Comment partir avec ma femme au Canada

salut je suis marié avec une marocaine bien sur ( bent bladi ) qui va partir au canada pour compléter ses études a une école de commerce ( privé ) et ne nous savons pas quoi faire pour partir ensemble ?
 
salut je suis marié avec une marocaine bien sur ( bent bladi ) qui va partir au canada pour compléter ses études a une école de commerce ( privé ) et ne nous savons pas quoi faire pour partir ensemble ?

tu peux EN THEORIE l'accompagner en tant que son epoux; il faut jsute demander un visa de resident temporaire. je crois qu'il y a meme la possibilite que toi tu es a un permis de travail ouvert qui te permettera de travailler ici au Canada pendant la duree de ces etudes.
Je dit en THEORIE, parce que eux ils peuvent refuser vos visa si vous ne prouvez pas assez que vous avez l'intention de rentrer au Maroc.
 
je crois que je n'ai pas bien expliquer ma situation . bon ma femme va partir pour compléter ses études et elle a la possibilitée de rester au canada et moi je veux savoir est ce que je peux l'accompagné seulement en tant que son époux ( pour l'information j'ai un oncle qui réside au canada )
 

PhiberOptik

I have a dream
Ok Mr malgré il y manque d'autre informations utiles. De toutes les façons tu as deux cas:

1-Ta femme a un visa étudiant
Dans ce cas, tu ne peux pas partir avec elle et elle n'a pas la possibilité de te parrainer. Elle doit terminer ses études et travailler au moins une année au Canada, puis elle doit faire une demande de résidence permanente qui passe par deux processsus à savoir CSQ et Dossier Fédéral, une fois elle aura le statut de résidente permanente, elle pourra ta parrainer.

2- Ta femme a un visa de résident permanent
Ici, c'est encore compliqué du fait comment elle eu son visa sans t'ajouter comme conjoint? et si vous êtes mariés recement, elle doit signaler ça à l'ambassade avant son départ, faute de quoi elle ne pourra te parrainer a vie
 
Haut