Les passagers algériens humiliés à bruxelles

Un récent vol Bruxelles Alger a vu les passagers algériens aux prises avec la police locale.
Tout a commencé par les lamentations d'un expulsé qui encadré par la police appela les embarqués à s'opposer à son extradition .
Les passagers sensibilisés ont pris position pour ce dernier et devant l'agitation la police est repartie avec son prisonnier pour revenir quelques instants après pour arrêter une passagère . Durant toute la bagarre le commandant de bord a été invisible. Il serait Turc. Vraisemblablement l'avion aux couleurs d'Air Algérie était un avion affrété, dans une démarche chère à la compagnie algérienne dont les dirigeants réalisent des affaires juteuses en employant des sociétés écrans.
La bidouille financière oubliée au nom de quoi la police Belge a pu revenir dans un avion garé en zone internationale pour y arrêtEr une passagère pour des faits supposés arrivés sur cette même zone ?

pauvres algériens prisonniers d'une compagnie aérienne nationale dont les dirigeants surfacturent les services et qui comme dans notre ce cas se montrent indignes .
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Qu est ce que ca aurait changer a l expulsion/bagarre si l appareil appartenait a Air Algerie!?
Je ne comprend pas le rapport ni cette solidarite deplacee des autres passagers
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Durant toute la bagarre le commandant de bord a été invisible. Il serait Turc.
Si il avait été japonais, ça aurait changé quelque chose ?

la police Belge a pu revenir dans un avion garé en zone internationale
C est une zone de non droit ? On pourrait y tuer quelqu un sans être inquiété ?

Je ne comprend pas trop le but du message ...
 
Si il avait été japonais, ça aurait changé quelque chose ?


C est une zone de non droit ? On pourrait y tuer quelqu un sans être inquiété ?

Je ne comprend pas trop le but du message ...

Japonais effectivement le problème aurait été le même. Il se serait qu'un pilote étranger travaillant pour la société qui a loué l'avion à Air Algérie.
Avec les derniers accidents arrivés aux avions ainsi affrétés et volant sous les couleurs algériennes, le pilote ne tenait pas à se découvrir. Algérien , toujours maître de la sécurité de l'aéronef il pouvait comme l'ont démontré des pilotes Français refuser d'embarquer un passager imposé par la police.

le tarmac n'est pas une zone de non droit .Son accès réservé obéit en outre à des règles internationales. Les paysans qui ont l'ont envahi en cours de manifestation dans des villes françaises ont été poursuivis en justice. Pour les vols internationaux , un aéronef de passage ou en voir de décoller est considéré situé en zone internationale. Parlant d'un criminel, l'intervention de la police est admise sur réquisition judiciaire. Ce qui vaut pour l'expulsé. Pour la femme accusée d'être à l'origine de l'incident, elle a été arrêtée par des zélotes racistes qui appliquent selon leur humeur les lois d'exception prévues pour lutter contre le terrorisme. Une fois retournés avec leur prisonnier les policiers ont subi la colère de leur hiérarchie qui a décidé d'arrêter la passagère dans le cadre de la réquisition judiciaire déjà en leur possession. Elle aurait fait obstruction à une décision de justice. Ce qui est abus de pouvoir manifeste et une injustice flagrante. Pas gai d'avoir un faciès arabe et encore moins d'être maghrébin.
 
Source article et vidéo



merci de partager cette vidéo qui en se limitant à l'épisode qui a précédé l'arrestation de la passagère nous montre le peu de pugnacité des Algériens devant l'agressivité de la police. L'un d'eux précise que l'accusée n'était pas la seule à contester l'embarquement du candidat à l'expulsion et menace d'un débarquement en masse si celle-ci était arrêtée , mais l'assemblée ne suivra pas. Ce qui provoquera un commentaire acerbe et méprisant d'un steward . Les Algériens sont des zéros . A l'image de leurs dirigeants.


http://www.algerie-focus.com/blog/2...contre-lexpulsion-dun-ressortissant-algerien/
 
B

belgika

Non connecté


Salam

j'ai cherché dans les actus belge mais je n'ai trouvé que cette source, si un ou des passagers s'opposent à une expulsion seul le commandant de bord décide si oui ou non il décolle
les policiers font très souvent du chantage débarquer des passagers et PV
la dernière fois que c'est arrivé c'est sur un vol vers le Congo une députée belge était à bord elle a été débarquée avec six autres passagers manu militari elle a déposé plainte ainsi que les autres passagers, cela a fait la une des médias belges, parce que c'est une députée

les passagers ont certainement eus peur face aux policiers belges, et leurs menaces de poursuites judiciaires...
 
Haut