Partir vivre à Zurich

Bonjour,

Mon mari a une très belle oportunuité de poste à zurich. Nous songeons donc sérieusement à y aller.
Bien sure je suis emballée car j'ai lu énormement de choses très positive sur la suisse, les suisses, leur acceuil, la qualité de vie etc...
mais en même temps je suis assez angoissée et me pose des milliers de questions...
Il faut que je lache mon poste pr le suivre, nous avons 2 enfants ( 2 ans et 6 mois) et il semblerait qu'il soit difficile en suisse en tant que maman de travailler car pas de mode de garde adapté...
Le poste de mon mari est basé à Dubendorf, je suis habité à vivre en ville (boulogne 92) et je suis une citadine. Me recommanderiez vous une location à zurich ou dubendorf est une ville agréable?
Pour le plus grand, Corentin à la rentré de sept 09 il devait rentrer en maternelle en France, je pensais le scolariser en maternelle en suisse et non en maternelle francaise car je pense que c'est mieux pour son intégration et pour l'ouverture d'esprit. Qu'en pensez vous? Le système scolaire suisse est comment? Il y a école toute la journée? dès 3 ans?
Alala, beaucoup de questions.... je suis un peu perdue...

Merci beaucoup à toutes celles (et ceux?) qui pourront m'aider et me répondre !!!!!
C'est adorable,
Caroline
 
Haut