Parler a une tombe

Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup
 
c'est vrai que les morts entendent tu vas et tu dis selon la legislation islamique antoum assabiqoun wa nahnou allahiquoun et tu dis ce que tu veux dire a ton pere et lis un peu de coran et prie dieu pour lui ca t'aidera moralement et lui ca l'aidera spirituellement car le prophete sws a dit que les actes d'un homme s'arretent a sa mort et ses bonnes actions ne peuvent s'ajouter que par une science qui illumine les gens ou un truc qu'il a laissé et dont vivent les gens ou troisiement et dernierement un fils vertueux qui prie pour lui là ses actins s'ajoutent tu peux demander c'est un hadith sahih ya pas de doute
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup

Je ne pense pas qu'il puisse t'entendre, mais si ça te fait du bien, tu peux visiter sa tombe et parler dans sa direction. ;)
 
il y a rien de mal a ce que tu parles a ton pere je pense que pour qu il puisse t entendre faut aller sur sa tombe le vendredi si je ne dis pas de betise mais renseignes toi aupres de l imam de ta mosquee
 
Il FAUT faire des prière pour une personne décédée.

Maintenant qu'il t'entende je sais pas, je pense pas car il vit dans un autre monde actuellement.

Mais quand tu lui récite du coran etc... Il se sent mieux, et la lumière du coran lui parvient incha Allah !!!

Les enfants ont l'obligation d'invoquer Dieu pour leur parents !!!

Allah yarhmou :)
 
c'est vrai que les morts entendent tu vas et tu dis selon la legislation islamique antoum assabiqoun wa nahnou allahiquoun et tu dis ce que tu veux dire a ton pere et lis un peu de coran et prie dieu pour lui ca t'aidera moralement et lui ca l'aidera spirituellement car le prophete sws a dit que les actes d'un homme s'arretent a sa mort et ses bonnes actions ne peuvent s'ajouter que par une science qui illumine les gens ou un truc qu'il a laissé et dont vivent les gens ou troisiement et dernierement un fils vertueux qui prie pour lui là ses actins s'ajoutent tu peux demander c'est un hadith sahih ya pas de doute

on ne lit pas le Coran dans les cimetieres, on fait des dou3a non?
 
Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup


c'etait pareil pour ma grand mere, je ne l'ai pas connu. Et en fait mon pere m'a dit que quand on visite les morts,ils nous voient et nous entendent.
 
Tu veux t'adresser à ton père ou à la tombe ? Commence par savoir ce que tu veux : les actes ont des intentions et c'est l'intention qui compte...
 
Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup

Ce n'est pas une question bete mais je peux donner une reponse simple.
Parler a une tombe fusse t'elle celle de son pere revient en fait a se parler a soi meme.
Je pense que tu a envie de parler sur la tombe de ton pere pour lui dire ce que tu n'avait pas pu ou pas oser dire de son vivant.
Fait le!!!
Ensuite je pense que tu sera apaisé.
Bonne chance et bon courage.
 
Ce n'est pas une question bete mais je peux donner une reponse simple.
Parler a une tombe fusse t'elle celle de son pere revient en fait a se parler a soi meme.
Je pense que tu a envie de parler sur la tombe de ton pere pour lui dire ce que tu n'avait pas pu ou pas oser dire de son vivant.
Fait le!!!
Ensuite je pense que tu sera apaisé.
Bonne chance et bon courage.

Dis donc! ca t'arrive de parler sérieusement quand tu veux...comme quoi il faut jamais perdre espoir ;)

Bien a toi!
 
Tu veux t'adresser à ton père ou à la tombe ? Commence par savoir ce que tu veux : les actes ont des intentions et c'est l'intention qui compte...

Frenchement toi du respect bordel ! sont pére et décédes et toi tu lui écrit ça comme ça ! c'est pas bien du tous ça ! dans la vie il y a un manque de respect que l'ont peut ce permettre mais celui la tous le monde sait que faut pas le pratiquer !
 
Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup

qu'Allah l'élève, qu'Il lui aouvre les portes de la Félicité Eternelle, et qu'Il appaise le coeur de ceux qui l'aiment en leur emplissant le coeur de réverrence Amine
Nous sommes LIBRES de parler à nos morts et de leur souhaiter tout le bien que nous voulons.....
Allah le tres haut a décidé de nous laisser ignorents sur ce point, mais nous savons l'essentiel: quand tu parlais a ton papa, quand tu aimais ton papa, quand tu le regardais, quand les sentiments passaient entre vous, tout celà est éternel,c'est la Force d'Allah, Son amour, c'est en toi et en ton père(qu'Allah aie son âme) ... et ENTRE VOUS... et une chose est certaine, Allah a tous les pouvoirs, dont celui de communiquer à l'âme de ton père ce que tu veux lui dire, et de le faire aller où tu lui souhaite d'aller (paradis)s'Il le veut...
tout ne tient quà sa volonté, alors sois confiant, Allah est Le plus Miséricordieux, son trône est immense,et Sa bonté infinie.....
Parle parle , prie, parle à ton père, à Allah, demande à allah ce dont tu as besoin et visite la demeure actuelle du corps de ton papa.....
Allah dissout le corps en poussière, Il le faira renaître de cette même poussière et la première des choses que nous savons est que nous sommes ignorents... et que la seule issue à nos sens est la croyance, pour laquelle nous sommes programmés....
attention aux materialistes qui te diront maintenant c'est fini arrête de penser à la mort (ou à ton papa) car la vie change seulement de forme avec la mort. Les vibrations de ta voix peuvent certainement atteindre l'entité de ton père...
Allah est grand
La illaha Illa Allah
il n'y a de force et de puissance qu'en Allah
qu'Allah comble ton cher papa de bien-être désormais
Amin
 
Frenchement toi du respect bordel ! sont pére et décédes et toi tu lui écrit ça comme ça ! c'est pas bien du tous ça ! dans la vie il y a un manque de respect que l'ont peut ce permettre mais celui la tous le monde sait que faut pas le pratiquer !

Tu ferai mieux de te garder à l'écart toi, je ne lui ai pas manqué de respect...

Je lui ai demandé tout simplement de réviser ses paroles et son intention, ceci est très important, je pense...

J'insiste,... j'ai du respect pour lui et pour son père "Allah Yarhamou wa yarzik hou al-Jena" - Amine.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour, j'ai perdu mon pere il ya 3 mois (allah y rahmou) et j'ai vraiment besoin d'aller sur sa tombe c une envie tres forte, et je voudrai savoir si nous parlons a la tombe le defunt nous entend? certain pouron trouver la question bete mais je vous demande de repondre le plus sincerement possible,

merci bocoup

salam alykom, ellah yerahom, en réponse à ta question, une fois une personne est enterré il entend meme le bruit émis par les chaussures des personnes et c cela d aprés hadith sa7i7 de bokhary, et ils repassent meme salam une fois que tu le passe salam alykom tjrs d aprés hadith sa7i7.
d aprés hadith aussi y a trois choses que le defunt beneficient aprés la mort : un fils bien qui demande ellah de lui pardonné, y aussi un don aux pauvres pour le defunt, y aussi tt ce qui a laissé le defunt pour servir les gens
 
Haut