Partir pour un an au Canada

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous !

Alors voila, Je débute ce Septembre ma dernière année d'Études en Communication à Paris à l'issue de laquelle je serai (inch'allah) diplômé.

J'aimerai après cette année partir un an à l'Étranger, quelque part ou je ne connais personne et faire ma petite vie solitaire à Montréal où j'aimerai trouver job et logement.

J'ai entendu parler du PVT, un accord liant la France et le Canada permettant aux jeunes (entre 18 et 35 ans) de partir un an au Canada avec une permission de travail.

Je commence à peine mes recherches et ne connais pas encore trop les démarches à suivre, le PVT m'a l'air d'être une bonne solution (avantageuse pour les Français), mais j'aimerai bien avoir des retours, si par chance certains s'y connaissent sur Bladi ... Ou si vous connaissez d'autres méthodes ...

Aussi, j'aimerai savoir s'il est difficile ou pas de trouver un logement sur Montréal, est-il possible de le trouver avant le départ ? Ou faut-il chercher sur place ?

D'autres villes sont-elles plus intéressantes que Montréal côté anglophone ?

Enfin bref, toute info est la bienvenue !
 
Salam alaykoum,

Le Canada est un excellent choix mon pote !

J'étudies au Canada (Mcgill university, Montreal) depuis 2 ans:)

Cela dit, je te conseil fortement d'opter pour le milieu anglophone !

Toronto est un excellent choix à mon avis ! C'est une ville riche culturellement et qui t'offrera beaucoup selon moi !

Si tu vas à Montreal alors je te conseils aussi de fréquenter les milieus anglophones car tu risques de moisn t'épanouir dans un envirronement francophone...

Allez, good luck
 
Salam alaykoum,

Le Canada est un excellent choix mon pote !

J'étudies au Canada (Mcgill university, Montreal) depuis 2 ans:)

Cela dit, je te conseil fortement d'opter pour le milieu anglophone !