Comment partager les parts de viandes?

Salam alayoum wa 3id moubarek! Après avoir fait la salate fadjr, faire les adkar à la mosquée, salate el 3id khoutba oud7iya ect... que faire de la viande?
Il y a à ma connaissance 2 versions: 1)donner la plus grande partie de la viande aux pauvres.2) donner un tiers sada9a, un tiers cadeaux, un tiers pour soi et les siens.
Ta9abala allah mina waminkoum.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'étais en trains de me poser la question suivante, au maroc il y a des gens qui son obligé de faire un crédits pour faire le sacrifice eux aussi , donc eux aussi son obliger de donner une parti du mouton ?
 
j'étais en trains de me poser la question suivante, au maroc il y a des gens qui son obligé de faire un crédits pour faire le sacrifice eux aussi , donc eux aussi son obliger de donner une parti du mouton ?

Si c'est un Credit auprès d'un organisme bancaire, je me demande si leur sacrifice est valable..
Qd on a pas les moyens, il vaut mieux s'abstenir.. Mais bon, les marocains sont trop dans les apparences et les qu'en dira-t-on.
 
Salam alayoum wa 3id moubarek! Après avoir fait la salate fadjr, faire les adkar à la mosquée, salate el 3id khoutba oud7iya ect... que faire de la viande?
Il y a à ma connaissance 2 versions: 1)donner la plus grande partie de la viande aux pauvres.2) donner un tiers sada9a, un tiers cadeaux, un tiers pour soi et les siens.
Ta9abala allah mina waminkoum.

Aleykoum salem,

Chez nous, on a toujours donné les 2 épaules du mouton, ou une épaule et un gigot à des personnes n'ayant pas sacrifiés ou dans le besoin, la quasi totalité de ce qui reste c'est pour la sadaka, mais c'est pas vraiment les nécessiteux qui en bénéficient mais la famille et entourage.. Souvent, mon pere en sacrifie deux, un pour nous et l'autre pour le donner et sadaka.

Après moi j'ai toujours entendu qu'il faut donner un tier aux nécessiteux, l'autre en sadaka sous forme de repas/ réception et le dernier tier pour nous..
 
j'étais en trains de me poser la question suivante, au maroc il y a des gens qui son obligé de faire un crédits pour faire le sacrifice eux aussi , donc eux aussi son obliger de donner une parti du mouton ?

Slm

Ils ne sont obliger de rien c'est comme le hajj si tu n'as pas les moyens, tu n'es pas tenu de le faire et encore moins faire un crédit car il ne sera pas valable en sachant qu'avant d'y aller tu t'es préparer et que tu ne peux le faire sans avoir rembourser tes dettes au préalable.
 
Aleykoum salem,

Chez nous, on a toujours donné les 2 épaules du mouton, ou une épaule et un gigot à des personnes n'ayant pas sacrifiés ou dans le besoin, la quasi totalité de ce qui reste c'est pour la sadaka, mais c'est pas vraiment les nécessiteux qui en bénéficient mais la famille et entourage.. Souvent, mon pere en sacrifie deux, un pour nous et l'autre pour le donner et sadaka.

Après moi j'ai toujours entendu qu'il faut donner un tier aux nécessiteux, l'autre en sadaka sous forme de repas/ réception et le dernier tier pour nous..
Allah ibarek!
 
Salam alayoum wa 3id moubarek! Après avoir fait la salate fadjr, faire les adkar à la mosquée, salate el 3id khoutba oud7iya ect... que faire de la viande?
Il y a à ma connaissance 2 versions: 1)donner la plus grande partie de la viande aux pauvres.2) donner un tiers sada9a, un tiers cadeaux, un tiers pour soi et les siens.
Ta9abala allah mina waminkoum.
Je ne sais pas car je ne sacrifie pas de bête.
 
Ce thread s'adressait aux musulmans.
Oui c'est pour ça que j'ai répondu.
Et que j'ai répondu que je ne sacrifie pas de bête en hommage à Abraham et son fils.
Tu imagines, toi, un Lion tuer une gazelle en hommage à son ancêtre Lion?
Moi non.
J'imagine plutôt un Lion tuer une gazelle seulement pour parvenir à ses besoins en nourriture.
 
Tes vieux délires animaliers qui en l'air d'etre intéressant, tu peux en faire un sujet sur bladi, ici tout le monde a le droit de s'exprimer dans les limites de la charte.
Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer.
Mais je constate que tu es incapable de contredire ce que je dis.
Tu ne fais que faire un simple état des lieux.
Moi j'ai une Justice et toi tu en as une autre.
Rien ne dit que la tienne est supérieure à la mienne.
Mais le fait que tu n'arrives pas à contredire mes propos signifie peut-être que ta Justice est inférieure.

Moi je verrai d'un mauvais œil qu'un humain me sacrifie comme une offrande en hommage à son ancêtre disparu depuis des siècles et qu'il ne lui a jamais rien demandé.
Je le considèrerai comme un sanguinaire hystérique et aliéné.
Je comprendrais un humain qui me sacrifierait pour se nourrir car souffrant d'une grande faim.
Je le comprendrais même si je le qualifierai de cannibale mais ni aliéné ni hystérique ni sanguinaire.

Si les bêtes pouvaient parler et comprendre ce que l'on dit.
Je ne sais pas comment je ferais comprendre à une bête que je doive tuer son petit pour rendre hommage à quelqu'un qui m'a devancé il y a des siècles et dont je ne connais rien de lui.
La bête me dirait que le lion, lui, est plus honorable car voulant sacrifier son petit pour se nourrir.

J'ai plus de respect pour celui qui mange un serpent par faim que celui qui sacrifie un bélier en offrande.
 
Tu veux juste provoquer. Si ça te fait plaisir.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que c pas le sujet.

Ici on s'en tape que tu sacrifies ou non. C ton droit.

Le sujet est : Comment rétribuer les parts de viandes?
J'ai répondu à ça aussi.
J'ai dit, comme je ne sacrifie pas de bête, je ne sais pas comment répartir les parts d'une offrande.
 
C'est ce que je dis plus haut, tu ne captes pas le français?
N'importe quel athée, non musulman, secte, philosophie ect...a le droit de s'exprimer dans les limites de la charte.
Tu peux meme aimer les animaux et meme les lions :D
J'ai bien compris ce qu'est la liberté d'expression.
Moi je ne te parle pas d'expression mais de démonstration.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Hajj V 28

Liyashhadoo manafi’a lahum wayathkuroo isma Allahi fee ayyamin ma’loomatin ‘ala ma razaqahum min baheemati al-an’ami fakuloo minha waat’imoo alba-isa alfaqeera

pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée(9), «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.


Des sahabas partageaient en 3 un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres...
 
Al Hajj V 28

Liyashhadoo manafi’a lahum wayathkuroo isma Allahi fee ayyamin ma’loomatin ‘ala ma razaqahum min baheemati al-an’ami fakuloo minha waat’imoo alba-isa alfaqeera

pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée(9), «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.


Des sahabas partageaient en 3 un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres...
Bonne logique de partage de nourriture.
 
Salam alayoum wa 3id moubarek! Après avoir fait la salate fadjr, faire les adkar à la mosquée, salate el 3id khoutba oud7iya ect... que faire de la viande?
Il y a à ma connaissance 2 versions: 1)donner la plus grande partie de la viande aux pauvres.2) donner un tiers sada9a, un tiers cadeaux, un tiers pour soi et les siens.
Ta9abala allah mina waminkoum.
tu etais sur le point de savoir
 
Haut