Comment ça se passe dans une auto-école ?

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroulent les séances de formation et de conduire en auto-école et le temps que cela prend ?

Merci d'avance.
Le temps que cela dure dépend de ta capacité d apprentissage...
tu as le code faut aller aux leçons et apprendre chez toi puis la.conduite qui commence par une évalution pour déterminer le nombre d heure que tu devras faire.. Ça doit encore se passer ainsi..:)
 
tu vas au séance pour préparer le code ou certains le font par le net, quand t'es prêt (moins de 5 fautes régulièreement) ils t'inscrivent pour passer ton code.
Quand tu l'a, tu prends rdv pour faire la conduite après une évaluation. La durée? Tout dépend de tes disponibilité, et de ta peur ou non au volant.
Perso j'ai passé mon code en 1 mois (j'avais profité des vacances de noel pour y aller tout les jours) mais j'ai attendu 1 an avant de prendre des heures de conduite car au début yavais pas de place et que je ne suis pas du genre a saoulé la responsable pour me donné rdv (ils en profitait) et j'ai donc laissé tomber. 1 an après j'y suis retournée, j'ai mis 4 mois a faire mes heures (38h) et a être inscrite pour le passé. Code + permis du 1er coup.
pareil, pour les heures normalement ca se fait toujours avec le même moniteur, mais parfois j'en avais d'autre, c'est pas top pour le suivi. Et certains abusent, sur 1h de conduite tu n'en fais que 30 ou 45 min, car monsieur prends sa pause clope!
jsuis tomber sur des cas, mais c de ma faute j'aurais du l'ouvrir et le dire a la responsable. Chose que d'autre ont fait, et les moniteurs se sont calmé par la suite.
 
@sheyma60, merci bien pour ton commentaire ! et en fait pour les 38h de conduite est-ce qu'il y a un minimum ou que ça importe peu ?
Chui allé dans quelques auto-écoles mais ces gens n'expliquent rien et du coup j'ai pas envie de payer les frais et tout et me retrouver en manque de temps et tout.
Merci encore.
 
@sheyma60, merci bien pour ton commentaire ! et en fait pour les 38h de conduite est-ce qu'il y a un minimum ou que ça importe peu ?
Chui allé dans quelques auto-écoles mais ces gens n'expliquent rien et du coup j'ai pas envie de payer les frais et tout et me retrouver en manque de temps et tout.
Merci encore.
Tu payes un FORFAIT d'heures 20, 25 ou 30. et dans ce forfait tu as une présentation au CODE et une au PERMIS de conduire.
Si tu dépasse les heures de ton forfait tu payes à l'heure environ 60 euros l'heure de conduite.
 
tu vas au séance pour préparer le code ou certains le font par le net, quand t'es prêt (moins de 5 fautes régulièreement) ils t'inscrivent pour passer ton code.
Quand tu l'a, tu prends rdv pour faire la conduite après une évaluation. La durée? Tout dépend de tes disponibilité, et de ta peur ou non au volant.
Perso j'ai passé mon code en 1 mois (j'avais profité des vacances de noel pour y aller tout les jours) mais j'ai attendu 1 an avant de prendre des heures de conduite car au début yavais pas de place et que je ne suis pas du genre a saoulé la responsable pour me donné rdv (ils en profitait) et j'ai donc laissé tomber. 1 an après j'y suis retournée, j'ai mis 4 mois a faire mes heures (38h) et a être inscrite pour le passé. Code + permis du 1er coup.
pareil, pour les heures normalement ca se fait toujours avec le même moniteur, mais parfois j'en avais d'autre, c'est pas top pour le suivi. Et certains abusent, sur 1h de conduite tu n'en fais que 30 ou 45 min, car monsieur prends sa pause clope!
jsuis tomber sur des cas, mais c de ma faute j'aurais du l'ouvrir et le dire a la responsable. Chose que d'autre ont fait, et les moniteurs se sont calmé par la suite.

on me l'a deja faite celle la aussi.. tien apprend a te garer jvais fumer en attendant .. et encore sa dure pas une heure parceque soit disant tu revient sur le parking 10min avant pour revoir les points quand a vu et à ameliorer , non mais Allo quoi ?!
 
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroulent les séances de formation et de conduire en auto-école et le temps que cela prend ?

Merci d'avance.
ba appel les directement, chaque auto ecole fonctionne différemment mais généralement tu passe tes heure de codes, des que t prete il te propose une date, ensuite tu fait une heure de conduite avec ton moniteur pour qui juge tes capacités au volant, il t'estime à un certain nombre d'heure, puis tu fait tes 20heure obligatoire puis selon comment tu te débrouille tu rajouter des heures et quand t prete tu paye 100euros pour l’inscription du permis tu te presente tu conduit 20minutes, on te demandera de faire des manœuvre et 3jours plus tard tu reçoit le FAMEUX courrier favorable ou non !
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroulent les séances de formation et de conduire en auto-école et le temps que cela prend ?

Merci d'avance.
Bah ça dépend si c'est au bled ou en France
Au bled en un mois les gens décrochent le fameux sésame...

En France ça prend plus de temps
Les cours de code intensif : objectif 35/40 minimum le jour de l'examen

Les cours de conduite: 20h minimum
+ heures supplémentaires jusqu'à l'examen ou tu dois attendrez longtemps avant d'avoir une date ... Pire encore si tu dois le repasser

En résumé: patience + temps + argent
 
Dans l'auto école durant les cours théoriques, il ne se passe rien.

Ca se corse en rase campagne dans la voiture si l'élève est jolie et le moniteur entreprenant.
 
@sheyma60, merci bien pour ton commentaire ! et en fait pour les 38h de conduite est-ce qu'il y a un minimum ou que ça importe peu ?
Chui allé dans quelques auto-écoles mais ces gens n'expliquent rien et du coup j'ai pas envie de payer les frais et tout et me retrouver en manque de temps et tout.
Merci encore.
le minimum c'est 20h de conduite. Ca arrive ke certain en font moins car savent déjà conduire mais dans ce cas le moniteur bidouille sur le suivi des heures pour pas que l'inspecteur s'en rende compte.
 
Bah ça dépend si c'est au bled ou en France
Au bled en un mois les gens décrochent le fameux sésame...

En France ça prend plus de temps
Les cours de code intensif : objectif 35/40 minimum le jour de l'examen

Les cours de conduite: 20h minimum
+ heures supplémentaires jusqu'à l'examen ou tu dois attendrez longtemps avant d'avoir une date ... Pire encore si tu dois le repasser

En résumé: patience + temps + argent

c'est une arnaque le permis en france je te jure le passer au bled c'est mieux après tu t'adapte à la conduite francaise c'est tout petit à petit ici il te dépouille
 
c'est une arnaque le permis en france je te jure le passer au bled c'est mieux après tu t'adapte à la conduite francaise c'est tout petit à petit ici il te dépouille

C'est peut etre une arnaque mais au moins quand tu obtiens ton permis tu sais conduire !!! alors qu'au bled on les transforme en chauffard et ça se voit sur les routes et les chiffres des accidents le confirme....
 

Bipasha

Soussia
Je trouve quand même que les prix sont abusés, je me demande si les heures de conduite sont aussi cher dans les autres pays en Europe. Je me souviens je payais 45 e l'heure. Pour des jeunes étudiants qui doivent se le payer tout seuls c'est abusé, surtout qu'après tu as la voiture à payé.
 
C'est peut etre une arnaque mais au moins quand tu obtiens ton permis tu sais conduire !!! alors qu'au bled on les transforme en chauffard et ça se voit sur les routes et les chiffres des accidents le confirme....

sa c'est sur aussi de vrai chauffard mais la je te parle d'une personne qui sait conduire par exemple vaut mieux qu'il aille le passer à l'étranger sa sera moins cher
y'a des gens qui conduisent mieux que d'autres y'en a au bout de 40 h ne savent pas conduire d'autre 5 h suffisent mais tu es obligé de faire les 20 h reglémentaire en france
 
sa c'est sur aussi de vrai chauffard mais la je te parle d'une personne qui sait conduire par exemple vaut mieux qu'il aille le passer à l'étranger sa sera moins cher
y'a des gens qui conduisent mieux que d'autres y'en a au bout de 40 h ne savent pas conduire d'autre 5 h suffisent mais tu es obligé de faire les 20 h reglémentaire en france
Moi j'ai juste passée le code il a vue que je savais conduire à la première heure je l'ai passée cash
 
Dernière édition:
C'est peut etre une arnaque mais au moins quand tu obtiens ton permis tu sais conduire !!! alors qu'au bled on les transforme en chauffard et ça se voit sur les routes et les chiffres des accidents le confirme....
Y'a quelques années durant mes vacances au bled, un cousin à moi qui est chauffeur de taxi m'a dit un truc qui m'a plié de rire.

Le cousin : "tu sais, vous les immigrés, on ne vous supporte plus parce que vous ne savez pas conduire :fou: !!!"

Moi : " :eek: c'est nous qui ne savons pas conduire? Et qu'est ce qui te fait dire ça?? :wazaa: "

Le cousin : "vous êtes dangeureux car vous respectez trop le code de la route :intello: !!!"

Moi: "Ah oki :rolleyes: , tout s'explique alors!!!!" :D:D:D:D:D:D:D:D

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... :D
 
Y'a quelques années durant mes vacances au bled, un cousin à moi qui est chauffeur de taxi m'a dit un truc qui m'a plié de rire.

Le cousin : "tu sais, vous les immigrés, on ne vous supporte plus parce que vous ne savez pas conduire :fou: !!!"

Moi : " :eek: c'est nous qui ne savons pas conduire? Et qu'est ce qui te fait dire ça?? :wazaa: "

Le cousin : "vous êtes dangeureux car vous respectez trop le code de la route :intello: !!!"

Moi: "Ah oki :rolleyes: , tout s'explique alors!!!!" :D:D:D:D:D:D:D:D

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... :D

lol parceque tout marche à l'envers là bas :D quand tu vois priorité à droite, faut faire la priorité à gauche :D céder le passage c'est passe tout droit on s'en fou :D sens interdit ça veut dire vas y 3la barakatilah !!! :D :D :D
 
Haut