"Pas question de rembourser la circoncision" pour raison religieuse

A

AncienMembre

Non connecté
C'est archi faux !!!!
La France a, comme bon nombre d'autres pays, un problème avec les extrèmistes qui sont loin de représenter l'islam.

Tu vois Difkoum, je ne le pense pas ainsi mais ça n'engage que moi et il est tout à fait probable que je me trompe.

Je pense que nous vivons un choc des cultures. De même que les musulmans ont un problème avec l'occident, la culture occidentale et ce qui en découle....l'occident vit parfois le même sentiment à l'endroit du monde arabo-musulman. Ds l'absolu, c'est tout à fait normal, deux mondes svt diamétralement opposés.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu vois Difkoum, je ne le pense pas ainsi mais ça n'engage que moi et il est tout à fait probable que je me trompe.

Je pense que nous vivons un choc des cultures. De même que les musulmans ont un problème avec l'occident, la culture occidentale et ce qui en découle....l'occident vit parfois le même sentiment à l'endroit du monde arabo-musulman. Ds l'absolu, c'est tout à fait normal, deux mondes svt diamétralement opposés.

Bonjour cerise,

Mon humble avis qui n'engage que moi et découle uniquement de ma propre expérience :
Musulmans et occident ne souffrent pas d'un choc culturel qui les conduirait à un conflt permanent. Ils ont plutôt même tendance à se rapprocher et à se respecter les uns les autres. En occident, les musulmans ont fait leur place, se sont imposés socialement et économiquement (souvent avec l'aide de l'occident).
Les occidentaux sont bien accueilli chez les musulmans et ne cessent de découvrir nos contrées et nos moeurs. Ils s'installent même dans nos pays et arrivent à s'y intégrer.
Le ou les chocs qui défraient la chronique sont l'oeuvre d'extrémistes des deux cotés qui voient d'un mauvais oeil un rapprochement des deux cultures qui met par terre leurs visées ségrégationnistes.
Je peux me tromper.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour cerise,

Mon humble avis qui n'engage que moi et découle uniquement de ma propre expérience :
Musulmans et occident ne souffrent pas d'un choc culturel qui les conduirait à un conflt permanent. Ils ont plutôt même tendance à se rapprocher et à se respecter les uns les autres. En occident, les musulmans ont fait leur place, se sont imposés socialement et économiquement (souvent avec l'aide de l'occident).
Les occidentaux sont bien accueilli chez les musulmans et ne cessent de découvrir nos contrées et nos moeurs. Ils s'installent même dans nos pays et arrivent à s'y intégrer.
Le ou les chocs qui défraient la chronique sont l'oeuvre d'extrémistes des deux cotés qui voient d'un mauvais oeil un rapprochement des deux cultures qui met par terre leurs visées ségrégationnistes.
Je peux me tromper.

Je partage assez ce point de vue mais j'y émets des réserves... l'occident se fait une idée précise de l'islam acceptable et de celui qu'elle ne veut pas chez elle sauf que....ben l'islam s'est installé comme tu le dis en occident et que les nons musulmans doivent composer avec et ce n'est pas tjrs chose aisée.... les musulmans d'aujourd'hui vivent un islam qui "évolue" et pas forcément ds le sens souhaité par les occidentaux d'où ce risque de clash peut-être pas permanent mais latent. Qt à l'intégration des occdtaux en terres musulmanes, on sait bien qu'ils ne partagent pas les valeurs "arabes" et se contentent de les respecter qd ils ne vivent pas en huis clos. J'ai entendu de la bouche d'occidentaux des propos qui témoignent de ce malaise et de ce choc des cultures, ex: au sujet de la djellaba (rien de musulman au sens strict)"elle n'est pas souhaitable ds le payassge public français" et c'est des propos tenus par des gens lettrés tout sauf racistes et tout sauf croyants....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je partage assez ce point de vue mais j'y émets des réserves... l'occident se fait une idée précise de l'islam acceptable et de celui qu'elle ne veut pas chez elle sauf que....

Quoi de plus légitime ? Les pays musulmans eux même mettent des barrières acceptables à leur religion. Comment veux-tu accepter des gens qui refusent que leurs femmes soient oscultées par un medecin homme ? Qui interdisent à leurs enfants d'aller jouer avec le petit Nicolas parcequ'il risque de leur offrir des bonbons contenant de la gélatine ? Qui exigent qu'on dispense leur fille de cours de gymnastique ? (et ici, moi aussi je parle d'expérience vécue).
les musulmans d'aujourd'hui vivent un islam qui "évolue" et pas forcément ds le sens souhaité par les occidentaux d'où ce risque de clash peut-être pas permanent mais latent.

Permets moi de te dire que c'est là où tu te trompe. Les musulmans évoluent dans le sens de la raison et s'adaptent très très bien à leur époque et au milieu dans lequel ils vivent sans pour autant perdre leur âme. Ils ne se plaignent d'aucune discrimination due à leurs croyances.
Ceux qui font du foin sont une petite minorité intégriste obtue et bruyante.

au sujet de la djellaba (rien de musulman au sens strict)"elle n'est pas souhaitable ds le payassge public français" et c'est des propos tenus par des gens lettrés tout sauf racistes et tout sauf croyants....

Tu peux trouver la même réaction chez certains musulmans à propos de la mini jupe. Ne parlons pas des barbus pantacourts qui ne supportent que les sacs à patates et pour lesquels une femme en pantalon est à lapider.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Au final, pour conclure simplement et dignement, chacun fait ce qu'il veut de son slip.

Il/Elle peut le faire cuire avec une banane flambée
Il/Elle peut le mettre sur la tête.
Il/Elle peut le mettre en bandouillère.
Il/Elle peut l'utiliser comme cerceau.

Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil sauf que ...

Les Occidentaux n'aiment pas l'Islam oririginel. Ils veulent un Islam estampillé qui perdrait de ce qu'il est. Ils veulent un Arabe qui boit, qui fume et mange du porc pour dire de lui que lui aussi est intégré jusqu'à ce qu'à la première envie, les réminiscences fachistes reviennent par agacement et racisme ordinaire épidermique. Je te chope, je te pique. Ils veulent une Rabsette qui elle aussi boit, fume, donne d'elle dans tous les sens du terme. Envers et contre tout. Avec ou sans respect. Ils s'errigent en donneur de leçon alors que la Barbarie est éminemment occidentale. Ils véhiculent des idées fausses, montent les musulmans les uns contre les autres, font payer le prix de leur errance historique aux Musulmans, aux Arabes, aux Palestiniens.

La vie d'un occidental ne vaut pas pour eux la vie d'un Musulman. Partout, ils peuvent mourir. Ici et là bas. De Malik jeté à la Seine à Qadir en Irak, en Iran ou encore en Palestine.

Ils veulent imposer leur avidité, leur soif d'argent, leur absence de matérialisme, imposer l'individualisme, la permissivité et le déni de la différence. S'arroge le droit de dire, d'adouber, de faire et défaire (Saddam, Khadafi)

Les Occidentaux sont des marionettistes. Les Musulmans, leurs guignols patentés qui, pour les pires d'entre eux, paradent tout feu tout flamme sur la plus belle avenue du monde à bord de voitures rugissantes, ruitelantes, pathétiquement insignifiantes.

@+
 
Google aussi généreux soit il, il a ses limites et ne fera jamais d'un âne un cheval de courses. Comme toi, j'ai vu qu'il y avait divergence sur la question. Néanmoins, j'aime à croire que l'oms s'appuye sur les scientifiques les plus émérites et si toi au tanja pensez le contraire, rien ne vous empêche de faire profiter le monde de vos lumières, écrivez au directeur général de l'oms. N'étant ni médecin, ni chercheur ni scientifique je ne m'autorise aucune opinion sur ces thèses dont je ne décrypte absolument pas le contenu et je m'en remets à la posture de l'oms et si elle venait à changer, je changerai d'opinion à l'aune des nouvelles connaissances médicales, car contrairement à vous, ce n'est pas parce que je suis musulmane que je défends l'idée selon laquelle cet acte n'a rien de barbare et peut se révéler un facteur "diminutif" de risque d'infection.

Il n'y a aucune raison....qui expliquerait que la circoncision ait des vertus en afrique..........et que celles-ci ne valent que pr l'afrique.....certes en occident, nous avons la chance d'avoir accès à un système de santé à la pointe des avancées médicales.....mais je ne vois pas en quoi ceci constitue un argument contre la circoncision...ce n'est pas parce qu'en occident, on peut se prémunir autrement et ce, de façon plus efficace que la circoncision en occident perd ses vertus.

Se que l'OMS a clairement affirmé également, c'est que le problème est
différent en Afrique, où la prévalence du sida est le plus élevé et
l'accéssibilité au soin restreint par rapport au pays développé.
Au Canada, par exemple le taux d'infection + les cas de sida représente
0.2 % de la population et environ 32 % des garçons sont circoncis. Ont ne voit pas l'avantage de généraliser la circoncision puisque le taux de sida est faible.

Les associations de pédiatres Canadiens et Américains ne recommandent
pas la circoncision systématique. S'étant basé sur une centaines
d'études concernant la circoncision et le risque de maladies, ils concluent
que les faibles avantages de la circoncision sont contrebalancer par les inconvénients.

http://www.cps.ca/francais/enonces/FN/fn96-01.htm
 
Au final, pour conclure simplement et dignement, chacun fait ce qu'il veut de son slip.

Il/Elle peut le faire cuire avec une banane flambée
Il/Elle peut le mettre sur la tête.
Il/Elle peut le mettre en bandouillère.
Il/Elle peut l'utiliser comme cerceau.

Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil sauf que ...

Les Occidentaux n'aiment pas l'Islam oririginel. Ils veulent un Islam estampillé qui perdrait de ce qu'il est. Ils veulent un Arabe qui boit, qui fume et mange du porc pour dire de lui que lui aussi est intégré jusqu'à ce qu'à la première envie, les réminiscences fachistes reviennent par agacement et racisme ordinaire épidermique. Je te chope, je te pique. Ils veulent une Rabsette qui elle aussi boit, fume, donne d'elle dans tous les sens du terme. Envers et contre tout. Avec ou sans respect. Ils s'errigent en donneur de leçon alors que la Barbarie est éminemment occidentale. Ils véhiculent des idées fausses, montent les musulmans les uns contre les autres, font payer le prix de leur errance historique aux Musulmans, aux Arabes, aux Palestiniens.

La vie d'un occidental ne vaut pas pour eux la vie d'un Musulman. Partout, ils peuvent mourir. Ici et là bas. De Malik jeté à la Seine à Qadir en Irak, en Iran ou encore en Palestine.

Ils veulent imposer leur avidité, leur soif d'argent, leur absence de matérialisme, imposer l'individualisme, la permissivité et le déni de la différence. S'arroge le droit de dire, d'adouber, de faire et défaire (Saddam, Khadafi)

Les Occidentaux sont des marionettistes. Les Musulmans, leurs guignols patentés qui, pour les pires d'entre eux, paradent tout feu tout flamme sur la plus belle avenue du monde à bord de voitures rugissantes, ruitelantes, pathétiquement insignifiantes.

@+

BRAVO...BRAVO...BRAVO....

c'est bête qu'on n'ait pas le son :(

t'ai je dis que je t'aimais bien ? :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les Occidentaux n'aiment pas l'Islam oririginel. Ils veulent un Islam estampillé qui perdrait de ce qu'il est. Ils veulent un Arabe qui boit, qui fume et mange du porc pour dire de lui que lui aussi est intégré jusqu'à ce qu'à la première envie, les réminiscences fachistes reviennent par agacement et racisme ordinaire épidermique. Je te chope, je te pique. Ils veulent une Rabsette qui elle aussi boit, fume, donne d'elle dans tous les sens du terme. Envers et contre tout.

Que de clichés infondés prêts à gober.
Ce sont ces mêmes occidentaux qui ont interdit la cigarette dans les lieux publics et qui ne cessent d'alerter sur les ravages de l'alcool.
Heureusement que le premier à avoir été sommé de ne pas fumer au bureau n'était pas un arabe sinon tous les victimards auraient crié à l'islamophobie.

l'Islam oririginel. Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Que de clichés infondés prêts à gober.
Ce sont ces mêmes occidentaux qui ont interdit la cigarette dans les lieux publics et qui ne cessent d'alerter sur les ravages de l'alcool.
Heureusement que le premier à avoir été sommé de ne pas fumer au bureau n'était pas un arabe sinon tous les victimards auraient crié à l'islamophobie.

Mouais ...

L'alcool et la cigarette avait été interdit pdt la Prohibition aux EUA sous la férule des WASP qui se voulait plus chrétien que le premier des chrétiens. On connait la suite.

Dans les pays occidentaux, c'est la même chose. L'hypocrisie à son comble. L'alcool pèse pour près de 10% du PIB français. Pour aller dans le sens des recommandations de l'OMS, la France interdit - ce qui va de soi - tout en récupérant de confortables entrées d'argent morbide. Idem pour les cigarettiers au premier rang desquels Altadis (ex Seita) qui d'ailleurs a de solides participations dans la Régie chérifienne - un temps des kifs et -, des tabacs :D. La visée est simplement économique. Diminuer le coût de prise en charge exhorbitant des cancers induits par le tabac. Une catastrophe annoncée en somme. Un peu comme l'amiante, en 10.000 fois pire. Surtout avec la vente du concept aux femmes plus fragiles

Après, que l'on veuille s'affubler de bonnes intentions. Soit. Le monde ne s'est pas fait au pays de Candy mais plutôt de Conan le Barbare krkrkrk

Et puis, faut dire aussi que quand il n'y aura plus de singularités culturelle, que le nivellement sera la norme, quand tlm boira du coca, mangera du McDo/KFC et portera des jeans slims tout en suivant avec ardeur et dévotion les séries tv US à la Lost, Desperate et 24h chrono tout en carburant au Prozac, Lexomil, Tranxen, on aura de belles sociétés parfaitement épanouies où l'Homme est errigé portefeuilles !

La faim aiguise les sens disait Sépulvéda. Il n'avait pas totalement tort. Vive le Ramadhan hihohu. Hu dada ...

Yallah. Je sors de ce topic sans queue (en parlant de prépuce) ni tête :cool:

++
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mouais ...

L'alcool et la cigarette avait été interdit pdt la Prohibition aux EUA sous la férule des WASP qui se voulait plus chrétien que le premier des chrétiens. On connait la suite.

Dans les pays occidentaux, c'est la même chose. L'hypocrisie à son comble. L'alcool pèse pour près de 10% du PIB français. Pour aller dans le sens des recommandations de l'OMS, la France interdit - ce qui va de soi - tout en récupérant de confortables entrées d'argent morbide. Idem pour les cigarettiers au premier rang desquels Altadis (ex Seita) qui d'ailleurs a de solides participations dans la Régie chérifienne - un temps des kifs et -, des tabacs :D. La visée est simplement économique. Diminuer le coût de prise en charge exhorbitant des cancers induits par le tabac. Une catastrophe annoncée en somme. Un peu comme l'amiante, en 10.000 fois pire. Surtout avec la vente du concept aux femmes plus fragiles

Après, que l'on veuille s'affubler de bonnes intentions. Soit. Le monde ne s'est pas fait au pays de Candy mais plutôt de Conan le Barbare krkrkrk

Et puis, faut dire aussi que quand il n'y aura plus de singularités culturelle, que le nivellement sera la norme, quand tlm boira du coca, mangera du McDo/KFC et portera des jeans slims tout en suivant avec ardeur et dévotion les séries tv US à la Lost, Desperate et 24h chrono tout en carburant au Prozac, Lexomil, Tranxen, on aura de belles sociétés parfaitement épanouies où l'Homme est errigé portefeuilles !

La faim aiguise les sens disait Sépulvéda. Il n'avait pas totalement tort. Vive le Ramadhan hihohu. Hu dada ...

Yallah. Je sors de ce topic sans queue (en parlant de prépuce) ni tête :cool:

++

Pas de doute. Tu as fumé un arbre.
 
n'importe quoi une mutilation d'où tu sors ces chiffres, car mon médecin de famille qui est français pure souche et catholique, m'indique que c'est recommandé pour des raisons médicales, et certains amis français me disent qu'ils ont des connaissances qui le font à leurs enfants également par recommandation médecin dans certains cas et d'autres le font car ils l'ont toujours fait dans leur famille.

Alors tes chiffres qui je pense ne sorte que de ton imagination n'aide qu'à une chose, ton argumentation...

C'est vraiment pénible d'avoir des gens qui soutiennent A+B des choses alors que c'est totalement faux.

Moi je te propose un truc, pose la question à des Français pure souche et tu verras qui de toi ou moi est proche de la vérité.

ça sera mon dernier message sur ce post, c'est ridicule d'en arriver à sortir des choses pareils.

En tout cas ravis d'avoir débattu avec vous ^^ mais j'ai d'autres chats à fouetter.

Ps: j'oubliais ta raison va, nous les pratiquants religieux ont est tous méchants et sadomaso, on aime se faire mal....(qu'est ce qu'il faut pas entendre)

facile a verifié que seule une mùinorité d ela population mondiale est circoncie.
facile de verifié que les systemes de santés ne preconnise en aucune maniere la circoncision pour des raisons prophylactiques.
seules execption l'OMS dans certaines ragions contre le SIDA.
bref ce que tu raconte c'est qure un medecin dis un truc, c'est de l'anecdote, pas une preuve, juste des prejugés.
 
L'OMS a préconisé la banalisation de la circoncision ds les pays d'afrique et ce afin de prévenir contre la propagation du sida et d'autres maladies infectieuses sexuellement transmissibles mais bon ce n'est que l'oms, hein !!!

il s'agit d'une mesure exttreme dans une region ou la contraception n'est pas pleinement applicable.
dans les pays developpé cela ne sert strictmeent à rien.

la circoncision c'est religieux à part cas particulier.
 
Il n'y a aucune raison....qui expliquerait que la circoncision ait des vertus en afrique..........et que celles-ci ne valent que pr l'afrique.....certes en occident, nous avons la chance d'avoir accès à un système de santé à la pointe des avancées médicales.....mais je ne vois pas en quoi ceci constitue un argument contre la circoncision...ce n'est pas parce qu'en occident, on peut se prémunir autrement et ce, de façon plus efficace que la circoncision en occident perd ses vertus.

c'est simple la circoncision à dans tout les cas une efficacité limité alors que la medecine a une bien meilleur efficacité sur les meme cas ainsi la pratique de la circoncision est useless, donc ses frais sont tout aussi inutiles.
 
Haut