Quel est la part de responsabilité

Voilà l'histoire c'est une femme divorcée officiellement mais qui par affection et loyauté pour son ex mari préfére que son ex mari continue à cohabiter....

  1. Voilà l'histoire c'est une femme divorcée officiellement mais qui par affection et loyauté pour son ex mari préfére que son ex mari continue à cohabiter.
    Les raisons sont les suivantes peut être n'est pas tout à prête à la séparation et son ex mari non plus. De plus son ex mari traverse une période de chômage doit se remettre sur les rails retrouver un travail, revalider son permis de conduire par qu'il a perdu tous ses points. Il ya aussi leurs fils et elle préfére que son ex mari continue à vivre auprés de leurs fils.
    Ou encore peut être a -t' elle accépter le divorce aprés discussions avec son ex par colére et rancoeur. Mais peut être que ni l'un ni l'autre ne le voulait vraiment mais à cause de prôblémes de comminication et n'arrivant pas à bout d'un mariage chaotique et une conduite immature de son ex mari e des reproches répétés de la femme envers son mari la solution du divorce est venu à bout de sa situation difficile et qui ne trouvait pas d'issue.

    Aprés ce divorce son ex mari par immaturité et esprit de vengeance mulitiplie les contacts. Au tour de la femme de faire une rencontre non concluante et non engagés un café par ci , des appels par là.
    Au tour du mari de faire une rencontre ; de se connécter sur les sites de rencontres aucun contact sérieux.
    Ensuite l'ex mari dit à sa femme je ne serais prêt à refaire ma vie que quand je serais sûre que tu seras heureuse lui demande de sortir et de rencontrer des gens.

    Finalement elle rencontre quelqu'un par hazarre avec qui cela accroche bien et s'engage et décide de vivre cette rencontre surtout par besoin d'échanges affectif. Son ex mari voit que la rencontre se passe bien et commence à mal réagir à chacune de ses sorties seulement son ex femme a le sentiment de retrouver une base affective depuis longtemps perdu avec son ex mari et ignore la tristesse et le chagrin de son ex mari surtout qu'elle se dit qu'un retour ne sera plus possible compte tenu du temps écoulé ( 8 mois) et d'une situation de cohabitation avec son ex mari.

    L'homme qu'elle rencontre est au courant de la situation et semble tenir à elle donc poursuit cette relation.
    Plus la relation continue plus la douleur et le chagrin de son ex mari explose. Finalité son ex mari appelle l'homme qu'elle vient de rencontrer le ménace l'insulte essaie d'empêcher cette relation puis fini dans la souffrance par décider de partir.

    L'homme la nouvelle rencontre réagit trés mal à la réaction de l'ex mari et fini par reculer dans cette relation jusqu'à vouloir rompre une fois que l'ex mari a quitté le domicile conjugual. Une fois que le mal a été fait , une fois que l'ex femme se retrouve en situation d'avoir causé des dégat avec les relations de son ex mari pour qui elle continue à avoir de l'affection.
    Elle ne peut s'empêcher d'en vouloir à son ami et lui reproche d'avoir causé du mal pour une histoire qu'il a considéré de passage et d'avoir contribué à avoir bléssé son ex mari gratuitement, finalement puisqu'il ne tenait tant que cela à elle puisqu'il se fait la mâle une fois que des dégats irrépparable entre elle et son ex mari et leurs relation de parents sont afféctés puisque son ex mari est parti à des kms et par douleur il ne veut plus revoir son ex femme et du même fait son fils de 5 ans.
    Quels est la part de reponsabilité de chacun merci de me donner votre opinion.
     


  2. quand on divorce on se sépare... cette histoire est partie en sucette des le debut (en fait ca aurait du etre la fin)
     


  3. Ponctuation, espaces, sauts de lignes, paragraphes...seraient les bienvenus dans ton topic si tu veux un max de réponses ;)
     


  4. c'est pas un divorce ca...:rolleyes::rolleyes:
     


  5. La part de responsabilité est des 2 cotés, comme dit abdoo qand on divorce on se sépare.Il n'y aurait pa du avoir de cohabitation.
     


  6. avant même de penser a se marier...il faut déjà être mature et responsable que ce soit homme ou femme.

    certes je ne connais pas ces 2 personnes , mais d'après ce que tu viens de nous raconter .


    avec tout mes respects , pour ''moi '' sont 2 personnes immatures et irresponsables.
     


  7. c'est une agression visuelle ..... :rolleyes:
     


  8. Cela te va comme ça ???
     


  9. j'ai mal à la tete :eek: les espaces stp :rouge:
     


  10. Non en faite pendant le mariage la femme a pris toutes ses repsonsabilités je ne rentre pas dans les détails de ce qui a fait que ce mariage a échoué mais c'était surtout un prôbléme de communication et de des imcomprhésions et des blessures qui ce succédées pendant toute la durée du mariage.
     


  11. pourquoi tu en parles à la 3ème personne ? :rolleyes:
     



  12. mais ils ont toujours ces mêmes problèmes même après le divorce.

    c'est la ou ce n'est pas normal .

    on se divorce pas pour rester ''ensemble'' ......on se divorce pour que chacun prend sa route...faire un travail sur soi ............ et recommence une autre vie .
     


  13. ouais... c'est deja assez dur comme ca... alors "rester ensemble" ca complique tout
     


  14. Parce qu'il s'agit d'une amie trés proche... :rolleyes:
     


  15. quand il n'y a plus d'amour vaut mieux aller loin pour pas rouvrir la plaie

    ils ont eu une longue relation alors voir l'autre sortir avec un gars cela le rend jaloux
     


  16. justement.... je me disais qu'elle avait une double personnalité ton amie... mais t'as pas compris la question:D
     



  17. abdoo 3afrit m3a rassek :D
     


  18. Ce qui est malheureux c'est qu'il y a un petit de 5 ans qui en paye les pots cassés alors qu'il n'a rien demandé.J'espére que ton amie va remonter la pente.
     


  19. C'est ce que je lui souahaite mais elle a du mal à trancher dans cette histoire il ya des séparations qui sont longues et douloureuses.
     


  20. par expériense personnelle je peux te dire que une fois qu'on es divorcer pas la peine de garder contact avec l'ex pck c de pire en pire....même de rester pour leur fils c une excuz comme une autre...si il y avait un peu d'amour entre eux, ils n'auraient jamais été jusq'au divorce surtout si c des pbs de compréhensions entre eux... le résultat est là ni l'un ni l'autre sont des adultes et finalement il ne pesent qu'a eux même avant le bonheur de leur fils
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Je suis partie Histoires de coeur 25 Juin 2014
Les enfants sont de la seule responsabilité des mères Histoires de coeur 21 Mars 2013
La responsabilité de vos familles? Histoires de coeur 19 Jan. 2013
Il est parti... Histoires de coeur 17 Oct. 2012
Les filles, une part de responsabilité de vos échecs Histoires de coeur 15 Sept. 2011
Il est parti Histoires de coeur 3 Mai 2011
Et si nous changions de responsabilité Histoires de coeur 12 Avril 2011
Partir... Histoires de coeur 17 Fév. 2011
vous partez ou pas? Histoires de coeur 24 Déc. 2010
La télévision responsable de nos peines de coeur.. Histoires de coeur 23 Juil. 2010
Suis je vraiment responsable? Histoires de coeur 19 Avril 2009
femme responsable Histoires de coeur 3 Fév. 2009
Puis-je être responsable de son infidèlité ? Histoires de coeur 2 Fév. 2009
je suis partie Histoires de coeur 22 Jan. 2009
Ma responsable me fais des avances Histoires de coeur 15 Mai 2008

Partager cette page