Le parti Islam, un parti chiite ?


La presse a beaucoup commenté l’appel de la liste Islam à instaurer, un jour, la charia, la loi islamique, en Belgique. Elle a beaucoup moins évoqué, en revanche, l’affiliation chiite du principal leader du parti, Redouane Ahrouch.

« Je suis chiite, c’est vrai, mais la liste Islam est un parti islamique et rien d’autre », insiste Ahrouch. « On ne se considère pas comme chiites ; nous militons pour le droit de tous les musulmans », ajoute Abdelhay Bakkali, président de la section bruxelloise du mouvement.


http://www.lesoir.be/141861/article/debats/chats/2012-12-20/11h02-qui-se-cache-derrière-parti-islam
 
" Et Redouane Ahrouch d'ajouter que "les Iraniens ne sont pas les seuls à se réjouir. Nous avons aussi reçu des félicitations d'Egypte: nos frères sont heureux de voir qu'une lumière puisse naître pour les musulmans dans une des principales capitales du monde occidental".

En attendant, du côté de Téhéran on salue la percée bruxelloise du parti et ses deux élus ont reçu les "félicitations sincères" du responsable des Affaires internationales d'Ahl ul-Bayt, Muhammad Salar. Les élus bruxellois ont été invités à se rendre, ce week-end, à Téhéran en compagnie d'autres élus musulmans originaires d'Allemagne et de Grande-Bretagne."

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-parti-islam-sous-influence-iranienne-press?id=7896497
 
salam

pourquoi appele ce parti chiite meme si les membres sont chiite ,en quoi sa derange vous avez peur que les khomeyniste vous fasse la guerre et oui celui de molembeek est chiite egalement je connais sa famille et sa femme mais malgres sa ils ont eu beaucoup de vote .

salawat ala mohamed wa ale mohamed

ps: arreter avec vos differences nous sommes tous musulmans et nous voulons wa7de islamiye = UNITE ISLAMIQUE
 
salam

pourquoi appele ce parti chiite meme si les membres sont chiite ,en quoi sa derange vous avez peur que les khomeyniste vous fasse la guerre et oui celui de molembeek est chiite egalement je connais sa famille et sa femme mais malgres sa ils ont eu beaucoup de vote .

salawat ala mohamed wa ale mohamed

ps: arreter avec vos differences nous sommes tous musulmans et nous voulons wa7de islamiye = UNITE ISLAMIQUE


Dans d'autres circonstances, ça m'aurait pas intéressé.



Mais la qd on est représentant d'un parti qui porte le nom ISLAM
et sachant que la grande majorité des musulmans sont sunnites en Belgique,
il est bon d'avoir quelques précisions sur ses membres et surtout leur vision de l'islam,
qui est la source de leur pensée politique.


J'aurai la mm démarche d'une personne qui dirait qu'elle est de "gauche", de "droite".
Ce sont des termes tellement larges qu'ils ne définissent suffisamment pas la personne.
 
salam

oui j imagine bonjour je m appelle redouane ahrouch du parti islam mais je suis chiite .....t es serieux la tu n avais qu a les contacter et leur poser les questions que tu veux pourtant ce n etais pas cache qu ils sont chi3a et sa na pas empeche a des sunite qui le savait de voter pour eux , quand bastin avec sa barbe rousse avait le PJM = parti jeune musulman et comme tout le monde sait qu il est a obediance jihadiste sa n a derange personne mais quand c est un chiite c est fini sa derange c est la fin du monde

pffffff
 
salam

oui j imagine bonjour je m appelle redouane ahrouch du parti islam mais je suis chiite .....t es serieux la tu n avais qu a les contacter et leur poser les questions que tu veux pourtant ce n etais pas cache qu ils sont chi3a et sa na pas empeche a des sunite qui le savait de voter pour eux , quand bastin avec sa barbe rousse avait le PJM = parti jeune musulman et comme tout le monde sait qu il est a obediance jihadiste sa n a derange personne mais quand c est un chiite c est fini sa derange c est la fin du monde

pffffff



:)


Slm

Ft pas t'énerver.

J'ai partagé 2 articles, nulle part sur ce topic j'ai donné des opinions sur ces personnes. Je ne leur reproche rien du tout.
J'ai mis un point d'interrogation et indiqué leurs arguments et contre-arguments.
Donc je n'orientais pas vers une réponse!

Je ne cherche pas à les stigmatiser ou les combattre. Je cherche juste à comprendre leur fondement politique.
En l’occurrence, il se base sur l'islam, il est bon de savoir leur vision de l'islam. Surtout s'ils espèrent un jour voire la sharia en belgique.

Comme je l'ai dit plus haut, la seule raison que j'ai posté ces articles ces pour mieux cerner son discours politique.

Je ferai pareil ac tous les politiciens.
Il y a certainement d'autres politiciens chiites, mais je vais m’intéresser à leur vision de l'islam que s'ils font de la politique avec l'islam. Pareil pour les sunnites!

Si leur fond de commerce c'est de l'écologie, l'économie ou le social, je m’intéresserai à cela. Ac ces personnes, ce n'est pas le cas.



PS: Bastin il n'a pas été élu.
 
salam

oui j imagine bonjour je m appelle redouane ahrouch du parti islam mais je suis chiite .....t es serieux la tu n avais qu a les contacter et leur poser les questions que tu veux pourtant ce n etais pas cache qu ils sont chi3a et sa na pas empeche a des sunite qui le savait de voter pour eux , quand bastin avec sa barbe rousse avait le PJM = parti jeune musulman et comme tout le monde sait qu il est a obediance jihadiste sa n a derange personne mais quand c est un chiite c est fini sa derange c est la fin du monde

pffffff

Le rapport avec Cheikh Bassam Ayachi?

Tu es chiite?

-
 
rien qu a voir tes references on comprend , tu sais que des plaintes ont ete pose contre lui a cause de ses propos a la conference sur le chiisme remplit de mensonge.

et oui je suis marocaine chiite pour ton info tu devais t en douter non car des que sa parle de chiisme je te retrouve lol
allez sans rancune frere

Je sais pas pourquoi, mais je vous sens de loin vous

Personne n'a jamais déposé plainte contre Abou Chayma... Tu vois un tribunal belge condamner un prédicateur qui dit qu'untel est mécréant ou égaré? Faut arrêter de délirer...

L'EMB a "grondé" le président d'une Mosquée pour avoir diffuser la vidéo, mais al hamdoulilah, la vidéo n'a jamais été retirée...

On se demande pourquoi l'EMB a réagit sur cette conférence... LOL

Arrête de délirer, si tu es véridiques, point par point, dément sa conférence...

Cheikh Abou Chayma hafidahullah, l'un des seul en Belgique qui dit le haqq sans avoir peur de personne à par Allah

Que Dieu nous guide et que les Salutations d'Allah soit sur notre Prophète et sa famille

(Oui oui, un musulman de Ahl Al Sunnah qui prie sur Ahl Al Bayt... Va trouver un chiite qui rend grâce aux Compagnons radiallahu 3anhoum)

-
 
l EMB oui car il y a une musulmane chiite au sein de l EMB mais bon breff moi les dialogue sourd j en ai ma dose et qui est abou chayma personne qui l eduque d abord bien ses filles au lieu de s interesse aux chiisme et de mentir .tu sais j ai connu ce abou chayma a l asbl la source on allait meme le dimanche ou il prechait pour les femmes donc je sais de quoi je parle je suis de bruxelles et non de loin
 
l EMB oui car il y a une musulmane chiite au sein de l EMB mais bon breff moi les dialogue sourd j en ai ma dose et qui est abou chayma personne qui l eduque d abord bien ses filles au lieu de s interesse aux chiisme et de mentir .tu sais j ai connu ce abou chayma a l asbl la source on allait meme le dimanche ou il prechait pour les femmes donc je sais de quoi je parle je suis de bruxelles et non de loin

Mon "LOL" était ironique... L'EMB a été hypocrite... Si Abou Chayma aurait fait une conférence de ce style sur les Tabligh ou les Pseudos-Salafis, jamais l'EMB n'aurait réagit... Mais vu que sa vice présidence est chiite, ouuuh le méchant barbu Abou Chayma

L'ASBL La Source fait un très bon travail de da3wa en Belgique, que Dieu les préserve

Tu t'es sentie visée dans ce qu'il a dit?

-
 
qui a dit quoi abou chayma, tres belle da3wa erronee rempli de mensonge enfin ah oui c est vrai le groupe sauve vous avez deja recu vos noms pour faire partie des gens du paradis j avais oublie que vous etes sur de sa,il suffit de laisser pousser une barbe jusqu au sol c est le laisser passer
oui je sais que la vice presidente est chiite vu que c est une proche a moi.

enfin bon sur ce bonne continuation dans ta vie avec abou chayma

salam wa nur
 
qui a dit quoi abou chayma, tres belle da3wa erronee rempli de mensonge enfin ah oui c est vrai le groupe sauve vous avez deja recu vos noms pour faire partie des gens du paradis j avais oublie que vous etes sur de sa,il suffit de laisser pousser une barbe jusqu au sol c est le laisser passer
oui je sais que la vice presidente est chiite vu que c est une proche a moi.

enfin bon sur ce bonne continuation dans ta vie avec abou chayma

salam wa nur

Qu'Allah nous guide.

Wa salamou 3alaykoum
 
salam

oui j imagine bonjour je m appelle redouane ahrouch du parti islam mais je suis chiite .....t es serieux la tu n avais qu a les contacter et leur poser les questions que tu veux pourtant ce n etais pas cache qu ils sont chi3a et sa na pas empeche a des sunite qui le savait de voter pour eux , quand bastin avec sa barbe rousse avait le PJM = parti jeune musulman et comme tout le monde sait qu il est a obediance jihadiste sa n a derange personne mais quand c est un chiite c est fini sa derange c est la fin du monde

pffffff

Bon faut pas combattre des aneries en racontant d'autres ..!!
 
Haut