À qui parler quand vous êtes dans une situation difficile?

Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....
 
Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....

DIEU voit tout et lis dans ton coeur ! parle-lui c'est à lui qu'il faut parler il t'écoutera mieux que quiconque....Ici tu peux avoir l'avis d'anonymes sur ta situation si et seulement si tu veux l'aborder
 
Salam ,

Moi personnellement je prends mon tél et j'appelle ma meilleure copine ...Elle est la seule à me comprendre ..

Mais sinon ,tu peux nous dire ce qui te préoccupe :)
 

baabyy

VIB
Tu peux parler ici, tu auras des avis très différents

Peut-être même des conseils intéressants, d'autres le seront moins, ce sera à toi de juger ce qui est mieux pour toi

Au pire tu auras parlé, et parler ça fait du bien...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
bonsoir ,

souvent je me confie à ma mère quand ça ne va pas , elle trouve toujours les mots pour me remonter le moral et parfois je pleure je pleure je pleure et je me dis demain ça ira mieux .
 
oui surtout garder son jardin secret c'est important la vie m'a bien appris et les amies aujourd'hui c'est pour le ciné les resto mais ce que j'ai dans le coeur mes peurs mes craintes mes espérances seul dieu les connait
Je suis pas d'accord avec toi là dessus ,y a des amies des vraies ,la vie m'a montré qu'on peut trouver des personnes sincères et aimantes ,je parle par expérience :intello:
 

Kadijak

Gone
VIB
Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....


parfois on a le sentiment que la famille ne nous comprendra pas! alors qu'au fond si!


comme l'ont dit les autres!

il y a Dieu! pour ceux qui sont croyant!


il y a la famille!

les "amies" bien que je sois septique sur cette option


et il y a ce forum (bien que je t'invite à être méfiante) ^^



je ne peux te conseiller! étant une personne qui ne se confie pas!!! mon seul refuge est la prière
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je suis pas d'accord avec toi là dessus ,y a des amies des vraies ,la vie m'a montré qu'on peut trouver des personnes sincères et aimantes ,je parle par expérience :intello:
Mon amie d'enfance, ça fait 29 ans que ça dure entre nous...;)on se raconte tout, par sms la journée et le soir en messagerie ou visio-conférence sur facebook !
C'est à elle que je vide mon sac et elle vide le sien avec moi !
Et purée qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une oreille qui écoute!
 
Je suis pas d'accord avec toi là dessus ,y a des amies des vraies ,la vie m'a montré qu'on peut trouver des personnes sincères et aimantes ,je parle par expérience :intello:

moi aussi je parle par expérience et la vie m'a montré le contraire...J'ai beaucoup de copines pour bouger mais mon jardin secret est a moi et quand ça va pas rabi est là tout simplement
 
ma confidente c'est ma cousine, on se comprend et on se soutient toutes les 2, avant je gardais tout pour moi et une fois j'ai craqué j'ai vidé mon sac auprès d'elle, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous écoute et surtout ça nous a beaucoup rapproché^^
bien sûr il y a toujours une part de nous qu'on garde pour soi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je me livre qu'a deux de mes cousins avec qui j'ai une vrai complicité.
Tu peux prendre nos avis anonyme et faire le tri la dedans si tu n'a pas d'amis ou famille assez proche de toi pour tout aborder.
Tu auras differents points de vue mais tu peux par la suite parler en priver a ceux ou celles que tu sens le plus proche de ton ressenti ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu peux me parler à moi, parait que j'ai de bonnes oreilles euh... je voulais dire que je suis une bonne oreille...

Je suis sérieuse :D

Je suis une berguaga et j'aime écouter et conseiller les gens :)

Et surtout ne parle pas à n'importe qui... Je pense que pour commencer si tu te confesse en anonyme, tu aura des conseils qui te guideront pour savoir quoi faire ;-)
 

Ruh75

VIB
Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....
Oui tu as raisons remet toi à Dieu, il y a pas meilleurs compagnie et meilleur guide.
 
ma confidente c'est ma cousine, on se comprend et on se soutient toutes les 2, avant je gardais tout pour moi et une fois j'ai craqué j'ai vidé mon sac auprès d'elle, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous écoute et surtout ça nous a beaucoup rapproché^^

bien sûr il y a toujours une part de nous qu'on garde pour soi
Pareil que toi, je me livrais à personne je gardais tout pour moi, un jour j'ai craqué et j'ai tout raconté à ma cousine. Depuis on est super proche :D
(En plus avant j'avais le même avatar que toi... je l'avais surnomé "la goute d'eau qui fait débordé le vase). :D
 
J ai couper contacte avec mes amies car je n'est pas pu tout dire on me voit comme une femme qui a tout réussi parfaite du côté de ma famille pareil je retiens mes larmes je ne fait que demander pardon à dieu ... Du jour au lendemain je me suis réveillée c'est dur à comprendre car je ne me suis pas reconnu durant c'est 2 année passée j ai l'impression d avoir tout perdu j'ai même délaissée ma prière alors que j était assidu je n arrive pas a assumer .... Je suis complément perdu car parler à la famille c'est prendre un risque je me suis coupée du monde car j avais une parfaite double vie !!!!!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....


sos suicide ils sont efficaces a ce qui l parait mais on a pas de statistiques vu que leurs clients ne sont plus la pour temoigner
 

Toi

**Chocolate addict**
Quand vous êtes dans une situation extrêmement difficile et que le faîte d en parler à votre famille ne ferai que aggrave les choses à qui parler quand du jour au lendemain on a tout quitter boulot ami maison à qui parler quand la souffrance est tel que j ai l impression que du jour au lendemain je vais craquer ... Je fait semblant d être bien mais j ai comis des erreurs je ne me pardonne pas je me remet à dieu....

Dieu est grand
..........................
 
Si tu ne peux pas regarder vers l'avant parce que ton avenir te semble si obscur
Si tu ne peux pas regarder en arrière parce que ton passé te parait très dur
Tu n'as qu'à lever ton regard vers le haut, vers le ciel
Il y a Celui qui T'aime, Te garde, Te préserve, T'assiste, T'entend, Te voit : Allah
Il ne T'a jamais pris une chose que pour T'en donner d'autres plus chers à ton coeur
Il ne T'a jamais fait pleurer, que pour que tu ris pleinement et de vive joie
Il ne T'a jamais privé que pour que tu savoures à Ses dons et bienfaits qui ne viennent qu'après la privation
Il ne cesse de T'éprouver que parce que tu fais partie de ces bien aimés
Ton Seigneur qui est au dessus des cieux T'aime et quel bonheur pour toi oh serviteur d'Allah !
 
Haut