Comment se passe la rencontre de l'âme soeur dans l'Islam?

J'en connais quand même beaucoup sur l'Islam, ayant grandi avec celle-ci, mais je me suis toujours posé une question.

Comment est-ce qu'un garçon et une fille se rencontrent généralement s'il y a tout ce malaise/taboo/interdiction concernant la mixité?
 
L'homme vient au domicile des parents de la femme.

Aprés avoir l'avoir vue à son insu, et fantasmer sur elle !!??
hummmmm; oui je crois que ça se passe comme ça. Aprés il va demander sa main, et les parents demandent à la fille si elle accepte, et si c'est le cas, l'homme pourra transformer ses fantasmes en réalité.
il y a comme une injustice quand meme ....
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Aprés avoir l'avoir vue à son insu, et fantasmer sur elle !!??
hummmmm; oui je crois que ça se passe comme ça. Aprés il va demander sa main, et les parents demandent à la fille si elle accepte, et si c'est le cas, l'homme pourra transformer ses fantasmes en réalité.
il y a comme une injustice quand meme ....

Ah bon? Quelle injustice?
 
tu as raison, injustice, ce n 'est pas vraiment le mot qui convient .
mais seulement l'homme choisi , alors que la femme devra attendre que celui qui veuille d'elle lui convienne.
pourquoi c'est mal vu qu'une femme face le premier pas ? Alors que Khadija (qu'Allah l agree) a bien fait le premier pas?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
tu as raison, injustice, ce n 'est pas vraiment le mot qui convient .
mais seulement l'homme choisi , alors que la femme devra attendre que celui qui veuille d'elle lui convienne.
pourquoi c'est mal vu qu'une femme face le premier pas ? Alors que Khadija (qu'Allah l agree) a bien fait le premier pas?

Lol. La femme est une perle et ce n'est pas à elle de se déplacer ;)
 

Naveen

VIB
Sortir dehors

Rencontrer un maximum de gens

Si une personne se détache des autres et correspond à l'idée que l'on se fait de son/sa conjoint(e), on la rencontre un peu plus souvent, on discute avec elle, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben je me balades tranquille dans la rue et PAAAAAAMMMMMMM!!! La foudre me rate à un mètre presque.Derrière l'arbre calcinée, que vois-je? Un beau gosse, comme je les aime:grand, mince, au teint basané, cheveux noirs aile de corbeau, des yeux en amande de couleur miel, des lèvres légèrement méprisantes qui me regarde avec émerveillement en se disant: "elle est chanceuse, cette fille au teint clair est plutôt jolie.Elle sera certainement une bonne épouse"! :D

Double cheese (euuh chance...faut que les gens arrêtent de m'appeler "frimija"), mon frère est également avec moi! :D
 
Ben je me balades tranquille dans la rue et PAAAAAAMMMMMMM!!! La foudre me rate à un mètre presque.Derrière l'arbre calcinée, que vois-je? Un beau gosse, comme je les aime:grand, mince, au teint basané, cheveux noirs aile de corbeau, des yeux en amande de couleur miel, des lèvres légèrement méprisantes qui me regarde avec émerveillement en se disant: "elle est chanceuse, cette fille au teint clair est plutôt jolie.Elle sera certainement une bonne épouse"! :D

Double cheese (euuh chance...faut que les gens arrêtent de m'appeler "frimija"), mon frère est également avec moi! :D

Wow, mais tu m'as décrit! hahah

Toi tu es y trop !

Rentre un peu chez toi !!!

Ah bon? Peut-être!
 
J'en connais quand même beaucoup sur l'Islam, ayant grandi avec celle-ci, mais je me suis toujours posé une question.

Comment est-ce qu'un garçon et une fille se rencontrent généralement s'il y a tout ce malaise/taboo/interdiction concernant la mixité?
D'où tu sors l'interdiction concernant la mixité ?
__________________________
 
tu as raison, injustice, ce n 'est pas vraiment le mot qui convient .
mais seulement l'homme choisi , alors que la femme devra attendre que celui qui veuille d'elle lui convienne.
pourquoi c'est mal vu qu'une femme face le premier pas ? Alors que Khadija (qu'Allah l agree) a bien fait le premier pas?
Islamiquement parlant je pense que y'a pas d'interdiction concernant la premier pas de la femme non ?
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
beh faut un mahram avec eux
l'homme a le droit de voir la fille sans le voile (pour voir si elle lui plaît vraiment)
voilà

dans la pratique c'est pas très evident mais ce sont les règles islamiques
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
C'est ridicule lol


-----------------------------

tu demandes dans l'Islam et après tu critique la réponse qui est vrai, c'est toi qui est ridicule là

Sortir dehors

Rencontrer un maximum de gens

Si une personne se détache des autres et correspond à l'idée que l'on se fait de son/sa conjoint(e), on la rencontre un peu plus souvent, on discute avec elle, etc...

ce serait bien si c'etait aussi facile à faire :(
 
J'en connais quand même beaucoup sur l'Islam, ayant grandi avec celle-ci, mais je me suis toujours posé une question.

Comment est-ce qu'un garçon et une fille se rencontrent généralement s'il y a tout ce malaise/taboo/interdiction concernant la mixité?
sur ce sous forum "Histoires de coeur"ou un café sauf a la maison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un petit lol. Tu baisses un oeil et tu en laisses un qui guette l'horizon... T'en penses quoi?

LOL! :D
Bien sur qu'il ne faut pas dévorer les autres des yeux comme de gros pervers mais on ne peut pas s'empêcher de se regarder surtout quand il y a affinités des deux côtés,non?:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ma soeur ce n'est rien, l'amour n'a pas d'âge plus il est jeune et plus tu pourras le façonner tout juste comme tu le veux!! vas-y attaques : D

Posthardcore ne le prends pas mal ;)

Ca n'a pas marché! c'est ce que je voulais qu'il comprenne!LOL!HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!


A sahbti je suis déjà mal barrée parce que je rejette la compil' de boukhari & co, je ne veux pas qu'un(e) imbécile passe et ne voit que des lettres sans comprendre le contexte! :D
 
Haut