Vous parlez le Tamazight ou leTarifecht?

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Sawalegh tamzight nbnisnassen .Mazal ikhssayi ad lemdegh ,mara karagh chra nawalen ka3 ouhdassen ,gher tkherb9egh .
 
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+

salam,

il faudrait des exemples pour te repondre, j'avoue que j'ai jamais fait le distinguo .......
 
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+


Tamazight = berbère, ses différentes variétés / Tarifecht = berbère du Rif, rifain
Autrement dit "tarifecht" c'est déjà du tamazight, ce ne sont absolument pas deux langues à part.

Et c'est pas "une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots darijaphones", tu dis ça comme si ça avait été fait comme ça... pour le fun allez... :rolleyes: ce sont des emprunts.


Concernant ta deuxième inter, rassure-moi tu sais que tes mots là tu peux les mettre directement en rifain hein?

N'importe quoi...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+

Azul fellak
Je parle le tamazight d'Agadir, avec moins de mots étrangers.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+

c quoi ces connerie encor amchum :D

il y a thamazight narif
thamazight n souss
thamazight n kabylie
thamazight n twargiyén
thamazight n atlas
thamazight n djerba
 
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+

une question HS , chleuhs peuvent comprendre les amazigh ou tarifit ?!

ou bien ya une grande distinction entre les dialectes?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quelle langue parliez-vous? Le Tamazight ou le Tarifecht?

Pour ceux qui ne savent pas le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots Dajirophone je voudrais savoir si vous parliez le vrai Tamazight ou pas.

@+
je ne voi aucune defference entre tamazight et tarifith .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'ai compris que tu lui avais dit qu'il disait n'importe quoi grace à tkherb9egh : D

ou je kheb9egh moi aussi?:D


tkherb9egh , a bien pour signification dire n'importe quoi ,mais là en en l'occurence je parlais de moi :D. On dit aussi gher t8aligh ,gher dabzagh ,etc lol
 
tkherb9egh , a bien pour signification dire n'importe quoi ,mais là en en l'occurence je parlais de moi :D. On dit aussi gher t8aligh ,gher dabzagh ,etc lol

je ne sais pas, ça a plutot l air d un mot inspiré du language de rue francodarijoamazigh.


en tout cas je n ai jamais entendu ce mot employé dans le language courant.

pour dire tu dis n importe quoi; il y a plusieurs manière de le dire.

thskhawaded= tu melanges tout, tu dis n importe quoi
thtechchid= tu nes pas serieux, tu raconte n importe quoi

et j en oubli certainement ;)
 
Tamazight = berbère, ses différentes variétés / Tarifecht = berbère du Rif, rifain
Autrement dit "tarifecht" c'est déjà du tamazight, ce ne sont absolument pas deux langues à part.

Et c'est pas "une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots darijaphones", tu dis ça comme si ça avait été fait comme ça... pour le fun allez... :rolleyes: ce sont des emprunts.


Concernant ta deuxième inter, rassure-moi tu sais que tes mots là tu peux les mettre directement en rifain hein?

N'importe quoi...

Salut,

Mdr!!!! hihihihi Le Tarifecht est du Tamazight maintenant depuis quand?

Le Tarifecht est une langue où l'on a ajouté beaucoup de mots arabes-darijas...

P.S. Vous devenez comme les jbalas hontes à vous .... :)

@+
 
Haut