Comment faire partie de ceux qui suivent la sunna ?

Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
salam

sunnah veut dire cheminement pratqiue
et le coran est donc une sunnah car elle contient un cheminement et une pratqiue


donc suit le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
Salam

Si tu veux être un bon sunnite, il faut que tu porte la barbe, le kamis, des Nike, que tu te méfie des coraniste,

Que tu est en ta position, un sahih de l'imam boukhari,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On conclusion suivre un imam au lieu de la parole de dieux qui est dans le coran....!:)
Si tu suivre le coran, tu m'aurais dit salam :)

Il demande comment devenir un bon sunnite, je ne fait que répondre a sa question, le jours ou il voudra connaître l'islam et la sunna d'Allah, je lui répondre de façon adéquate ;)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Si tu suivre le coran, tu m'aurais dit salam :)

Il demande comment devenir un bon sunnite, je ne fait que répondre a sa question, le jours ou il voudra connaître l'islam et la sunna d'Allah, je lui répondre de façon adéquate ;)
Sur le forum j'ai pas l'habitude de dire salam, car je ne sait pas qui ce trouve de l'autre côté....;)

Je cherche juste des réponses à des questions....

Tu sait que parmis les réponses donner on peux trouver des réponses à nous propres questions qu'on ce pose et qu'on ose pas forcément poser sur le forum :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sur le forum j'ai pas l'habitude de dire salam, car je ne sait pas qui ce trouve de l'autre côté....;)

Je cherche juste des réponses à des questions....

Tu sait que parmis les réponses donner on peux trouver des réponses à nous propres questions qu'on ce pose et qu'on ose pas forcément poser sur le forum :)
Salam

Peut importe qui se trouve de l'autre côté, salam c'est en 5 lettres

Bien des fois, la réponse se trouve en toi, c'est au moment ou tu la pose que tu trouve les réponse,

Quant tu attend une réponse d'autrui, c'est que tu est en doute sur plusieurs réponse que tu a trouvais en toi,

Cela fait de toi une personne, qui suis l'avis des autres, et non de la parole d'Allah dans le coran
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Oui, j'ai des doutes, j'ai pas honte de le dire. :)

Je ne suis pas parfaite, et je ne proclame pas touts savoir, en vérité je ne sait rien, mais j'essaye d'améliorer mes connaissances et de lire d'étudier pour me perfectionné, mais il y rien de mal de demander au gens qui on savent plus que moi:)

Pas forcément pour suivre leurs avis mais juste pour échanger et m'enrichir;).

Dieux seul sait qui a raison et qui a tord, je ne suis pas la pour juger qui que ce soit:)






Salam

Peut importe qui se trouve de l'autre côté, salam c'est en 5 lettres

Bien des fois, la réponse se trouve en toi, c'est au moment ou tu la pose que tu trouve les réponse,

Quant tu attend une réponse d'autrui, c'est que tu est en doute sur plusieurs réponse que tu a trouvais en toi,

Cela fait de toi une personne, qui suis l'avis des autres, et non de la parole d'Allah dans le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, j'ai des doutes, j'ai pas honte de le dire. :)

Je ne suis pas parfaite, et je ne proclame pas touts savoir, en vérité je ne sait rien, mais j'essaye d'améliorer mes connaissances et de lire d'étudier pour me perfectionné, mais il y rien de mal de demander au gens qui on savent plus que moi:)

Pas forcément pour suivre leurs avis mais juste pour échanger et m'enrichir;).

Dieux seul sait qui a raison et qui a tord, je ne suis pas la pour juger qui que ce soit:)
salam

Allah nous a donner le coran pour mettre chacun de nous a pied d'égalité,

Qui peut en savoir plus que toi, si tu a lu le coran ?

Ps: en 5 lettres , sa commence part un S ?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
salam

Allah nous a donner le coran pour mettre chacun de nous a pied d'égalité,

Qui peut en savoir plus que toi, si tu a lu le coran ?

Ps: en 5 lettres , sa commence part un S ?
Que fait tu de toutes ses contradictions, les hadits, certifiés, les plus authentique et les faux.

Je ne veux pas pollué ce poste pour respect pour le posteur:cool:


Ps: je ne suis pas idiote:).
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

intégrer une école juridique me semble l'une des meilleur chose pour cela

école hanafite, malikite, chafiite ou hambalite

au choix
 
Dernière édition:
Wa aleykoum salam a tous, merci pour toutes vos réponses mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est la Sunna, vous pouvez dire de la façon la plus simple possible ? et dire si il faut faire des oeuvres pour montrer qu'on s'accroche à sa Sunna ?
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.
Aleykom salam arhmatullah wa barakatouh.
Voilà une explications du Cheikh said al kamali. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa aleykoum salam a tous, merci pour toutes vos réponses mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est la Sunna, vous pouvez dire de la façon la plus simple possible ? et dire si il faut faire des oeuvres pour montrer qu'on s'accroche à sa Sunna ?
Salam,

Tien Allah te répond simplement
48.23Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, sa c'est une sounna dans le hadith, pas dans le fiqh. :)
Le fiqh, est la réserve garder de nos cher savants, les simple sunnite doivent suivre les hadiths, porter la barbe le kimis, est avoire un sahih boukhari , et éviter de poser des question dérangeante a l'imam de la mosquée :sournois:
 
Le fiqh est une science.
La barbe une sounna des prophètes.
al boukarie c'est un recueille.

Et les questions montrent l'étendue de l'esprit, les réponses montrent sa finesse. :D
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le fiqh est une science.
La barbe une sounna des prophètes.
al boukarie c'est un recueille.

Les questions quant à eux montrent l'étendue de l'esprit, et leurs réponses sa finesse. :)
Le fiqh est une science ? Je penser que le fiqh était le faite de réfléchir
 
Dernière édition:
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs en islam,qu'allah vous comble de sa miséricorde, de sa gentillesse et qu'il vous fasse entrer dans son Paradis,amine.

J'ai une question qui me préoccupe depuis ces temps-ci, c'est qu'est-ce-que la sunna du prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de faire comme le prophète (sallahou aleyhi wa salam), de faire comme ses habitudes, et ce qu'il faisait, c'est tout ce que je sais.

Comment faire partie de ceux qui suivent sa Sunna ? Y'a t-il des actes spécifiques qui montrent qu'on s'accroche à sa Sunna ? Y'a t-il des oeuvres qu'il faut faire ? Expliquez s'il vous plaît, je suis perdu, barakou fikoum à tous.

Si tu veux faire partie de ceux qui suivent la sunna tu ne dois surtout pas suivre Dieu et le Coran. Tu dois suivre Al boukhari, Muslim, les cheikhs et les savants.
 
Dernière édition:
Haut