Parlons-en sans tabous !

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonsoir mes amies !

La femme maghrébine est souffrante, son horloge biologique explique en partie sa frustration quand elle ne trouve pas son amoureux !

Est-ce si difficile de trouver sa moitié aujourd'hui ?

L'homme maghrébin ( on est endogame bien sûr ) souffre-t-il autant que sa consoeur ?

A vous !
 
Bonsoir mes amies !

Je remarque que de plus en plus de maghrébines réussissent leur vie professionnelle mais peinent à faire de même quant à leur vie sentimentale !

On peut en déduire que la femme maghrébine ( celle qui hante notre esprit jour et nuit ) est pragmatique !

Qu'en pensez-vous ?

j en pense que ton sujet est dans jrad et ne sert pas a grand chose. Sinon la femme avec qui tu seras , auras de la chance, tu semble plus éclairé , tolérant , gentil etc que la plupart de notre confrére qui ont amaré en terre gauloise.
 
Bonsoir mes amies !

Je remarque que de plus en plus de maghrébines réussissent leur vie professionnelle mais peinent à faire de même quant à leur vie sentimentale !

On peut en déduire que la femme maghrébine ( celle qui hante notre esprit jour et nuit ) est pragmatique !

Qu'en pensez-vous ?


Une rebeue qui est capable de reussir le plan professionnelle est de nature Moche
Et toute moche sur le plan sentimentale....................
 

mido94

Don't believe in me
VIB
C'est nul comme titre, j'ai vu tabous, j'ai pensé que t'allait parler de sexe : ( : D

Je suis pudique Nefert, je ne parle pas comme de sexe :D

j en pense que ton sujet est dans jrad et ne sert pas a grand chose. Sinon la femme avec qui tu seras , auras de la chance, tu semble plus éclairé , tolérant , gentil etc que la plupart de notre confrére qui ont amaré en terre gauloise.

Merci, c'est ce genre d'interventions que je cherche :rouge:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Une rebeue qui est capable de reussir le plan professionnelle est de nature Moche
Et toute moche sur le plan sentimentale....................

La beauté n'est pas l'apanage des filles au chômage :D

C'est plus simple de réussir sa vie pro que sentimentale : )

Si les hommes n'étaient pas aussi **** et opportunistes, réussir sa vie sentimentale ne serait pas si difficile que ça :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir mes amies !

Je remarque que de plus en plus de maghrébines réussissent leur vie professionnelle mais peinent à faire de même quant à leur vie sentimentale !

On peut en déduire que la femme maghrébine ( celle qui hante notre esprit jour et nuit ) est pragmatique !

Qu'en pensez-vous ?

Ça n'existe pas «la» femme maghrébine. Il n'y a que DES femmes maghrébines. :prudent:

Merci bonsoir.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Bonsoir mes amies !

Je remarque que de plus en plus de maghrébines réussissent leur vie professionnelle mais peinent à faire de même quant à leur vie sentimentale !

On peut en déduire que la femme maghrébine ( celle qui hante notre esprit jour et nuit ) est pragmatique !

Qu'en pensez-vous ?


Ma vie amoureuse se porte à merveille malheureux!

Elle est...multiple :love:
 
Bonsoir mes amies !

Je remarque que de plus en plus de maghrébines réussissent leur vie professionnelle mais peinent à faire de même quant à leur vie sentimentale !

On peut en déduire que la femme maghrébine ( celle qui hante notre esprit jour et nuit ) est pragmatique !

Qu'en pensez-vous ?


J'en déduis que réussir sa vie professionnelle est plus aisé que réussir sa vie sentimentale.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
C'est comme ça partout, ça ne touche pas uniquement les femmes maghrébines !

T'as pas l'impression que l'homme n'est jamais pressé pour se mettre en couple :prudent:

Non mais dans l'imaginaire populaire,e une femme doit être fleur bleue et espérer à tout prix trouver l'homme de ses rêves. Et ceci n'est nullement le résultat d'une quelconque prédisposition génétique mais simplement d'un conditionneemnt de la société.

Dans quelques années, le changement aura opéré également sur les femmes, qui souffrent d emoins en moins d eleur célibat, puisque les modèles familiaux ont été éclatés. Désormais i ln'y a plus un choix de vie.

Quant à ce que pensent les femmes, aucune idée, j'éprouve un grand désintérêt pour l'amour.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Non mais dans l'imaginaire populaire,e une femme doit être fleur bleue et espérer à tout prix trouver l'homme de ses rêves. Et ceci n'est nullement le résultat d'une quelconque prédisposition génétique mais simplement d'un conditionneemnt de la société.

Dans quelques années, le changement aura opéré également sur les femmes, qui souffrent d emoins en moins d eleur célibat, puisque les modèles familiaux ont été éclatés. Désormais i ln'y a plus un choix de vie.

Quant à ce que pensent les femmes, aucune idée, j'éprouve un grand désintérêt pour l'amour.


Je suis d'accord avec toi !

Mais pourquoi tu es éprouves un désintérêt pour l'amour ? :prudent:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Bonsoir mes amies !

La femme maghrébine est souffrante, son horloge biologique explique en partie sa frustration quand elle ne trouve pas son amoureux !

Est-ce si difficile de trouver sa moitié aujourd'hui ?

L'homme maghrébin ( on est endogame bien sûr ) souffre-t-il autant que sa consoeur ?

A vous !

tu préfères qui moi ou morrocolicious?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est un phénomène social, l'accès aux études et à l'emploi par les femmes, le désir de s'épanouir en tant que femme et personne active dans un domaine qui lui plait, cela nous amène pour celles qui ont fait des études supérieures à 23 ans minimum.

Ensuite, elles accèdent à un emploi où il faut faire ses preuves; elles passent du temps pour réussir, même si elles ont une vie sociale à côté.

Les aspirations personnelles peuvent être confrontées aux envies des hommes qui sont malgré tout toujours conditionnés par l'éducation patriarcale qu'ils ont reçue, d'autant plus que s'agissant des personnes Maghrébines (j'inclus tout le monde), les femmes réussissent mieux que les hommes. Donc on a une offre et une demande qui présente un écart. Cet écart peut être comblé par une exogamie plus présente chez les personnes ayant fait des études supérieures.

Quand des intérêts divergent c'est comme la tectonique des plaques, il y a des tremblements de terre ^^

Les années passent et la pression sociale et sociétale se font de plus en plus pressantes, le regard de la famille, des amis, de l'entourage ect et le désir réel de fonder une famille confrontée à la réalité biologique.

Biensur ce sont des idées en l'air et il y aura toujours des contre-exemples.

Voici, pèle mèle, une réponse un peu plus sérieuse de ma part. ^^
 
Haut