Passage à l'heure d'été ce soir

Le Maroc passera à l’heure d’été (GMT+1) le 2 mai 2010 , a-t-on appris auprès du ministère de la Modernisation des Secteurs publics.

« L’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir du samedi 1er mai à minuit» , a indiqué la même source.

Le retour à l’heure légale aura lieu le 8 août 2010, a précisé la même source.

© MAP


ps: attention , ceux qui voyagent demain, les horaires des vols aux aeroports marocains seront decalés d'une heure (a l'arrivée et au depart)
 
Merci pour l'info zaza !!

Ils vont la retirer pour ramadan ?? :D

exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze

Même s'il y'a 60° , je m'en fou à sahbti :D

C'est mieux que de le passer ici f had laâroubeya, sahd w choum et el moghreb radi tji à 22h, même les magasins pour acheter lbina à la dernière minute ferment à 19h :D

rah 8 ans que je n'ai pas fait le ramadan au Maroc, cet été inhallah je le passerai la-bas, au moins 3 semaines avant la rentrée d'école, hssen men blach
 
Même s'il y'a 60° , je m'en fou à sahbti :D

C'est mieux que de le passer ici f had laâroubeya, sahd w choum et el moghreb radi tji à 22h, même les magasins pour acheter lbina à la dernière minute ferment à 19h :D

rah 8 ans que je n'ai pas fait le ramadan au Maroc, cet été inhallah je le passerai la-bas, au moins 3 semaines avant la rentrée d'école, hssen men blach

ne me rapelles pas le ramadan en france, c'est mes pires souvenirs!!
mais je prefere qd meme le passer sous des temperatures clementes meme si lmoghreb est a minuit !!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ne me rapelles pas le ramadan en france, c'est mes pires souvenirs!!
mais je prefere qd meme le passer sous des temperatures clementes meme si lmoghreb est a minuit !!!!

Tu verras, rebbi radi yteyeh âlina bezzoult rahma w radi yberd âlina l'hal :D

et puis ce n'est qu'un petit mois, makatji thessi bih hetta kaykoun jamâ zleyfatou w radi bhalou :D
 
Tu verras, rebbi radi yteyeh âlina bezzoult rahma w radi yberd âlina l'hal :D

et puis ce n'est qu'un petit mois, makatji thessi bih hetta kaykoun jamâ zleyfatou w radi bhalou D

ça fait tres longtemps que j'ai pas entendu cette expression!!
le mot "bezzoula" maskine il est partout !!!:langue:

sinon pour revenir a ce changement d'heure, ce qui est bien c'est qu'on sera seulement a 1 heure de decalage de l'europe
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le Maroc passera à l’heure d’été (GMT+1) le 2 mai 2010 , a-t-on appris auprès du ministère de la Modernisation des Secteurs publics.

« L’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir du samedi 1er mai à minuit» , a indiqué la même source.

Le retour à l’heure légale aura lieu le 8 août 2010, a précisé la même source.

© MAP


ps: attention , ceux qui voyagent demain, les horaires des vols aux aeroports marocains seront decalés d'une heure (a l'arrivée et au depart)

Salam Zaza ...

J'ai beaucoup ri l'année dernière avec ceci au Maroc....Les marocains ont vraiment un sens d'humour sans égal....Et toutes les réfelxions et anecdotes sur ça ...Excellent!

J'espère que je vais me marrer autant cette année ....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze

Je signe aussi, mets une pétition en ligne...Genre on veut que l'heure de la rupture du jeune soit à 15h .... :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze

ca revient au meme non?:rouge:
 
Salam Zaza ...

J'ai beaucoup ri l'année dernière avec ceci au Maroc....Les marocains ont vraiment un sens d'humour sans égal....Et toutes les réfelxions et anecdotes sur ça ...Excellent!

J'espère que je vais me marrer autant cette année ....

salam Elyssa, labass?
rafraichis moi la memoire, de quoi on riait??

Je signe aussi, mets une pétition en ligne...Genre on veut que l'heure de la rupture du jeune soit à 15h .... :D

15h c'est parfait !!!!
c'est pas une petition qu'on doit signer mais une fatwa !!! il nous faut juste un cheikh ou une chikha pour la rediger

(purée j'ai jamais remarqué a quel point entre un chikh et une chikha la signification est diametralement oposée :D)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
salut milady ça fait un bail

qu'est ce qui revient au meme

le changement d'heure n'affecte pas vraiment la duree du jeune, ni combien d'heure on est affecte par la chaleur ou le soleil tapant, donc 19h ou 20h c'est juste psychologique. A moins que la difference se fasse ressentir pour les heures de travail...et la j'ai du mal a voir la logique (teklikha de samedi oblige :D)

PS: tu te rapelles quand la "cheikha" du Koweit a visite le maroc il y'a plusieurs annees de cela? Aux infos, le premier jour c'etait "acheikha *** talta9i bi somoww al amirates ***" et le deuxieme jour "najlat 3ahil al koweit al amira..." :D

PS2: oui ca fait un bail, 7ta nti ghberti (*o*)
 
le changement d'heure n'affecte pas vraiment la duree du jeune, ni combien d'heure on est affecte par la chaleur ou le soleil tapant, donc 19h ou 20h c'est juste psychologique. A moins que la difference se fasse ressentir pour les heures de travail...et la j'ai du mal a voir la logique (teklikha de samedi oblige : D)

PS: tu te rapelles quand la "cheikha" du Koweit a visite le maroc il y'a plusieurs annees de cela? Aux infos, le premier jour c'etait "acheikha *** talta9i bi somoww al amirates ***" et le deuxieme jour "najlat 3ahil al koweit al amira..." : D

PS2: oui ca fait un bail, 7ta nti ghberti (*o*)

salam les amies ;)

a sa7ebi hadik l'heure fait une grande difference 7it c'est 1 heure de someil en moins

Ca me rapelle qd mon frere n'erretait pas de demander a une amie comment elle s'appelle (sheikha):D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
salam Elyssa, labass?
rafraichis moi la memoire, de quoi on riait??



15h c'est parfait !!!!
c'est pas une petition qu'on doit signer mais une fatwa !!! il nous faut juste un cheikh ou une chikha pour la rediger

(purée j'ai jamais remarqué a quel point entre un chikh et une chikha la signification est diametralement oposée :D)

Les trucs genre... - Ntchaoufou m'aa lkhamssa , -Wash khamssa lkdima wellla jdida....Wella une collègue qui m'a dit je me couche dima à 10h et ce soir je dois rester jusqu'à minuit pour rajouter une heure sur mon horloge .... :D

T'as raison, entre cheikh et cheikha ...y'a un "sacré" fossé
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze

matchoufich nass dyal l3assima ydiro m3a ch"a3b zwiwen wne9sso had swi3a framadan ?
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
bonsoir et hommage L Gaa3 Les Travailleurs Li Rahoum Fer7anine 7it Lyouma "1 Mai" =D
 
exactement
l'heure d'été dure jusqua 8 aout, 3 jours avant le ramadan qui debute si je ne me trompe pas le 11 aout,
et c'est tant mieux!
s'ils peuvent retirer meme plus pour le mois du ramadan ça serait pas de refus, de longues journées d'été sous 45° sans boire ... on va tos morir dixit mama debouze


Tiens donc, le ramadan serait si pénible que ça ?

Vous oubliez bien vite que le climat du lieu ou il a été institué est bien plus "dur" que ce soit en hiver ou en été qu'au Maroc ou ailleurs....
 
ghir skoutttttttttttttttt , ma dkerlich l cridi, rani baki me reddit chi sarf :D

wakha ana saket lol

fesseri li juste comment lmghrba pour une fois , ils changent l'heure et retirent éxactement 60 minutes? j'éssaye de trouver l'erreur car , le calcul d'1H convertible en marocain est juste juste :D

« L’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir du samedi 1er mai à minuit» , a indiqué la même source.
 
le changement d'heure n'affecte pas vraiment la duree du jeune, ni combien d'heure on est affecte par la chaleur ou le soleil tapant, donc 19h ou 20h c'est juste psychologique. A moins que la difference se fasse ressentir pour les heures de travail...et la j'ai du mal a voir la logique (teklikha de samedi oblige )

PS: tu te rapelles quand la "cheikha" du Koweit a visite le maroc il y'a plusieurs annees de cela? Aux infos, le premier jour c'etait "acheikha *** talta9i bi somoww al amirates ***" et le deuxieme jour "najlat 3ahil al koweit al amira..."

PS2: oui ca fait un bail, 7ta nti ghberti (*o*)


coment ça ça n'affecte pas? quand le soleil se couche a 20h, c une heure de plus de siam que qd il se couche a 19h a sahbti

pour chikha dyal les EAU je me rapelle pas mais j'imagine al alaoui aux info :langue:

a sa7ebi hadik l'heure fait une grande difference 7it c'est 1 heure de someil en moins

chkoune houwa sahbek???,

Les trucs genre... - Ntchaoufou m'aa lkhamssa , -Wash khamssa lkdima wellla jdida....Wella une collègue qui m'a dit je me couche dima à 10h et ce soir je dois rester jusqu'à minuit pour rajouter une heure sur mon horloge .... :
T'as raison, entre cheikh et cheikha ...y'a un "sacré" fossé

moi ce dont je me rapele c'est une blague sur brakna (les habitants de berkane) :
au lendemain du changement d'heure tous les brakna avaient deux montres aux poignets (droit et gauche), qd on leur a demandé pourquoi ils repondaient:
houma galou lina zidou sa3a

:D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
moi ce dont je me rapele c'est une blague sur brakna (les habitants de berkane) :
au lendemain du changement d'heure tous les brakna avaient deux montres aux poignets (droit et gauche), qd on leur a demandé pourquoi ils repondaient:
houma galou lina zidou sa3a

:D

J'adore les blagues sur Brakna (Au passage s'ils nos lisent mes respects)! Celle là est terrible ! :D
 
coment ça ça n'affecte pas? quand le soleil se couche a 20h, c une heure de plus de siam que qd il se couche a 19h a sahbti

pour chikha dyal les EAU je me rapelle pas mais j'imagine al alaoui aux info :langue:



chkoune houwa sahbek???,



moi ce dont je me rapele c'est une blague sur brakna (les habitants de berkane) :
au lendemain du changement d'heure tous les brakna avaient deux montres aux poignets (droit et gauche), qd on leur a demandé pourquoi ils repondaient:
houma galou lina zidou sa3a

Une petite traduction s'il vous plait ????? :rouge:
 
Haut