elle passe en jugement pour un com sur dailymotion

elfarido

قُلۡ هُو
Salam,

Une femme a été convoquée par la Brigade de répression de la délinquance pour avoir laissé "Hou la menteuse" en commentaire sur une interview vidéo de Nadine Morano, hébergée par Dailymotion.

Une Landaise de 49 ans a reçu fin mai une convocation de la police parisienne après avoir laissé un commentaire sur le site internet Dailymotion(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/611642/mil/4620296.html) qualifiant la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano de "menteuse", a-t-on appris ce vendredi auprès de l'intéressée.

Après avoir visionné une interview de i-TV datant d'octobre 2007 et reprise par Dailymotion, dans laquelle Nadine Morano s'explique sur son apparition à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh avait laissé un commentaire indiquant simplement "Hou la menteuse".
Après un dépôt de plainte de Nadine Morano en février, cette habitante de Saint-Paul-les-Dax a eu la surprise de recevoir une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin, a révélé ce vendredi le quotidien Sud Ouest.
"J'ai vu la vidéo, j'ai mis "Hou la menteuse" parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil. En mettant "la menteuse", je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un mot de tous les jours", a justifié cette mère au foyer, interrogée par un correspondant de l'AFP.
"J'ai écouté les informations ce matin. Hier soir, ils ont dit bien pire sur la plateau de France 2", a-t-elle relevé, faisant référence au vif échange jeudi entre Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou.
"J'ai reçu un appel d'un officier de police me disant que je suis convoquée dans les locaux de la BRDP. Je ne savais pas ce que c'était, j'ai cru à une blague", avoue-t-elle. Ne pouvant se déplacer à Paris, c'est finalement l'officier qui viendra au commissariat de Dax pour l'entendre.
"Quand j'ai reçu la convocation, j'ai commencé à paniquer", a-t-elle raconté, se disant "carrément dépassée" même si elle ne regrette "pas du tout" son commentaire sur le net car "pour moi ce n'est pas une injure".
"Je regarde des vidéos d'animaux, de chats, d'hommes politiques. Ca fait 3 ans que j'ai internet, j'ai fait 8 commentaires et je fais toujours attention à ne pas mettre de commentaire pour blesser les uns et les autres", affirme-t-elle

http://www.lexpress.fr/actualite/so...taire-sur-dailymotion_765320.html#xtor=AL-447
 
Haut