Le passé sexuel de la femme avant mariage justifie-t-il un divorce ?

Ruh75

VIB
si on tient toujours a son couple, comment faire pour pardonner et revivre un désir anéantie par cette nouvelle donnée ?
Salam alaykoum,

En principe je dirai oui si elle a menti avant le mariage.
Maintenant jusqu'ou va le mensonge ? Est-ce une femme chaste qui a caché un péché d'avant son repentir ou n'est-elle même pas une femme chaste ?
 

Ruh75

VIB
Si tu etais au courant cest hypocrite de ta part
Si elle lavait cache , cest legitime ta reaction bien sur si tu etais chaste
Salam alaykoum,

Même si il est chaste ça réaction n'est pas légitime si elle l'avait caché.
ça réaction n'est légitime que si elle lui a menti.
Je dis ça du point de vu des enseignements et de la tradition islamique. SI une personne a commis la fornication elle a le droit de le cacher et je trouve même mauvais que l'homme l'interroge sans cesse jusqu'à ce qu'elle se sente obligé de répondre.

La seul question légitime d'un homme envers sa fiancé ou d'une femme envers son fiancé est de savoir si il ou elle est chaste car les personnes non chaste ne sont pas permis au croyant. Le reste c'est de l'intrusion de mauvais gout.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam alaykoum,

Même si il est chaste ça réaction n'est pas légitime si elle l'avait caché.
ça réaction n'est légitime que si elle lui a menti
Salam alaykoum,

Même si il est chaste ça réaction n'est pas légitime si elle l'avait caché.
ça réaction n'est légitime que si elle lui a menti.
Je dis ça d'un point du point de vu des enseignements et de la tradition islamique. SI une personne a commis la fornication elle a le droit de le cacher et je trouve même mauvais que l'homme l'interroge sans cesse jusqu'à ce qu'elle se sente obligé de répondre.

La seul question légitime d'un homme envers sa fiancé ou d'une femme envers son fiancé est de savoir si il ou elle est chaste car les personnes non chaste ne sont pas permis au croyant. Le reste c'est de l'intrusion de mauvais gout.

Pour toi cest quoi cacher et mentir ?
 
Il y a pas d'arabe ou très peu dans le Maghreb.
Simplement ce qui s'est passé (notamment à fes comme ailleurs dans le maghreb) c'est que plusiseurs locaux ont pris le nom des quelques arabe venus (comme les oulémas et autres suivant) et devenant ainsi un des leur (gens de leur maison).
je fais partie de ces très peu ms c est pas le sujet
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Cacher c'est le fait de répondre "oui je suis une personne chaste (si on l'est) comme le demande notre Seigneur et toi l'es tu ?

Mentir c'est de répondre "non je n'ai jamais côtoyé d'homme ou de femme dans le passé"

Comment le cacher si la personne nest plus chaste si on lui pose la question ?
 

Ruh75

VIB
Comment le cacher si la personne nest plus chaste si on lui pose la question ?
Sont chaste les gens qui n'ont jamais fréquenter et ceux qui se sont repentit comme le mentionne Dieu dans le Saint Coran et Dieu aime ceux qui se repente.
Dès lors je ne comprends pas ta question, si une personne n'est pas chaste elle n'est pas permise aux musulmans d'ailleurs se sont souvent les musulmanes qui enfreignent cette loi de Dieu en épousant des hommes sans s'assurer de leur chasteté (ainsi que leur pères), que Dieu pardonne notre ignorance.
 
père de tafilalt et mère fassi et oui arabe

Oui je vois bien que tu es arabe...

Ce qui est étonnant, c'est que vues tes racine je me demande d'où tu as eu ce genre de mentalité?
Pourtant les gens de tafilalt sont connu d'être jaloux pour leur femmes, mais dans un sens protecteur et non possessif. Les fassis pour leur part, sont connu d'être ouvert d'esprits surtout côté relations humaines!
Pour dire que les arabes n'aime pas que un autre homme ait touché leur femme avant eux, en oubliant au passage que c'est le fantasme de beaucoup d'homme toute race confondue, ils n'aiment surtout pas qu'on ait abusé de leur femmes, et quand je parle abus, je parle aussi d'abus de confiance!
Moi je vois beaucoup de divorcée se remarier, des veuves aussi... (Je côtoie principalement que des arabes).
Des filles qui ont fréquenté avant mariage se marier ...
 
Je dis ça du point de vu des enseignements et de la tradition islamique. SI une personne a commis la fornication elle a le droit de le cacher et je trouve même mauvais que l'homme l'interroge sans cesse jusqu'à ce qu'elle se sente obligé de répondre.
Le cacher islamiquement parlant, c'est de ne pas s'en vanter ou en donner les détails, comme avec qui, ce qui a été fait..... Que ça soit pour l'homme ou pour la femme. Mais pas en nier l'existence.
 

Ruh75

VIB
Oui je vois bien que tu es arabe...

Ce qui est étonnant, c'est que vues tes racine je me demande d'où tu as eu ce genre de mentalité?
Pourtant les gens de tafilalt sont connu d'être jaloux pour leur femmes, mais dans un sens protecteur et non possessif. Les fassis pour leur part, sont connu d'être ouvert d'esprits surtout côté relations humaines!
Pour dire que les arabes n'aime pas que un autre homme ait touché leur femme avant eux, en oubliant au passage que c'est le fantasme de beaucoup d'homme toute race confondue, ils n'aiment surtout pas qu'on ait abusé de leur femmes, et quand je parle abus, je parle aussi d'abus de confiance!
Moi je vois beaucoup de divorcée se remarier, des veuves aussi... (Je côtoie principalement que des arabes).
Des filles qui ont fréquenté avant mariage se marier ...
Il parle peut être des arabes d'avant l'islam ?

La chasteté à été défini par Dieu dans le Saint Coran
Malheur à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde car Dieu n'en fera pas preuve pour lui
 
oui j'ai entendu parler de ca... Des mecs qui ont pas supporté que leur fiancées aient pu fréquenter des mecs non maghrebins et les ont quitté. Mais c'était plutot des fiancailles pas des mariages.
 

Ruh75

VIB
Le cacher islamiquement parlant, c'est de ne pas s'en vanter ou en donner les détails, comme avec qui, ce qui a été fait..... Que ça soit pour l'homme ou pour la femme. Mais pas en nier l'existence.
Nié l'existence ? Je ne comprend pas comment ?
Une femme ou un homme posera la question de la chasteté comme le demande Dieu, celui qui cherche à savoir ce qui a été fait avant le repentir est un pervers ou si il y eu repentir est un pervers.
Et malheur à celui qui irait dénoncer une personne devenu chaste car Dieu ne lui cachera pas ses péchés le jour du jugement dernier
 
Oui je vois bien que tu es arabe...

Ce qui est étonnant, c'est que vues tes racine je me demande d'où tu as eu ce genre de mentalité?
Pourtant les gens de tafilalt sont connu d'être jaloux pour leur femmes, mais dans un sens protecteur et non possessif. Les fassis pour leur part, sont connu d'être ouvert d'esprits surtout côté relations humaines!
Pour dire que les arabes n'aime pas que un autre homme ait touché leur femme avant eux, en oubliant au passage que c'est le fantasme de beaucoup d'homme toute race confondue, ils n'aiment surtout pas qu'on ait abusé de leur femmes, et quand je parle abus, je parle aussi d'abus de confiance!
Moi je vois beaucoup de divorcée se remarier, des veuves aussi... (Je côtoie principalement que des arabes).
Des filles qui ont fréquenté avant mariage se marier ...
qui a parlé de possession ici et de quel fantasme tu parles en plus moi je parle pas des veuves ou des divorcées.ici au Maroc un homme jamais marié s il dit surtt à sa mère qu il vt se marier avec une veuve ou une divorcée c est la catastrophe et je parle en connaissance de cause.
 
Nié l'existence ? Je ne comprend pas comment ?
Une femme ou un homme posera la question de la chasteté comme le demande Dieu, celui qui cherche à savoir ce qui a été fait avant le repentir est un pervers ou si il y eu repentir est un pervers.
Et malheur à celui qui irait dénoncer une personne devenu chaste car Dieu ne lui cachera pas ses péchés le jour du jugement dernier
Je ne parle pas de celui qui pose la question, je parle de celui qui est questionné: le fornicateur.
Il ne va pas se vanter de cet act ni en donner les détails. Mais se doit de dire la vérité si il est en position de devoir répondre à une question, ou assumer de ne pas y répondre.
 

Ruh75

VIB
Je ne parle pas de celui qui pose la question, je parle de celui qui est questionné: le fornicateur.
Il ne va pas se vanter de cet act ni en donner les détails. Mais se doit de dire la vérité si il est en position de devoir répondre à une question, ou assumer de ne pas y répondre.
Tu as un problème avec les définitions.

Le fornicateur n'est pas celui qui a péché et s'est repentie (je ne vais pas explicité les 3 conditions d'un repentir sincère mais ils sont connu) celui là est une personne chaste au même titre que celui qui n'a jamais forniquer.

Le fornicateur est celui qui péche sans jamais se repentir ou en se mentant à lui même et recommençant, justifiant son péché.

Si une personne n'est pas chaste elle ne peut épouse un musulman ou une musulmane, mais dans chaste tu ne peut pas retiré ceux qui se sont repentie car c'est Dieu lui même qui donne sa définition de la chasteté
 
Tu as un problème avec les définitions.

Le fornicateur n'est pas celui qui a péché et s'est repentie (je ne vais pas explicité les 3 conditions d'un repentir sincère mais ils sont connu) celui là est une personne chaste au même titre que celui qui n'a jamais forniquer.

Le fornicateur est celui qui péche sans jamais se repentir ou en se mentant à lui même et recommençant, justifiant son péché.

Si une personne n'est pas chaste elle ne peut épouse un musulman ou une musulmane, mais dans chaste tu ne peut pas retiré ceux qui se sont repentie car c'est Dieu lui même qui donne sa définition de la chasteté
J'y répondrai demain avec un esprit plus lucide car la je dors presque...
Et j'en profiterai pour me relire, peut être que j'ai manqué de bien m'exprimer pour me faire comprendre

@ironfist
 
Haut