Partir au canada pour avoir la nationalité canadienne

Salut tout le monde,

Je voudrai commencer par remercier cette communauté qui s'entraide mutuellement, qui s'aide a clarifier les idées des uns les autres sur des sujet plus ou moins délicat mais tentant, qui permet de corriger une idée fausse récoltée sur telle ou telle chose ou juste d'en avoir une image plus claire.

Je suis une fille de 14ans de nationalité Marocaine. J'ai toujours habité au Maroc ( rabat) avec mes deux parents. Ces derniers temps, ma mère et moi réfléchissons a l'initiative de passer une durée de 4ans au Canada (Montréal) pour que je puisse avoir une nationalité canadienne, ce qui facilitera mon parcours d'étude, tout en revenant au Maroc juste après l'obtention de ceci. Ne connaissant absolument pas le sujet posé, nous voulons savoir si cela en vaut la peine ? Toute information est la bienvenue.

Toute mes salutations

-SELMA
 
On ne donne pas la nationalité canadienne comme ça. Il y a un processus à suivre. Il faut avoir la résidente permanente d'abord et habiter au Canada. Si ce n'est pas votre cas, oubliez ce projet.
 
c'est possible l'expatriation est redevenue une question d'argent.
si vous avez vous et votre maman un peu d'argent de quoi résister 2 ans sans travail
c'est jouable..tu peux te marier lasbas mais faudra patienter 4 ans
vaux mieux partir a l'age de 18
a 14 ans c'est dure de s'adapter avec des non musulmanes
un ami a moi est parie il est revenu un peu déboussolé ces filles de 14 ans portaient des
boucles d'oreil dans le ventre c'est normal chez eux mais pour ta mére ça sera bizare
comme le hénné pour une canadienne ils vont croire que ta man t'a frappé et t'a laissé des bleu :wazaa:
évite ces pays le maroc c'est mieux question religion travail belle vie et si tu as envie de faire des sortie pays muslmans developpé Dubai ou la turquie
 
Salut tout le monde,

Je voudrai commencer par remercier cette communauté qui s'entraide mutuellement, qui s'aide a clarifier les idées des uns les autres sur des sujet plus ou moins délicat mais tentant, qui permet de corriger une idée fausse récoltée sur telle ou telle chose ou juste d'en avoir une image plus claire.

Je suis une fille de 14ans de nationalité Marocaine. J'ai toujours habité au Maroc ( rabat) avec mes deux parents. Ces derniers temps, ma mère et moi réfléchissons a l'initiative de passer une durée de 4ans au Canada (Montréal) pour que je puisse avoir une nationalité canadienne, ce qui facilitera mon parcours d'étude, tout en revenant au Maroc juste après l'obtention de ceci. Ne connaissant absolument pas le sujet posé, nous voulons savoir si cela en vaut la peine ? Toute information est la bienvenue.

Toute mes salutations

-SELMA

Ecoutes, si demain me prend l'envie de partir dans un pays, y faire un bout de chemin pour un moment, c'est que j'apprécie avant tout le cadre de vie, la culture, les valeurs, les personnes qui y vivent et bien évidemment si en plus la citoyenneté me donne certains avantages, ça sera la cerise sur le gâteau, mais certainement pas la raison principale...

Pourquoi ne partirais-tu pas déjà pour commencer, y étudier (surtout si tu en as les moyens), tu y restes, tu obtiens un savoir faire très apprécié et recherché, ensuite, tu décides ou non d'y rester ou d'apporter tes compétences au Maroc. :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Partir au canada pour avoir la nationalité canadienne"

bah oui ca on se doute bien que c est pas en partant en australie qu on risque de l avoir ..

je comprend pas la question .. "partir pour avoir une nationalité" . mais ca se mange la nationalité ? je comprend pas le concept .

appellons A. une nationalité d un type x .. B. d un type y .. B veut partir chez A pour obtenir x .. soit . mais est ce une relation Bijective ? A veut il partir chez B pour obtenir y ?

pourquoi les gens du sud veulent aller au nord ??


bah pour suivre le flux des richesse qui vont du sud au nord .. pourquoi leur en vouloir .. c est nous qui les attirons ..
on récolte ceux qui s'aime
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Vous allez partir tous, toi et ta famille pour le Canada, vous allez rester 4 ans le temps que tu puisses avoir ton passeport. Si le couple de tes parents ne se casse pas les dents et aucun d'eux ne demande pas le divorce, ce sera possible.
C'est bien d'arriver seul au Canada et faire sa vie, par contre, c'est plus que complique qu'un couple d'un certain âge, dont les enfants ont ton âge, puisse accepter de refaire sa vie professionnelle. La plupart ici, recommence à zéro.
 
Vous allez partir tous, toi et ta famille pour le Canada, vous allez rester 4 ans le temps que tu puisses avoir ton passeport. Si le couple de tes parents ne se casse pas les dents et aucun d'eux ne demande pas le divorce, ce sera possible.
C'est bien d'arriver seul au Canada et faire sa vie, par contre, c'est plus que complique qu'un couple d'un certain âge, dont les enfants ont ton âge, puisse accepter de refaire sa vie professionnelle. La plupart ici, recommence à zéro.

Ils commencent par quel type de job ?
 
Hello SelmaChiadmi

J'ai lu les différentes réponses, et cela m'a fait rigolé et aux même temps énervé... car aucune réponse positive ni encourageante...

Personnellement, je trouve cela extraordinaire qu'à l'age de 14ans, tu penses très sérieusement à ton avenir. Fonce, explore, et découvre le monde tant que tu es jeune, et surtout que tu as le soutient de tes parents.
Ne te laisse pas influencer par les mauvaises expériences et la peur des autres.
4 ans passera très vite tkt pas pour ça.
Concernant le process, vous devez faire une demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec) qui se base sur un système de point.
Puis faire une demande de VISA
Par contre il faut compter 3 à 4 ans la durée du process.
Un grand big up a ta maman aussi.
Bon courage
 
Haut