Vous partez ? pourquoi ?

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
SUJET UNIQUEMENT pour ceux qui pensent voyager et s'installer ailleurs qu'en France

Pensez vous quitter la France pour un autre pays ?

Si oui, pourquoi ? quelles sont vos motivations ?

Qu'est ce que vous n'aimez pas en France, qu'est ce qui vous manque ? ou que pensez vous trouver dans cet autre pays ?
 
chui tenté pour londres moi j'y suis allé trois jours et je suis vraiment tombé amoureuse de cette ville et des anglais rien à voir avec paris et les parisiens!
la bas vraiment ya beaucoup de tolérance de respect chacun fait ce qui veut c'est tout propre les gens sont souriants limite zen! Bref si l'occasion se présente pour aller vivre là bas jme dis pourquoi pas en France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'avenir je sais même pas quel pays on va laisser à nos futurs enfants
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Si certaines idées que j'ai pourrais etre viable ici
D'autres sont pas faite pr la France ms pr d'autres pays nottament du maghreb[/QUOTE

Ah toi tu penses a vivre au maghreb.. apres c'est sure que si t'as des projets et qu'ils tiennent la route pourquoi pas

c'est vrai qu'en france il y a pas vraiment d'opportunités de travail ou de monter ses projets, c'est difficile, et en plus meme avec ton entreprise tu galeres dans ce pays

Beaucoup de difficultés a trouver du travail, il y a de plus en plus de racisme aussi

moi je pensais a l'angleterre ou ils sont moins racistes

une copine y est allée elle a trouvé du travail au bout de 20 jours alors qu'elle ne parle pas bien et c'est dans un hotel, ( reception )

ici t'as les diplomes mais ils font passer les gwerr en premier .
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
chui tenté pour londres moi j'y suis allé trois jours et je suis vraiment tombé amoureuse de cette ville et des anglais rien à voir avec paris et les parisiens!
la bas vraiment ya beaucoup de tolérance de respect chacun fait ce qui veut c'est tout propre les gens sont souriants limite zen! Bref si l'occasion se présente pour aller vivre là bas jme dis pourquoi pas en France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'avenir je sais même pas quel pays on va laisser à nos futurs enfants

ahhhhhhhhhh ! t'es ma copine !! raconte !!

moi je suis trop tenté par londres je me dis c'est soit londres soit je retourne au bled !!

voila le respect , pas de racisme , les anglais sont pas racistes

je pense exactement comme toi, c'est pour ca que j'ai ouvert le sujet !!
 
SUJET UNIQUEMENT pour ceux qui pensent voyager et s'installer ailleurs qu'en France

Pensez vous quitter la France pour un autre pays ?

Si oui, pourquoi ? quelles sont vos motivations ?

Qu'est ce que vous n'aimez pas en France, qu'est ce qui vous manque ? ou que pensez vous trouver dans cet autre pays ?

Parce que mon métier m'amènera à voyager et aussi pour des raisons personnelles.
Mes motivations: vivre dans un pays où je pourrai pratiquer ma religion sans contrainte.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
C'est clair que moi la france c'est plus du tout un pays ou je veux vivre et avoir des gosses

je supporte meme plus

je me donne 6 mois pour me preparer et ensuite je fonce !
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Je connais l'Angleterre mais ça ne m'intéresse pas trop. Overdose d'anglais.

Pour l'instant je vais faire les pays arabes où on m'a proposé un poste: Maroc, Jordanie, Palestine inchaAllah.

Maroc, ou jordanie a la limite, mais palestine j'aurai un peu peur ...

t'aime pas l'anglais ? pourtant c'est une belle langue

mais en fait moi je peux pas quitter l'europe, je me vois pas aller au maghreb ou autre.. style de vie different ca me fait un peut peur en vrai..
 
Maroc, ou jordanie a la limite, mais palestine j'aurai un peu peur ...

t'aime pas l'anglais ? pourtant c'est une belle langue

mais en fait moi je peux pas quitter l'europe, je me vois pas aller au maghreb ou autre.. style de vie different ca me fait un peut peur en vrai..

Non j'aime bien l'anglais mais j'en ai un peu marre, j'ai besoin de changement. Je veux changer de public: j'ai envie d'enseigner à des arabophones.

On s'adapte vite au style de vie des autres. En fait ça dépend des personnes.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Non j'aime bien l'anglais mais j'en ai un peu marre, j'ai besoin de changement. Je veux changer de public: j'ai envie d'enseigner à des arabophones.

On s'adapte vite au style de vie des autres. En fait ça dépend des personnes.

ah ok, apres si tu t'adaptes vite pourquoi pas, moi par exemple je fais 2 semaines au bled et j'en peux plus !

pour toi quelle a ete la difference la plus flagrante entre les anglais et les francais ?

si tu sais pas pas grave lol
 

Neytha

VIB
Si certaines idées que j'ai pourrais etre viable ici
D'autres sont pas faite pr la France ms pr d'autres pays nottament du maghreb[/QUOTE

Ah toi tu penses a vivre au maghreb.. apres c'est sure que si t'as des projets et qu'ils tiennent la route pourquoi pas

c'est vrai qu'en france il y a pas vraiment d'opportunités de travail ou de monter ses projets, c'est difficile, et en plus meme avec ton entreprise tu galeres dans ce pays

Beaucoup de difficultés a trouver du travail, il y a de plus en plus de racisme aussi

moi je pensais a l'angleterre ou ils sont moins racistes

une copine y est allée elle a trouvé du travail au bout de 20 jours alors qu'elle ne parle pas bien et c'est dans un hotel, ( reception )

ici t'as les diplomes mais ils font passer les gwerr en premier .

C'est l'ambiance générale qui me soule parfois

Pourtant je pense pas etre une extremiste et je vis trés bien avec mon temps

Ms parfois je me dis l'idéal serait de faire une des choses que j'ai en tete ailleurs mais de revenir quand meme ici pour ma famille

Londres j'ai bcp bcp bcp aimé.
Pourtant je partais ac un appriori négatif et arrivé là bas je me suis prise une gde claque lool
Par contre le temps pourri ca je sais pas si je pourrai m'y faire lool
 
ah ok, apres si tu t'adaptes vite pourquoi pas, moi par exemple je fais 2 semaines au bled et j'en peux plus !

pour toi quelle a ete la difference la plus flagrante entre les anglais et les francais ?

si tu sais pas pas grave lol

Je m'adapte vite ça va. Deux semaines ne sont pas suffisantes pour profiter et s'imprégner de la culture.

La différence la plus flagrante? La tolérance.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
C'est l'ambiance générale qui me soule parfois

Pourtant je pense pas etre une extremiste et je vis trés bien avec mon temps

Ms parfois je me dis l'idéal serait de faire une des choses que j'ai en tete ailleurs mais de revenir quand meme ici pour ma famille

Londres j'ai bcp bcp bcp aimé.
Pourtant je partais ac un appriori négatif et arrivé là bas je me suis prise une gde claque lool
Par contre le temps pourri ca je sais pas si je pourrai m'y faire lool

L'ambiance en france tu dis ?

moi rien qu'hier j'etais sur paris, et j'arretais pas de me dire, '' non c'est pas possible de vivre ici '' les gens te devisagent, te pousse... trop de racisme depuis l'affaire sur la burqua c'est pire

j'aimerai pas voir mes enfants grandirent ici

C'est clair que tu peux venir voir ta famille ici..

Pour le temps, je sais pas toi mais moi je suis sur paris, donc le mauvais temps j'ai l'habitude presque lol

Qu'est ce que t'as le plus aimé a londres ? la grosse difference avc les francais c'est quoi ?
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Je m'adapte vite ça va. Deux semaines ne sont pas suffisantes pour profiter et s'imprégner de la culture.

La différence la plus flagrante? La tolérance.

c'est vrai mais avant j'y allais avec mes parents 2 mois en ete et pareil j'en pouvais plus, j'etais obligée de rester avec eux, mais la je fais 2 semaines et je pars

Donc les anglais sont pas racistes ? ou moins que les francais ?
 
c'est vrai mais avant j'y allais avec mes parents 2 mois en ete et pareil j'en pouvais plus, j'etais obligée de rester avec eux, mais la je fais 2 semaines et je pars

Donc les anglais sont pas racistes ? ou moins que les francais ?

C'est le sentiment que j'ai eu. Après voilà tu trouveras toujours des gens avec des idées très arrêtées.
Tente quelques jours là-bas et fais-toi ton propre avis.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
C'est le sentiment que j'ai eu. Après voilà tu trouveras toujours des gens avec des idées très arrêtées.
Tente quelques jours là-bas et fais-toi ton propre avis.

C'est ce que je projette de faire d'ici peu de temps

par contre j'ai vraiment peur d'etre decue, je me vois pas du tout rester en france alors si londres ca ne me plait pas je vais aller ou ? lol
 
C'est vrai qu'en Angleterre les gens sont beaucoup plus ouverts d'esprit et tolérants. Moi non plus je n'envisage pas de faire ma carrière en France car je pense que professionnellement parlant c'est juste très compliqué pour les étrangers notemment les maghrébins... L'an prochain, je vais vivre un an au Danemark pour mes études et par la suite le Moyen Orient m'attire énormément. Pourquoi pas y travailler?! Ce serait le reve :)
 
SUJET UNIQUEMENT pour ceux qui pensent voyager et s'installer ailleurs qu'en France

Pensez vous quitter la France pour un autre pays ?

Si oui, pourquoi ? quelles sont vos motivations ?

Qu'est ce que vous n'aimez pas en France, qu'est ce qui vous manque ? ou que pensez vous trouver dans cet autre pays ?


Il m'arrive de penser à quitter la France mais pas définitivement pour la simple raison que ma famille me manque de jour en jour et puis je compte faire de l'humanitaire dans plusieurs pays du monde histoire de me dire que j'aurai fait quelque chose de ma vie. Ce que je pense trouver ailleurs qu'en France c'est tout simplement la joie de vivre, voila en étant en contact avec des gens qui se contentent de tres peu, qui croquent la vie à pleine dents sans jamais rechigner meme en n'ayant pas un sou en poche.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Il m'arrive de penser à quitter la France mais pas définitivement pour la simple raison que ma famille me manque de jour en jour et puis je compte faire de l'humanitaire dans plusieurs pays du monde histoire de me dire que j'aurai fait quelque chose de ma vie. Ce que je pense trouver ailleurs qu'en France c'est tout simplement la joie de vivre, voila en étant en contact avec des gens qui se contentent de tres peu, qui croquent la vie à pleine dents sans jamais rechigner meme en n'ayant pas un sou en poche.

Ah c'est sure qu'en france c'est pas la joie avec la crise.. surtout a paris, les gens bossent et certains gagnent bien et pourtant ne sont pas heureux

ils ne savent pas vivre simplement, et profiter de ce qu'ils ont deja

je pense comme toi aussi

il y a ca et aussi le fait qu'en france il y a de plus en plus de racisme .
 
Je pourrai partir de la France pour trouver un endroit moins stressant, ou les gens sont plus acceuillants, au maroc par exemple :-D
J'aimerais bien y exercer mon métier d'infirmière.
 
Oui Tahiti

Peut-être que ça ne se fera jamais peut-être que ça se fera, je ne sais pas!
c'est pas que je n'aime pas la France au contraire, mais juste envie de changement, une vie plus simple en harmonie avec la nature. Tahiti m'a toujours fait rêver, pour le moment ce n'est pas possible mais pourquoi pas un jour. inchallah.
tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir.Lol
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
SUJET UNIQUEMENT pour ceux qui pensent voyager et s'installer ailleurs qu'en France

Pensez vous quitter la France pour un autre pays ?

Si oui, pourquoi ? quelles sont vos motivations ?

Qu'est ce que vous n'aimez pas en France, qu'est ce qui vous manque ? ou que pensez vous trouver dans cet autre pays ?

oui le canada
pourquoi pour moi c est un pays neuf , j aime les paysages spectaculaires , les grands espaces , et surtout et le contact avec la nature et les gens ont l air plus cools .
motivations : pas pro car ma filière recrute en France , c est une volonté de changement start a new life !! . Je m installerai à montreal .

ce que je n aime ps en france : sarko , l ambiance de beauf raciste qui prévaut en ce moment , la nervosité des gens le fait qu on fasse pas confiance aux jeunes et l administration .

ce qui pourrait poser pb: mon chéri qui n a pas spécialement envie de partir de France la seule destination plausible est Londres mais moi ça m intéresse pas
mais j ai encore du temps pr le convaincre :D
 
Haut