Partir ou pas pour le maroc

bon et bien voila, depuis plusieurs annees, ma femme voudrai retourner vivre au maroc seulement le hic c'est que pour trouver un emploi convenable c'est pas evident.
je travaille actuellement pour une tres grosse societe internationale et j'ai une bonne place en tant que dessinateur projeteur dans le secteur de l'energie je concois des reservoir haute pression. je gagne 1600 euro net plus cheque repas de 6€ assurance groupe.
Et voila il y a quelque jour un ami de longue date me dis qu'il va creer sa societe au maroc et qu'il aimerai que je gere un peu ses affaire les bas entre autre gerer une equipe de dessinateur.
le hic c'est ce qu'il me propose pour commencer la bas. je dis bien pour commencer car il m'as parler d'evolution en fonction de l'evolution de son entite au maroc.
donc ce qu'il me propose c'est un contrat local deja la ca me fait un peu peur, 1000€net +appart de fonction+ facture. evidemment c'est la premiere offre qu'il me fait, je sais que je peu encore negocie mais quoi je ne sais pas tres bien car je ne connais pas la legislation marocaine concernant les salaires et les differents extra que l'on peut avoir qui me serai favorable et dont lui aussi pourrait tirer profil.
bien a vous raf
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il faut peser le pour et le contre, selon les conditions que tu as en europe, et celle que tu auras au Maroc.( la couverture santé est tres importante)
c'est un choix très âpres, mais celui qui tente rien n'a rien. protège d'abord tes arrières on sait jamais ca tourne pas bien au maroc, tu sais revenir en Europe, je ne sais pas dans quel pays tu vies en ce moment?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
etudie tout tes avantages et inconvénients, si tu as la nationalité belge, c'est déjà un point.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui j'ai la nationalite belge mais tu pourrais expliquer en quoi cela pourrai etre interessant?
quand tu rentre au Maroc tu dois te déclarer auprès du consulat belge comme quoi tu deviens résident au Maroc
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour voiçi quelques renseignements supplémentaires

Depuis le 22 avril 2010, les personnes qui quittent la Belgique pour aller vivre, travailler ou étudier à l'étranger peuvent vérifier, sur le site portail de la sécurité sociale (www.socialsecurity.be), si leurs droits en matière de sécurité sociale belge sont susceptibles d'être maintenus. Désormais, les citoyens peuvent consulter de manière interactive des informations relatives à leur sécurité sociale à l'étranger.

Il suffit au citoyen de cliquer sur sa nationalité, son pays de destination et son statut et sur le sujet à propos duquel il souhaite obtenir de plus amples informations. Il verra s'afficher instantanément un aperçu des droits qu'il conservera à l'étranger en matière de sécuité sociale belge. Il peut demander des informations sur les allocations familiales, les pensions, le remboursement de frais médicaux, les allocations de chômage, les indemnités en cas d'incapacité de travail, le paiement de cotisations sociales,...
 
Haut