Partir vivre à l'étranger

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...
 
1/ oui

2/ non

3/ beaucoup

4/ Marruecos ou Espana

5/ la question s'est posée dès que j'étais ado : jvoulais travailler et vivre au Maroc.
La question ne se pose plus : j'irais InchaAllah vivre au Maroc.
 

laila35

better days ahead
VIB
c ce que j'ai fait pendant huit ans
mes parents sont o bled ( Maroc) et moi je suis partie vivre a l'etranger france pour mes etudes et suisse pour le taf

mais de plus en plus j'ai envie de retourner chez moi
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam alaikoum

Non perso, j'ai déjà du mal a imaginer suivre mon mari s'il habitait a 400 kms alors un autre pays ...

Nos parents l'ont fait car ils n'avaient pas vraiment le choix, ils l'ont fait pour s'en sortir, nous a la difference, les tps ont changé, donc le contexte est completement different.

Honnetement, bien que je sois une personne qui aime bouger, changer d'air, et aimerait découvrir le monde, je suis aussi qqun qui est tres "famille" et aller voyager ne veut pas dire tout quitter pour aller s'installer loin. Donc c'est ce point là qui me bloque

PS : Je sais que de nos jours, on dispose de tous types de transport et qu'on est "vite" à destination. Mais on dira que c'est psychologique.

Donc pr ma part, quitter tous mes repères dont ce pays du jour au lendemain, c'est inconcevable, mais Allahou a3lem ce qu'Allah me réserve :)
 
S

Soomy

Non connecté
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...

dans tous les pays que j'ai fait je me suis dit en revenant "j'aimerai trop y vivre!!" et puis au retour je faisais mes petites recherches de taf et puis la réalité nous rattrape tjs...qu'est ce que je vais aller faire là bas, je connais personne, j'ai pas d'attache, et puis ici des fois c'est galere alors qu'est ce que ca donnerait à des milliers de kms...bref

aujourdhui je partirais bien mais pas toute seule...
 
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...


Elle n'aura pas le choix, elle devra me suivre.

Je vis a l'étranger, mais tout près de Franca, faut pas être trop loin des parents non plus

La destination, la ou tu peux amasser un max de tune, et on regarde pas ta peau, ta couleur, tes origines, ni même ta religion, mais seulement ce que tu peux leur apporter
 
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...


pour l'instant la question ne se pose pas car je suis sur un truc qui va me prendre des mois, par contre si je devais partir ce serait ds un pays ou je peux prendre le max de thune , en europe je n'en vois que deux, j'ai un pote (enfin si on peut l'appeller comme ça ) va faire ses valises pour le gabon , j'étais avec lui quand il a trouvé l'offre sur le net , après un entretien en france ( sté française de logistique) son dossier a été accepté , il embarque sa femme et son fils avec lui , salaire * 4 et en euros svp, bon ce n'est pas le qatar non plus
 
tu a été ou khoya ? au japon je le sais déjà lol
à 18 ans je suis allé en france, la bas j'ai commencé par saint etienne puis l'année d'apres montpellier puis l'année d'aprés paris ou j'ai fait un an à sarcelles, un peu plus d'un an au 11ème arrondissement, un an au kremlin biceptre avant de déménager à brest pour plus d'un an puis tokyo pour 3 ans et retour à casa. mais je pense retourner au japon si je ne réussis pas à convaincre ma femme de nous installer en argentine.
je suis ce qu'on appelle un 3echa9 mellal ce qui n'est pas au gout de madame.
 
à 18 ans je suis allé en france, la bas j'ai commencé par saint etienne puis l'année d'apres montpellier puis l'année d'aprés paris ou j'ai fait un an à sarcelles, un peu plus d'un an au 11ème arrondissement, un an au kremlin biceptre avant de déménager à brest pour plus d'un an puis tokyo pour 3 ans et retour à casa. mais je pense retourner au japon si je ne réussis pas à convaincre ma femme de nous installer en argentine.
je suis ce qu'on appelle un 3echa9 mellal ce qui n'est pas au gout de madame.


je n'ai pas très bien compris ? et pkoi l'argentine ? , perso je suis en train de penser au luxembourg , peu importE lA Météo ou l'éloignement , je ne pense qu'à ce que j'encaisse à la fin du mois , pourtant je ne suis pas à plaindre à ce niveau là , mais abondance de biens ne nuit pas :rouge:
 
je n'ai pas très bien compris ? et pkoi l'argentine ? , perso je suis en train de penser au luxembourg , peu importE lA Météo ou l'éloignement , je ne pense qu'à ce que j'encaisse à la fin du mois , pourtant je ne suis pas à plaindre à ce niveau là , mais abondance de biens ne nuit pas :rouge:
3echa9 c'est quelqu'un qui aime passionnément (du verbe 3acha9a ya3chi9o)
mellal c'est quelqu'un qui est vite blasé (du verbe malla yamillou)
c'est ma maladie en fait, des que je rentre dans une routine et que mon avenir deviens prévisible j'étouffe et j'ai envie de changer de vie.
l'argentine c'est le foot et le beau temps loin des intégristes et surtout c'est la bas que se trouvent les plus grands réalisateurs de spots de pubs (mon domaine professionnel).
 
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...

1) oui

2) peu-être, pas (encore) moi

3) oui

4) pays islamique, probablement le maroc :)

5) si déjà posée, mais honnêtement, sans plus
 
3echa9 c'est quelqu'un qui aime passionnément (du verbe 3acha9a ya3chi9o)
mellal c'est quelqu'un qui est vite blasé (du verbe malla yamillou)
c'est ma maladie en fait, des que je rentre dans une routine et que mon avenir deviens prévisible j'étouffe et j'ai envie de changer de vie.
l'argentine c'est le foot et le beau temps loin des intégristes et surtout c'est la bas que se trouvent les plus grands réalisateurs de spots de pubs (mon domaine professionnel).


en gros comme moi, je me lasse vite aussi, mais je n'ai jamais eu le courage ( pour diverses raisons de partir), j'ai eu l'opportunité d'aller au canada quand j'étais jeune mais je ne l'ai pas saisie; si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tous nos parents (pour les maghrebins vivant en France) l'ont fait...

Vous voyez vous suivre leur exemple ?

Certains l'ont deja fait ?

Certains y pensent ?

Pour quelle destination ?

Ou bien la question ne s'est jamais posée...

deja fait! meme si la question ne s'etait jamais pose avant...

Peu importe ou on vit, du moment qu'on est satisfait de ce que nous possedons : amour, famille et quelques bons amis, bon travail, bon salaire...un certain confort et qualite de vie!

Quant on est satisfait....on vit bien meme en mauritanie :D
 
en gros comme moi, je me lasse vite aussi, mais je n'ai jamais eu le courage ( pour diverses raisons de partir), j'ai eu l'opportunité d'aller au canada quand j'étais jeune mais je ne l'ai pas saisie; si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde
moi aussi j'ai eu l'opportunité de bosser au canada il y a un an et demi mais ça ne m'a pas intéressé. si je devais vivre dans un pays du nord ça serait le japon et pas ailleurs.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
moi aussi j'ai eu l'opportunité de bosser au canada il y a un an et demi mais ça ne m'a pas intéressé. si je devais vivre dans un pays du nord ça serait le japon et pas ailleurs.
ewa cheft...on aurait pu prendre un verre ce soir et parler foot!

pchakh.....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
3echa9 c'est quelqu'un qui aime passionnément (du verbe 3acha9a ya3chi9o)
mellal c'est quelqu'un qui est vite blasé (du verbe malla yamillou)
c'est ma maladie en fait, des que je rentre dans une routine et que mon avenir deviens prévisible j'étouffe et j'ai envie de changer de vie.
l'argentine c'est le foot et le beau temps loin des intégristes et surtout c'est la bas que se trouvent les plus grands réalisateurs de spots de pubs (mon domaine professionnel).

Je te jure Pogoss t'es mon double en homme:D, je ne tiens pas en place dans une certaine routine même amoureuse:confused:

pour répondre au post j'ai "beaucoup" bougé en France, je suis de la région parisienne à la base, j'ai débarquée en Bretagne ou j'ai habitée dans quasi tous ses départements.

j'ai ensuite atterrit à Nantes, après Rezé et maintenant je suis dans le vignoble nantais...la bougeotte m'a reprise en voulant partir à Bordeaux, projet que j'ai mis pour le moment en stand by pour raisons de santé.

pour l'étranger j'ai voulu partir au Quebec, j 'ai un cousin d'installé là bas, mais là c'était pour "fuir" mes soucis plus qu'une réelle envie de changement...après réflexion j'ai enfin admis que ou que j'aille mes soucis me suivront!
 
Je te jure Pogoss t'es mon double en homme:D, je ne tiens pas en place dans une certaine routine même amoureuse:confused:

pour répondre au post j'ai "beaucoup" bougé en France, je suis de la région parisienne à la base, j'ai débarquée en Bretagne ou j'ai habitée dans quasi tous ses départements.

j'ai ensuite atterrit à Nantes, après Rezé et maintenant je suis dans le vignoble nantais...la bougeotte m'a reprise en voulant partir à Bordeaux, projet que j'ai mis pour le moment en stand by pour raisons de santé.

pour l'étranger j'ai voulu partir au Quebec, j 'ai un cousin d'installé là bas, mais là c'était pour "fuir" mes soucis plus qu'une réelle envie de changement...après réflexion j'ai enfin admis que ou que j'aille mes soucis me suivront!
en tout cas je t'assures qu'on y prend gout, si j'étais célibataire je ferais le tour du monde.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et persone d'entre vous n'a jamais pensé à Dubaî ?

des logements de 350 m2 pour 1100 euros par mois, déjà tout meubles

des vraies dattes de dubaî, le safran à 0.40 euros le gr contre 20 à 30 euros ici

j'ai vu un reportage hier,

mais,il faut un projet
ou un emploi là bas

car , dès qu'il y a licenciement ou perte d'emploi, le visa est systématiquement annulé
en te donnant un mois pour t'en aller

le vieux Dubaï est magnifique

bien sur , il faut parler anglais couramment

et il faut prévoir de ne pas passer sa retraite là-bas
il n'y a d'ailleurs pas de personnes agées

mam
 
et persone d'entre vous n'a jamais pensé à Dubaî ?

des logements de 350 m2 pour 1100 euros par mois, déjà tout meubles

des vraies dattes de dubaî, le safran à 0.40 euros le gr contre 20 à 30 euros ici

j'ai vu un reportage hier,

mais,il faut un projet
ou un emploi là bas

car , dès qu'il y a licenciement ou perte d'emploi, le visa est systématiquement annulé
en te donnant un mois pour t'en aller

le vieux Dubaï est magnifique

bien sur , il faut parler anglais couramment

et il faut prévoir de ne pas passer sa retraite là-bas
il n'y a d'ailleurs pas de personnes agées

mam


cette partie du globe ne m'intéresse pas du tout , leur économie est basé sur du vent, le réveil risque de leur faire mal
 
Je te jure Pogoss t'es mon double en homme:D, je ne tiens pas en place dans une certaine routine même amoureuse:confused:

pour répondre au post j'ai "beaucoup" bougé en France, je suis de la région parisienne à la base, j'ai débarquée en Bretagne ou j'ai habitée dans quasi tous ses départements.

j'ai ensuite atterrit à Nantes, après Rezé et maintenant je suis dans le vignoble nantais...la bougeotte m'a reprise en voulant partir à Bordeaux, projet que j'ai mis pour le moment en stand by pour raisons de santé.

pour l'étranger j'ai voulu partir au Quebec, j 'ai un cousin d'installé là bas, mais là c'était pour "fuir" mes soucis plus qu'une réelle envie de changement...après réflexion j'ai enfin admis que ou que j'aille mes soucis me suivront!


yek labass ??????????????????
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour ma part, j'ai ete vivre à Londres plus jeune...

J'ai tjs eu des envies d'ailleurs... Je suis d'un naturel curieux...

En ce moment, je suis dans une période pourquoi pas un nouveau départ...
Mais comme, je ne partirai pas sans taffe... Ca me semble tout de suite plus compliqué...

Pour répondre à Mam... Dubai me plairait assez comme destination. Ayant une amie de lycee et de fac qui y vit, j'irai bien qq semaines chez elle, question de tater la temperature...
 
en tout cas je t'assures qu'on y prend gout, si j'étais célibataire je ferais le tour du monde.

et le jour ou tu auras des enfants, cela sera perturbant pour eux tu crois pas?
il y a pas un moment ou il faut se dire stop la bougeootte, s'installer dans un pays qui te plait, mais rien ne t'empecheras de partir en vacance une fois tout les deux mois, ou des petits week end avec ta femme pour casser la routine
 
et persone d'entre vous n'a jamais pensé à Dubaî ?

des logements de 350 m2 pour 1100 euros par mois, déjà tout meubles

des vraies dattes de dubaî, le safran à 0.40 euros le gr contre 20 à 30 euros ici

j'ai vu un reportage hier,

mais,il faut un projet
ou un emploi là bas

car , dès qu'il y a licenciement ou perte d'emploi, le visa est systématiquement annulé
en te donnant un mois pour t'en aller

le vieux Dubaï est magnifique

bien sur , il faut parler anglais couramment

et il faut prévoir de ne pas passer sa retraite là-bas
il n'y a d'ailleurs pas de personnes agées

mam
non le golf c'est bien la dernière région ou j'aurais envie d'aller
 
et le jour ou tu auras des enfants, cela sera perturbant pour eux tu crois pas?
il y a pas un moment ou il faut se dire stop la bougeootte, s'installer dans un pays qui te plait, mais rien ne t'empecheras de partir en vacance une fois tout les deux mois, ou des petits week end avec ta femme pour casser la routine
j'ai déjà un enfant. il a été conçu à barcelone, il est né à paris, a appris à marcher à brest, a commencé l'école maternelle à tokyo et a fait le passage à l'école primaire à casablanca. il parle japonais français et arabe :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai déjà un enfant. il a été conçu à barcelone, il est né à paris, a appris à marcher à brest, a commencé l'école maternelle à tokyo et a fait le passage à l'école primaire à casablanca. il parle japonais français et arabe :D

.....il3eb l karate???
 
Haut