Parrainage

salut tout le monde,

je viens de ma marier avec un citoyen canadien,je vis au maroc lui dans la province de l'ALBERTA.il va bientot commencer le dossier de parrainage.j'ai entendu parlé que c'est possible de le regoindre au canada avec un visa touriste ,et faire le dossier sur place sans besoin de se deplacer au maroc.est ce que c'est possible?

merci
 
salut tout le monde,

je viens de ma marier avec un citoyen canadien,je vis au maroc lui dans la province de l'ALBERTA.il va bientot commencer le dossier de parrainage.j'ai entendu parlé que c'est possible de le regoindre au canada avec un visa touriste ,et faire le dossier sur place sans besoin de se deplacer au maroc.est ce que c'est possible?

merci

C'est trop tard pour ce genre de trucs. Il faillait demander un visa touriste avant de se marrier. mnt le consulat va demander ton status familiale et des qu'ils savent ton mari est au Canada ils refuseront le visa touristique. Ils te diront il faut attendre la fin du parrainage pour partir au Canada. On est suppose rentrer au Maroc avec un visa touristique mais ils savent que dans ton cas c'est juste un moyen pour partir au Canada plutot et que tu ne comptes pas rentrer au Maroc.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
salut tout le monde,

je viens de ma marier avec un citoyen canadien,je vis au maroc lui dans la province de l'ALBERTA.il va bientot commencer le dossier de parrainage.j'ai entendu parlé que c'est possible de le regoindre au canada avec un visa touriste ,et faire le dossier sur place sans besoin de se deplacer au maroc.est ce que c'est possible?

merci

tes chance d'avoir un visa touristique c 10 % car c bien claire que tu va pas aller au Canada pour le tourisme mais juste pour rejoindre ton époux,
conseil : dit a ton époux de commencé le parrainage et attend mini 6 mois
 
Ninouu j'ai recu ton message sur ma page mais je ne sais pas par quel moyen te repondre, tu n'as pas de boite de message privee active je crois. alors je te reponds ici.

La procedure de parrainage prend la meme duree partout au canada sauf au quebec
la duree change au fil du temps; donc je ne pourrais pas te dire ca prends combien maintenant, mais la derniere fois qu'un ami a fois a fait la procedure,, il a moins de 2 ans de ca, et ca a pris 6 mois ou moins.
J'ai vu que tu es interesse par avoir ton visa touriste, ecoute tu peux toujours tente le coup, c'est vrai que c'est difficil a partir du Maroc mais tout ce que tu va perdre c'est le coup du visa plus le temps, avec un peu chwia dial 7r9 l'2assab :d
ma femme l'a fait mais elle n'ete pas au Maroc et ca a marche pour nous.
 
Bonjour,
Je suis fiancée avec un algérien qui habite au Canada (Monreal), nous allons faire l'acte de mariage cet été pour commencer la procédure de parrainage.
J'aimerais savoir si je pourrais passer l'examen médical avant de faire la demande de parrainage, car mon fiané veut prendre les résultats avec lui.
Je suis un peu perdue dans la procédure et les formulaires.
Je vous remercie d'avance.
 
Salut HawaaDZ,
Moi je suis citoyenne canadienne d'origine algérienne et je me suis mariée en mars dernier avec un mon mari (algérien habitant la bas), quand je suis partie en fevrier pour mon mariage, on a pris rdv pour la visite médicale dans l'intention de faire une demande de parrainage, j'ai préparé tout notre dossier la-bas et je suis rentré à Montreal et j'ai envoyé le tout en mai (la viste médicale incluse) . Donc oui tu peux faire ta visite médicale pendant que ton mari est là, il l'a raménera avec lui pour le dépot du dossier une fois ici!
Je suis toujours en procédure...
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !
 
Bonjour,
Je suis fiancée avec un algérien qui habite au Canada (Monreal), nous allons faire l'acte de mariage cet été pour commencer la procédure de parrainage.
J'aimerais savoir si je pourrais passer l'examen médical avant de faire la demande de parrainage, car mon fiané veut prendre les résultats avec lui.
Je suis un peu perdue dans la procédure et les formulaires.
Je vous remercie d'avance.
Une dernière chose, vous n'aurez pas les résultats, c'est le médecin désigné qui enverra les résultats lui même à l'embassade du Canada à Paris dans un délai d'un mois!
Au plaisir!
 
bonjour,
y a t il parmi vous qlq1 qui a deja essayer l option du parrainage des freres et soeur moins de 18 ans ???
j aimerai bien avoir des détails et des explications...
merci
 
Une dernière chose, vous n'aurez pas les résultats, c'est le médecin désigné qui enverra les résultats lui même à l'embassade du Canada à Paris dans un délai d'un mois!
Au plaisir!
Salut Wassila2011,

Mon mari est rentré en Algérie le 01/07/2011 et nous avons fait l'acte de mariage le 17/07/2011 et les fiançailles et acte religieux le 27/07/2011. pour la visite médicale je la ferai en mois septembre car la validité du visa prend un an à compter de la date de la visite médicale.

actuellement je remplis les formulaires: demande de résidence permanente, j'ai quelques difficultés à les remplir:

Formulaire IMM5669: Annexe A: Antécédent/Déclaration.
Question 1. dans indiquez si vous êtes : le requérant principal ou époux??
qu'est ce que je mets??
sachant que mon mari est un résident permanent.

Question 7. Scolarité:
en Algérie: on a les niveaux suivants:
1. primaire: sur 6 ans;
2. Moyenne: sur 3 ans;
3. Secondaire: sur 3 ans; (attestation de BAC)
4. Universitaire: sur 5 ans (Ingénieur)

dans le formulaire, j'ai mis:
1. 9 ans pour élémentaire/primaire (== primaire et moyen);
2. 3 ans pour secondaire
3. 5 ans pour université/ Collège.
puis dans le tableau en dessous, j'ai donné toutes les précision sur la scolarité.

et pour les antécédents personnel à partir de l'age de 18 ans:

j'ai donné toutes les précision seulement j'ai un problème avec mon employeur:
j'ai commencé le travail chez lui le 01/03/2011, il m a déclaré au assurance le 02/05/2011 (Mars et Avril non déclarée) et sur mon attestation d'affiliation la période d'affiliation est de 02/05/2011 à ce jour. et sur mes fiches de paie et mon attestation de travail la date d'entrée est 01/03/2011.
je voudrais savoir est ce que cela ne me posera pas de problème dans les démarches de parrainage??
moi et mon mari nous avons pensé à ne pas mettre cette expérience professionnelle dans les antécédents. et nous donnons pas les preuves (fiches de paie, attestation de travail...).

je vous remercie d'avance.

Cordialement.
 
Salut Wassila2011,

Mon mari est rentré en Algérie le 01/07/2011 et nous avons fait l'acte de mariage le 17/07/2011 et les fiançailles et acte religieux le 27/07/2011. pour la visite médicale je la ferai en mois septembre car la validité du visa prend un an à compter de la date de la visite médicale.

actuellement je remplis les formulaires: demande de résidence permanente, j'ai quelques difficultés à les remplir:

Formulaire IMM5669: Annexe A: Antécédent/Déclaration.
Question 1. dans indiquez si vous êtes : le requérant principal ou époux??
qu'est ce que je mets??
sachant que mon mari est un résident permanent.

Question 7. Scolarité:
en Algérie: on a les niveaux suivants:
1. primaire: sur 6 ans;
2. Moyenne: sur 3 ans;
3. Secondaire: sur 3 ans; (attestation de BAC)
4. Universitaire: sur 5 ans (Ingénieur)

dans le formulaire, j'ai mis:
1. 9 ans pour élémentaire/primaire (== primaire et moyen);
2. 3 ans pour secondaire
3. 5 ans pour université/ Collège.
puis dans le tableau en dessous, j'ai donné toutes les précision sur la scolarité.

et pour les antécédents personnel à partir de l'age de 18 ans:

j'ai donné toutes les précision seulement j'ai un problème avec mon employeur:
j'ai commencé le travail chez lui le 01/03/2011, il m a déclaré au assurance le 02/05/2011 (Mars et Avril non déclarée) et sur mon attestation d'affiliation la période d'affiliation est de 02/05/2011 à ce jour. et sur mes fiches de paie et mon attestation de travail la date d'entrée est 01/03/2011.
je voudrais savoir est ce que cela ne me posera pas de problème dans les démarches de parrainage??
moi et mon mari nous avons pensé à ne pas mettre cette expérience professionnelle dans les antécédents. et nous donnons pas les preuves (fiches de paie, attestation de travail...).

je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Re salut HawaaDZ,
Pour votre première question: vous êtes la requérante principale, étant donné que la demande de parrainage vous concerne vous seulement.
Pour la question de la scolarité, vous avez bien répondu, c'est ce que mon mari a mis aussi (on a rempli nos papiers ensemble quand je suis allée en Algérie en mars dernier).
Pour la déclaration de l'emploi, vous le déclarez quand même telle qu'elle existe sur votre fiche de paie, en ce qui concerne l'assurance, elle incombe à votre employeur, ce n'est pas de votre responsabilité, si vous ne la déclarez pas si là que vous risquez d'avoir des soucis, donc un conseil mettez votre emploi actuel.

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez surtout pas !

À bientôt
 
Bonjour,
J'ai une question sur le remplissage du formulaire demande générique IMM 0008:

Formulaire de demande générique question 7( avez-vous reçu votre certificat sélection du Québec CSQ) la réponse est non….mais il demande (sinon quand avez-vous demander votre CSQ) est-ce que j’écris la date que je vais envoyer les formulaire à Mississauga ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,
J'ai appelé le service de l'immigration pour vous, pour être sûre que je ne vous dise pas des bétises et l'agente de l'immigration m'a dit qu'il faut mettre juste NON et ne pas mettre de date, ils vont comprendre que le processus c'est d'envoyer la demande d'abord au fédéral et ensuite au provincial donc mettez juste NON sans mettre la date ni rien du tout.

J'espère que j'ai bien répondu à votre question !
Bonne journée !
 
salut les gars je vx un reponse sur un questoins svp aider moi pour je vai aider un ami qui perdre le pauvre il as passer son inteview et son dosier il as accepter de parrainage et il as attender 1 mois et 10 jours et il as inquieter bc et il vx savoir combien de temps il va attender merci bc alli 3araf chi haja fidna biha merci
 
Bonjour,

dans le remplissage de dossier parrainage: le document annexe A: Antécédent déclaration:
Je dois inscrire la date de naissance de mes parents: mais mes parent ont juste l'année de naissance et la date de jugement.
ma question est ce que j'écris juste l'année de naissance ou bien j’écris la date du jugement.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,

dans le remplissage de dossier parrainage: le document annexe A: Antécédent déclaration:
Je dois inscrire la date de naissance de mes parents: mais mes parent ont juste l'année de naissance et la date de jugement.
ma question est ce que j'écris juste l'année de naissance ou bien j’écris la date du jugement.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Date de naissance, et tu mets XX dans le jour et le mois.
 
s'ils ont eu le jujement de tribunal comme quoi rectiffier ont ajoute jour et mois inscris les c'est l'ont pas c'est juste l'annee .c'ete la meme chosequi est paasé pour mois, mon pere a eu la rectification mais pa ma mere pour elle j'ai inscris juste l'annee
 
s'ils ont eu le jujement de tribunal comme quoi rectiffier ont ajoute jour et mois inscris les c'est l'ont pas c'est juste l'annee .c'ete la meme chosequi est paasé pour mois, mon pere a eu la rectification mais pa ma mere pour elle j'ai inscris juste l'annee

Bonjour,

Je vous remercie Jacom1967. En fait mon père est né 1958 jugement le 10/01/1960 et ma mère est née en 1962 jugement le 30/05/1964. Donc j'inscris les dates de jugements.

jacomo1967, Dites-moi est ce que voous avez donné des épreuves ??

Cordialement.
 
Haut