Partir au maroc pour la première fois

Coucou les filles! Alors tout est dans le titre, début août si tout va bien InchaAllah, je pars au Maroc avec une amie et j'ai plein de questions en suspens!
Si vous pouviez me guider, ce serait sympa!

Alors déjà, nous comptons nous retrouver directement à Marrakech (elle habite en France, moi en Suisse) et nous trouver un hôtel sur place spontanément: mais en regardant sur le net, il y'a 36000 hôtels/Riads...
Dans l'idéal, on voudrait qu'il y'ai une piscine et qu'il soit pas trop cher : on compte pas "squatter" l'hôtel, juste dodo (2 ou 3 jours) mais on voudrait pouvoir se rafraîchir puisque pas de mer à Marrakech:connaissez vous des bonnes adresses?

Deuxième chose: je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de beauté naturels:huile d'argan , ricin, savon noir (que j'ai pas encore essayé) mais je n'ai aucune idée des prix ni Où avoir une vraie bonne qualité?

Enfin, côté budget, comment faut- il prévoir pour 2 semaines en étant à l'aise?

Merci beaucoup les filles, bonne journée ensoleillée ;-)
 
Coucou les filles! Alors tout est dans le titre, début août si tout va bien InchaAllah, je pars au Maroc avec une amie et j'ai plein de questions en suspens!
Si vous pouviez me guider, ce serait sympa!

Alors déjà, nous comptons nous retrouver directement à Marrakech (elle habite en France, moi en Suisse) et nous trouver un hôtel sur place spontanément: mais en regardant sur le net, il y'a 36000 hôtels/Riads...
Dans l'idéal, on voudrait qu'il y'ai une piscine et qu'il soit pas trop cher : on compte pas "squatter" l'hôtel, juste dodo (2 ou 3 jours) mais on voudrait pouvoir se rafraîchir puisque pas de mer à Marrakech:connaissez vous des bonnes adresses?

Deuxième chose: je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de beauté naturels:huile d'argan , ricin, savon noir (que j'ai pas encore essayé) mais je n'ai aucune idée des prix ni Où avoir une vraie bonne qualité?

Enfin, côté budget, comment faut- il prévoir pour 2 semaines en étant à l'aise?

Merci beaucoup les filles, bonne journée ensoleillée ;-)
Alors, je ne suis pas une fille mais je vais te répondre par politesse. Tu cherches un riad ou hôtel pas cher mais vous partez en pleine saison... donc forcément les prix seront élevés. Essaie de regarder sur les forums de voyageurs.
Ensuite pour les produits de beauté attention aux arnaques, bon le savon noir ça ne vaut rien mais l'huile d'argan si tu ne connais personne tu te fera arnaquer car la vraie huile d'argan est rare et chère.
Côté budget tout dépend ce que tu compte faire, et comment vous vivrez, si tu mange dans des petits resto tu peux manger pour pas cher du tout mais si tu manges dans les pièges à touristes tu va casquer.
Et si vous prenez le taxi rappelle au chauffeur que le compteur n'est pas une option.
Bonnes vacances.
 
Salam minalgerie.
A marrakech le bon plan c est l hotel
Coucou les filles! Alors tout est dans le titre, début août si tout va bien InchaAllah, je pars au Maroc avec une amie et j'ai plein de questions en suspens!
Si vous pouviez me guider, ce serait sympa!

Alors déjà, nous comptons nous retrouver directement à Marrakech (elle habite en France, moi en Suisse) et nous trouver un hôtel sur place spontanément: mais en regardant sur le net, il y'a 36000 hôtels/Riads...
Dans l'idéal, on voudrait qu'il y'ai une piscine et qu'il soit pas trop cher : on compte pas "squatter" l'hôtel, juste dodo (2 ou 3 jours) mais on voudrait pouvoir se rafraîchir puisque pas de mer à Marrakech:connaissez vous des bonnes adresses?

Deuxième chose: je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de beauté naturels:huile d'argan , ricin, savon noir (que j'ai pas encore essayé) mais je n'ai aucune idée des prix ni Où avoir une vraie bonne qualité?

Enfin, côté budget, comment faut- il prévoir pour 2 semaines en étant à l'aise?

Merci beaucoup les filles, bonne journée ensoleillée ;-)
salam minalgerie.
Le bon plan a marrakech si tu na pas de voiture c est l hotel ibis gare.
Tu as la piscine et il est propre.si ta copine est marocaine,avec sa carte nationale elle peut beneficier de 25pour cent des la 2e nuit.il est bien situe.
Petit dej bof...
Pour le savon noir tu en trouve partout hamdoulah,et comme dit plus haut pour l huile d argan...tu te fera arnaquer c est presque sur...a la limite et je parle sous reserve d autres blaninautes va chez Marjane?!
Cote budget chacun son train de vie je peux pas t aider..esssaye tout de meme de te faire un resto inchallah en soiree il y en a des bons
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Coucou les filles! Alors tout est dans le titre, début août si tout va bien InchaAllah, je pars au Maroc avec une amie et j'ai plein de questions en suspens!
Si vous pouviez me guider, ce serait sympa!

Alors déjà, nous comptons nous retrouver directement à Marrakech (elle habite en France, moi en Suisse) et nous trouver un hôtel sur place spontanément: mais en regardant sur le net, il y'a 36000 hôtels/Riads...
Dans l'idéal, on voudrait qu'il y'ai une piscine et qu'il soit pas trop cher : on compte pas "squatter" l'hôtel, juste dodo (2 ou 3 jours) mais on voudrait pouvoir se rafraîchir puisque pas de mer à Marrakech:connaissez vous des bonnes adresses?

Deuxième chose: je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de beauté naturels:huile d'argan , ricin, savon noir (que j'ai pas encore essayé) mais je n'ai aucune idée des prix ni Où avoir une vraie bonne qualité?

Enfin, côté budget, comment faut- il prévoir pour 2 semaines en étant à l'aise?

Merci beaucoup les filles, bonne journée ensoleillée ;-)
Je ne sais pas si tu es du genre qui aime ce que je te propose.
Ce qui est beau a Marrakech c'est pas les danseurs de serpents ou de singes a jamaalefna...c'est degoutant..mais les alentours de Marrakech...il y a des famille qui t'ouvrent leur portes logé nourri pour peu d'argent..tres accueillants et en securité....Oukaymden...sttifatma...ourika...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Bienvenue au Maroc
pour un séjour agréable
mon conseille visiter tout le Royaume sauf la ville de Marrakech rien de beau en plus à l'Européenne
voir sur youtube des vidéos sur le Maroc intéressante qui le sont sur Bladi net
 
@minalgerie, Marrakech au mois d'aout ?:eek: Je l'ai fait une fois et je dis plus jamais ça ;)

Sinon, je ne connais pas mais je te conseille de trouver quelque chose comme ça
oasiria.com

et privilégie un hôtel climatisé avec piscine. J'espère que tu as un bon budget car tu n'as pas choisi la ville la moins chère .
Evite les pièges et les faux produits d'artisanat

Bonnes vacances:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors, je ne suis pas une fille mais je vais te répondre par politesse. Tu cherches un riad ou hôtel pas cher mais vous partez en pleine saison... donc forcément les prix seront élevés. Essaie de regarder sur les forums de voyageurs.
Ensuite pour les produits de beauté attention aux arnaques, bon le savon noir ça ne vaut rien mais l'huile d'argan si tu ne connais personne tu te fera arnaquer car la vraie huile d'argan est rare et chère.
Côté budget tout dépend ce que tu compte faire, et comment vous vivrez, si tu mange dans des petits resto tu peux manger pour pas cher du tout mais si tu manges dans les pièges à touristes tu va casquer.
Et si vous prenez le taxi rappelle au chauffeur que le compteur n'est pas une option.
Bonnes vacances.
Merci pour ta réponse et t'inquiètes pas les garçons peuvent aussi répondre ;-)
Pour les prix, c est relatif, quand je dis pas cher c est plutôt dans le sens raisonnable.
Ce serait bête de payer cher l hôtel alors que c est juste pour dormir et se relaxer ou rafraîchir après une journée de balade :)
Oui j ai conscience des arnaques mais j'avoue avoir aucune idée des prix , je te remercie de ta réponse en tout cas :)
 
Salam minalgerie.
A marrakech le bon plan c est l hotel

salam minalgerie.
Le bon plan a marrakech si tu na pas de voiture c est l hotel ibis gare.
Tu as la piscine et il est propre.si ta copine est marocaine,avec sa carte nationale elle peut beneficier de 25pour cent des la 2e nuit.il est bien situe.
Petit dej bof...
Pour le savon noir tu en trouve partout hamdoulah,et comme dit plus haut pour l huile d argan...tu te fera arnaquer c est presque sur...a la limite et je parle sous reserve d autres blaninautes va chez Marjane?!
Cote budget chacun son train de vie je peux pas t aider..esssaye tout de meme de te faire un resto inchallah en soiree il y en a des bons
Salem Cham69(Ah un lyonnais? :)
Ah super pour le bon plan merci!! Non elle est française, combien faut-il compter pour une chambre double?
Oui pour l'arnaque c'est sûr lol c'est pour cela que je voulais avoir un ordre de prix ;-) Marrane c'est une boutique?
Pour le resto j'y manquerais pas ;-) merci beaucoup!
 
Je ne sais pas si tu es du genre qui aime ce que je te propose.
Ce qui est beau a Marrakech c'est pas les danseurs de serpents ou de singes a jamaalefna...c'est degoutant..mais les alentours de Marrakech...il y a des famille qui t'ouvrent leur portes logé nourri pour peu d'argent..tres accueillants et en securité....Oukaymden...sttifatma...ourika...
Lol ça m'a fait rire : dégoûtant carrément?! A priori ça m'a l'air marrant, je verrais bien!
J'avoue que nous avons pensé à dormir chez l'habitant comme tu me proposes là mais personne j'aurais un peu de mal à dormir à l'aise chez des gens que je ne connais pas et je veux être à l'aise sur les horaires :) merci en tout cas!!
 
S

Soomy

Non connecté
mon conseille visiter tout le Royaume sauf la ville de Marrakech rien de beau en plus à l'Européenne
voir sur youtube des vidéos sur le Maroc intéressante qui le sont sur Bladi net
Ça c'est ce qu'on dit quand n'y est jamais allé et qu'on s'arrête sur des "on-dit" et des à priori


alentours de Marrakech...il y a des famille qui t'ouvrent leur portes logé nourri pour peu d'argent..tres accueillants et en securité....Oukaymden...sttifatma...ourika...
:cool:
 
Salam
Bienvenue au Maroc
pour un séjour agréable
mon conseille visiter tout le Royaume sauf la ville de Marrakech rien de beau en plus à l'Européenne
voir sur youtube des vidéos sur le Maroc intéressante qui le sont sur Bladi net
Merci c'est gentil!
alors je ne compte pas y rester à Marrakech mais j'ai très envie de visiter la place Djama3 El Fna :)
Je reste 2 semaines j'aurais le temps de voir d'autres villes InchaAllah :) merci BCE !
 
@minalgerie, Marrakech au mois d'aout ?:eek: Je l'ai fait une fois et je dis plus jamais ça ;)

Sinon, je ne connais pas mais je te conseille de trouver quelque chose comme ça
http://www.oasiria.com/

et privilégie un hôtel climatisé avec piscine. J'espère que tu as un bon budget car tu n'as pas choisi la ville la moins chère .
Evite les pièges et les faux produits d'artisanat

Bonnes vacances:cool:
Merci beaucoup pour tes conseils! Alors non, je ne compte pas rester à Marrakech, c'est mon lieu de "dépose" après on veut voir ailleurs :)
On y restera peut être 2 jours pas plus: des vacances sans plages, c'est pas des vraies vacances ;-)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ça c'est ce qu'on dit quand n'y est jamais allé et qu'on s'arrête sur des "on-dit" et des à priori



:cool:

je suis bien passé à Marrakech voit même décliner une invitation à participer a son semi-marathon
au bout de 24 heures j'ai quitter cette ville
Vers l'axe Mekness/Azou/Ifrane ou il es agréable de se sentir au Maroc
 
Salem Cham69(Ah un lyonnais? :)
Ah super pour le bon plan merci!! Non elle est française, combien faut-il compter pour une chambre double?
Oui pour l'arnaque c'est sûr lol c'est pour cela que je voulais avoir un ordre de prix ;-) Marrane c'est une boutique?
Pour le resto j'y manquerais pas ;-) merci beaucoup!
Et oui un lyonnais...pour une chambre double compte dans les 35euros a verifier sur le site accor...Marjane c est style Auchan mais ils ont un rayon beaute...enfin prend conseil au pres des filles allah3lem je sais qu il ya de l arnaque pour l huile d argan.meme en tant que marocain si tas pas un reseau sure genre famille ou ami tu te fait arnaquer....genre achete pas dans la rue...il fera chaud marrakech est une belle ville,certe polluee par le tourisme de masse mais elle vaut le detour.2/3 jours.essaouira agadir et le nord sontlus calme et reposantes.n hesite pas si besoin.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je suis bien passé à Marrakech voit même décliner une invitation à participer a son semi-marathon
au bout de 24 heures j'ai quitter cette ville
Vers l'axe Mekness/Azou/Ifrane ou il es agréable de se sentir au Maroc


Ifrane est bien plus européenne que Marrakech ne serait-ce qu'au niveau de l'architecture. On peut reprocher plein de choses à Marrakech, mais de dire que ça ressemble à une ville européenne, c'est une perception chelou de la ville. Jema3 el fna , les souks , la Menara pour ne citer que les lieux emblématiques n'ont pas d'égal en Europe, même en comptant la Turquie.
 
Salam
Bienvenue au Maroc
pour un séjour agréable
mon conseille visiter tout le Royaume sauf la ville de Marrakech rien de beau en plus à l'Européenne
voir sur youtube des vidéos sur le Maroc intéressante qui le sont sur Bladi net
Ah enfin MERCI!!

Sérieusement tu peux trouver (beaucoup) mieux que Marrakech au Maroc... J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cette ville :defonce: Je l'ai trouvée sale, mal entretenue, pas jolie (bon bien-sûr à part la place Jamaa Lfna, les beaux endroits touristiques tels que vers l'hôtel de la Mamounia, mais on peut pas juger de l'état général d'une ville en se basant que sur ses beaux quartiers). Sans même parler des mendiants... Honnêtement cette ville m'a beaucoup déçue, je ne la conseillerais à personne... J'étais bien contente de bouger à Essaouira après ça :D Dommage, vu toute la pub dont elle bénéficie!

Par contre Marrakech n'a rien d'européen...
 
Ah enfin MERCI!!

Sérieusement tu peux trouver (beaucoup) mieux que Marrakech au Maroc... J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cette ville :defonce: Je l'ai trouvée sale, mal entretenue, pas jolie (bon bien-sûr à part la place Jamaa Lfna, les beaux endroits touristiques tels que vers l'hôtel de la Mamounia, mais on peut pas juger de l'état général d'une ville en se basant que sur ses beaux quartiers). Sans même parler des mendiants... Honnêtement cette ville m'a beaucoup déçue, je ne la conseillerais à personne... J'étais bien contente de bouger à Essaouira après ça :D Dommage, vu toute la pub dont elle bénéficie!

Par contre Marrakech n'a rien d'européen...
Sale? Tu es allée pendant les grève des éboueurs ? :D
C'est une ville MAGNIFIQUE, propre mais à visiter au printemps. Entre nous Casa est une vraie ville sale :(
 
Et oui un lyonnais...pour une chambre double compte dans les 35euros a verifier sur le site accor...Marjane c est style Auchan mais ils ont un rayon beaute...enfin prend conseil au pres des filles allah3lem je sais qu il ya de l arnaque pour l huile d argan.meme en tant que marocain si tas pas un reseau sure genre famille ou ami tu te fait arnaquer....genre achete pas dans la rue...il fera chaud marrakech est une belle ville,certe polluee par le tourisme de masse mais elle vaut le detour.2/3 jours.essaouira agadir et le nord sontlus calme et reposantes.n hesite pas si besoin.
Ah d'acc, super merci des tuyaux et pour ta propo :) oui ça vaut sûrement le détour, je suis sûre que je vais apprécier :)
 

kewkew

VIB
J' y vais le 2 août Inchallah donc tout bientôt :) je reste jusqu'au 15 :)
HAUTE SAISON :eek:
Vaut mieux réserver tes 2/3 nuits sinon tu vas galérer sur place (surtout que tu ne connais pas la ville).
Avec le ramadan qui "mange" quasiment la moitié de la période estivale, bah tout le monde veut parfaire son bronzage en août >>>>>>>>> résultat, la ville est blindée o_O

L'hôtel Ibis conseillé précédemment n'est pas mauvais et est plutôt bien situé.
A côté de la nouvelle gare de Marrakech et ses commodités.
Et puisque tu as l'intention d'aller ailleurs tu peux être sûre que tu ne rateras pas ton train lol

Les inconvénients : son prix et sa décoration standardisée.
En août ça tourne dans les 50€ la nuit ... Et à ce prix y a mieux je trouve.

Jette un coup d'oeil sur booking.com ... mais à coup sûr les meilleurs hôtels (great value for money) seront soit complets soit il ne restera que les chambres plus chères.

Bon séjour !
 
Salam
Bienvenue au Maroc
pour un séjour agréable
mon conseille visiter tout le Royaume sauf la ville de Marrakech rien de beau en plus à l'Européenne
voir sur youtube des vidéos sur le Maroc intéressante qui le sont sur Bladi net
Marrakech une ville à l'européenne ???
On voit pas l'Europe de la même façon alors :bizarre:
 
Ah enfin MERCI!!

Sérieusement tu peux trouver (beaucoup) mieux que Marrakech au Maroc... J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cette ville :defonce: Je l'ai trouvée sale, mal entretenue, pas jolie (bon bien-sûr à part la place Jamaa Lfna, les beaux endroits touristiques tels que vers l'hôtel de la Mamounia, mais on peut pas juger de l'état général d'une ville en se basant que sur ses beaux quartiers). Sans même parler des mendiants... Honnêtement cette ville m'a beaucoup déçue, je ne la conseillerais à personne... J'étais bien contente de bouger à Essaouira après ça :D Dommage, vu toute la pub dont elle bénéficie!

Par contre Marrakech n'a rien d'européen...
T'aimes juste le calme... Perso je trouve Que Essaouira est une belle ville mais vlaaaa l'ennui zzzzzzzZzZz

Et j'ai jamais trouvé Marrakech spécialement sale par rapport à la moyenne marocaine.
Une des rare ville oú l'on peut trouver des poubelles publiques fréquemment
 
T'aimes juste le calme... Perso je trouve Que Essaouira est une belle ville mais vlaaaa l'ennui zzzzzzzZzZz

Et j'ai jamais trouvé Marrakech spécialement sale par rapport à la moyenne marocaine.
Une des rare ville oú l'on peut trouver des poubelles publiques fréquemment
Je t'assure que non... Juste mon avis perso sur une ville qu'on a, je trouve, sur-vendue (pas mal de français qui venaient pour la première fois au Maroc m'ont dit la même chose). Mais sérieusement les mendiants c'est un vrai problème à Marrakech.. Il y en a trooooop

Sale? Tu es allée pendant les grève des éboueurs ? :D
C'est une ville MAGNIFIQUE, propre mais à visiter au printemps. Entre nous Casa est une vraie ville sale :(
Ni idea, jamais allée à Casa !
Et je suis allée à Marrakech au printemps... et j'ai pas aimé, sorry :mignon:
 
Je t'assure que non... Juste mon avis perso sur une ville qu'on a, je trouve, sur-vendue (pas mal de français qui venaient pour la première fois au Maroc m'ont dit la même chose). Mais sérieusement les mendiants c'est un vrai problème à Marrakech.. Il y en a trooooop


Ni idea, jamais allée à Casa !
Et je suis allée à Marrakech au printemps... et j'ai pas aimé, sorry :mignon:
Les français sont jamais contents lol
 
Coucou les filles! Alors tout est dans le titre, début août si tout va bien InchaAllah, je pars au Maroc avec une amie et j'ai plein de questions en suspens!
Si vous pouviez me guider, ce serait sympa!

Alors déjà, nous comptons nous retrouver directement à Marrakech (elle habite en France, moi en Suisse) et nous trouver un hôtel sur place spontanément: mais en regardant sur le net, il y'a 36000 hôtels/Riads...
Dans l'idéal, on voudrait qu'il y'ai une piscine et qu'il soit pas trop cher : on compte pas "squatter" l'hôtel, juste dodo (2 ou 3 jours) mais on voudrait pouvoir se rafraîchir puisque pas de mer à Marrakech:connaissez vous des bonnes adresses?

Deuxième chose: je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de beauté naturels:huile d'argan , ricin, savon noir (que j'ai pas encore essayé) mais je n'ai aucune idée des prix ni Où avoir une vraie bonne qualité?

Enfin, côté budget, comment faut- il prévoir pour 2 semaines en étant à l'aise?

Merci beaucoup les filles, bonne journée ensoleillée ;-)

Salam a tous je trouve que Marrakech est une belle ville. Le seul inconvénient c'est la chaleur de l été je la trouve insupportable. Je te conseille plutôt Tanger tu as pleins de conseils sur salamtanger.com
 
HAUTE SAISON :eek:
Vaut mieux réserver tes 2/3 nuits sinon tu vas galérer sur place (surtout que tu ne connais pas la ville).
Avec le ramadan qui "mange" quasiment la moitié de la période estivale, bah tout le monde veut parfaire son bronzage en août >>>>>>>>> résultat, la ville est blindée o_O

L'hôtel Ibis conseillé précédemment n'est pas mauvais et est plutôt bien situé.
A côté de la nouvelle gare de Marrakech et ses commodités.
Et puisque tu as l'intention d'aller ailleurs tu peux être sûre que tu ne rateras pas ton train lol

Les inconvénients : son prix et sa décoration standardisée.
En août ça tourne dans les 50€ la nuit ... Et à ce prix y a mieux je trouve.

Jette un coup d'oeil sur booking.com ... mais à coup sûr les meilleurs hôtels (great value for money) seront soit complets soit il ne restera que les chambres plus chères.

Bon séjour !


Assez d'accord pour tes remarques sur Ibis,
et puis quel intérêt d'aller jusque Marrakech (à priori pour le folklore) et aller se poser dans un Ibis alors que la médina pullule de petits riads moins chers, quoique là c'est la haute saison, mais au moins, elle pourra aller à pied pour aller se poser a jemaa lfna et apprécier l'ambiance différemment....
 
Haut