Paroles du dimanche

Je vous partage un petit bout de " paroles " de kery james, que j'aime beaucoup.

" Les tourments sont réguliers ici, les joies sont infidèles
Le bonheur est singulier, pourtant les déceptions plurielles
Tu peux rester un homme, même en tombant
Mais tu deviendras un lion en te relevant
Alors, si la mer s'agite, reste sur le pont
Recouvre d'une armure de granit tes peurs et tes émotions
On n'a pas d'autre choix que de rester debout
C'est aussi parce qu'elle est un combat que la vie a du goût
On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers
Désormais mes angoisses trompeuses gisent dans un brasier
J'me suis battu et j'aime ça, j'avoue qu'ça m'fait vibrer
Mes blessures de guerre témoignent des batailles que j'ai livrées
J'ai conservé en moi-même des espoirs estropiés
J'en ai fait des bouées de poèmes quand je n'avais plus pied "

Kery james


"On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers"

Comment traduisez vous cette phrase?

Nhar saïd bon dimanche à tous
 
J'ai répondu à côté hahahaha j'ai pas fait par rapport au texte mais la phrase sortie du contexte huum ===》Je sors.

Le manque de sommeil ça use :p
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.



Un homme planta une rose et prit soin de l'arroser fidèlement. Juste avant qu'elle fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton en fleur et aussi les épines. Alors il pensa : « Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? »

Cette pensée le rendit triste si bien qu’il négligea d'arroser la rose et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut.

Il en est ainsi pour tant d’aspects de notre vie. À l'intérieur de chaque âme se trouve une rose. Les qualités divines semées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.Nous sommes plusieurs à nous regarder et à voir seulement nos épines, nos défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons ainsi, à l’instar de cet homme pour sa rose, d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt.

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.



 
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.



Un homme planta une rose et prit soin de l'arroser fidèlement. Juste avant qu'elle fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton en fleur et aussi les épines. Alors il pensa : « Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? »

Cette pensée le rendit triste si bien qu’il négligea d'arroser la rose et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut.

Il en est ainsi pour tant d’aspects de notre vie. À l'intérieur de chaque âme se trouve une rose. Les qualités divines semées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.Nous sommes plusieurs à nous regarder et à voir seulement nos épines, nos défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons ainsi, à l’instar de cet homme pour sa rose, d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt.
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.



@indecise1 c'est beau ce que tu dis tu veux que je tombe amoureux de toi ? mdrrrrrrrr va faire mes courses d'ailleurs j'attend toujours
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je vous partage un petit bout de " paroles " de kery james, que j'aime beaucoup.

" Les tourments sont réguliers ici, les joies sont infidèles
Le bonheur est singulier, pourtant les déceptions plurielles
Tu peux rester un homme, même en tombant
Mais tu deviendras un lion en te relevant
Alors, si la mer s'agite, reste sur le pont
Recouvre d'une armure de granit tes peurs et tes émotions
On n'a pas d'autre choix que de rester debout
C'est aussi parce qu'elle est un combat que la vie a du goût
On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers
Désormais mes angoisses trompeuses gisent dans un brasier
J'me suis battu et j'aime ça, j'avoue qu'ça m'fait vibrer
Mes blessures de guerre témoignent des batailles que j'ai livrées
J'ai conservé en moi-même des espoirs estropiés
J'en ai fait des bouées de poèmes quand je n'avais plus pied "

Kery james


"On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers"

Comment traduisez vous cette phrase?

Nhar saïd bon dimanche à tous


salam

que même les belles choses sont entourées d’obstacle...
 
Je vous partage un petit bout de " paroles " de kery james, que j'aime beaucoup.

" Les tourments sont réguliers ici, les joies sont infidèles
Le bonheur est singulier, pourtant les déceptions plurielles
Tu peux rester un homme, même en tombant
Mais tu deviendras un lion en te relevant
Alors, si la mer s'agite, reste sur le pont
Recouvre d'une armure de granit tes peurs et tes émotions
On n'a pas d'autre choix que de rester debout
C'est aussi parce qu'elle est un combat que la vie a du goût
On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers
Désormais mes angoisses trompeuses gisent dans un brasier
J'me suis battu et j'aime ça, j'avoue qu'ça m'fait vibrer
Mes blessures de guerre témoignent des batailles que j'ai livrées
J'ai conservé en moi-même des espoirs estropiés
J'en ai fait des bouées de poèmes quand je n'avais plus pied "

Kery james


"On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers"

Comment traduisez vous cette phrase?

Nhar saïd bon dimanche à tous
 

Horla

VIB
"On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers"

Comment traduisez vous cette phrase?

Les roses sont des fleurs très belle, jolie et donc appréciable/ aimé par pas mal de monde.
Une rose peut attirer par sa beauté à telle point qu'on n'oublie qu'elle aussi à des tige épineuses et AIE ça fait mal !
C'est une jolie métaphore pour dire que la beauté "visible" est en quelque sorte un leurre, un mirage
Il faut savoir lire en les choses, en l'Homme, dans l'Homme qu'il soit beau, charmant, moche, laid, mignon ...
Aussi, toutes les choses que l'on convoite, nos objectifs de vie ( représenté par le rosier) comportent des sacrifices, des souffrances, du temps pour les atteindre ( représenter par les tiges ) .
La vie .... et donc ? Es tu prêt à VIVRE malgré les tiges épineuses qui t'entourent ?

Voila, c'était mon commentaire de texte comme on faisait pour le Bac de français en premier :p
 
Les roses sont des fleurs très belle, jolie et donc appréciable/ aimé par pas mal de monde.
Une rose peut attirer par sa beauté à telle point qu'on n'oublie qu'elle aussi à des tige épineuses et AIE ça fait mal !
C'est une jolie métaphore pour dire que la beauté "visible" est en quelque sorte un leurre, un mirage
Il faut savoir lire en les choses, en l'Homme, dans l'Homme qu'il soit beau, charmant, moche, laid, mignon ...
Aussi, toutes les choses que l'on convoite, nos objectifs de vie ( représenté par le rosier) comportent des sacrifices, des souffrances, du temps pour les atteindre ( représenter par les tiges ) .
La vie .... et donc ? Es tu prêt à VIVRE malgré les tiges épineuses qui t'entourent ?

Voila, c'était mon commentaire de texte comme on faisait pour le Bac de français en premier :p
mdrrr je tàdore t unique
 
"On trouve des tiges épineuses même sur les rosiers"

Comment traduisez vous cette phrase?

Le Petit Prince, extrait du chapitre 7:

"Le cinquième jour, toujours grâce au mouton, ce secret de la vie du petit prince me fut révélé. Il me demanda avec brusquerie, sans préambule, comme le fruit d'un problème longtemps médité en silence:

- Un mouton, s'il mange les arbustes, il mange aussi les fleurs ?

- Un mouton mange tout ce qu'il rencontre.

- Même les fleurs qui ont des épines ?

- Oui. Même les fleurs qui ont des épines.

- Alors les épines, à quoi servent-elles ?

Je ne le savais pas. J'étais alors très occupé à essayer de dévisser un boulon trop serré de mon moteur. J'étais très soucieux car ma panne commençait de m'apparaître comme très grave, et l'eau à boire qui s'épuisait me faisait craindre le pire.

- Les épines, à quoi servent-elles ?

Le petit prince ne renonçait jamais à une question, une fois qu'il l'avait posée. J'étais irrité par mon boulon et je répondis n'importe quoi:

- Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs !

- Oh!

Mais après un silence il me lança, avec une sorte de rancune:

- Je ne te crois pas ! Les fleurs sont faibles. Elles sont naïves. Elles se rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines..."
 
Haut