"un passager en feu aspiré par un trou après une explosion dans un airbus"

"Un passager en feu aspiré par un trou après une explosion dans un Airbus"




Un passager d'un avion de ligne est décédé aspiré à 4.000 mètres d'altitude par un trou dans le fuselage causé par l'explosion de ce qui semble être une bombe. Cette dernière aurait explosé environ cinq minutes après le décollage de l'avion à Mogadiscio, en Somalie. Ce vol D3159 de l'Airbus A321 de Daallo Airlines était en route pour la République de Djibouti. CNN croit savoir qu'il s'agit d'une attaque terroriste. 74 passagers étaient à bord de l'appareil.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que s’est-il passé à bord du vol reliant la capitale de la Somalie Mogadiscio à Djibouti ? Difficile de le dire pour le moment, mais à l’atterrissage le fuselage de l’Airbus était complètement troué. Sur les 74 passagers à bord deux personnes ont été blessées.

C’est un véritable miracle, il n’y a pas d’autres mots. En effet, quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport de Mogadiscio en Somalie, le fuselage d’un Airbus avec 74 passagers à bord a été endommagé. Explosion d’une valise en soute ? Pièce métallique du moteur qui se serait détachée ? Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais plusieurs hypothèses sont avancées.
Le choc a provoqué un trou dans l’appareil, mais n’a pas empêché le pilote de poser l’avion en urgence. Selon les médias locaux, il y a eu deux blessés légers. L’origine de cet accident n’a pas été déterminée.

http://www.lunion.fr/653548/article...-plein-vol-le-pilote-a-pu-atterrir-en-urgence
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ma femme a pris cet été un avion de Daallo Airlines pour le trajet Hargeisa (Somaliland) - Djibouti (aller-retour) !
C'est fou, la prochain fois qu'elle voyage je vais paniquer comme un fou ! :(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dit toujours que le voyage aérien est le moyen le plus sûr, avec ça on a du mal à y croire, mais bon c'est assez rare.
J'ai beaucoup voyagé en avion, depuis tout petit et souvent seul, j'ai eu peur une seule fois, l'avion était plein, j'étais à côté de la porte et il y avait de l'eau qui coulait, sinon seul autre incident sur un autre vol, l'avion a fait un tonneau, on n'a même pas eu le temps de flipper, mon jus d'orange s'est même pas renversé, le pilote allait dire " on va traversé une petite turbulence ", ensuite il a demandé pour blaguer et nous détendre si on voulait qu'il refasse un tonneau, on a tous criés " encore ".
On n'a même pas eu un blessé, un vrai coup de bol sur les 2 vols.
Ce passager n'a pas eu nôtre chance.:(
 

VideoClip

Let's duck face
On dit toujours que le voyage aérien est le moyen le plus sûr, avec ça on a du mal à y croire, mais bon c'est assez rare.
J'ai beaucoup voyagé en avion, depuis tout petit et souvent seul, j'ai eu peur une seule fois, l'avion était plein, j'étais à côté de la porte et il y avait de l'eau qui coulait, sinon seul autre incident sur un autre vol, l'avion a fait un tonneau, on n'a même pas eu le temps de flipper, mon jus d'orange s'est même pas renversé, le pilote allait dire " on va traversé une petite turbulence ", ensuite il a demandé pour blaguer et nous détendre si on voulait qu'il refasse un tonneau, on a tous criés " encore ".
On n'a même pas eu un blessé, un vrai coup de bol sur les 2 vols.
Ce passager n'a pas eu nôtre chance.:(

Un tonneau ! Quand même.. déjà que je suis hyper nerveuse en avion ..:malade:
 
Ma femme a pris cet été un avion de Daallo Airlines pour le trajet Hargeisa (Somaliland) - Djibouti (aller-retour) !
C'est fou, la prochain fois qu'elle voyage je vais paniquer comme un fou ! :(

Le Somaliland est moins « craignos » que le reste de la Somalie. Les Somalilandais ont eu du mérite à faire un début de démocratie malgré l'absence de soutien des autres pays. Vivement que son indépendance soit reconnue.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le Somaliland est moins « craignos » que le reste de la Somalie. Les Somalilandais ont eu du mérite à faire un début de démocratie malgré l'absence de soutien des autres pays. Vivement que son indépendance soit reconnue.
Oui, tout a fait d'accord avec toi !
Le Somaliland mérite d'être reconnu au niveau international !
 
ahhhhhhhhhhhh...........moi j'aurais, excusez moi l'expression, carrément pissé dans mon jeans :eek:

Deux vidéos où les pilotes ont dû également pisser dans leur combinaison de vol :

Dans la première, le pilote a probablement perdu ses repères dans l'espace et si son collègue ne l'avait pas prévenu, il ne se serait pas rendu compte qu'il filait droit vers le sol :


Dans la seconde, l'avion a des problèmes et le pilote tente de le ramener à bon port, mais sans succès. Encore une fois, cela démontre l'intérêt du vol en patrouille. Chacun surveille ce que fait l'autre et donne des conseils, jusqu'à l'ultime d'entre eux : « Éjection ! » (la vidéo est assez longue alors les plus impatients peuvent commencer la lecture à 8'00" environ)

 
Haut