Comment ça se passe à la fac?

je vais bientot inchaalah m'inscrire f la fac de route eljadida d'economie et je veux bien des info c un nouveau systeme je me suis habitué au lycee et dc je cherche des info
 

mcsimionis

brice de nice
apres l'obtention de mon bac j'ai fais math appliqué,la 2 eme année j'ai fais la fac d'economie a salé! maintenant je prepare un DUT a EST de salé !!;)
 
je vais bientot inchaalah m'inscrire f la fac de route eljadida d'economie et je veux bien des info c un nouveau systeme je me suis habitué au lycee et dc je cherche des info

Bonjour !

J'ai étudié à la Fac de Hassan II 3 ans, j'ai une licence en économie et gestion :D

Au début, ça sera difficile de s'adapter au système universitaire, mais ça dépend de plusieurs paramètres, notamment le fait que tu aies ou pas des amis lycéens qui étudieront à la Fac aussi, si c'est le cas, tu te sentiras pas si seule au début et je peux te dire que si t'as une réelle volonté de réussir et une envie inébranlable de décrocher un diplôme de l'université, et ben sache que tu le feras sans fournir un effort qui sort de l'ordinaire ! :D

Quelle branche as-tu choisis ?
 
Bonjour !

J'ai étudié à la Fac de Hassan II 3 ans, j'ai une licence en économie et gestion :D

Au début, ça sera difficile de s'adapter au système universitaire, mais ça dépend de plusieurs paramètres, notamment le fait que tu aies ou pas des amis lycéens qui étudieront à la Fac aussi, si c'est le cas, tu te sentiras pas si seule au début et je peux te dire que si t'as une réelle volonté de réussir et une envie inébranlable de décrocher un diplôme de l'université, et ben sache que tu le feras sans fournir un effort qui sort de l'ordinaire ! :D

Quelle branche as-tu choisis ?

Salut,

t'as eu ta licence avec cmb et tu fais quoi mnt ?
 
Oui le 1er mais le 2ème non ...à cause d'une matière dont tout le monde s'étonne de leurs notes !

Moi, pour ma première année, j'avais tout un module ajourné et une matière dans un autre module ( 4 matières en tout ) et en seconde année, je n'avais pas la possibilité d'avoir tous les modules, j'ai laissé donc le plus facile à savoir celui de la langue et communication pour la troisième année :D

C'était un parcours de guerrier, mais sans fournir un énormissime effort quand même !

Quelle matière il te reste ?
 
Moi, pour ma première année, j'avais tout un module ajourné et une matière dans un autre module ( 4 matières en tout ) et en seconde année, je n'avais pas la possibilité d'avoir tous les modules, j'ai laissé donc le plus facile à savoir celui de la langue et communication pour la troisième année :D

C'était un parcours de guerrier, mais sans fournir un énormissime effort quand même !

Quelle matière il te reste ?

la statistique , j'avais passé le rattrapge , il était plus dur et en 1h slmnt , tout les étudiants ont manifesté leur surprise :( ....
 
la statistique , j'avais passé le rattrapge , il était plus dur et en 1h slmnt , tout les étudiants ont manifesté leur surprise :( ....

T'avais Benmoussa comme prof ? :D

Les statistiques du second semestre c'est quand même facile à mon sens, mais comme tu l'as souligné, ça dépend énormément des profs !
 
T'avais Benmoussa comme prof ? :D

Les statistiques du second semestre c'est quand même facile à mon sens, mais comme tu l'as souligné, ça dépend énormément des profs !

Oui voilà , tu sais les tableaux de contingence à 2 variables et les moyennes conditionelles ect .. et le rapport de corrélation ,ça demande autant de calcul et 1h ne m'a pas suffi :( alors que le 1er était trop facile et des notes catastrophiques.... ça m'a découragé.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Moi, pour ma première année, j'avais tout un module ajourné et une matière dans un autre module ( 4 matières en tout ) et en seconde année, je n'avais pas la possibilité d'avoir tous les modules, j'ai laissé donc le plus facile à savoir celui de la langue et communication pour la troisième année :-D

C'était un parcours de guerrier, mais sans fournir un énormissime effort quand même !

Quelle matière il te reste ?

la statistique , j'avais passé le rattrapge , il était plus dur et en 1h slmnt , tout les étudiants ont manifesté leur surprise :-( ....

La chance que vous avez tous les deux ...
p.s : Bonjour Décue
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
bjr ma chérie , comment ça roule ?

tu vois cmb de chance j'ai .. mzharaaaa :-D

Je vais bien puce et toi ??
Ben oui laisse moi te dire que t'as de la chance, 7na on a pas l'droit d'passer une année sans avoir validé TOUS les modules ! Sachant bien sur qu'un modul ne peut-être validé qu'a partir de 10/20 , ou makayn ni systeme compensateur ni walou :D ... ila 9affartiha bezaaaf, ykheliw lik un modul crédit Basta ! Donc ouii vous avez d'la chance quand meme..
p.s : Mabrouk nnajah :rouge:
 
Oui voilà , tu sais les tableaux de contingence à 2 variables et les moyennes conditionelles ect .. et le rapport de corrélation ,ça demande autant de calcul et 1h ne m'a pas suffi :( alors que le 1er était trop facile et des notes catastrophiques.... ça m'a découragé.

Tu sais, le fait que tu sois découragée est le fruit de cette politique merdique de la faculté, son doyen qui n'est jamais présent, ses professeurs qui ne prennent pas le temps afin de discuter avec les élèves en dehors des cours et les étudiants qui viennent semer la zizanie en amphi parce qu'ils n'ont que ça à foutre de leur vie !

Tous ces facteurs convergent vers une marginalisation latente à l'égard de l'étudiant qui a envie d'étudier convenablement sans qu'il se soucie de quoi que ce soit !

C'est pour te dire que l'étudiant est obligé de faire avec tous ces contraintes et restrictions qui lui posent certes un énorme problème quotidiennement dans sa vie estudiantine à l'université ! Ana le plupart de ceux que je connais et qui ont réussi à décrocher leur licence, c'est soit ils sont assidus, assistent à tous les cours, soit ils ne viennent que rarement et privilégient les matières de calculs, de pratiques... Les autres qui venaient juste pour passer le temps, je pense qu'ils étudient toujours avec toi lol :D
 
Je vais bien puce et toi ??
Ben oui laisse moi te dire que t'as de la chance, 7na on a pas l'droit d'passer une année sans avoir validé TOUS les modules ! Sachant bien sur qu'un modul ne peut-être validé qu'a partir de 10/20 , ou makayn ni systeme compensaire ni walou ... ila 9affartiha bezaaaf, ykheliw lik un modul crédit Basta ! Donc ouii vous avez d'la chance quand meme..
p.s : Mabrouk nnajah :rouge:

Tu étudies où exactement pour endurer un tel système ou une telle sentence ? :D
 
Lol 9errebti liha
C'est la Faculté de Medecine et de Pharmacie de Casa .

Mdrrrrrrrrr :D

Ah je comprends donc ton désarroi, le système n'étant pas le même, tu subies les conséquences de ton choix post bac lol

Je reste quand même effaré quant à ce système merdique, awww même pas une compensation, c'est une vraie galère hadi :D
 
Mdrrrrrrrrr :D

Ah je comprends donc ton désarroi, le système n'étant pas le même, tu subies les conséquences de ton choix post bac lol

Je reste quand même effaré quant à ce système merdique, awww même pas une compensation, c'est une vraie galère hadi :D

vraiment baz likom fi la fac de medcine . moi a FST est c tres dur
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Mdrrrrrrrrr : D

Ah je comprends donc ton désarroi, le système n'étant pas le même, tu subies les conséquences de ton choix post bac lol

Je reste quand même effaré quant à ce système merdique, awww même pas une compensation, c'est une vraie galère hadi : D

Mdr, ce n'est pas juste un choix post bac mais aussi un rêve de petite enfant que je suis entrain de realiser :rouge:
Faut dire que malgré la galère que je suis entrain de subir que je subirai encore plus les années à venir, ça me plait d'être une fmpcienne, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de contempler des jambes et des bras coupés! mdrrrrrr
Et avec l'accreditation qu'a obtenu notre fac, je compte poursuivre mon cursus a l'etranger histoire d'acquerir de nouvelles compétences qui me serviront surement à mieux exercer mon futur metier inchallah :D
 
Mdr, ce n'est pas juste un choix post bac mais aussi un rêve de petite enfant que je suis entrain de realiser : rouge :
Faut dire que malgré la galère que je suis entrain de subir que je subirai encore plus les années à venir, ça me plait d'être une fmpcienne, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de contempler des jambes et des bras coupés! mdrrrrrr
Et avec l'accreditation qu'a obtenu notre fac, je compte poursuivre mon cursus a l'etranger histoire d'acquerir de nouvelles compétences qui me serviront surement à mieux exercer mon futur metier inchallah : D

wa si c'est un rêve d'enfance, je salue ton courage et ta détermination, c'est très difficile de réaliser un rêve d'enfant, encore plus s'il n'y a jamais eu un rêve ( mon cas :D ) !

Je connais quelques étudiants en France qui font de la médecine, eux, ils galèrent au tout début pour être admis, ils passent un an à cravacher durement pour enfin passer un concours à la fin de l'année qui scelle définitivement leur sort, soit ils sont admis, soit ils étudient une autre année pour repasser encore le concours...

Il y a des étudiants qui ont passé trois fois ce concours sans le réussir ! C'est affreux :D
 
Haut