Partir au Canada en ces temps de crise?

bonjour
je suis une jeune femme mariée j'ai 2 enfants on va avoir le visa au plus tard un an et j'aimerai bien avoir une idée sur la situation maintenant en ce qui concerne la crise mondiale est ce qu'elle a touché le canada et je veux aussi savoir est ce que le niveau scolaire est bien parcequ'il ya des gens qui ont déja visités le canada et m'ont donnés une mauvaise impression sur la scolarité, je serai reconnaissante si vous m'éclaircissez un peu la situation financiére est ce qu'on pourra trouver un travail et faire des économies et le niveau scolaire des enfants.
merci bcp
 
bonjour madame alors est ce que tu pense que le niveau scolaire au maroc est mieux que celui au canada,c,est oui pourquoi les rich evoyer leur cher au canada c,est mieux de les garde a cote eux ok tu as compres ce que je veux dire ,il y a de la crise ici mais pa pire que leurope au l,amireque pour les oportunite de trail il y en a sauf il faut avoir de la patience au debut ok
 
bonjour
je suis une jeune femme mariée j'ai 2 enfants on va avoir le visa au plus tard un an et j'aimerai bien avoir une idée sur la situation maintenant en ce qui concerne la crise mondiale est ce qu'elle a touché le canada et je veux aussi savoir est ce que le niveau scolaire est bien parcequ'il ya des gens qui ont déja visités le canada et m'ont donnés une mauvaise impression sur la scolarité, je serai reconnaissante si vous m'éclaircissez un peu la situation financiére est ce qu'on pourra trouver un travail et faire des économies et le niveau scolaire des enfants.
merci bcp

le canada en general s'en est sorti bien de la crise, mais certaine region sont durement toucher (ontario et alberta). le marche du travail stagne a cause de ca ; si l'economie americaine demarre le canada sera encore mieux. sinon c'est plus diffile de trouver un travail ces jours ci.

cote niveau scolaire il y a deux volet:
1- valeur: cote valeur, pour ceux qui veuelnt eduquer leur enfant en accord avec les valeures musulmanes, l'ecole peut etre un pblm, specialement au secondaire; mais selon certains ca ne depends que des parents.

2- savoir: au quebec il y a un tres grand taux de decrochage scolaire, mais uen fois ce stade du secondaire depasser le canada a un tres bon niveau academique.

voila en gros et tres rapidement une reponse a tes questions, j'espere que d'autre pourrons developpe un peu plus
 
Sid lhaj tu as tous résumé,
La scolarité est exellente et il n'y a aucune crainte! et l'emploi il faut s'accrocher et patienter pour trouver sa place
 

math2007

3iche o mate7diche
le canada en general s'en est sorti bien de la crise, mais certaine region sont durement toucher (ontario et alberta). le marche du travail stagne a cause de ca ; si l'economie americaine demarre le canada sera encore mieux. sinon c'est plus diffile de trouver un travail ces jours ci.

cote niveau scolaire il y a deux volet:
1- valeur: cote valeur, pour ceux qui veuelnt eduquer leur enfant en accord avec les valeures musulmanes, l'ecole peut etre un pblm, specialement au secondaire; mais selon certains ca ne depends que des parents.

2- savoir: au quebec il y a un tres grand taux de decrochage scolaire, mais uen fois ce stade du secondaire depasser le canada a un tres bon niveau academique.

voila en gros et tres rapidement une reponse a tes questions, j'espere que d'autre pourrons developpe un peu plus

un grand bonjour pour sidelhaj et merci bcp pour service, ellah yehafdak
 
Sidlhaj a bien reflété la situation,
J'ajouterai que les gens qui viennent en touristes ne peuvent en aucun cas juger du niveau de scolarité quebecois considéré parmi les meilleurs.
Meme s'il y a un taux de décrochage scolaire au québec (lié au niveau social des eleves, problemes familiaux, Drogue, hypersexualité, incitation au travail a un age adolescent...etc). le secteur d'enseignement reste parmi les plus professionels, d'apres l'experience, les parents ont un role a jouer sur le cote control intelligent de leur enfants et calquer les valeurs et habitudes d'une facon ouverte et equilibrée. Les resultats sont en general excellents, d'apres ce qu'on voit dans notre entourage, les eleves des immigrants marocains sont tres bons dans leur cursus et on commence a les voir dans les meilleurs universites et ecoles quebecoises. Tout est possible ici sauf qu'il faut un suivi regulier et planifie des DEUX parents.
Pour la crise, tout le monde est en prospection c'est vrai que c'est stagnant en 2009 et le nombre de chomeurs tend a augmenter, si vous projetez refaire des formations ici ca serait le temps...
 
Voici un article de presse locale:

"La situation de l'emploi ne s'améliore pas"

Les statistiques sur l'emploi au Canada pour le mois de février seront mauvaises. En effet, en janvier 2009 129 000 emplois ont disparu au pays. Le ministre canadien des finances, Monsieur Flaherty, a déclaré que l'année 2009 sera très difficile et que l'économie canadienne continuera de se détériorer.

Il a enjoint les sénateurs à Ottawa à adopter le budget de son gouvernement conservateur le plus vite possible afin que le plan de relance économique qu'il contient puisse être mis en action pour l'année fiscale 2009-2010 débutant le premier avril 2009.

Les sénateurs libéraux reconnaissent la nécessité d'adopter les mesures de stimulation, mais font valoir que certains éléments du budget du gouvernement minoritaire conservateur n'ont rien à voir avec la relance économique. Notamment les mesures visant à restreindre les revendications salariales des femmes travaillant dans le secteur public fédéral.

De son côté, le premier ministre canadien Stephen Harper reconnaît que le plan de relance de son gouvernement sera impuissant à sortir le Canada d'une récession globale.

Dans un discours donné en Ontario, le premier ministre du Canada a déclaré que le plan de relance de son gouvernement, en soutenant l'économie, permettrait de limiter la gravité des effets de la récession sur les Canadiens.

En revanche, le premier ministre Harper croit que le Canada émergera de la récession plus rapidement que les autres pays avancés, notamment en raison de la solidité de ses banques, de sa santé fiscale et d'un niveau d'inflation faible et stable
 
Et voici les donnees concernant le Quebec:

Février 2009
Données désaisonnalisées
Perte de 18 400 emplois en février 2009 au Québec
Chute de 28 500 emplois à temps plein
Recul de 51 600 emplois depuis novembre 2008
Quatrième baisse mensuelle consécutive de la population active
Troisième hausse mensuelle consécutive du chômage
Plus faible niveau du taux d’activité depuis mars 2002
Plus haut niveau du taux de chômage depuis novembre 2005, à 7,9 %
Glissement du taux d’emploi sous la barre de 60 %, une première depuis 2005
Au Canada, baisse de 82 600 emplois en février, 129 000 en Janvier et de près de 300 000 en 4 mois
Plus haut niveau du taux de chômage canadien depuis septembre 2003, à 7,7 %
Perte de plus de 170 000 emplois en Ontario depuis septembre 2008
Plus haut niveau du taux de chômage ontarien depuis avril 1997, à 8,7 %


Source: http://emploiquebec.net/francais/imt/publications/emploi.htm
 
Haut