Passage de l'agent de quartier

Bonjour
S: je suis venu ici a la belgique par visa regroupemetnt familial-ma femme a la nationalité belge
question:
-apres avoir obtenir la certificat d'etablissment dans ma commune de molenbeek on ma dit apres 3 ou 5 Semaines l'agent de cartier va venir chez vous ...
je veudrai savoir qsq il aura apres ql vient l'agent de cartier-ql est la periode qui vien apres l'agent de cartier -est ce que c fini je v obtenir ma carte d'identité ou il reste trop de phases encore
-est ce que c possible ql aura de problemes avec l'agent de cartier s'il me trouve pas a la maison quend il vient et si il a mé que mon dossier est negatif qsq ql faut faire???
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
S: je suis venu ici a la belgique par visa regroupemetnt familial-ma femme a la nationalité belge
question:
-apres avoir obtenir la certificat d'etablissment dans ma commune de molenbeek on ma dit apres 3 ou 5 Semaines l'agent de cartier va venir chez vous ...
je veudrai savoir qsq il aura apres ql vient l'agent de cartier-ql est la periode qui vien apres l'agent de cartier -est ce que c fini je v obtenir ma carte d'identité ou il reste trop de phases encore
-est ce que c possible ql aura de problemes avec l'agent de cartier s'il me trouve pas a la maison quend il vient et si il a mé que mon dossier est negatif qsq ql faut faire???
merci

Bonjour l agent de quartier passera dans les délais que la commune a donné à moins qu il ne soit en congé ou malade,ou encore d autres dossiers plus urgent,celui çi va vérifier si vous vivez bien ensemble ,ensuite il rentrera son rapport suivant ce qu'il a constaté ,et en principe si tout est bon la carte électronique sera remise après minimum 45 jours
si personne n est au domicile l agent de quartier déposera un avis de passage et le no de téléphone pour reprendre contact avec lui

un dossier négatif est quand le conjoint étranger ,ne vit pas avec son époux ou épouse,ou si le policier soupçonne un mariage "blanc,gris et /ou forcé"
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Bonjour l agent de quartier passera dans les délais que la commune a donné à moins qu il ne soit en congé ou malade,ou encore d autres dossiers plus urgent,celui çi va vérifier si vous vivez bien ensemble ,ensuite il rentrera son rapport suivant ce qu'il a constaté ,et en principe si tout est bon la carte électronique sera remise après minimum 45 jours
si personne n est au domicile l agent de quartier déposera un avis de passage et le no de téléphone pour reprendre contact avec lui

un dossier négatif est quand le conjoint étranger ,ne vit pas avec son époux ou épouse,ou si le policier soupçonne un mariage "blanc,gris et /ou forcé"
mais la je pense qu'il y aura un petit soucis car si je me rappel bien le bladinaute avec quelque soucis avec sa femme et elle ne voulais plus l'epouser j sais pas si tu t'en souviens
mais bon a moins que mnt tout est regler ca c'est autre chose
 
B

belgika

Non connecté
mais la je pense qu'il y aura un petit soucis car si je me rappel bien le bladinaute avec quelque soucis avec sa femme et elle ne voulais plus l'epouser j sais pas si tu t'en souviens
mais bon a moins que mnt tout est regler ca c'est autre chose

Bonsoir Simranbxl oui effectivement tu as une bonne mémoire mais comme le bladinaute n'en a plus parlé ,j'ai pensé que son problème était réglé ,qu'ils ont pu repartir sur de bonnes bases Inchallah Merci Simrabxl :cool:
 
B

belgika

Non connecté
mon probleme est reglé depuis un mois alors n'a pas d'importance


Bonjour ,contente d apprendre que ton problème soit réglé,et c'est ce que je disais en réponse à un bladinaute ,si tu n en as plus parlé,c'est que tout allait bien ,bonne continuation à toi et ton épouse,bonne journée :)
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Bonsoir Simranbxl oui effectivement tu as une bonne mémoire mais comme le bladinaute n'en a plus parlé ,j'ai pensé que son problème était réglé ,qu'ils ont pu repartir sur de bonnes bases Inchallah Merci Simrabxl :cool:
oui inch'allah j'espere vraiment pour lui pck sinon ca joue...
mon probleme est reglé depuis un mois alors n'a pas d'importance
hmdl pourt oi que tout est regler allah hi kemel beher :)
 
s.v.p est ce que c normal que aujourd'hui ca fait 37 jours que je me suis inscrit a la commune et recu le certificat d'etablissement-37 jours et l'agent de cartier n'a pas passé par notre appartement-il on m'a dit a la comune entre 3 et 5 Semaines mais maintenant 37 jours cvdire plus que 6 semaines
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir l agent de quartier est peut être en congé ,malade ou a d autres dossiers plus urgents en cours,il ne faut pas prendre au pied de la lettre les délais annoncés par la commune,j ai attendu presque deux mois pour que l agent de quartier passe chez nous pour notre changement d adresse et le délai annoncé par notre commune était de 15 jours,tu peux téléphoner au bureau de police et demander quand il pourrait passer à ton domicile ou te présenter directement au bureau de police et expliquer que cela fait 37 jours que tu attend
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tu peux voir avec des associations ,dans ta commune pour apprendre le français,ou en cours du soir cela doit exister,je parle français parce que je suis née içi en Belgique ;)
tu résides dans quelle commune en Belgique ? je peux éventuellement chercher pour toi des adresses ,si tu veux,à plus tard je repasserai dans l après midi lire ta réponse
 
B

belgika

Non connecté
ma commune est taliban 1080

c est bruxelles "taliban" ? c est une commune ? je ne connais pas Bruxelles mais tu as mis le code postal donc je vais chercher avec cela ,le code postal je te dirai quoi dans l après midi je vais faire des recherches pour des cours de français gratuit pour t aider ,mais tu te débrouilles déjà très bien :cool:

à tout à l heure et courage pour tes démarches !

PS j ai l'adresse d un site pour apprendre le français avec internet c'est gratuit aussi en attendant tu peux déjà regarder

http://www.busuu.com/fr
 
B

belgika

Non connecté
Pour 1080 Bruxelles j ai trouvé ceci
Cours de Français langue étrangère

Ces cours s' adressent aux personnes étrangères alphabétisées qui veulent apprendre à parler et à écrire le français.


Où ?

Les cours se donnent au 43 bd Léopold II – 1080 Bruxelles
dans les locaux du CESOA


Lire et écrire

Rue d’alost 7
1000 Bruxelles
Tel : 02.213.37.00

Alphabétisation et cours de Français, informations sur les cours de promotion sociale et autres cours de langues.

Différentes autres sections locales dans les communes.

http://www.lire-et-ecrire.be




http://www.cesoa.com/paged.htm
 
s;v;p je suis sure que l'agent de cartier confirmera que mon dosier est poitif car je me suis marié vraiment inshallah
est ce que apres le paage de l'agent de carier j'aurai le droit de travailler ou il faut atendre encore un mois ou peut etre deux ou peut etre apres la chute de mes cheuveux
-apres le paage de l'agent et confirmer que mon dosier est positif eet mon mariage estb vrai est ce que il vont me doner la carte d'identité ou j'aurai encore une autre certificatcomme celle c que j maintenant(certificat d'etablisement) anexe 15 je crois
ppppppppppfffffffffffffffffffffffffffff j rien a faire toute la journé c tres dificiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil
 
B

belgika

Non connecté
Voici ce que prévoit l’Arrêté Royal (aussi pour des époux de belges)



Article 52
§ 1er. Le membre de la famille qui n’est pas lui-même citoyen de l’Union et qui prouve son lien de parenté, son lien d’alliance ou son partenariat conformément à l’article 44, peut demander une carte de séjour auprès de l’administration communale au moyen de l’annexe 19ter.

Après le contrôle de résidence, l’intéressé est inscrit au registre des étrangers et est mis en possession d’une attestation d’immatriculation modèle A d’une durée de validité de cinq mois à compter de la demande.

Les mots du « Ministère de l’Emploi et du Travail ou », qui figurent dans le deuxième paragraphe du texte sur la face 1 de ce document, sont supprimés.

§ 2. Lors de la demande, ou, au plus tard, dans les trois mois après la demande, le membre de la famille est tenu en outre de produire les documents suivants :
1° la preuve de son identité conformément à l’article 41, alinéa 2, de la loi;
2° les preuves mentionnées à l’article 50, § 2, 6°, b), c), d) et e) qui sont requises selon le cas.
§ 3. Si, à l’issue des trois mois, le membre de la famille n’a pas produit tous les documents de preuve requis, ou s’il ressort du contrôle de résidence que le membre de la famille ne séjourne pas sur le territoire de la commune, l’administration communale refuse la demande au moyen d’une annexe 20, comportant, le cas échéant, un ordre de quitter le territoire. Il est procédé au retrait de l’attestation d’immatriculation.
§ 4. Si le membre de la famille a produit tous les documents requis, l’administration communale transmet la demande au délégué du ministre.
Si le ministre ou son délégué reconnaît le droit de séjour ou si, dans le délai de cinq mois prévu au § 1er, aucune décision n’a été communiquée à l’autorité communale, celle-ci délivre une « carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union » conforme au modèle figurant à l’annexe 9.
Le coût que l’administration communale peut réclamer pour la remise de cette carte de séjour ne peut pas être supérieur au prix qui est perçu pour la remise de la carte d’identité aux ressortissants belges.
AR du 08/10/1981 (CI) Version 16/09/2008 Page 35

La commune doit donc délivrer le document annexe 19ter et une attestation d’immatriculation.
Une demande d’établissement n’existe plus. Depuis le 1.6.2008 c’est devenu une demande de séjour.


ce n est pas l annexe 15 mais 19ter,le fait d être marié à un conjoint belge ouvre directement le droit au travail,il n'est pas utile d'attendre le passage de l'agent de quartier,ni d'obtenir une carte de séjour ou carte d'identité électronique étrangers,tu peux aussi passer au bureau de police pour tenter de rencontrer l agent de quartier
 
excuser moi mademoizelle mademoizelle belgika
alors c v dire j le droit de travailler juste avec le certificat de l'etabllissement??
tu voi-j pas oublié cette fois c que t'es une fille et c pr ca que j ecrit deux fois mademoiselle lol
tt me rspects
 
Bonjour
je suis marié au maroc avec une belge ..... apres je suis venu ici en regroupement familial maintenant apres 2 mois le police de cartier est passé aujourd'hui par notre appartement et notre dossier étè propre et positif-apres il m'a dit qu il aura une concocation pour moi de la commune-je voudrai savoir combien de temps que j v recevoir ma concocation de la commune et est ce que apres vont me donner une carte de 5 ans ou il ya une autre phase encore a passer-
merci beaucoup
 
Haut