Et c'est parti !

memoLi

Bladinaute averti
Isabelle Matic annonce sa conversion à l'Islam après le massacre de Charlie Hebdo

Zoom
pageshalal.fr - il y a 20 heures
La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui.


Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin

Lisez le message et méditer :
Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane :
"Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète.
Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas.
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné.
Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance.
Le silence fait taire l'insolence."
 
Y en a une autre qui va se convertir, j'en suis sûr, c'est la femme qui a été épargnée par les terroristes (parce que c'est une femme) en lui conseillant de lire le Coran.
 
Haut