ‘uthaymine a meme fait le charhu (explication) de ce hadith (dans le lien ci dessus) en disant que celui:


Qui ne fait pas d’ ijtihad (effort de reflexion) mais tombe (sur la bonne interprétation du verset, juste par son opinion) il a fait une erreur (un grand péché) car ce sur quoi il a parlé il n’ était (meme) pas autorisé à faire le ijithad alors que le savant mujtahid qui s’ est trompé aura quand même 1 récompense (si celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad mais fai le bon ijtihad est considéré fautif, que dire de celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad et qui se trompe ??)




On comprend donc que cheikh considère ce hadith HASSAN (bon) ou SAHIH puisque sinon il l’ aurai précisé COMME IL l’ A FAIT pour le prochain hadith que je vais citer (cheikh ‘uthyamine est très bien au courant que c’ est interdi de citer un hadith faible sans préciser qu’ il est faible comme le di ibn hibban dans SON SAHIH) :Cheikh ‘uthaymine (rahimahullah) cite le hadith “celui qui parle sur le Coran d’ après son opinion et atteint (la bonne interprétation du verset, comme celle des salafs) alors il a fai une faute” cheikh ‘uthaymine di que tirmidih (rahimahumullah) a di que ce hadith est étrange (classification parmi la catégorie des ahadiths faibles), c’ est un hadith rapporté par abu dawud dans son livre de la science, chapitre “la parole sans science sur LE LIVRE D’ ALLAH” (hadith 3652)




Cheikh al islam ibn taymiyyah (rahimahullah) di : que le hadith “celui qui parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège en Enfer” a une autre version qui est :

“celui qui Parle sur Le Coran d ‘après son opinion, qu’ il prépare son siège en Enfer” (hadith rapporté par Tirmidih et ahmad 233/1)
 
cheikh fawzan (hafizahullah) di dans une fatwa citée dans ce lien dont j’ ai cité ci dessous sa parole que c’ est interdi d’ expliquer le Coran avec son opinion puis il di que al hafiz ibn kathir (rahimahullah) a cité dans son tafsir du Coran ce hadith (une version que je ne connaissais pas jusqu à aujourdhui, ALLAHU akbar ) “celui qui Parle sur Le Coran d’ après SON OPINION ou selon CE QU’ IL ne connait pas (c’ est à dire “sans science”) qu’ il prépare son siège en Enfer et il a fai une faute MEME si il a atteint (la bonne interprétation du verset)

ولا يــجوز تـفسير القرآن بالرأي ذكــر الحـافظ ابن كـثير في أول تفسيره الحـديث وجـوده ((من قال في القرآن برأيه

وبما لا يعلم أن فليــتبوأ مقعده من النار وأخـطأ ولو أصــــاب




par contre ici : cheikh ibn baz (rahimahullah) di que pour les versets du CORAN dont leur sens sont clairs, on n’ a pas besoin d’ interroger les savants comme par exemple pour le verset :”n’ approchez pas la fornication, c’ est une turpitude” sa signification est connue des vieux comme des jeunes, des hommes comme des femmes, de meme pour le verset 90 de sourate 5 : Ô les croyants ! Le vin, les jeux de hasard… jusqu à ce qu’ ALLAH dise (que c’ est) ”parmi les oeuvres du diable” (ces choses sont interdites donc ce n’ est pas utile de demander aux savants surtout pas pour qu’ il vous les autorise)



et pour finir :


116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite“, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre ALLAH ne réussiront pas. (sourate 16)



144. Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre ALLAH pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? ALLAH ne guide pas les gens injustes. (sourate 6)

http://www.ibnothaimeen.com/all/books/printer_17969.shtml

موقع جامع شيخ الإسلام بن تيمية - باب وعيد من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم - شرح فضائل القرآن


(en arabe) : ????? ?????? ??? ??????? ????? ?? ???? ???????? ?????? ?????? - ????? ???????? ????????

حكم من قرأ القرآن وهو لا يعرف معانيه |
 
F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.

"Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti."
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”

43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)






Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science et ILS SE DISPUTAIENT AU SUJET DE LA VéRITé (qui est claire)





Cheikh ‘uthyamine (l’ élève de cheikh sa’di rahimahumu llah) dit :que expliquer le coran avec son opinion c’ est interdit puis il cite plusieurs personnes (de la chaîne de transmission de rapporteurs du hadith jusqu’ à ce qu’ il dise)






d’ après ibn ‘abbas (radyallahu ‘anhu), le prophète (’alayhi salatu wa sallam) a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”

cheikh ‘uthaymine dit que ce hadith est rapporté par tirmidih dans son tafsir du Coran au chapitre “ce qui a été rapporté concernant celui qui parle sur le Coran avec son opinion (hadith 2950).



cheikh ‘uthaymine a meme fait le charhu (explication) de ce hadith (dans le lien ci dessus) en disant que celui:


Qui ne fait pas d’ ijtihad (effort de reflexion) mais tombe (sur la bonne interprétation du verset, juste par son opinion) il a fait une erreur (un grand péché) car ce sur quoi il a parlé il n’ était (meme) pas autorisé à faire le ijithad alors que le savant mujtahid qui s’ est trompé aura quand même 1 récompense (si celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad mais fai le bon ijtihad est considéré fautif, que dire de celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad et qui se trompe ??)




On comprend donc que cheikh considère ce hadith HASSAN (bon) ou SAHIH puisque sinon il l’ aurai précisé COMME IL l’ A FAIT pour le prochain hadith que je vais citer (cheikh ‘uthyamine est très bien au courant que c’ est interdi de citer un hadith faible sans préciser qu’ il est faible comme le di ibn hibban dans SON SAHIH) :Cheikh ‘uthaymine (rahimahullah) cite le hadith “celui qui parle sur le Coran d’ après son opinion et atteint (la bonne interprétation du verset, comme celle des salafs) alors il a fai une faute” cheikh ‘uthaymine di que tirmidih (rahimahumullah) a di que ce hadith est étrange (classification parmi la catégorie des ahadiths faibles), c’ est un hadith rapporté par abu dawud dans son livre de la science, chapitre “la parole sans science sur LE LIVRE D’ ALLAH” (hadith
donc certains dit sàvants on du souci à se faire ?
 
donc certains dit sàvants on du souci à se faire ?
Tu vise qui quand tu dit sa? J'ai du mal à cerner

Les savants de l'islam sont des gens qui ne parlerai jamais sont science ,
Je te laisse ce lien peut être que tu comprendra se que je veux dire in cha Allah akhi

Qui est savant et qui ne l'est pas ? - العلم الشرعي - La science légiférée

Il N'est pas envisageable qu'un savant puisse parler d'une chose sans science, si tu regarde le lien que j'ai mis tu comprendra vite se que je veux dire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu vise qui quand tu dit sa? J'ai du mal à cerner

Les savants de l'islam sont des gens qui ne parlerai jamais sont science ,
Je te laisse ce lien peut être que tu comprendra se que je veux dire in cha Allah akhi

Qui est savant et qui ne l'est pas ? - العلم الشرعي - La science légiférée

Il N'est pas envisageable qu'un savant puisse parler d'une chose sans science, si tu regarde le lien que j'ai mis tu comprendra vite se que je veux dire.
Bon on reste dans le sujet, et dans cette intitulé !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu vise qui quand tu dit sa? J'ai du mal à cerner

Les savants de l'islam sont des gens qui ne parlerai jamais sont science ,
Je te laisse ce lien peut être que tu comprendra se que je veux dire in cha Allah akhi

Qui est savant et qui ne l'est pas ? - العلم الشرعي - La science légiférée

Il N'est pas envisageable qu'un savant puisse parler d'une chose sans science, si tu regarde le lien que j'ai mis tu comprendra vite se que je veux dire.


Je croyais qu 'il n y a pas de clergé en islam? ton lien prouve le contraire

dieu parle des savants ceux qui savent tu sais toi tu ne le redoute pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu vise qui quand tu dit sa? J'ai du mal à cerner

Les savants de l'islam sont des gens qui ne parlerai jamais sont science ,
Je te laisse ce lien peut être que tu comprendra se que je veux dire in cha Allah akhi

Qui est savant et qui ne l'est pas ? - العلم الشرعي - La science légiférée

Il N'est pas envisageable qu'un savant puisse parler d'une chose sans science, si tu regarde le lien que j'ai mis tu comprendra vite se que je veux dire.
Ton lien, ne dit rien de pertinent,
 
J'ai du mal à comprendre, quant je lis le Coran, je le touve simple â comprendre, pourquoi vouloir l'explique avec des hadiths ?

Tu le trouve simple à comprendre ? Lol deja rien que même un arabophone moyen , tu lui demande si il comprend le quran si il est honnête il te dira clairement non, parce que la langue arabe en elle même est une science, tu peu penser avoir compris un verset mais en lisant son exégèse tu te rend compte que tu étais passer a coter carrément . Déjà rien que si tu le lis en français laisse tomber tu ne le comprendra pas comme un arabophone qui aura c'est sur une meilleur compréhension même si il sera quand même loin du compte.


Et surtout des versets sont descendu par rapport à des choses qui se sont passer au temps du prophète alayhi Salat wa Salam personne ne peut comprendre le quran comme il se doit sans regarder la sunna de celui qui l'a enseigner alayhi salât wa Salam donc il est pas pensable de pouvoir lire le quran sans en revenir à la sunna surtout quAllah taala nous ordonne de le suivre alayhi salât wa Salam est ceci est écris dans le quran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu le trouve simple à comprendre ? Lol deja rien que même un arabophone moyen , tu lui demande si il comprend le quran si il est honnête il te dira clairement non, parce que la langue arabe en elle même est une science, tu peu penser avoir compris un verset mais en lisant son exégèse tu te rend compte que tu étais passer a coter carrément . Déjà rien que si tu le lis en français laisse tomber tu ne le comprendra pas comme un arabophone qui aura c'est sur une meilleur compréhension même si il sera quand même loin du compte.


Et surtout des versets sont descendu par rapport à des choses qui se sont passer au temps du prophète alayhi Salat wa Salam personne ne peut comprendre le quran comme il se doit sans regarder la sunna de celui qui l'a enseigner alayhi salât wa Salam donc il est pas pensable de pouvoir lire le quran sans en revenir à la sunna surtout quAllah taala nous ordonne de le suivre alayhi salât wa Salam est ceci est écris dans le quran
Se que tu dit, reste subjective, regade un seule verset démontre que le coran est facile à comprendre
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
 
Se que tu dit, reste subjective, regade un seule verset démontre que le coran est facile à comprendre
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna


Oui si tu le lis comme sa tu comprend le sens général , mais c'est plus profond que sa je vais pas m'étendre sur sa et parler sans science d'un verset et je vais me référer au tafsir de ce verset

Mais... J'ai une question qu'est ce que sa veut dire "lil muttaqin " dans ce aya?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui si tu le lis comme sa tu comprend le sens général , mais c'est plus profond que sa je vais pas m'étendre sur sa et parler sans science d'un verset et je vais me référer au tafsir de ce verset

Mais... J'ai une question qu'est ce que sa veut dire "lil muttaqin " dans ce aya?
les croyant ou les gens gens droit
 
les croyant ou les gens gens droit

Non, du tout , ce mot vient du terme "taqwa " et la traduction française la plus rapprocher de ce terme la est "la crainte réverencielle"
Si tu veux bien comprendre ce terme il faut automatiquement se référer a son explication


Hasan Al Basri a dit : « Les " mouttaqin " sont ceux qui craignent ce qu'Allah a interdit et s'acquittent de ce qu'Il leur a imposé ».

Ibn ‘Abbas a dit : « Les " mouttaqin " sont ceux qui craignent le châtiment d'Allah à propos des aspects de la " Guidance" qu'ils ont connus mais qu'ils n'ont pas mis en œuvre, et ce sont ceux qui espèrent en Sa Miséricorde parce qu'ils ont reconnu la vérité de ce qui leur est parvenu ».

Qatada explique ce terme par le verset suivant : « Les " mouttaqin " sont : ceux qui croient au Mystère ; qui accomplissent la Prière et font les dépenses nécessaires sur ce dont Nous les pourvoyons »

Et tout sa rien que pour un terme et c'est le plus rapide à expliquer dans ce aya , si tu lis le tafsir de ce verset il doit faire facile une page entière ,
Et je l'est lu par ta cause et je ne le regrette pas barakAllahu fik akhi.
Je tiens aussi a te préciser que la traduction de ce aya est rapprocher , et je pense pas que se soit la meilleur traduction lol car ayant des bases en arabe des choses mon sauter aux yeux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, du tout , ce mot vient du terme "taqwa " et la traduction française la plus rapprocher de ce terme la est "la crainte réverencielle"
Si tu veux bien comprendre ce terme il faut automatiquement se référer a son explication


Hasan Al Basri a dit : « Les " mouttaqin " sont ceux qui craignent ce qu'Allah a interdit et s'acquittent de ce qu'Il leur a imposé ».

Ibn ‘Abbas a dit : « Les " mouttaqin " sont ceux qui craignent le châtiment d'Allah à propos des aspects de la " Guidance" qu'ils ont connus mais qu'ils n'ont pas mis en œuvre, et ce sont ceux qui espèrent en Sa Miséricorde parce qu'ils ont reconnu la vérité de ce qui leur est parvenu ».

Qatada explique ce terme par le verset suivant : « Les " mouttaqin " sont : ceux qui croient au Mystère ; qui accomplissent la Prière et font les dépenses nécessaires sur ce dont Nous les pourvoyons »

Et tout sa rien que pour un terme et c'est le plus rapide à expliquer dans ce aya , si tu lis le tafsir de ce verset il doit faire facile une page entière ,
Et je l'est lu par ta cause et je ne le regrette pas barakAllahu fik akhi.
Je tiens aussi a te préciser que la traduction de ce aya est rapprocher , et je pense pas que se soit la meilleur traduction lol car ayant des bases en arabe des choses mon sauter aux yeux
:D ta rien compris,

Pour faire dire au Coran se qui ne dit pas, on a inventer la science du tafsir ...

On peut garder les pieux pour la traduction de se verset, le problem qui se pose est que tu â etais conditionner, â toujours chercher l'explication du clairge ....

Allah n'est pas un dieu qui fait peur, c'est un dieu de claimence,

Je suis en trains de re lire ton lien, c'est vague se qui est ecrit
 
@insouciants

Lol laisse tomber on sera jamais d'accord
J'ai jamais était conditionner , et se que tu dis n'a pas de sens tu dit comprendre ( si j'ai bien compris) le quran qui est la parole d'Allah taala révéler a son prophète alayhi Salat wa Salam qui l'a enseigner ( c'est écris noir sur blanc dans le quran ) à ses compagnons alors que tu ne comprend même pas l'arabe, c'est pas logique du tout.

allah taala nous ordonne dans le quran de suivre et d'obéir au prophète alayhi Salam wa Salam ,même au sens littéraire en français cest clair pour tout le monde , il y a des versets qui sont descendu en rapport avec des choses qu'on vaicuent le prophète alayhi salât wa Salam et même certains compagnons. Et toi tu ne suit que le quran et se que tu comprend de celui ci je vois aucune logique la dedans.

Rien que le fait de ne pas le suivre alayhi salât wa Salam , comme il est ordonner dans le quran est une désobéissance a Allah taala , car à travers les ahadiths et les athars tu as les explications des versets du quran

Si tu n'a pas confiance aux érudits savants de notre oumma pour le tafsir alors est confiance au moins en la parole du prophète alayhi salât wa Salam qui a demander à Allah taaala de donner la bonne compréhension du quran a Ibn Abbass radia llahu anhu (sachant que son invocation est toujours accepter. )

Ibn Abbas radiallahu Anhu est un sahabi il est de surcroît digne de confiance il a appris auprès du prophète alayhi Salam wa Salam et a fait le tafsir du quran


Je suis pas conditionner j'ai simplement pleinement confiance en Allah taala, et je me soumet a lui entièrement et je fais mon possible pour faire tout se qu'il me commande. Je ne doute ni du quran ni de la sunna ni des compagnons ni des salafs.
J'espère que tu as pas mal pris mon loooooong résumer , car wallah je n'avait pas de mauvaises intentions et je sais que je suis quelqu'un qui vexe facilement les gens.

QuAllah te facilite et te préserve
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je comprend pas l'arabe celons qui ? Toi ou les gens qui veulent nous vendre la science du hadiths ? De plus tu déforme les parole du Coran,

Petit rappel ceux qui déforme le coran, le jours des comptes, auront du souci à se faire ...
 
toutes ces tartines copier/ coller me donnent le tournis...:rolleyes:

Les gens d'aujourd'hui ne savent plus synthétiser, résumer, sortir le principal d'un texte, reformuler, mettre en page, fin bref, quand vous aurez une pensée à vous personnellement appuyée/etayée de quelques passages de textes ,les débats seront peut être de qualité..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”

43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
Salam OumTesnym,

S3V7. Huwa allathee anzala ‘alayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabi’oona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama ya’lamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee al’ilmi yaqooloona amanna bihi kullun min ‘indi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi

S4V7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

PS: Ils ont préparé leurs sièges ces savants ?
 
toutes ces tartines copier/ coller me donnent le tournis...:rolleyes:

Les gens d'aujourd'hui ne savent plus synthétiser, résumer, sortir le principal d'un texte, reformuler, mettre en page, fin bref, quand vous aurez une pensée à vous personnellement appuyée/etayée de quelques passages de textes ,les débats seront peut être de qualité..
Merci pour tes rappels =)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
toutes ces tartines copier/ coller me donnent le tournis...:rolleyes:

Les gens d'aujourd'hui ne savent plus synthétiser, résumer, sortir le principal d'un texte, reformuler, mettre en page, fin bref, quand vous aurez une pensée à vous personnellement appuyée/etayée de quelques passages de textes ,les débats seront peut être de qualité..
Za me rappel un verset, on t'ils des cadenas dans le cœur ?
 
cheikh fawzan (hafizahullah) di dans une fatwa citée dans ce lien dont j’ ai cité ci dessous sa parole que c’ est interdi d’ expliquer le Coran avec son opinion puis il di que al hafiz ibn kathir (rahimahullah) a cité dans son tafsir du Coran ce hadith (une version que je ne connaissais pas jusqu à aujourdhui, ALLAHU akbar ) “celui qui Parle sur Le Coran d’ après SON OPINION ou selon CE QU’ IL ne connait pas (c’ est à dire “sans science”) qu’ il prépare son siège en Enfer et il a fai une faute MEME si il a atteint (la bonne interprétation du verset)

ولا يــجوز تـفسير القرآن بالرأي ذكــر الحـافظ ابن كـثير في أول تفسيره الحـديث وجـوده ((من قال في القرآن برأيه

وبما لا يعلم أن فليــتبوأ مقعده من النار وأخـطأ ولو أصــــاب




par contre ici : cheikh ibn baz (rahimahullah) di que pour les versets du CORAN dont leur sens sont clairs, on n’ a pas besoin d’ interroger les savants comme par exemple pour le verset :”n’ approchez pas la fornication, c’ est une turpitude” sa signification est connue des vieux comme des jeunes, des hommes comme des femmes, de meme pour le verset 90 de sourate 5 : Ô les croyants ! Le vin, les jeux de hasard… jusqu à ce qu’ ALLAH dise (que c’ est) ”parmi les oeuvres du diable” (ces choses sont interdites donc ce n’ est pas utile de demander aux savants surtout pas pour qu’ il vous les autorise)



et pour finir :


116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite“, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre ALLAH ne réussiront pas. (sourate 16)



144. Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre ALLAH pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? ALLAH ne guide pas les gens injustes. (sourate 6)

تفسير القرآن بالرأي

موقع جامع شيخ الإسلام بن تيمية - باب وعيد من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم - شرح فضائل القرآن


(en arabe) : ????? ?????? ??? ??????? ????? ?? ???? ???????? ?????? ?????? - ????? ???????? ????????

حكم من قرأ القرآن وهو لا يعرف معانيه |
Rajoute le s33v36 et tu obtiens le parfait manuel d'embrigadement....
 
Haut