Paroles de sagesse du Prophète de l’islam Muhammad(sws)

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Prophète sws a dit à Anas ibn Malik :

« Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. »

(Boukhari)

salam

il est très beau:)

tu crois que ça existe encore?...des humains qui ne garde aucune rancoeur?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, je pense que cela existe mais cela requiert un grand travail sur soi...ce n'est pas évident de s'attaquer à ses points noirs mais avec un peu d'endurance & de volonté, le coeur peut se débarrasser de ses maladies & devenir sain:)



salam

il est très beau:)

tu crois que ça existe encore?...des humains qui ne garde aucune rancoeur?
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
Ce que je trouve formidable en lisant vos interventions, c'est que ce sont dans hadiths, encore des hadits et rien que des hadiths.


Ne savez-vous pas que les hadiths ont été écrits au Xe siècle par la dynastie abbasside pour rendre acceptable la révélation coranique et l'adapter à la vie citadine.

Les seules paroles de Mahomet que l'ont puisse connaitre avec un niveau d'exactitude suffisant sont celles que l'on trouve dans le Coran !


L'histoire des mains tranchées du tonton de Mahomet, représente une parole de Mahomet. Si c'était Dieu qui avait parlé, ses mains seraient tombés aussi sec, car quand Dieu parle, Il agit ; c'est écrit dans le Coran : S. 40-68.
Si les mains du tonton ne sont pas tombées, c'est que ce n'est pas Dieu qui parlait, c'était donc Mahomet qui était furieux !
Pour info les hadiths ne sont pas une revelation coranique mais narrent la vie du prophète Mohammed et ce qu'il a dit ou fait ce qui est complètement différent de la revelation divine. Il faut se renseigner avant d’écrire n'importe quoi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, je pense que cela existe mais cela requiert un grand travail sur soi...ce n'est pas évident de s'attaquer à ses points noirs mais avec un peu d'endurance & de volonté, le coeur peut se débarrasser de ses maladies & devenir sain:)

salam

en tout cas je le souhaite..c'est pas bon de garder...ça durcit le coeur.
 
salam

ce n'est pas le sujet..et puis Issa(sws) n'est pas mort sur la croix.

tu veux débattre sur ce point, ouvre un autre poste .


Magdalena, c'est toi qui fais du hors sujet en venant me dire que Jésus n'est pas mort en Croix, cela n'a rien à voir.
Tu veux des paroles de Mahomet alors je t'en donne :

Comme il n'y a que des filles sur le sujet, voilà pour vous :
Vous devez obéir aux hommes : S. 2-228 : « Quand [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. ». Cette obéissance est justifiée par votre supposée infériorité intellectuelle : S. 2-282 : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. » Cette obéissance est justifiée aussi par le pouvoir économique des hommes qui vous entretiennent (S. 4-34).
Vous devez accepter d'être battues si vous désobéissez. La violence est légale envers la femme désobéissante : il faut l'enfermer et la battre jusqu'à ce quelle se soumette (S. 4-34).

Voilà la sagesse de Mahomet, que je recommande à votre réflexion !


Sortez de vos hadiths que les imams vous ont fait rentrer dans la tête en vous les répétant pour vous manipuler. Lisez le Coran ! Ne vous laissez pas manipuler par les bigots qui veulent vous convaincre de votre infériorité !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Magdalena, c'est toi qui fais du hors sujet en venant me dire que Jésus n'est pas mort en Croix, cela n'a rien à voir.
Tu veux des paroles de Mahomet alors je t'en donne :

Comme il n'y a que des filles sur le sujet, voilà pour vous :
Vous devez obéir aux hommes : S. 2-228 : « Quand [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. ». Cette obéissance est justifiée par votre supposée infériorité intellectuelle : S. 2-282 : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. » Cette obéissance est justifiée aussi par le pouvoir économique des hommes qui vous entretiennent (S. 4-34).
Vous devez accepter d'être battues si vous désobéissez. La violence est légale envers la femme désobéissante : il faut l'enfermer et la battre jusqu'à ce quelle se soumette (S. 4-34).

Voilà la sagesse de Mahomet, que je recommande à votre réflexion !


Sortez de vos hadiths que les imams vous ont fait rentrer dans la tête en vous les répétant pour vous manipuler. Lisez le Coran ! Ne vous laissez pas manipuler par les bigots qui veulent vous convaincre de votre infériorité !

saam

ok! tu veux qu'on n'en parle ouvre un autre topic et je viens inchALLAH!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Allah swt n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

« Si tu places toute ta confiance en Allah swt, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des non musulmans qui donnent les tafsir des sourates du Coran, le monde à l'envers!

« Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. »


(Que périssent) , que soient ruinées , (les mains d'Abou Lahab), en d'autres termes , lui entièrement, l'utilisation des mains qui le [en intégralité] determine est figuratif, car la plupart des actions sont commises par elles.(1) l'expression est une invocation et que périssent !, que soient ruinées! (ce [tabba] est un prédicat, comme quand on dit, ahlakahu'Llāhu wa-qad halak, "Allah détruit le et en effet il est détruit") Quand le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) le menaça qu'il sera châtié, Abou Lahab s'écria: «Si ce que mon neveu dit est vrai, je pourrai me racheter avec mes biens et mes enfants». Dieu révéla aussitôt: 1 ) Ibn Abbas rapporte: Un jour, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) monta sur la colline Aç-Çafa et s'écria: «Quel matin!» Les Qoraïchites se réunirent et dirent: «Qu'as-tu?» Il leur répondit: «Si je vous annonce que l'ennemi vous attaquera le matin ou le soir, ne me croiriez-vous pas? -Certes oui, répliquèrent-ils.» Il ajouta: «Je vous avertis qu'un châtiremt douloureux vous attendra». Abou Lahab lui dit alors: «Puisses-tu périr! Est-ce pour cela que tu nous a réunis?» Dieu fit alors descendre: «Que périsse les deux mains d'Abu-Lahab» jusqu'à la fin de la sourate (Boukhari).

Commentaire de l’imam Suyuti al Jalalayne de la Sourate 111 les fibres – Al Massad

Wallahû 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un jour, le Prophète Saws fit ses ablutions; ses Compagnons commencèrent alors à se frotter avec le restant de l'eau qu'il avait utilisé. Le Prophète Saws leur demanda: "Qu'est ce qui vous pousse à faire ceci ?". Ils dirent: "L'amour d'Allah et de Son Messager. Le Prophète Saws dit alors: "Celui qui désire acquérir l'amour pour Allah et Son Messager ou qui veut qu'Allah et Son Messager l'aiment, alors qu'il dise la vérité quand il parle, qu'il restitue avec honnêteté les dépôts qui lui sont confiés et qu'il se comporte bien envers les gens de son voisinage." (Bayhaqui)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws a dit : " Je commence quelquefois la prière avec l'intention de la prolonger, mais en entendant les pleurs d'un petit enfant, je l'allège, car je sais que ses cris tourmentent la mère "

[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ainsi faut-il s'empresser d'accomplir de bonnes oeuvres avant que la maladie ou la mort ne survienne et qu'elle n'empêche le croyant d'oeuvrer et de multiplier les bonnes actions. Le temps libre et la santé sont des bienfaits qu'il faut exploiter correctement.

 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)

« Une fois, un homme passant sur une route y trouva, l’obstruant, une branche d’arbre épineuse. Il la retira du chemin et pour cela, Allah swt lui fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. » (Boukhari)
 
Haut