A partir de quel mois la femme enceinte est-elle dispensée de jeûner?

A

AncienMembre

Non connecté
Donc, si la femme exprime des inquiétudes dès le début de la grossesse, elle est en droit de ne pas jeûner?
Si elle est au début de sa grossesse et qu'elle a les symptômes de grossesse vomissements etc..n'importe quel médecin lui déconseillerait de le faire en cette période. J'ai fait le ramadan enceinte (fin de grossesse) aucun souci alors qu'au début de la grossesse je souffrais comme c pas permis. Chacun connaît son corps et ses limites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est-il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.


La femme enceinte sera-t-elle tenue de rattraper son jeûne ?

Oui, dans ce cas le rattrapage (al-qadâ) du jeûne des jours manqués est une obligation, cependant, elle ne sera pas tenue de nourrir un pauvre en compensation, car la grossesse est considérée comme une vraie « maladie », c'est-à-dire un affaiblissement de l’organisme. [2]




Donc, si la femme exprime des inquiétudes dès le début de la grossesse, elle est en droit de ne pas jeûner?
 
Haut