Paroles d'ados

Bonjour !
J ouvre ce topic pour que les parents d ados puissent s exprimer et éventuellement, échanger et partager des conseils afin de bien passer ce cap difficile qu'est l adolescence...

On peut aussi y raconter des anecdotes amusantes...

Je commence..

Mon fils vient me voir, et m annonce que Gladys c'est sa sex friend .... Moi, un peu choquée, car il a rompu récemment avec sa copine, je lui dis : Alors comme ça, il y a deux semaines, t étais love de Jade et maintenant, tu la remplaces par Gladys, et en plus tu viens t en vanter... nari ce minot va m enterrer avant l heure...

Il revient et me dit d un air penaud, t as pas une capote. ? J ai pété les plombs, il se fiche de ma gueule et je pense ( purée tu il manquerait plus que je devienne grand mère à mon âge, donc, je lui en donne une, il la regarde d un air (il n y a pas écrit king size...?) :D
 
Mon fils a souvent la dalle le soir vers 23h, alors qu'il dîne bien le soir... Souvent, je le prends en flag en train de se faire des paninis, ou des hamburgers, et comme il n est pas discret et bien sûr bordélique, je viens râler à la cuisine : Purée, t as encore faim, mais c'est pas possible ça ???
Il me rétorque : Tu me prends pour les petits que tu gardes ? Deux ou trois juliennes de légumes et un bout de poisson ?? J ai un estomac d ado en pleine croissance, MOI !!! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une ado hurle dans un couloir......

Moi : "Tu veux bien te calmer!"

Elle (l'air sérieux) : "C'est pas d'ma faute, je suis en pleine crise d'ado"

Je garde mon calme mais j'étais XPDR


salam

lol ma fille aussi me sort souvent cette phrase en plaisantant:"je suis en plein crise d'ados"! lol

mais elle me dis aussi: pour une ados , je te fais pas vivre un enfer! lol
 

mimiines

dum spiro spero
J'avais posté dans paroles d'enfants
On est à table et ma fille demande à mon mari de lui preter sa chaine grains de café
Mon mari lui dit qu'elle n'est pas soigneuse donc il ne préfère pas de peur qu'elle la perde.
Elle n'insiste pas, et puis nous sort : mais pourquoi on appelle ça grain de café le café c'est pas des grains c'est des dosettes
Mdr ouais okkkk
 
J'avais posté dans paroles d'enfants
On est à table et ma fille demande à mon mari de lui preter sa chaine grains de café
Mon mari lui dit qu'elle n'est pas soigneuse donc il ne préfère pas de peur qu'elle la perde.
Elle n'insiste pas, et puis nous sort : mais pourquoi on appelle ça grain de café le café c'est pas des grains c'est des dosettes
Mdr ouais okkkk
:D
C est comme les enfants qui pensent que le lait vient de carrefour, loin de s'imaginer que ca vient de la vache ^^
 
Pas très marrant mais mémorable ce qu'on m'a raconté :

Le père fait une crise ... convulsions puis perd connaissance. La mère reste auprès de lui et lance à leur ado "Vite, appelle le 18!!"

sa réponse, tétanisé :

"Mais... je ne connais pas le numéro!"

Finalement les pompiers ont bien été appelés et il va bcp mieux.
 
Xpdr quand il panique l ado, il ne fait pas semblant :D
Pas très marrant mais mémorable ce qu'on m'a raconté :

Le père fait une crise ... convulsions puis perd connaissance. La mère reste auprès de lui et lance à leur ado "Vite, appelle le 18!!"

sa réponse, tétanisé :

"Mais... je ne connais pas le numéro!"

Finalement les pompiers ont bien été appelés et il va bcp mieux.
 
Un jour, mon mari et moi, relations une faute de mots qu avait fait notre fils, et je dis celle-là, il faudra la mettre dans les annales. Et comme nous étions en voiture, je me retourne vers mon fils, pour lui dire par mon regard, non ce n est pas ce que tu crois ( il a confondu annales et anales :D). Donc, je lui explique ce qu'est une annale et là, son pote Antoine, croyant avoir tout capté, nous sort, Ah oui, moi, je sais c'est quoi les annales, c'est dans le nez ! Il a confondu annales et nasales, nous étions mdr :D
Sacrés minots !!!!
 

mimiines

dum spiro spero
On était à table (avant le ramadan) et j'avais fait de la viande rouge à diner.
On commence à manger et mon mari se sert de la moutarde.
Ma fille lui dit mais toit'adooore la moutarde t'en met à chaque fois
Il lui répond j'en met à chaque fois que ta mère fait de la viande ça accompagne très bien toi t'es génération samouraï mais la moutarde c'est bon aussi.
Elle lui dit bon bah je vais gouter alors mais il faut en mettre beaucoup ?
Mon mari et moi: oui vas y trempes bien ton morceau de viande jusqu'à le recouvrir entièrement
Elle met le morceau à la bouche...
Aaaaah mais ça piiiiiiqueeeee
Nous mdr bah ouais ça pique
Elle: pppfff oh la vieille blague de parents pourrie
bah ouais on s'amuse comme on peut à nos age
 
Vous êtes des sadiques lol
On était à table (avant le ramadan) et j'avais fait de la viande rouge à diner.
On commence à manger et mon mari se sert de la moutarde.
Ma fille lui dit mais toit'adooore la moutarde t'en met à chaque fois
Il lui répond j'en met à chaque fois que ta mère fait de la viande ça accompagne très bien toi t'es génération samouraï mais la moutarde c'est bon aussi.
Elle lui dit bon bah je vais gouter alors mais il faut en mettre beaucoup ?
Mon mari et moi: oui vas y trempes bien ton morceau de viande jusqu'à le recouvrir entièrement
Elle met le morceau à la bouche...
Aaaaah mais ça piiiiiiqueeeee
Nous mdr bah ouais ça pique
Elle: pppfff oh la vieille blague de parents pourrie
bah ouais on s'amuse comme on peut à nos age
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
dans la série je suis blagueuse aussi ....

Mon fils est reçu dans le lycée dans lequel il voulait aller depuis la sixième, je le sais depuis 10 jours et je suis trop fière, toute la ville est au courant, SAUF LUI, j'attends la fin du brevet.

Il pense qu'il n'est pas pris et a trop "le seum" :D

demain soir, on lui annonce, entouré de ses potes, pourvu qu'il ne lise pas bladi :wazaa:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Méchante que tu es ..
moi jengincerai le clou genre t'as vu s'il faut ils ont paumé ta demande ou y a plus de place etc lol

Le pire c'est qu'il n'y a que 8 places et que les autres ont déjà eu leur réponse il y a un mois et demi :joueur:, il y a eu une place créée en plus et je lui ai dit qu'ils n'auraient peut-être pas le budget mais que l'autre lycée était vraiment très bien :D

Mon ado aime les blagues surtout faites aux autres, cette fois lol et lol.

(c'était une admission sur dossier et tests donc l'excuse du paumage de dossier c'était impossible mais je ne manque pas d'imagination lol)

edit: faire une blague = mettre une disquette en langage ado samouraï
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Lautre jour ekle ma dis en regardant passer une soeur voilée "pourquoi tes pas plus une maman comme ca?"
C'est a dire? Quoi?Comment? :claque:
Moi un peu la même elle commence à prier et apprendre la religion du coup elle est un peu tout feu tout flamme et commence à me dire "oui je voudrais porter le voile et tout...."
Hum mouais enfin t'as 14ans concentre toi sur tes études on en reparlera plus tard mais pour l'instant je suis contre habille toi simplement ça suffira et alors là bonjour les reproches...
On a tel au bled chez moi(maroc) et chez son père (tunisie) , nos deux familles sont allées dans mon sens
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
dans la série je suis blagueuse aussi ....

Mon fils est reçu dans le lycée dans lequel il voulait aller depuis la sixième, je le sais depuis 10 jours et je suis trop fière, toute la ville est au courant, SAUF LUI, j'attends la fin du brevet.

Il pense qu'il n'est pas pris et a trop "le seum"

demain soir, on lui annonce, entouré de ses potes, pourvu qu'il ne lise pas bladi

suite: Le coach lui annonce, il me regarde "t'as entendu maman ?" :wazaa:

"ouais ben je le sais depuis 10 jours comme tous tes copains" :D

"Ouahhhh vous êtes trop trop forts"

(en plus ses potes l'appelaient de temps en temps pour avoir des news mdr., il ne se doutait de rien du coup)

Vraiment une belle soirée, on était pas frais pour les inscriptions le lendemain matin ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ma monstresse m"a cassé en mille la peste
- je me change ds le noir qd elle rentre a l'improviste et pousse un cri
"-Beurkkk mes yeux mes yeuxx!!"
-oh ca va n'exagère pas on vois rien ds le noir
- si si y a le reflet de la lumière sur tes vergetures!!
:eek:


On m'a dis faites des gosses et j'y ait cru:fou:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
suite: Le coach lui annonce, il me regarde "t'as entendu maman ?" :wazaa:

"ouais ben je le sais depuis 10 jours comme tous tes copains" :D

"Ouahhhh vous êtes trop trop forts"

(en plus ses potes l'appelaient de temps en temps pour avoir des news mdr., il ne se doutait de rien du coup)

Vraiment une belle soirée, on était pas frais pour les inscriptions le lendemain matin ....
J'espère que t'as filmé sa tête au moment ^^
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Mon fils a eu de l'argent pour la fête de l'a3ide, il refuse de les mettre dans la tirelire.

Je le vois avec son bonnet sur la tête, alors qu'il fait 30 degrés.
J'essaye de le raisonné pour l'enlever il refuse est hurle nonnnnn n'n n'nnnnnnn nnnnnnnnnnn n.

Ok, ok
sa soeur passe par là et hop il lui arrache le bonnet, et tout son argent est par terre. :eek:
:pleurs:Il pleur hurle, mon charchon, mon charchon.
Petit coquin l'avait cacher sous son petit bonnet par peur qu'on le lui pique. :p
 
Haut