Parler dans la salle de bain (toilettes)

Assendou

...should the need arise!
VIB
Salam!

J'ai été invité chez une famille marocaine, musulmane, à Amsterdam. Aprés le déjeûner j'ai appelé le fils aîné -qui etait ailleurs dans la maison- pour aller faire un tour en ville. En même temps j'ai entendu quelqu'un qui tappait sur un mur.

Sa mère embarassée, s'était précipité envers moi pour m'apprendre qu'on ne parle jamais là où les anges "L'malaïkah" étaient absents, puisqu'ils sont sensés enregistrer tout ce qu'on dit.
Je n'ai pas osé lui demander pourquoi les "L'malaikah" .......

Donc on ne peut pas chanter en se rasant, dans la baignoir, sous la douche, après avoir brossé les dents, ou utilisé le bidet et les autres "meubles" dans la salle de bains ?

Avez vous des connaissances supplémentaires sur ce sujet?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est hchouma de parler dans les water closets !!! vraiment hchouma, chez moi on nous apprends ça tout petits deja ! maintenant quand ma copine à la fac me parle alors que je suis au chiotte, rien à foutre je repond pas et en sortant "me parle pas quand je suis au toilette, combien de fois faudra-t-il que je te le dise a thamchunt !" :D

maintenant j'applique pas cette règle quand c'est une salle de bain avec baignoire ou douche et que quand tu parles t'es occupée sous la douche ou dans la baignoire .... je l'applique uniquement quand tu es dans une position un peu .... bien que naurelle, sur la cuvette des toilettes ou accroupie sur les toilettes turcs (rkkrkrk)

pour l'histoire des anges, je sais pas trop, c'est pas tellement pour ça de mon coté, c'est juste que ça se fait pas !

uen fois j'ai entendu ma voisine parler au tel dans ses chiottes ... franchement ! :rolleyes:
 

abounidal

Allahu akbar
Salam!

J'ai été invité chez une famille marocaine, musulmane, à Amsterdam. Aprés le déjeûner j'ai appelé le fils aîné -qui etait ailleurs dans la maison- pour aller faire un tour en ville. En même temps j'ai entendu quelqu'un qui tappait sur un mur.

Sa mère embarassée, s'était précipité envers moi pour m'apprendre qu'on ne parle jamais là où les anges "L'malaïkah" étaient absents, puisqu'ils sont sensés enregistrer tout ce qu'on dit.
Je n'ai pas osé lui demander pourquoi les "L'malaikah" .......

Donc on ne peut pas chanter en se rasant, dans la baignoir, sous la douche, après avoir brossé les dents, ou utilisé le bidet et les autres "meubles" dans la salle de bains ?

Avez vous des connaissances supplémentaires sur ce sujet?

je pense pas que les anges ne viennent pas au toilletes !!

Y faisait comment avant les anges qu'en on permettez à la vie de renaître à travers notre engrais naturel dans la nature hein?? :langue:

Bref tradition ;)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est hchouma de parler dans les water closets !!! vraiment hchouma, chez moi on nous apprends ça tout petits deja ! maintenant quand ma copine à la fac me parle alors que je suis au chiotte, rien à foutre je repond pas et en sortant "me parle pas quand je suis au toilette, combien de fois faudra-t-il que je te le dise a thamchunt !" :D

maintenant j'applique pas cette règle quand c'est une salle de bain avec baignoire ou douche et que quand tu parles t'es occupée sous la douche ou dans la baignoire .... je l'applique uniquement quand tu es dans une position un peu .... bien que naurelle, sur la cuvette des toilettes ou accroupie sur les toilettes turcs (rkkrkrk)

pour l'histoire des anges, je sais pas trop, c'est pas tellement pour ça de mon coté, c'est juste que ça se fait pas !

uen fois j'ai entendu ma voisine parler au tel dans ses chiottes ... franchement ! :rolleyes:

Dorénavant c'est SMS et point c'est tout.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il y a des endroits sur terre protégés ??

Pour échapper a l'écoute de la CIA ,on peut aller au chiotte ? vous êtes sur que rien ne filtre ?

On peut se lâcher alors , rien ne sera enregistré contre nous a ce endroit ? :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je pense pas que les anges ne viennent pas au toilletes !!

Y faisait comment avant les anges qu'en on permettez à la vie de renaître à travers notre engrais naturel dans la nature hein?? :langue:

Bref tradition

Tu as raison! mais je n'ai pas osé en tant qu'invité leur faire des remarques de ce genre :D
 

abounidal

Allahu akbar
tu crois ?
il n'y d'après toi aucune tradition marocaine qui aille à contre courant du savoir vivre ?

maintenant si le savoir vivre est une notion très subjective, dans ce cas oui tu as raison c'est lié à la tradition ! ;)

Le savoir-vivre pour moi dépend du point de vue..

On a la un exemple flagrant, moi j'admets que lire dans les toilettes n'est en rien mal ou indécent..

De ton point de vue tu penses pas comme moi...

Bref le savoir-vivre découle souvent de la tradition qui elle-même à découler d'un certain savoir vivre qui venait de certain point de vue..etc..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je vais un peu abuser là .... mais moi je conçois pas de faire autre chose aux toilettes que ce qu'on y fait !
donc la pile de journaux people ou le tel à tapoter des semess j'approuvepas non plu :rou ge:: D

j'abuse ??

jamais de la vie je ne feuilleterai quoi que ce soit au toilette sauf le pq biensur (n oubliez pas de vous lavez ensuite biensur)
car je suis sure qu il doit y avoir des métières fécales sur ces journaux/magazine!

faut vraiment etre constipé pour passer autant de temps dans les toilettes pour lire des magazines:D
 

abounidal

Allahu akbar
jamais de la vie je ne feuilleterai quoi que ce soit au toilette sauf le pq biensur (n oubliez pas de vous lavez ensuite biensur)
car je suis sure qu il doit y avoir des métières fécales sur ces journaux/magazine!

faut vraiment etre constipé pour passer autant de temps dans les toilettes pour lire des magazinesD

Alalala moi j'ai souvent la flemme donc je prend mon temps :D

Bref il faut alors automatiquement un support où poser mais yeux n'importe quoi mais un truc à regarder faudrait faire un étude scientifique sur ce phénomène

:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
C'est cette question d'anges qui ne veulent pas faire leur travail partout, qui me brouille. Puisqu'ils sont sensés enregistrer ce qu'on dit, ils devraient à mon avis enregistrer ce qu'on fait aussi, et surtout quand il s'agit d'un besoin tout à fait naturel.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alalala moi j'ai souvent la flemme donc je prend mon temps :eek:D

Bref il faut alors automatiquement un support où poser mais yeux n'importe quoi mais un truc à regarder faudrait faire un étude scientifique sur ce phénomène

:D

beurkkkkkkkkk pleins de matières fécales voire meme autre substance illicite:D mdr
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le savoir-vivre pour moi dépend du point de vue..

On a la un exemple flagrant, moi j'admets que lire dans les toilettes n'est en rien mal ou indécent..

De ton point de vue tu penses pas comme moi...

Bref le savoir-vivre découle souvent de la tradition qui elle-même à découler d'un certain savoir vivre qui venait de certain point de vue..etc..

je suis d'acocrd avec ta xplication ;)

jamais de la vie je ne feuilleterai quoi que ce soit au toilette sauf le pq biensur (n oubliez pas de vous lavez ensuite biensur)
car je suis sure qu il doit y avoir des métières fécales sur ces journaux/magazine!

faut vraiment etre constipé pour passer autant de temps dans les toilettes pour lire des magazines:

c'est vrai, j'ai pas pensé au germes que doivent contenir les pages feuilletés des dizaines et de dizaines de fois .... par plusieurs membres de la famille :rolleyes:
ça me donne encore moins envie de poser des magazines people dans mes toilettes !!!!!!!!!!!!
 
c'est hchouma de parler dans les water closets !!! vraiment hchouma, chez moi on nous apprends ça tout petits deja ! maintenant quand ma copine à la fac me parle alors que je suis au chiotte, rien à foutre je repond pas et en sortant "me parle pas quand je suis au toilette, combien de fois faudra-t-il que je te le dise a thamchunt !" :D

Et si tu es Wc, que je t'appel pour te dire il te reste 10 secondes pour me répondre et gagner 1 milions d'euro alors que tu commence ton affaire. tu fais quoi??? :D
 

kewkew

VIB
j'ai essayé une fois de parler dans les chiottes ... mais canard WC ne voulait pas faire causette ...
donc je n'ai plus insisté ... je dois surement le faire ***** ... :rolleyes:
 
Haut