Partir en vacances pendant le Ramadan !

Salam les Bladinautes,

Vous en pensez quoi : " Partir en vacances pendant le Ramadan " ??? :cool:

Et qu'est ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire durant le jeune ?

On peut aller a la plage sans se baigner et habillé ? Si oui habillé comment? :rouge:

Et le soir comment sa se passe?


Merci de vos contributions :)
 
Salam les Bladinautes,

Vous en pensez quoi : " Partir en vacances pendant le Ramadan " ??? :cool :

Et qu'est ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire durant le jeune ?

On peut aller a la plage sans se baigner et habillé ? Si oui habillé comment? :rouge :

Et le soir comment sa se passe?


Merci de vos contributions : )

Wa `alaykum as Salam

Je vois pas où est le mal... Tu jeûnes où tu veux..
Tu peux aller te baigner, mais bois pas la tasse :D

Le soir ?

:rolleyes: :rouge: Je sais c'est nul...

Salam
 

FPP75

VIB
Salam les Bladinautes,

Vous en pensez quoi : " Partir en vacances pendant le Ramadan " ??? :cool:

Et qu'est ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire durant le jeune ?

On peut aller a la plage sans se baigner et habillé ? Si oui habillé comment? :rouge:

Et le soir comment sa se passe?


Merci de vos contributions :)

Tu peux faire des vacances "culturelles" !

Visiter des musées, des bibliothèques, se balader, se détendre, .....
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Donc il est déconseillé de d'être a moitié a poil juste pour ne pas attirer de garçon ??

Et si on va dans un endroit ou ya pa de garçons ??

de toute facon la réponse à ta question va de soi...
commence déjà à réfléchir au sens du ramadan avant de poser ce genre de question ma foi un peu inutile...
 
de toute facon la réponse à ta question va de soi...
commence déjà à réfléchir au sens du ramadan avant de poser ce genre de question ma foi un peu inutile...

Inutile selon toi peut etre selon moi NON

Quand au sens du ramadan je le connais mais respect du ramadan n'empêche pas forcement de prendre des vacances et d'en profiter !
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Je pose la question pour avoir des avis, j'ai eu le tient c'est bon ta plus besoin d'en rajouter mnt j'aimerais avoir celui des autres . . . ;)

Salam,
Tu t'enrichiras d'une richesse sans bornes en lisant le Coran et en louant le Très-Haut durant le mois du Ramadan.
 
Je pose la question pour avoir des avis, j'ai eu le tient c'est bon ta plus besoin d'en rajouter mnt j'aimerais avoir celui des autres . . . ;)

Bon c'est sans doute pas la "bonne réponse" a la question... mais moi je connais des gens... qui partent en vacances juste pendant le Ramadan... pour ne pas avoir a le faire !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bon c'est sans doute pas la "bonne réponse" a la question... mais moi je connais des gens... qui partent en vacances juste pendant le Ramadan... pour ne pas avoir a le faire !

Et encore une connerie, une !!!!
Décidément tu n'arrêtes pas.

s'ils ne veulent pas faire le ramadan, c'est leur droit. Pas besoin de prétexte, nul contrainte en islam. Ne prends pas un seul cas pour une généralité.

Personnellement quand je voyage, je fais le ramadan, les conditions ne sont plus les mêmes qu'à l'époque du prophète sws.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Bon c'est sans doute pas la "bonne réponse" a la question... mais moi je connais des gens... qui partent en vacances juste pendant le Ramadan... pour ne pas avoir a le faire !

Salam,
Comment cela ?
Puisqu'ils devront rattraper les jours qu'ils n'auront pas fait.
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
je ne vois pas comment concilier : farniente en bikini ou trikini, voir walou pr certaines, lol) au bord de la plage avec un cocktail de fruits...et Ramadan?

Si tu te pose la question c'est que pour toi il existe une possibilité
pourrais tu m'éclairer de tes lumières por favor :rouge:

nb : ne me réponds pas les prix des voyages en septembre stp...je suis assez futée pr l'avoir remarqué :cool:
 
Et encore une connerie, une !!!!
Décidément tu n'arrêtes pas.

s'ils ne veulent pas faire le ramadan, c'est leur droit. Pas besoin de prétexte, nul contrainte en islam. Ne prends pas un seul cas pour une généralité.

Personnellement quand je voyage, je fais le ramadan, les conditions ne sont plus les mêmes qu'à l'époque du prophète sws.

Il n'y a aucune connerie a rapporter ce que j'en sais tout simplement.

Ne pas faire le Ramadan quand on vit dans un pays majoritairement musulman, et issus de familles qui le pratiquent, n'est pas possible... pour plein de raisons.

Des cas de gens qui prennent leurs vacances pile a chaque période de Ramadan ... ce ne sont pas des cas uniques. Mais nombreux, et c'est pour cela que je l'ai mis. Libre a toi de penser le contraire, mais je n'ai pas pour habitude de citer des exemples faux.

Je connais aussi des gens qui font le Ramadan pendant leurs déplacements, aucun problème non plus.

Mais tu dis une vérité... le Ramadan, comme le jeûne chrétien, était disons plus facile, a l'époque. Les populations et le mode de vie n'était pas non plus le même; ce qui explique cela.
 
je ne vois pas comment concilier : farniente en bikini ou trikini, voir walou pr certaines, lol) au bord de la plage avec un cocktail de fruits...et Ramadan?

Si tu te pose la question c'est que pour toi il existe une possibilité
pourrais tu m'éclairer de tes lumières por favor :rouge:

nb : ne me réponds pas les prix des voyages en septembre stp...je suis assez futée pr l'avoir remarqué :cool:

Rien à voir avec les prix c juste que je peut pas partir en aout !

Quand jparle de farniente je ne parle pas forcement de bikini ou trikini comme tu dis mais tout simplement de se poser sur la plage ou ailleurs sans forcement se devetir.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Rien à voir avec les prix c juste que je peut pas partir en aout !

Quand jparle de farniente je ne parle pas forcement de bikini ou trikini comme tu dis mais tout simplement de se poser sur la plage ou ailleurs sans forcement se devetir.

Si c'est pour se promener sur la plage habillée : pas de problème.
 
En septembre... se promerner sur la plage habillée sans plonger dans les vagues ni se prelasser au soleil... c'est plus des vacances :eek:

Autant rester a la maison alors... :fou:

L'année prochaine, je le passe au Maroc mais pas pour faire du tourisme
Je voudrais voir comment se passe le Ramadan en famille!
Je vais le faire pour la première fois cette année est seule
 
En septembre... se promerner sur la plage habillée sans plonger dans les vagues ni se prelasser au soleil... c'est plus des vacances :eek:

Autant rester a la maison alors... :fou:

Chacun fait ce qu'il veut.
Pour les musulmans, le mois du Ramadan est un mois de piété, de partage, de prières.
Mais aussi de .......bouffe pour certains :D
D'autres font même plus de sport que le reste de l'année.
 
En Islam, il est déconseillé de se dévêtir et de mater des gens dévêtus donc en principe la plage c'est déconseillé... donc y compris pendant le ramadan... mais changer de comportement pendant le ramadan uniquement c'est pas très logique... Allah u a3lem
 

Zohra

Bladinaute averti
Salam les Bladinautes,

Vous en pensez quoi : " Partir en vacances pendant le Ramadan " ??? :cool:

Et qu'est ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire durant le jeune ?

On peut aller a la plage sans se baigner et habillé ? Si oui habillé comment? :rouge:

Et le soir comment sa se passe?


Merci de vos contributions : )

ben ça va venir de toute façon, on passera tous par là dans un an et les années qui vont suivre.

les vacances c'est pas seulement la plage ...
 
Autant travailler !!!

Je prendrai jamais de congés pendant le Ramadan, ridicule même.

Ah non, les vacance durant ramadan c'est génial. Tu prie a l'heure, t'arrive a l'heure pour le ftour donc tu mange en famille, t'es pas stresser, tu peux retourner te coucher après le fjar...

Ramadan 2007, je n'ai travailler que 7 jours c'était trop cool en plus c'était ma période.
 
Haut