Je part aujourd'hui ...

Bonsoir mes amis ...

Aujourd'hui c'est le coeur lourd que je vous écrit ...
J'ai passé une merveilleuse journée (trop vite passé ) et aujourd'hui a 11heures j'ai mon vol pour madrid .... Je part étudier a seville , je part pour la premiere fois en espagne , je n'arrive pas a dormir , je dois me reveillé a 6h du mat pour me preparer mais voila c'est impossible
Je ne sais pas de quoi sera faite ma vie la bas , je ne sais pas ou je vais habiter , je chercherai sur place , je ne sais pas comment je pourrais vivre cette année , je n'ai aucune notion en cuisine ou ménage ...

Les adieu avec les amis et la famille ont été pénible ils vont me manquer , vous me manquerez vous aussi bladinaute !!!! ne faites pas de bétises en mon absence , nos vemos pronto TAKE CARE !
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bonsoir mes amis ...

Aujourd'hui c'est le coeur lourd que je vous écrit ...
J'ai passé une merveilleuse journée (trop vite passé ) et aujourd'hui a 11heures j'ai mon vol pour madrid .... Je part étudier a seville , je part pour la premiere fois en espagne , je n'arrive pas a dormir , je dois me reveillé a 6h du mat pour me preparer mais voila c'est impossible
Je ne sais pas de quoi sera faite ma vie la bas , je ne sais pas ou je vais habiter , je chercherai sur place , je ne sais pas comment je pourrais vivre cette année , je n'ai aucune notion en cuisine ou ménage ...

Les adieu avec les amis et la famille ont été pénible ils vont me manquer , vous me manquerez vous aussi bladinaute !!!! ne faites pas de bétises en mon absence , nos vemos pronto TAKE CARE !

Salut l'ami!

Beaucoup sont passés par là. Moi aussi. Le jour où je suis parti de chez moi étudier en France, je venais tout juste de fêter mes 17 ans. Pareil je n'étais jamais venu en France, je ne savais même pas où loger. Mais pas d'inquiétude. Nous les marocains nous sommes une race très débrouillarde. Sois gentil, affable et poli dans ta recherche, et tu trouveras sans peine une place. Soit en résidence universitaire, soit chez un particulier. Je ne te cache pas que les premiers jours seront durs. Tu vas un peu déprimer en rentrant chez toi le soir, mais dis toi que ça va passer, tu feras ta place. Ne tombe surtout pas dans le piège de "j'appelle ma famille tous les soirs", ça rendra les choses encore plus durs. Accroche toi, c'est tout. Et trouve toi d'autres étudiants marocains pour faciliter ton intégration. Sois aussi économe sur ton argent. Dans un premier temps on a tendance à gaspiller son argent pour des futilités, essaie de ne pas tomber sans ce piège aussi. Et tes études, n'oublie pas tes études, c'est pour elles que tu fais tous ses sacrifices. Allah y3awnek. ;)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonsoir mes amis ...

Aujourd'hui c'est le coeur lourd que je vous écrit ...
J'ai passé une merveilleuse journée (trop vite passé ) et aujourd'hui a 11heures j'ai mon vol pour madrid .... Je part étudier a seville , je part pour la premiere fois en espagne , je n'arrive pas a dormir , je dois me reveillé a 6h du mat pour me preparer mais voila c'est impossible
Je ne sais pas de quoi sera faite ma vie la bas , je ne sais pas ou je vais habiter , je chercherai sur place , je ne sais pas comment je pourrais vivre cette année , je n'ai aucune notion en cuisine ou ménage ...

Les adieu avec les amis et la famille ont été pénible ils vont me manquer , vous me manquerez vous aussi bladinaute !!!! ne faites pas de bétises en mon absence , nos vemos pronto TAKE CARE !

ilioucha a tt dit
juste pr te rassurer, je suis une fille et je suis passee par la aussi, et alhamdoulah ca a ete une experience benefique, comme bcccccccccccp d etudiants et etudiantes etrangers. tu y arriveras inchae llah, il faut juste etre serieux et se concentrer sur le plus important ;)

Salut l'ami!

Beaucoup sont passés par là. Moi aussi. Le jour où je suis parti de chez moi étudier en France, je venais tout juste de fêter mes 17 ans. Pareil je n'étais jamais venu en France, je ne savais même pas où loger. Mais pas d'inquiétude. Nous les marocains nous sommes une race très débrouillarde. Sois gentil, affable et poli dans ta recherche, et tu trouveras sans peine une place. Soit en résidence universitaire, soit chez un particulier. Je ne te cache pas que les premiers jours seront durs. Tu vas un peu déprimer en rentrant chez toi le soir, mais dis toi que ça va passer, tu feras ta place. Ne tombe surtout pas dans le piège de "j'appelle ma famille tous les soirs", ça rendra les choses encore plus durs. Accroche toi, c'est tout. Et trouve toi d'autres étudiants marocains pour faciliter ton intégration. Sois aussi économe sur ton argent. Dans un premier temps on a tendance à gaspiller son argent pour des futilités, essaie de ne pas tomber sans ce piège aussi. Allah y3awnek. ; )

ca sent le vecu :langue:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
ilioucha a tt dit
juste pr te rassurer, je suis une fille et je suis passee par la aussi, et alhamdoulah ca a ete une experience benefique, comme bcccccccccccp d etudiants et etudiantes etrangers. tu y arriveras inchae llah, il faut juste etre serieux et se concentrer sur le plus important ;)



ca sent le vecu

Bah oui ça sent le vécu, tu crois que je suis né dans le 16ème ou quoi ? :D Dezte mene ett7enssira b7ali b7al lekhoute lol
 
Salut l'ami!

Beaucoup sont passés par là. Moi aussi. Le jour où je suis parti de chez moi étudier en France, je venais tout juste de fêter mes 17 ans. Pareil je n'étais jamais venu en France, je ne savais même pas où loger. Mais pas d'inquiétude. Nous les marocains nous sommes une race très débrouillarde. Sois gentil, affable et poli dans ta recherche, et tu trouveras sans peine une place. Soit en résidence universitaire, soit chez un particulier. Je ne te cache pas que les premiers jours seront durs. Tu vas un peu déprimer en rentrant chez toi le soir, mais dis toi que ça va passer, tu feras ta place. Ne tombe surtout pas dans le piège de "j'appelle ma famille tous les soirs", ça rendra les choses encore plus durs. Accroche toi, c'est tout. Et trouve toi d'autres étudiants marocains pour faciliter ton intégration. Sois aussi économe sur ton argent. Dans un premier temps on a tendance à gaspiller son argent pour des futilités, essaie de ne pas tomber sans ce piège aussi. Et tes études, n'oublie pas tes études, c'est pour elles que tu fais tous ses sacrifices. Allah y3awnek. ;)


voila, c'est très bien dit .
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bah oui ça sent le vécu, tu crois que je suis né dans le 16ème ou quoi ? : D Dezte mene ett7enssira b7ali b7al lekhoute lol

anecdote concernant ces etudiants etrangers qui habitent au 16eme:
une fille de ma classe marocaine de casa, me demande si je connaissais une agence immobiliere, je croyais quelle cherchait un appart a louer et en la croyant m7ensra b7ali, je lui propose economiser les frais d agence et de consulter le journal qui apparait ts les jeudi pr les particulier, et la elle me dit, en fait je veux achter un ptit appart a monparnasse ou saint lazare :eek:

eeeeeeeeeh ouiii chi 3tatou o chi zwatou :D
 
eeeeeeeeeh ouiii chi 3tatou o chi zwatou :D


c'est exactement

sans rentre dans les détails, je me souviens bien que mon 1er mois en France, on avait partage une chambre, et on était 4 . moi et un pote, et 2 qu'on ne connaissait pas, ils sont venus juste pour dépanner en attendant de trouver mieux

mes mois, et mes années de galère sont devenus mes beaux souvenirs
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
anecdote concernant ces etudiants etrangers qui habitent au 16eme:
une fille de ma classe marocaine de casa, me demande si je connaissais une agence immobiliere, je croyais quelle cherchait un appart a louer et en la croyant m7ensra b7ali, je lui propose economiser les frais d agence et de consulter le journal qui apparait ts les jeudi pr les particulier, et la elle me dit, en fait je veux achter un ptit appart a monparnasse ou saint lazare

eeeeeeeeeh ouiii chi 3tatou o chi zwatou :D

Mdr...7na machi zwatna, elle nous a tabassé x dewzete 3lina eddekaka :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
c'est exactement

sans rentre dans les détails, je me souviens bien que mon 1er mois en France, on avait partage une chambre, et on était 4 . moi et un pote, et 2 qu'on ne connaissait pas, ils sont venus juste pour dépanner en attendant de trouver mieux

mes mois, et mes années de galère sont devenus mes beaux souvenirs

Pareil je me rappelle un moment qu'on était à 3, parfois 4 dans un 12 mètres carré (wellah :D) et on devait tous dormir dans le même lit clic clac. Mais impossible de dormir car mza7mine. wa7ed edderi m3ana il se réveillait la nuit, s'asseyait et nous regardait nous battre pour la place. Mana3essch mana3essch :D

Mais comme tu dis comme on sourit aujourd'hui en s'en rappelant...
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
c'est exactement

sans rentre dans les détails, je me souviens bien que mon 1er mois en France, on avait partage une chambre, et on était 4 . moi et un pote, et 2 qu'on ne connaissait pas, ils sont venus juste pour dépanner en attendant de trouver mieux

mes mois, et mes années de galère sont devenus mes beaux souvenirs

humainement oui, j ai rencontre des gens inoubliables,
mais inoubliables ds les deux sens malheureusement :rolleyes:
 
Haut