Partir pour un an au Canada

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous !

Alors voila, Je débute ce Septembre ma dernière année d'Études en Communication à Paris à l'issue de laquelle je serai (inch'allah) diplômé.

J'aimerai après cette année partir un an à l'Étranger, quelque part ou je ne connais personne et faire ma petite vie solitaire à Montréal où j'aimerai trouver job et logement.

J'ai entendu parler du PVT, un accord liant la France et le Canada permettant aux jeunes (entre 18 et 35 ans) de partir un an au Canada avec une permission de travail.

Je commence à peine mes recherches et ne connais pas encore trop les démarches à suivre, le PVT m'a l'air d'être une bonne solution (avantageuse pour les Français), mais j'aimerai bien avoir des retours, si par chance certains s'y connaissent sur Bladi ... Ou si vous connaissez d'autres méthodes ...

Aussi, j'aimerai savoir s'il est difficile ou pas de trouver un logement sur Montréal, est-il possible de le trouver avant le départ ? Ou faut-il chercher sur place ?

D'autres villes sont-elles plus intéressantes que Montréal côté anglophone ?

Enfin bref, toute info est la bienvenue !
 
Salam alaykoum,

Le Canada est un excellent choix mon pote !

J'étudies au Canada (Mcgill university, Montreal) depuis 2 ans:)

Cela dit, je te conseil fortement d'opter pour le milieu anglophone !

Toronto est un excellent choix à mon avis ! C'est une ville riche culturellement et qui t'offrera beaucoup selon moi !

Si tu vas à Montreal alors je te conseils aussi de fréquenter les milieus anglophones car tu risques de moisn t'épanouir dans un envirronement francophone...

Allez, good luck
 
Salam alaykoum,

Le Canada est un excellent choix mon pote !

J'étudies au Canada (Mcgill university, Montreal) depuis 2 ans:)

Cela dit, je te conseil fortement d'opter pour le milieu anglophone !

Toronto est un excellent choix à mon avis ! C'est une ville riche culturellement et qui t'offrera beaucoup selon moi !

Si tu vas à Montreal alors je te conseils aussi de fréquenter les milieus anglophones car tu risques de moisn t'épanouir dans un envirronement francophone...

Allez, good luck

Salut cool5armani

Je suis étudient en master "math. appliquées" à la faculté des sciences de Casa, et je voudrai avoir des info sur Mcgill vue que tu étudies dans cette université . est ce que je peux etre admis facilement en maitrise ou Phd en math ,stats.
le toefl est indispensable ?? et ça me coutera combien ?

Merci d avance
 
Salut cool5armani

Je suis étudient en master "math. appliquées" à la faculté des sciences de Casa, et je voudrai avoir des info sur Mcgill vue que tu étudies dans cette université . est ce que je peux etre admis facilement en maitrise ou Phd en math ,stats.
le toefl est indispensable ?? et ça me coutera combien ?

Merci d avance

Je t'ai répondu dans l'autre topic mon pote:) lol

wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Le Canada est un excellent choix mon pote !

J'étudies au Canada (Mcgill university, Montreal) depuis 2 ans:)

Cela dit, je te conseil fortement d'opter pour le milieu anglophone !

Toronto est un excellent choix à mon avis ! C'est une ville riche culturellement et qui t'offrera beaucoup selon moi !

Si tu vas à Montreal alors je te conseils aussi de fréquenter les milieus anglophones car tu risques de moisn t'épanouir dans un envirronement francophone...

Allez, good luck

Merci pour ta réponse !

Et niveau boulot ? On trouve facilement ?

Parler anglais ne me pose pas vraiment de problème, ce que je souhaite connaitre c'est l'accessibilité des logements et la disponibilité de jobs =)

Tu étudies quoi ?
 
Merci pour ta réponse !

Et niveau boulot ? On trouve facilement ?

Parler anglais ne me pose pas vraiment de problème, ce que je souhaite connaitre c'est l'accessibilité des logements et la disponibilité de jobs =)

Tu étudies quoi ?

Dans ce cas, optes optes pour Toronto mon pote:)

Moi j'étudies a Montreal pour McGill uniquement, sinon je serais a Toronto !

Écoutes, je peux pas vraiment te répondre de façon précise mais saches que le Canada demeure parmis les pays qui sont le moins affecté par la crise et la disponibilité des boulots semble être ok ! Si tu as une belle présentation et un peu de chance tu devrais pas avoir de mal a trouver !

Pour le logement, c'est autre chose, moi j'ai pas eu de mal a trouver car j'avais un bon budget mais ça depend de toi !

J'étudies l'administraton et les finances !

Ça va ?:)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut cool5armani

Je suis étudient en master "math. appliquées" à la faculté des sciences de Casa, et je voudrai avoir des info sur Mcgill vue que tu étudies dans cette université . est ce que je peux etre admis facilement en maitrise ou Phd en math ,stats.
le toefl est indispensable ?? et ça me coutera combien ?

Merci d avance

Hello kakkachi,

Je suis diplômé de McGill University. Je te conseille fortement cette université et étudier

dans un milieu anglophone surtout si tu vises une carrière à l'international plus tard.

Tu peux être admis en maîtrise si tu as de bonnes notes.

Le TOEFL est en effet exigé. Dans mon cas j'ai été obligé de passer le TOEFL pour

le deuxième cycle. Le score exigé en 2004 pour le deuxième était 237/300 (Version

Ordinateur).

Tu n'as rien à perdre........Tu peux communiquer directement avec le bureau de registrariat

de McGill University et leur poser toutes tes questions...

Bon Courage.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci pour ta réponse !

Et niveau boulot ? On trouve facilement ?

Parler anglais ne me pose pas vraiment de problème, ce que je souhaite connaitre c'est l'accessibilité des logements et la disponibilité de jobs =)

Tu étudies quoi ?

Hello,

Il n'y a pas de problèmes au niveau du logement.

Concernant ''Trouver un job''...Il faut prévoir quelques mois..On ne peut pas trouver un

emploi dans 2 ou 3 semaines sauf si on est chanceux.......

Je te conseille de chercher du travail à partir de la France...

Bon Courage.
 
Haut