À part musa a qui d'autres

combien de personne on eu ce privilège

  • 1

    Votes: 1 33.3%
  • 3

    Votes: 0 0.0%
  • 4

    Votes: 0 0.0%
  • +4 personnes

    Votes: 2 66.7%

  • Total des votants
    3

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam !

À part musa a qui d'autres, Allah à parler ?

Si c'est possible la référence des versets svp :)

Un salam ça mange pas de pain ;)
 
Salam insouciants...

Allah à parler à moussa de vive voix... Je me demande... Pourquoi préciser cette information en particulier pour moussa...

Parce que en lisant le passage de abraham demandant des preuves à son seigneur avec l'histoire de l oiseaux couper en morceau et ramener à lui en toute hâte... On dirait bien que y a un dialogue direct entre abraham et Dieu également.

Sinon... Pour tout ceux qui considère le coran comme incrée, il faudrait rajouter des milliards à n'en plus finir... Car Dieu s'adresse de vive voix à chaque lecteur. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants...

Allah à parler à moussa de vive voix... Je me demande... Pourquoi préciser cette information en particulier pour moussa...

Parce que en lisant le passage de abraham demandant des preuves à son seigneur avec l'histoire de l oiseaux couper en morceau et ramener à lui en toute hâte... On dirait bien que y a un dialogue direct entre abraham et Dieu également.

Sinon... Pour tout ceux qui considère le coran comme incrée, il faudrait rajouter des milliards à n'en plus finir... Car Dieu s'adresse de vive voix à chaque lecteur. :)
salam mitouns tu à saboter mon intitulé :(

Ta touts compris quant une personne te récite un verset du Coran, c'est Allah qui te parle !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Quand Mûsâ se rendit pour parler à Allâh, et que son Seigneur lui adressa une Parole différente de notre language, il dit : " Ô Seigneur ! Laisse-moi Te voir ! Apparais à mes yeux afin que je Te regarde et que j'en sois encore plus honoré ! " Allâh lui répondit : " Il te sera impossible de me voir. " Ensuite Allâh - gloire à Lui - voulut le convaincre qu'il ne pouvait pas supporter cela, Il lui dit : " Toutefois, regarde la montagne qui est plus solide que toi, si à Ma vue elle reste fermement à sa place, tu pourras Me voir si J'apparais devant toi. " Lorsque son Seigneur apparut de manière qui Lui sied à la montagne, Il la réduisit en poussière, à même le sol. Mûsâ tomba évanoui, foudroyé par ce qu'il avait vu. Quand il reprit connaissance, il dit : " Gloire à Toi Seigneur ! Tu es trop transcendant pour nous apparaître en ce monde, je me repens à Toi de m'être aventuré à T'interroger sans autorisation. Je suis de mon temps, le premier de ceux qui croient en Ta majesté et en Ta magnificence ! ". "
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

'Aw Kālladhī Marra `Alá Qaryatin Wa Hiya Khāwiyatun `Alá `Urūshihā Qāla 'Anná Yuĥyī Hadhihi Allāhu Ba`da Mawtihā Fa'amātahu Allāhu Miā'ata `Āmin Thumma Ba`athahu Qāla Kam Labithta Qāla Labithtu Yawmāan 'Aw Ba`đa Yawmin Qāla Bal Labithta Miā'ata `Āmin Fānžur 'Ilá Ţa`āmika Wa Sharābika Lam Yatasannah Wa Anžur 'Ilá Ĥimārika Wa Linaj`alaka 'Āyatan Lilnnāsi Wa Anžur 'Ilá Al-`Ižāmi Kayfa Nunshizuhā Thumma Naksūhā Laĥmāan Falammā Tabayyana Lahu Qāla 'A`lamu 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
 
salam !

À part musa a qui d'autres, Allah à parler ?

Si c'est possible la référence des versets svp :)

Un salam ça mange pas de pain ;)

Salam insouciant,:)

Joli post (pour de vrai)

Voilà ce que le tout puissant a dit:

"Un être humain n'en était pas à ce que Dieu lui parle, excepté par révélation (faite dans le cœur de cet humain), ou derrière un voile, ou bien [par le fait qu']Il envoie un messager [ange] qui révèle par Sa permission ce qu'Il veut"

Maintenant regarde cet autre verset: (Dieu s'adresse à Moussa)

"Et, Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé (mâ yûhâ). Je suis Dieu ; point de divinité à part Moi. Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alaykoum salam,

C'est une question difficile étant donné que Dieu précise au prophète Muhammed sws qu'il y a eu d'autre prophète qu'il ne lui a pas mentionner dans Ses versets
Salam

Justement si-Ruh, je me demende si au moment où ce verset étais révélé, et entre le moment où le coran à étais parachever, peut être Allah a révélé les autres messagers ?
 
Alaykoum salam,

excuse moi j'ai pas compris

Salam

Je viens de comprendre en relisant. Il émettait l'hypothèse que le verset dont tu parlais (il en est dont nous ne t'avons pas conté l'histoire) était descendu admettons au milieu de la révélation et que par la suite d'autres versets étaient descendus pour achever de parler de tous les prophètes.
 

Ruh75

VIB
Salam

Je viens de comprendre en relisant. Il émettait l'hypothèse que le verset dont tu parlais (il en est dont nous ne t'avons pas conté l'histoire) était descendu admettons au milieu de la révélation et que par la suite d'autres versets étaient descendus pour achever de parler de tous les prophètes.
Je pense que non car par méthodologie les verset abrogés sont précisé, et puis je pense vraiment que les prophètes cités sont des exemples d'histoire dont les hommes ont besoin pour leur vie ("il y a des signes") ce qui exclu les doublon (histoire similaire) ou celles que Dieu a juger de préservé dans Sa science de l'inconnu
 
Je pense que non car par méthodologie les verset abrogés sont précisé, et puis je pense vraiment que les prophètes cités sont des exemples d'histoire dont les hommes ont besoin pour leur vie ("il y a des signes") ce qui exclu les doublon (histoire similaire) ou celles que Dieu a juger de préservé dans Sa science de l'inconnu

Je suis d'accord avec toi sauf pour les versets abrogés (je ne crois pas aux versets abrogés).

Mais effectivement si chaque peuple a eu un avertisseur, on sait qu'il y a eu bien plus que de messagers cités par nom dans le Coran.
 

Ruh75

VIB
Je suis d'accord avec toi sauf pour les versets abrogés (je ne crois pas aux versets abrogés).

Mais effectivement si chaque peuple a eu un avertisseur, on sait qu'il y a eu bien plus que de messagers cités par nom dans le Coran.
Quand je parle de verset abrogé je fais référence à ce que Dieu dit "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas"
 
Quand je parle de verset abrogé je fais référence à ce que Dieu dit "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas"

Je trouve que c'est une mauvaise traduction/compréhension du verset. :mignon:

Ouvre un sujet et je serais ravi de te répondre si tu es sincère dans ta volonté de comprendre mon point de vue (je connais déjà le tien). Mais demain in sha Allah.
 
Béni soit celui qui est dans le feu et qui est tout autour.
Si je me souviens bien c'est pas trop dégueu comme traduction.

Allah ne peut pas etre dans un endroit, mais est le créateur des endroits et des temps
Donc qui était dans le Feu et qui étaient tout autour??!! ça doit etre un (ou des) représentants de dieu envoyé à musa
 
Allah ne peut pas etre dans un endroit, mais est le créateur des endroits et des temps
Donc qui était dans le Feu et qui étaient tout autour??!! ça doit etre un (ou des) représentants de dieu envoyé à musa

Mais en fait il est possible que ça soit plusieurs personnes : Falammā Jā'ahā Nūdiya 'An Būrika Man Fī An-Nāri Wa Man Ĥawlahā

Béni soit :

* quiconque est dans le feu

ET

* quiconque est tout autour


Ça laisse perplexe, faudrait-il y voir la lumière du feu plutôt que le feu lui-même ? o_O

Le soleil chasse les ténèbres.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Au prophete Mohamed (saws) pendant le voyage nocturne si je ne me trompe pas.

Il est monté a un tel degré que même Jibril ne pouvait pas y aller.

Je n'ai pas les sources sous la main mais j'avais vu ou lu ça quelques part.

Adam (aws) aussi surement vu qu'il a été créé par Allah.

Je ne peux pas te confirmer ça , Allah est seul savant
 
Haut