Qui sont les partisans des hadiths ?

Beaucoup de gens ne savent pas lire l’arabe et encore moins le coran.
Même les traductions ne sont pas suffisantes pour comprendre le coran. Beaucoup de musulmans(es) sont alors comme des aveugles sourd muets et dépendent uniquement ce que les autres leurs enseignent.

Rien n’empêche certaines personnes de proférer des jugements injustes qui n'ont rien à voir avec l'Islam, déterminent ce qui est licite et illicite (Halal ou haram) et déclarent parfois illicite ce que Dieu a déclaré licite et vice versa. En faisant cela, elles changent l'essence même de la religion et inventent une "fausse religion faite par l'homme».

Leurs croyances sont basés sur à un rituel (fais ça…, fais comme ça…, dis ça, etc.…) que plutôt une adoration sincère envers Dieu.

Les partisans des hadiths sont convaincus qu’il leur faut d’autres livres pour adorer leur Dieu.

Si tu discutes avec un partisan des hadiths, il te posera surement ces questions :

1) Comment fait-on pour prier ? Ce n’est pas détaillé dans le coran…
2) Comment faire les ablutions ? Ce n’est pas détaillé dans le coran…
3) Comment savoir si c’est Haram ou Halal ? ce n’est pas écris dans le coran
4) Comment faire ceci…. ? Ce n’est pas dis dans le coran…
5) Etc.

Bien sûr toutes les questions utiles à la pratique de l'islam sont dans le coran "Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre ». (6:38)
Il faut faire confiance aux paroles d'Allah: c'est la base de la croyance.

Il y a deux réponses à ces personnes qui pensent que le coran est incomplet :

1- Soit ils ignorent les versets qui expliquent que le coran et l’islam sont complets, soit alors l’individu est rongé par le doute et n’a pas totalement confiance au coran. Il est parmi ceux qui veulent ajouter ou supprimer des choses dans l’islam.

Lisez ce verset qui s’adresse aux musulmans qui font des enseignements de l’islam à partir d’autres livres. Pas de commentaire.

Sourate 68, Kalam , verset 35 à 41 : Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ?
Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ? Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ?
Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !

Sourate 3 Al ‘Imran verset 78 :Et il y a, parmi eux, certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.)

Halal ou Haram : Tout est décrit dans le coran.

Sourate 16 An-Nah verset 116 :Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu.

Trop de règles rendent la vie de l’être humain difficile.

Sourate 4 Nissa verset 27-28 : Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui suivent les passions veulent à ce que vous suiviez une pratique (religieuse) difficile. Dieu veut vous alléger car l'homme a été créé faible

Qui sont ceux qui veulent que l'on adopte une religion difficile ?

A méditer...
 
Que dit Dieu a propos des Hadiths ?

Je vous laisse le soin de lire et de le vérifier chez vous.
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
7.185. N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :
.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant


Sourate 39 Az Zumar verset 23 :
اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً
Allah a fait descendre les meilleurs hadiths en un Livre

Conclusion : C’est clair ! Les hadiths ne sont pas les paroles de Dieu et encore moins les paroles véridiques du prophètes.

NB : il existe actuellement plus de 300 000 Hadiths !
Bizarrement, il existe 2 hadiths qui contredisent tous 300 000 autres hadiths.

HADITH 1 : Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

HADITH 2 : Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

Après ça, vous êtes libre de choisir ce que vous voudrez...
 
Que dit Dieu a propos des Hadiths ?

Je vous laisse le soin de lire et de le vérifier chez vous.
Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
7.185. N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :
.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant


Sourate 39 Az Zumar verset 23 :
اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً
Allah a fait descendre les meilleurs hadiths en un Livre

Conclusion : C’est clair ! Les hadiths ne sont pas les paroles de Dieu et encore moins les paroles véridiques du prophètes.

NB : il existe actuellement plus de 300 000 Hadiths !
Bizarrement, il existe 2 hadiths qui contredisent tous 300 000 autres hadiths.

HADITH 1 : Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

HADITH 2 : Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

Après ça, vous êtes libre de choisir ce que vous voudrez...

Salam, tu as les références de ces hadiths, ils se trouvent où?
 
TEST (et réponses dans le coran)

Voici un petit sondage que j'ai fait dans mon pays (Djibouti, Afrique de l'Est) et j'ai été étonné de leurs réponses.

Voici trois (3) questions que j'ai posé à des musulmans (même les oulémas).La réponse est clairement dans le coran.

QUESTION 1 : Quelle est, parmi les femmes, celle que Dieu a élue au dessus de toutes les autres femmes ?

Réponses des partisans des hadiths : (et même de la majorité des musulmans)

Réponse A : Aîcha, la femme du prophète Mohamed (la majorité des réponses)
Réponse B : Kadidja, la première femme du prophète (pour les autres)

Et toi, quelle est ta réponse ?


QUESTION 2 : Quel est, parmi les hommes, celui que Dieu a élu au dessus de tous les autres hommes ?

Réponse : A l’unanimité, « c’est le prophète Mohamed ! » (Tout le monde sans exception)


QUESTION 3 : A qui appartient la sounna ?
Réponse : A l’unanimité, « C’est la sounna du prophète Mohamed ! » (Tout le monde sans exception)


Problématique : Comment se fait-il que les personnes interrogées donnent-elles des réponses fausses sur l’islam ? Sur quoi se basent-ils pour répondre ? Sont-ils conscients que les réponses qu’ils fournissent ne sont pas dans l’islam ? Ou ont-ils trouvé leurs réponses ?Ont-ils d’autres livres ? Pourquoi sont-ils dérouter ? Ont-ils des preuves de ce qu’ils affirment ?


SOLUTION AUX 3 QUESTIONS :

Réponse 1 : Mariam Bint Imran est la femme élue par Dieu sur les autres femmes. Ni Kadija ni Aicha ne sont citées dans le coran. Elles sont dites « Mères des croyants »
Preuve Sourat 3 Imran verset 42 : « Et lorsque les anges dirent « O Mariam, Allah t’a élue et purifiée. IL t’a élue au dessus des femmes des mondes. »

Réponse 2 : L’homme élu de Dieu c’est le prophète Moussa (et non le prophète Mohamed).

Preuve Sourat 7 Al araf verset 144 :Ô Moïse, (dit Allah), Je t'ai préférer à tout les hommes pour te confier Mon message et t'adresser Ma parole. Prends ce que Je te donne et sois-en reconnaissant !»

Dieu parlait directement à Moussa et pour Mohamed c’était l’ange Gibril qui était son interlocuteur.

Remarque : Allah a élu aussi Adam, Nouh, la famille d’Ibrahim et la famille d’Imran. (Sourate 3 Imran verset 33)
ATTENTION DANGER : Il nous ai pas permis de dire (en tant que croyant et musulman), qu’un tel prophète était « supérieur » à l’autre. Ce choix appartient uniquement à Dieu.
Par contre Dieu nous ordonne de ne pas différencier les prophètes. (4 :148)(2 :136)

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Réponse 3 : La Sunna appartient exclusivement à Allah.
Sourate 33 Al Ahzab verset 62 :Telle est la Souna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.

Le prophète est donc tenu de suivre la souna d’Allah qui est irremplaçable. Parler de la souna du prophète est donc contraire à l’islam.

Idem, Dieu insiste et repète que la Sunna lui appartient dans (48: 23) (35:43)

Que ce passe t-il si on adopte plusieurs Sunnas (2 sunnas)?
Sourate 3 Imran verset 137 :D’autres Sounna(s) ont été adoptées avant vous sur la terre et regarder comment a été la punition des menteurs.
 
Salam, tu as les références de ces hadiths, ils se trouvent où?
Ces hadiths se trouvent partout. Il suffit de chercher dans les 300 000 hadiths ou dans internet.
Bien sûr, personne n'est garant à 100% de la fiabilité de ces hadiths car se sont des discutions orales. Et je serai un menteur si je te disais que je suis certain.
Par contre, je suis certain que Dieu nous a dit de ne pas suivre les discutions orales (Hadiths) c'est bien écris dans le coran à 4 reprises non?
 
Ces hadiths se trouvent partout. Il suffit de chercher dans les 300 000 hadiths ou dans internet.
Bien sûr, personne n'est garant à 100% de la fiabilité de ces hadiths car se sont des discutions orales. Et je serai un menteur si je te disais que je suis certain.
Par contre, je suis certain que Dieu nous a dit de ne pas suivre les discutions orales (Hadiths) c'est bien écris dans le coran à 4 reprises non?

Je suis d'accord pour dire que personne ne peut se porter garant de la fiabilité des hadiths à 100% mais ce serait bien quand même de pouvoir situer ces hadiths et de savoir ce qu'en disent les savants avant d’émettre un jugement.

Et ta traduction de la sourate 45 verset 6 est différente de celle que j'ai sous les yeux :
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

On voit dans ce verset que le mot hadith est remplacé par le mot parole, comment un non arabophone peut il s'y retrouver avec toutes ces traductions?:confused:
 
Je suis d'accord pour dire que personne ne peut se porter garant de la fiabilité des hadiths à 100% mais ce serait bien quand même de pouvoir situer ces hadiths et de savoir ce qu'en disent les savants avant d’émettre un jugement.

Et ta traduction de la sourate 45 verset 6 est différente de celle que j'ai sous les yeux :
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

On voit dans ce verset que le mot hadith est remplacé par le mot parole, comment un non arabophone peut il s'y retrouver avec toutes ces traductions?:confused:

Je sais que c'est très difficile pour un non arabophone de comprendre exactement le mot en question et moi même j'ai le mot "parole" dans mon livre. Mais si tu fais un petit effort, cherche quelqu'un qui sait lire l'arabe et dis lui de me lire le verset en arabe et écoute : Tu entendras le mot "Hadith" qui est employé exactement dans le coran.

Je sais pas si ça pourras t'aider, je t'ai transcris la phonétique en français:
"Tilka ayatou Allahi natlooha Aalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadith baAAda Allahi waayatihi yu/minoona"

Les savants et oulémas sont muselés par l'Arabie Saoudite qui finance nos mosquées et nous donnes gratuitement des livres (dans mon pays) . Nous sommes très dépendant de ce pays. Même nos heures de prières (à la minute près) sont dictées par ce pays. On échange, notre gouvernement bénéficie des aides et de dons. Tu comprendras donc que nous sommes à la merci des Saouds qui détient l'exclusivité de notre culte.


Je suis désolé mais c'est la vérité. Inchallah, tu apprendras le coran et ne perd pas espoir.

Bonne chance ma soeur.
 
Je sais que c'est très difficile pour un non arabophone de comprendre exactement le mot en question et moi même j'ai le mot "parole" dans mon livre. Mais si tu fais un petit effort, cherche quelqu'un qui sait lire l'arabe et dis lui de me lire le verset en arabe et écoute : Tu entendras le mot "Hadith" qui est employé exactement dans le coran.

Je sais pas si ça pourras t'aider, je t'ai transcris la phonétique en français:
"Tilka ayatou Allahi natlooha Aalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadith baAAda Allahi waayatihi yu/minoona"

Les savants et oulémas sont muselés par l'Arabie Saoudite qui finance nos mosquées et nous donnes gratuitement des livres (dans mon pays) . Nous sommes très dépendant de ce pays. Même nos heures de prières (à la minute près) sont dictées par ce pays. On échange, notre gouvernement bénéficie des aides et de dons. Tu comprendras donc que nous sommes à la merci des Saouds qui détient l'exclusivité de notre culte.


Je suis désolé mais c'est la vérité. Inchallah, tu apprendras le coran et ne perd pas espoir.

Bonne chance ma soeur.

Tes arguments sont pertinents mais dans d'autres verset Allah (swt) nous dit de suivre le Prophète Mohammed (pbsl), je pense que c'est pour cette raison que les savants ont traduits hadith par le mot parole pour pas qu'il y est contradiction, c'est plus cohérent enfin c'est ce que je pense, mais bon ton sujet mérite réflexion, merci de m'avoir répondu. Salam alykom.
 
Tes arguments sont pertinents mais dans d'autres verset Allah (swt) nous dit de suivre le Prophète Mohammed (pbsl), je pense que c'est pour cette raison que les savants ont traduits hadith par le mot parole pour pas qu'il y est contradiction, c'est plus cohérent enfin c'est ce que je pense, mais bon ton sujet mérite réflexion, merci de m'avoir répondu. Salam alykom.

Faisons le bilan...
Quels sont les hypothèses que nous disposons pour avancer:

1) Dieu a dit de suivre le prophète. Preuve (3:31) OK

2) Dieu a dit aussi de suivre le coran : Preuve (65 :155) OK
.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.

3) Le prophète Mohamed a été menacé de mort si disait autres choses que le coran:

Sourate 69 Al haqah verset 40 à 47 : Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ce n’est ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions saisi de la main droite puis Nous l’aurions tranché l’aorte. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider.

4) Dieu nous ordonne de ne pas suivre les hadiths : Voir les versets (45:6) (7:185)
 
Tes arguments sont pertinents mais dans d'autres verset Allah (swt) nous dit de suivre le Prophète Mohammed (pbsl), je pense que c'est pour cette raison que les savants ont traduits hadith par le mot parole pour pas qu'il y est contradiction, c'est plus cohérent enfin c'est ce que je pense, mais bon ton sujet mérite réflexion, merci de m'avoir répondu. Salam alykom.

Faisant le bilan...
Quels sont les hypothèses que nous disposons pour avancer:

1) Dieu a dit de suivre le prophète. Preuve (3:31) OK

2) Dieu a dit aussi de suivre le coran : Preuve (65 :155) OK
.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.

3) Le prophète Mohamed a été menacé de mort si disait autres choses que le coran:

Sourate 69 Al haqah verset 40 à 47 : Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ce n’est ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions saisi de la main droite puis Nous l’aurions tranché l’aorte. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider.

4) Dieu nous ordonne de ne pas suivre les hadiths : Voir les versets (45:6) (7:185)



Conclusion : A partir de ces 4 versets, quelle est votre conclusion?

Je ne connais pas la réponse car c'est Dieu qui connait.
 
Faisant le bilan...
Quels sont les hypothèses que nous disposons pour avancer:

1) Dieu a dit de suivre le prophète. Preuve (3:31) OK

2) Dieu a dit aussi de suivre le coran : Preuve (65 :155) OK
.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre. Suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.

3) Le prophète Mohamed a été menacé de mort si disait autres choses que le coran:

Sourate 69 Al haqah verset 40 à 47 : Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ce n’est ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions saisi de la main droite puis Nous l’aurions tranché l’aorte. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider.

4) Dieu nous ordonne de ne pas suivre les hadiths : Voir les versets (45:6) (7:185)


Ce dernier point soulève une question au moins, dans le verset 7:185 par exemple que voici :
Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Il me semble que c'est un peu déloyal de traduire tout les mots du verset et de laisser le mot hadith tel quel sachant que c'est un terme arabe et qu'il doit lui aussi être traduit, tu vois ce que je veux dire?
 
Quand est ce que tu vas nous dire que les méchants partisans des hadiths ont ajoutés 2 versets et que grâce à votre messager vous avez réussi à découvrir la supercherie...:)
 
Quand est ce que tu vas nous dire que les méchants partisans des hadiths ont ajoutés 2 versets et que grâce à votre messager vous avez réussi à découvrir la supercherie...:)
je suis ni partisans de Rashad ou ki ke se soit, je suis le prophète en suivant le Saint Coran, et kan je lis cette exposition de fait, tu ne peut dire kil à tord, puisk'il presente des verset coranique, donc la révélation de DIEU(swt)
 
Ce dernier point soulève une question au moins, dans le verset 7:185 par exemple que voici :
Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Il me semble que c'est un peu déloyal de traduire tout les mots du verset et de laisser le mot hadith tel quel sachant que c'est un terme arabe et qu'il doit lui aussi être traduit, tu vois ce que je veux dire?

Je suis d'accord que le mot hadith est un mot arabe à l'origine.

Mais ce mot est rentré dans les autres langues.
Tu trouveras dans les dictionnaires ou les encyclopédie le mot hadiths en français :

1-Wikipédia :Un hadith ou hadîth (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث)
2- Dictionnaire Larousse : hadith

En anglais, c'est pratiquement le même mot : Hadiths

C'est la même chose pour "Sunna" : Tous les autres langues utilisent le mot "Sunna"
 
Arrêtons de nous disputer et cherchant ensemble la vérité.
Je ne vous dis pas que j'ai raison mais je vous demande que l'on réfléchisse ensemble sur certains points sans se hair.

Restons s'il vous plaît unis.
 
Arrêtons de nous disputer et cherchant ensemble la vérité.
Je ne vous dis pas que j'ai raison mais je vous demande que l'on réfléchisse ensemble sur certains points sans se hair.

Restons s'il vous plaît unis.
moi, jai rien contre toi,si tu argumente un sujet avec des verset à l'appui et ke je suis d'accord avec toi, temp mieux, apres si tu argumente des verset et ke je ne comprend pas la meme chose, DIEU(swt) est seul savant, et je ne ten voudrai pâs, je te dirai simplment ce ke moi jai compris avec mon argumentation , mais jamais je te dirai ke tu es ds l'égarment, SURTOUT si tu argumente avec coherence des verset coranique
 
unis mais ce mot n'existe plus, tu as déja ton étiquette coller sur le front :)
Quelle étiquette ? Je suis un bleu dans ce site...
Ah bon, vous classez les gens dans des catégories?

Je ne cherche surtout pas à diviser les musulmans entres eux : c'est pas mon attention.
Je cherche tout simplement la vérité et j'espère trouver des gens qui pourraient m'aider dans mes recherches.

Bien sûr, je n'impose rien et au contraire je dis à chaque fois je ne suis pas sûr pour ne pas déstabiliser la croyance et la foie des autres.

Que Dieu me pardonne si j'ai péché
 
Beaucoup de gens ne savent pas lire l’arabe et encore moins le coran.
Même les traductions ne sont pas suffisantes pour comprendre le coran. Beaucoup de musulmans(es) sont alors comme des aveugles sourd muets et dépendent uniquement ce que les autres leurs enseignent.
...
faux.

Rien n’empêche certaines personnes de proférer des jugements injustes qui n'ont rien à voir avec l'Islam, déterminent ce qui est licite et illicite (Halal ou haram) et déclarent parfois illicite ce que Dieu a déclaré licite et vice versa....

blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.


Leurs croyances sont basés sur à un rituel que plutôt une adoration sincère envers Dieu....

Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?


sont convaincus qu’il leur faut d’autres livres pour adorer leur Dieu.
...

Faux

Si tu discutes avec un partisan des hadiths, il te posera surement ces questions :

1) Comment fait-on pour prier ? Ce n’est pas détaillé dans le coran…
2) Comment faire les ablutions ? Ce n’est pas détaillé dans le coran…
...

D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)



Bien sûr toutes les questions utiles à la pratique de l'islam sont dans le coran "Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre ». (6:38)
Il faut faire confiance aux paroles d'Allah: c'est la base de la croyance.
...

Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.
 
faux.



blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.




Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?




Faux



D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)





Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.

D'accord Youssouf, je vais étudier. D'ailleurs, j'y suis déjà.

Que Dieu me guide.
 
Je suis d'accord que le mot hadith est un mot arabe à l'origine.

Mais ce mot est rentré dans les autres langues.
Tu trouveras dans les dictionnaires ou les encyclopédie le mot hadiths en français :

1-Wikipédia :Un hadith ou hadîth (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث)
2- Dictionnaire Larousse : hadith

En anglais, c'est pratiquement le même mot : Hadiths

C'est la même chose pour "Sunna" : Tous les autres langues utilisent le mot "Sunna"

D'accord le mot hadith est communément admis dans la langue française entre autres mais dans ce cas là précisément il désigne les paroles du Prophète (pbsl) par conséquent ça ne lui enlève en rien son sens premier qui est "parole", excuses moi mais cet argument ne me conviens pas car hadith en français n'a pas la même définition que hadith en arabe, c'est une sorte de trahison des mots si tu préfère...
 
D'accord le mot hadith est communément admis dans la langue française entre autres mais dans ce cas là précisément il désigne les paroles du Prophète (pbsl) par conséquent ça ne lui enlève en rien son sens premier qui est "parole", excuses moi mais cet argument ne me conviens pas car hadith en français n'a pas la même définition que hadith en arabe, c'est une sorte de trahison des mots si tu préfère...

C'est possible: Je n'ai aucune preuve pour te convaincre.
Je ne sais pas ce que Dieu a voulu dire par là en employant le mot "hadiths"
Les recherches sont donc ouvertes...

Bonnes chances.
 
faux.



blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.




Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?




Faux



D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)





Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :


Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59


Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.






Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.
tu as sois disant arguementer sur un sujet, mais tou le reste tu a juste degnigrer le frere, avec tes "c faux" .
donc explique moi alors, komment a tu fait pour apprendre la priere, ou du moin komment a telle reussi a venir juske toi??????
 
tu as sois disant arguementer sur un sujet, mais tou le reste tu a juste degnigrer le frere, avec tes "c faux" .
donc explique moi alors, komment a tu fait pour apprendre la priere, ou du moin komment a telle reussi a venir juske toi??????

Quand on te dis :

sont convaincus qu’il leur faut d’autres livres pour adorer leur Dieu.

Franchement, tu veux argumenter quoi la dessus?
Le mensonge est tellement clair qu'il devient inutile de tergiverser plus longtemps.

Pour ta question:
On me l'a apprise avec comme support la Suuna authentique (transmission orale comme au bon vieux temps) pour éviter toute innovation.

Je me réfère parfois aux hadiths lorque je coince sur certaines questions que je me pose(prières surérogatoires? comment réagir lorsqu'on se trompe dans la Salat? etc etc).
 
Quand on te dis :



Franchement, tu veux argumenter quoi la dessus?
Le mensonge est tellement clair qu'il devient inutile de tergiverser plus longtemps.

Pour ta question:
On me l'a apprise avec comme support la Suuna authentique (transmission orale comme au bon vieux temps) pour éviter toute innovation.

Je me réfère parfois aux hadiths lorque je coince sur certaines questions que je me pose(prières surérogatoires? comment réagir lorsqu'on se trompe dans la Salat? etc etc).
donc le Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman?
 
donc le Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman?

Attester de l'unicité d'Allah et que Muhammad est son messager et Son serviteur suffit pour devenir musulman en fait.

Mais d'un point de vue plus "pratiques"....Je répondrai oui si et seulement si la personne transmettant ses rites est continuellement a l'écoute au moindre problème.
 
Tu dis:




Je réponds donc:

oui, c'est possible, si et seulement si la personne qui transmet oralement les règles de chaque rites peut être consulté autant qu'on veut.

C'est ce qui se passe presque partout de toute manière.
oui tu pouvait retrouver la transmission des rites ds chaque mosquée ou ds les lieu de rites comme au hadj.................;;;;;donc tu est bien d'accord k'un musulman à qui on à appris les rites de l'islam(transmise oralemnt) et qui à kome guide le livre saint doit etre considerer comme tel, et non autrement?????
 
oui tu pouvait retrouver la transmission des rites ds chaque mosquée ou ds les lieu de rites comme au hadj.................;;;;;donc tu est bien d'accord k'un musulman à qui on à appris les rites de l'islam(transmise oralemnt) et qui à kome guide le livre saint doit etre considerer comme tel, et non autrement?????

Qui a dis le contraire?

la transmission des rites etant tout simplement la transsmision orale de la Suuna du Prophète (swl) (on l'apprend forcement "par coeur" pour la transmettre a son tour, mais les textes sont là pour permettre a tout moment de s'y referer en cas de litige).

Suffit d'étudier les textes pour se rendre compte que ce qu'on nous apprend c'est ce qui est écrit dans les hadiths (nombre de raka'ats, ce qu'on dit durant l'inclinaison/prosternation, la tacha3ud, comment s'effectue le Hajj, le jeûne, etc etc)
 
Qui a dis le contraire?

la transmission des rites etant tout simplement la transsmision orale de la Suuna du Prophète (swl) (on l'apprend forcement "par coeur" pour la transmettre a son tour, mais les textes sont là pour permettre a tout moment de s'y referer en cas de litige).

Suffit d'étudier les textes pour se rendre compte que ce qu'on nous apprend c'est ce qui est écrit dans les hadiths (nombre de raka'ats, ce qu'on dit durant l'inclinaison/prosternation, la tacha3ud, comment s'effectue le Hajj, le jeûne, etc etc)
la transmission orale des rites kel est été écrite après est différente de la tradition prophétique, c rites existait deja à l'époque d'Abraham, vu ke le prophète suivait la religion d'Abraham
 
la transmission orale des rites kel est été écrite après est différente de la tradition prophétique, c rites existait deja à l'époque d'Abraham, vu ke le prophète suivait la religion d'Abraham

Dans la Salat:

Ibrahim (3alayhi salam) ne récitait pas le Coran pendant sa prière et ne faisait pas de tacha3ud comme nous on la fait.

Donc dire que notre Salat est la copie conforme de ce que faisait Ibrahim (3alayhi salam) est faux.


De plus, même si tout le monde s'accorde a dire que Ibrahim (3alayhi salam) effectuait les piliers de l'Islam, c'est bien Muhammad (sws) qui nous les a appris.

La Salat comme on la connait, le Ramadan comme on le connait, le Hajj comme on le connait etc ont comme source la bouche du Prophète (swl) (sachant que ses dires ne sont que des revelations inspirés).
 
c normal; il a appris la religion d'Abraham au dépard donc il avait deja une référence, mais ki te dit ke le ramadan n'etait pas pratiquer avant kom cela, ki te dit ke le hadj ne se pratiquait pas comme cela aussi avant ke les idolatre mette leur gain de sel, na tu pas lu le verset ou DIEU(swt) dit au prophète de tourné autour de la kaaba 7 fois mais ke cette fois la il tourner en tand ke croyant, jessaierai de te ramener le verset, je lai plus en tete, mais cela prouve ke les rite existait deja, mais kil on été alterer ds le temps, et c pour cela ke nous retrouvon ds le livre saint des correction concernant c alteration pas des modification ex : le jeunes avec sont moment precis et sa tolerance de saccoupler avec sa femme la nuit, la hauteur de la voix pendant les salat et les invocation, certain commentaire sur la pratique du hadj, donc oui, les correction sont faite par la bouche du prophète qui est écrit ds le Saint Coran
 
Haut