Comment ça se passe pour les divorcés?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pour ceux qui sont divorcer et qui ont des enfants...comment ça se passe, vos enfants voit leur père?

leur père demande après leur enfants? et les enfants?

merci:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les enfants n'ont pas à subir l'échec d'un mariage...ne jamais demander la garde exclusive (sauf si la vie de l'enfant est en danger), c'est une décision égoïste...l'enfant doit aller autant chez papa que chez maman...sauf si l'un des parents ne veut pas de lui et encore pour le bien de l'enfant, faut essayer d'arranger les choses...le forcer à prendre ses responsabilités...
Ne jamais critiquer l'autre parent devant l'enfant, ne pas tenter de leur faire prendre parti...
On peut rater son mariage et réussir son divorce...mais ça la plus part des arabes ne connaissent pas, si l'enfant a le malheur de montrer son amour pour son père devant sa mère, elle le monte contre lui ou le fait culpabiliser et vice versa...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils réussissent leur divorce bien mieux que nous...tous les divorcés que je connais (européens) ont toujours tout fait pour préserver leurs enfants...par contre les rebeus autour de moi, khali 3la lah...et quand bien même ils rateraient leur divorce, on devrait faire comme eux?
 
Les enfants n'ont pas à subir l'échec d'un mariage...ne jamais demander la garde exclusive (sauf si la vie de l'enfant est en danger), c'est une décision égoïste...l'enfant doit aller autant chez papa que chez maman...sauf si l'un des parents ne veut pas de lui et encore pour le bien de l'enfant, faut essayer d'arranger les choses...le forcer à prendre ses responsabilités...
Ne jamais critiquer l'autre parent devant l'enfant, ne pas tenter de leur faire prendre parti...
On peut rater son mariage et réussir son divorce...mais ça la plus part des arabes ne connaissent pas, si l'enfant a le malheur de montrer son amour pour son père devant sa mère, elle le monte contre lui ou le fait culpabiliser et vice versa...
mais bien sur encore une particularité arabe ! Mdr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les enfants n'ont pas à subir l'échec d'un mariage...ne jamais demander la garde exclusive (sauf si la vie de l'enfant est en danger), c'est une décision égoïste...l'enfant doit aller autant chez papa que chez maman...sauf si l'un des parents ne veut pas de lui et encore pour le bien de l'enfant, faut essayer d'arranger les choses...le forcer à prendre ses responsabilités...
Ne jamais critiquer l'autre parent devant l'enfant, ne pas tenter de leur faire prendre parti...
On peut rater son mariage et réussir son divorce...mais ça la plus part des arabes ne connaissent pas, si l'enfant a le malheur de montrer son amour pour son père devant sa mère, elle le monte contre lui ou le fait culpabiliser et vice versa...


salam

pas la peine...elle vois d'elle même...elle est déçu et en même temps habituer...
 
Ils réussissent leur divorce bien mieux que nous...tous les divorcés que je connais (européens) ont toujours tout fait pour préserver leurs enfants...par contre les rebeus autour de moi, khali 3la lah...et quand bien même ils rateraient leur divorce, on devrait faire comme eux?
je suis tout à fait d'accord avec toi
autour de moi c'est pareil et je trouve ça vraiment dommage !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils réussissent leur divorce bien mieux que nous...tous les divorcés que je connais (européens) ont toujours tout fait pour préserver leurs enfants...par contre les rebeus autour de moi, khali 3la lah...et quand bien même ils rateraient leur divorce, on devrait faire comme eux?


salam

oui c'est bien d'être comme ça...mais faut les deux..si l'un ne fait pas d'éffort ou bien se venge sur les enfants car une petite dispute..je n'y peux rien...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben excuses moi de te le dire mais la tu fais pas preuve de courage
il faut mal a tes enfants et tu souffres
tu envoie tes freres ou des mecs du kartier pour kil aillent bien le demonter et tu verra il sera gentil apres

il est ne ou ton ex mari ?

M'enfin! C'est quoi ce conseil pourri? Il reste le père de ses enfants et une bagarre n'arrange jamais rien!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

oui c'est bien d'être comme ça...mais faut les deux..si l'un ne fait pas d'éffort ou bien se venge sur les enfants car une petite dispute..je n'y peux rien...

Tu n'es pas responsable de ses comportements tordus...Rappelle-toi juste qu'il est le père de tes enfants et que eux vont souffrir de sa connerie...
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Ils réussissent leur divorce bien mieux que nous...tous les divorcés que je connais (européens) ont toujours tout fait pour préserver leurs enfants...par contre les rebeus autour de moi, khali 3la lah...et quand bien même ils rateraient leur divorce, on devrait faire comme eux?

Ah oui les familles FDS ne se déchire pas quelle vision très étroite et rétrograde :indigne:
 
moi je voudrai savoir comment ça se passe au Maroc, si un homme est divorcé et a un enfant par exemple qui habite avec son ex femme, est ce qu'il part voir son enfant chaque semaine? chaque deux semaines? les vacances? ou il peut ne pas aller le voir?
 
Ah oui les familles FDS ne se déchire pas quelle vision très étroite et rétrograde :indigne:


Soyons honnêtes, je pense simplement que les FDS (ou BDS) ont une expérience plus "grande" du divorce, avec des lois précises etc, donc quand ça se passe bien, ça se passe vraiment très bien. Dans notre culture à nous, les divorces avec enfants ne sont devenus fréquents que ces dernières années, et j'ai vu beaucoup d'expériences désastreuses ou on n'épargne rien aux enfants, ni les insultes ni les disputes etc, et puis souvent les ex partenaires ont beaucoup de mal à digérer que leur ex refasse sa vie.
 
Soyons honnêtes, je pense simplement que les FDS (ou BDS) ont une expérience plus "grande" du divorce, avec des lois précises etc, donc quand ça se passe bien, ça se passe vraiment très bien. Dans notre culture à nous, les divorces avec enfants ne sont devenus fréquents que ces dernières années, et j'ai vu beaucoup d'expériences désastreuses ou on n'épargne rien aux enfants, ni les insultes ni les disputes etc, et puis souvent les ex partenaires ont beaucoup de mal à digérer que leur ex refasse sa vie.
malheureusement c'est très rare chez nous les couples qui divorcent sans oublier qu'ils restent parents des mêmes enfants.
 
ah ah ah ah si tu savais!

Je suis complétement d'accord avec toi Marok19, exemple :

La voisine à ma sœur, française marié 2 enfants trompe son mari, demande le divorce et 2 semaines après elle lui annonce qu'elle le quitte pour le voisin dans le bâtiment d'en face également marié avec enfants, et pour l'organisation école ect... pour les enfants ils se donnent rdv les Quattres parents pour s'organiser, qui fait quoi et qui va chercher qui et quand...

J'ai jamais vue sa dans n'importe quel pays du Maghreb ! admiration à eux,
moi quand le courant passe avec ma futur ex femme tout va bien, je peux assister aux écho et à l'accouchement, et quand elle s'énerve et bien c'est "va te faire tu viens pas à l'accouchement ect...."

Quel paradoxe quand même o_O
 
ben excuses moi de te le dire mais la tu fais pas preuve de courage
il faut mal a tes enfants et tu souffres
tu envoie tes freres ou des mecs du kartier pour kil aillent bien le demonter et tu verra il sera gentil apres

il est ne ou ton ex mari ?
la violence n'est pas la solution
et ses frères et les jeunes du quartier peuvent se retrouver en prison s'il l'agresse
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis complétement d'accord avec toi Marok19, exemple :

La voisine à ma sœur, française marié 2 enfants trompe son mari, demande le divorce et 2 semaines après elle lui annonce qu'elle le quitte pour le voisin dans le bâtiment d'en face également marié avec enfants, et pour l'organisation école ect... pour les enfants ils se donnent rdv les Quattres parents pour s'organiser, qui fait quoi et qui va chercher qui et quand...

J'ai jamais vue sa dans n'importe quel pays du Maghreb ! admiration à eux,
moi quand le courant passe avec ma futur ex femme tout va bien, je peux assister aux écho et à l'accouchement, et quand elle s'énerve et bien c'est "va te faire tu viens pas à l'accouchement ect...."

Quel paradoxe quand même o_O

Chez les Maghrébins, souvent, le mariage revêt une importance sacrée, c'est un évènement familial, les deux protagonistes ne sont pas suffisamment matures car infantilisés par leur famille dès petits. On ne prend pas ces décisions seul.
Ensuite, souvent les Maghrébins restent ensemble même s'ils ne s'aiment plus et si ça va mal, et se quittent quand vraiment il y a des trucs graves.

Quand ils se quittent, c'est la guerre, une absence de communication, des égos exacerbés, des blessures, des désirs de vengeance, et les familles qui poussent à la guerre.

Il est vrai qu'une Française qui tombe amoureuse d'un autre mec, enfants ou pas, se cassera beaucoup plus facilement, et son mec (en général) l'acceptera davantage car ils sont moins machos que chez nous, sa femme ne lui appartient pas.

Du coup, en cas de séparation, les relations sont moins houleuses en général. Après c'est pas une règle. C'est aussi une question de maturité et de sens des responsabilité des personnes. Et il en faut toujours au moins un pour apaiser les choses et être adulte. Et surtout ça sert à rien de rester ensemble quand c'est violent au sein du couple.
 
Haut