Parrainage et carte de résidence permanente

salam tt le monde
ramadan mobarak
j'ai une question , j'aimerais avoir une réponse si possible
bon . j'ai entendu dire que lorsqu'on parraine sa femme .
une fois au canada , elle n 'aura pas sa carte RP apres 1 à 2 mois comme d'habitude,
mais elle doit attendre 2 ans ! pour avoir sa carte RP.
est ce vrai ?
salam et merci pour vos réponses
 
salam tt le monde
ramadan mobarak
j'ai une question , j'aimerais avoir une réponse si possible
bon . j'ai entendu dire que lorsqu'on parraine sa femme .
une fois au canada , elle n 'aura pas sa carte RP apres 1 à 2 mois comme d'habitude,
mais elle doit attendre 2 ans ! pour avoir sa carte RP.
est ce vrai ?
salam et merci pour vos réponses

C'est un projet de loi que le gouvernement veut adopter pour contrer le marriage blanc et la fraude. Je pense pas que ce soit encore en application mais ca peut le devenir tres prochainement.
 
merci pour votre réponse
mais comment cette femme (prisonière) poura elle voyager hors du canada dans ce cas ?

salut
J'ai fouillé sur ce forum et internet, voici l'article en question

http://m.ledevoir.com/politique/can...-ottawa-veut-empecher-les-mariages-frauduleux

Le partenaire à l'étranger qui entretiendrait une relation avec un Canadien depuis moins de deux ans obtiendrait seulement le statut de «résidence permanente conditionnelle». L'immigrant devrait par la suite demeurer de bonne foi au sein de la relation avec le Canadien qui le parraine, et ce, pendant deux ans ou plus à compter de son arrivée au pays, sans quoi il risquerait de perdre son statut de résident permanent. Cela pourrait mener à son expulsion du pays.

Cela signifie que la parrainée aura certainement une carte RP avec le statut de «résidence permanente conditionnelle» pour se déplacer hors Canada, mais combien rester hors Canada avec cette carte ? et sa durée de validation ? aucune idée
 
Haut